[Wiki] Voyages (sujet général) : Questions, conseils, discussions...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SuprêmeVae
Vilnius bien sûr

Les 6 villes de l'article sont top. Me manque que Dubrovnik que je fais asap. Sinon Copenaghen, Bergen.
Y'a largement de quoi faire
Pour être allé plusieurs fois à Riga; c'est vraiment vraiment pas ouf. Tallinn est bien mieux (mais plus chère, aussi )
Citation :
Publié par Shyeluk
Vienne pas bien ? J'avoue qu'on avait pensé à faire l'europe de l'est, certaines villes ont l'air bien cool.

Mais genre Stockholm c'est vraiment worth it ? (je connais pas du tout les pays d'europe du nord)
Vienne c'est pas mal, mais honnêtement la ville du pays qui vaut le détour c'est Salzburg qui déchire beaucoup plus sa race à mon avis.

Sinon je vais aller à Copenhague début juin normalement, des bons plans pour dormir à pas cher ?
Citation :
Publié par Kocinsky
Vienne c'est pas mal, mais honnêtement la ville du pays qui vaut le détour c'est Salzburg qui déchire beaucoup plus sa race à mon avis.

Sinon je vais aller à Copenhague début juin normalement, des bons plans pour dormir à pas cher ?
On avait chopé un énorme appart sur airbnb, 4 chambres en plein centre rooftop vue sur les canaux trop propre
Si vous partez à 4 ou plus dis moi que je te retrouve ça
Mdr non j'y vais avec des potes, par contre on sera entre 2 et 4 et perso j'ai pas envie de trop dépenser pour le logement sachant que j'ai mes vacances en juillet/aout après.

Là c'est qu'un pote est sur place, c'est histoire de le voir, de visiter un peu et de sortir le soir.
Citation :
Publié par Madee
Je crois que certains avaient parlé de visiter la Chine sous peu.
Je viens de trouver ça, ça peut toujours vous être utile !

http://www.voyagesdetective.fr/vols-...u-mois-de-mai/
Sympa ce site, je viens du coup de découvrir secret flying pour l'asie qui va être à checker pour les 2 derniers mois de mon trip en asie !
Vous avez de bonnes idées de destination pour une dizaine de jours pour la 2ème moitié de juin (on vire une bonne partie de l'Asie je pense avec la mousson) et pour pas trop cher ? Je n'ai pas de budget fixe, je vous laisse donc seuls juges du "pas trop cher", mais disons que si ça tourne au max aux alentours de 1000€ ça sera bien, après vous pouvez proposer plus, on verra bien !
Les autres critères : qu'il ne fasse pas trop moche sur cette période. J'aimerai éviter de rester dans un hôtel au bord de la piscine/plage pendant 10 jours, je veux de la visite que ce soit des monuments ou du paysage.
Je suis ouvert à toute proposition que ce soit en Europe ou ailleurs !
Des pays du bassin méditerranéen ? Il devrait faire beau et y'a tout ce qu'il faut en terme de paysages et monuments. Toscane par exemple, cela dit l'Italie n'est pas donnée (10aine de jours ça peut être juste le budget indicatif). Quid de la Grèce par exemple ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
La tournée des châteaux de Transylvanie ?
La Roumanie n'est pas très chère, il y a des sites magnifiques (Corvin <3) et il y fait beau en juin.
Je confirme ! Sibiu aussi c'est vachement beau ! Par contre faut penser à louer une bagnole parce que j'avais pas pu aller au château de Dracula à cause des horaires et itinéraires de bus pourris du coup j'ai été pas mal déçu.
J'ai des connaissances qui ont fait le tour du nord de la Transylvanie en voiture et ils ont adoré. Pas mal de vieux villages encore habités avec le château en ruine pas très loin etc. Ils ont même eu la "chance" de passer la nuit dans une ancienne auberge toute en bois en pleine nuit d'orage, effet film de vampire garanti .

Sinon en fait toute l'Europe de l'Est c'est plutôt un bon plan pour voyager pas cher en voyant de belles choses. T'as évidemment la Croatie et la Grèce où t'as largement de quoi faire en 10 jours. Le Montenegro parait que c'est magnifique, pas cher et pas encore trop touristique mais je ne sais pas s'il y a plein de chose à faire.
J'ai aussi pas mal aimé la Slovénie mais honnêtement 10 jours c'est beaucoup là-bas. Pour 4-5 jours c'es top par contre.
Petite question à propos de air BnB :
J'ai l'intention de partir en voyage en utilisant ce service. Si je loue une chambre privée, il y a des heures ou je n'aurais aps le droit d'être dans l'appart/maison ? C'est assez vague à ce niveau la. Genre je veux me reposer une journée, je reste dans ma chambre ou profite de la piscine si il y en a une ? Est ce que c'est suivant le proprio, certains vont donner accés à la propriété toute la journée, d'autres que le soir ?

Merci d'avance pour eclairer mes lanternes
Citation :
Publié par Harmonisia
Petite question à propos de air BnB :
J'ai l'intention de partir en voyage en utilisant ce service. Si je loue une chambre privée, il y a des heures ou je n'aurais aps le droit d'être dans l'appart/maison ? C'est assez vague à ce niveau la. Genre je veux me reposer une journée, je reste dans ma chambre ou profite de la piscine si il y en a une ? Est ce que c'est suivant le proprio, certains vont donner accés à la propriété toute la journée, d'autres que le soir ?

Merci d'avance pour eclairer mes lanternes
Tout dépend des règles fixées par la personne !
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Tout dépend des règles fixées par la personne !
Cela dit je n'ai jamais vu aucune chambre/logement dans lequel le proprio interdisait d'y séjourner durant une période de la journée.
Citation :
Publié par Elglon
J'arrive un peu tard, mais tu peux faire une semaine complète dans Lisbonne et ses environs (20km) sans soucis.

Autour de Lisbonne y'a des plages variées :
Guincho à la pointe ouest, froide mais gros spot de surf mondial
Caparica, juste au sud du Tage, plus chaude et calme, et mais plus de monde
Entre Lisbonne et Cascais t'as toute une série de petites plages de station balnéaires (plus tu vas vers l'ouest plus c'est jet-set)

A l'ouest de Lisbonne y'a la montagne de Sintra et son parc qui est assez dingue, (jungle sur la face nord, désert sur la face sud) qui est un passage obligé.
Toute la cote vers le nord jusqu'à Péniche est pas mal aussi
Puis au sud du Tage, il y'a Sesimbra, et le parc d'Arrabida qui sont aussi touristiques.

Et surtout, quoique tu fasses, prend le guide du routard (à jour). Y'a tout ce qu'il faut pour trouver ou manger bon et pas trop chère et les truc à voir/à faire.
Hop, je reviens sur le Portugal : ma femme a peur que sur août/fin août, les températures soient difficiles et qu'on se retrouve à mourir de chaleur sans pouvoir sortir et se balader/visiter à plusieurs moments. D'après vous, c'est possible ? On peut vraiment se taper du 38° ressenti et que ça nous pète une partie des vacances ?

Merci par avance.
Le Portugal n'est pas un pays si chaud que ça, il est face à l'atlantique qui est à 15-17°C et la grosse majorité des trucs à voir est proche des côtes. On a bien plus chaud à Madrid ou Naples par exemple.
Lisbonne est un peu une exception car elle est à l'abris dans l'embouchure du Tage, mais globalement c'est aussi supportable que Marseille ou Montpellier. De même que dans le sud la mer est plus chaude et régule un peu moins bien.

Par contre j'y était en mai, et j'ai été frappé par le nb de touriste (et de français !) On sent que le magrheb, l'Egypte et la Turquie, c'est fini ! Si vous pouvez décaler à fin aout / debut septembre, c'est pas plus mal, le temps est plus frais et y'a moins de monde.

Mais bon, je dis ça parceque je n'aime ni la chaleur, ni la foule... Du coup, on part faire du camping aux Lofoten et au cap nord cet été...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés