[Wiki] Voyages (sujet général) : Questions, conseils, discussions...

Répondre
Partager Rechercher
Je ne pense pas à Facebook, j'ai plusieurs expériences dans des pays où il est bloqué avec d'autres sites/médias mais plutôt maps et cie après si je devais y partir je pense que c'est là dernière chose à laquelle je penserai et je m'embêterais pas à prendre des VPN. Cela dit si vous avez des tips en la matière plutôt généraux ça peut être utile pour le wiki. Il n'empêche qu'à lire les commentaires ça m'a pas donné envie de Chine, mais de base ça m'attire pas.

Pour les pays baltes, je passe la main je connais pas.
Pour le forfait en Chine, chez China Unicom pour 100 yuans tu as 1giga de 4G valable dans tous le pays.
A mon avis si c'est juste pour chercher quelques infos, et check les cartes, ça suffit largement 1giga pour quelques semaines.

Après faut ouvrir la ligne, trouver l'option dans l'application en chinois, etc, c'est peut être un peu s'emmerder pour pas grand chose.

Sinon franchement le VPN c'est pas indispensable, ma première année ici j'en avais pas, sauf un truc gratuit que je connectais une fois tout les mois.

Mais si tu veux un vpn gratuit juste pour accéder à google et compagnies, tu as Betternet et Hexatech sur l'appstore par exemple. Le débit est sans doute pas terrible (j'ai jamais tenté de lancer des vidéos ou du genre), mais pour faire une recherche google ou consulter ton gmail/profil facebook, ça suffit.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
En même temps, internet, est-ce aussi vital dans le choix de la destination des vacances ?
Est-il nécessaire de tenir tout le monde au courant en continue sur Facebook ? A nouveau, je parle pour le temps de vacances : le cas de Madee est à part car elle y a vécu plusieurs mois.
Pour les plans, il existe toujours ces antiquités qui s'appellent des "cartes en papier". Et au pire, une bonne vieille boussole.

Cela dit, il me semblait que Google Maps fonctionnait sur ma tablette là bas. Mais je ne m'en rappelle plus... Ca ne manquait pas, en tout cas.
Car bon, sur mon mois en Chine, j'ai commencé à me poser des questions sur le VPN après deux semaines... Juste parce que je voulais récupérer Pixel Dungeons et qu'il n'était pasdispo sur le market chinois...

Ou alors c'est que j'ai loupé la hype du selfie devant la Grande Muraille de Chine postée en temps réel sur les réseaux sociaux.
Merci d'éviter les procès d'intention à deux francs...
J'ai besoin d'internet afin de gérer mes réservation, rester en contact avec mon job et oui préparer mes excursions.
Une carte c'est bien oui, sauf que les langues non basées sur notre alphabet, ben j'ai bien du mal à m'y retrouver. Mais j'apercois en toi la roxxance jolienne qui te permet de te fondre dans chaque culture.

Bref je vais donc suivre les infos de madee sur l'usage du Wi-Fi assez courant avec un vpn pour l'accès aux services de Google et whatsapp.

Édit : pour au dessus, je vous remercie. Mais j'ai besoin de quelque chose de stable quand même. Je vais voir monvpn qui semble bien fonctionné en Chine.

Édit 2 : par GPS j'entendais bien sûr des mais sur lesquelles prévoir mes itinéraires. Après je ferais évidemment confiance aux transports locaux dont taxi. Comme d'hab.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Le procès d'intention fonctionne dans les deux sens vu que je réagissais à la remarque de DK Da House Yacht qui donnait l'impression d'exclure un pays juste parce que c'est compliqué de se connecter à internet.
Ce serait bien le comble Comme tu peux le voir la photo du Wiki a été prise au Ghana sur le toit d'un hôtel où se connecter à internet relève des Jeux Olympiques !
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Le procès d'intention fonctionne dans les deux sens vu que je réagissais à la remarque de DK Da House Yacht qui donnait l'impression d'exclure un pays juste parce que c'est compliqué de se connecter à internet.
Je pensais que tu réagissais à mon reply
Donc une partie de mon message est de trop.
Hello les gens.

Pour diverses raisons, je dois absolument changer d'air, bouger un peu de ma région car malheureusement, mes vacances d'août "je reste posé chez moi" deviennent tout simplement insupportables.
Pour m'aider, mon frère souhaite m'emmener en voyage lors de la dernière semaine d'août et on s'intéresse à l'Europe de l'Est qui me paraît assez intéressante et pas forcément hyper cher.

Est-ce que vous auriez des conseils pour des destinations ? Nous n'avons pensés qu'à Prague pour le moment. Si quelqu'un a un témoignage à faire partager sur cette ville.
Citation :
Publié par Neor[Elu]
Hello les gens.

Pour diverses raisons, je dois absolument changer d'air, bouger un peu de ma région car malheureusement, mes vacances d'août "je reste posé chez moi" deviennent tout simplement insupportables.
Pour m'aider, mon frère souhaite m'emmener en voyage lors de la dernière semaine d'août et on s'intéresse à l'Europe de l'Est qui me paraît assez intéressante et pas forcément hyper cher.

Est-ce que vous auriez des conseils pour des destinations ? Nous n'avons pensés qu'à Prague pour le moment. Si quelqu'un a un témoignage à faire partager sur cette ville.
Je te conseillerais Budapest, qui est de loin la plus belle ville que j'ai pu voir. Bon, les goût, tout ça...
Enfin pour te dire j'aime pas la ville en général et là, ben, j'ai adoré.

C'est vaste, c'est vert, c'est espacé, c'est beau, c'est lumineux, les bâtiments sont vraiment superbes, c'est pas cher, bref, de superbes promenades en perspective. C'est jeune aussi, y a pleins de clubs et de lieux chouettes pour faire la fête la nuit. Tout dépend de ce que tu recherche en fait...Dis toujours, je pourrais te parler d'autres pays d'Europe de l'Est peut être.
Petite question.

Avec des potes ( petite dizaine ), on aimerait aller faire du " camping sauvage " au niveau des plages du sud ouest.

Camping sauvage c'est à dire dormir à la belle étoile à l'extrémité de la plage / un peu plus dans les terres.

Des expériences ? Des retours et des conseils ?

Qu'en-est-il de la législation ? J'ai pas trouvé grand chose sur légifrance, et internet reste assez vague.

Bien entendu, il n'est pas question d'allumer un feu, de foutre le bordel. Le but, c'est juste de se poser avec quelques bouteilles, de rigoler un peu avant de reprendre la fac / prépa / vie active et de profiter de la mer.

edit : est-ce une bonne idée d'envoyer un mail à la commune la plus proche pour demander si c'est possible ?

Dernière modification par Draky' ; 10/08/2016 à 17h44.
Citation :
Publié par Draky'
Qu'en-est-il de la législation ? J'ai pas trouvé grand chose sur légifrance, et internet reste assez vague.
Je peux pas te garantir à 100% mais je crois bien qu'en France le camping sauvage en bord de mer est interdit.
Envoyer un mail ou appeler oui mais a priori c'est un peu compliqué, on voit pas mal de reportages à ce sujet en ce moment avec genre Police de l'environnement ou encore ONF. C'est vrai que rien qu'en terme de piétinement c'est pas l'idéal.

Dernière modification par DK Da House Yacht ; 11/08/2016 à 03h43.
Je pars au*Portugal lundi, et le airbnb chez qui je loge m'a envoyé un mail me disant de remplir un formulaire de déclaration d'entrée dans le pays avec date d'arrivée et de départ. Mais dans ce formulaire, je dois également remplir un numéro de carte d'ID*ou de passeport, et donner mon adresse de résidence en France. Pas que je sois parano, mais ça m'ennuie un peu quand même, surtout que l'adresse mail de l'envoi c'est un info@suave.land et quand je vais sur suave.land, ça renvoie vers rien.
J'ai un peu cherché sur le site de l'immigration, ils parlent bien d'un « accomodation form » à remplir dans les 3 jours quand on vient d'une frontière de l'UE (sans contrôle, donc), qu'on soit membre ou non d'un pays de l'UE. Et ce lien semble confirmer qu'il faille donner les infos sur le passeport, le lieu de résidence à l'origine, etc.
Mais c'est surtout l'adresse mail qui me fait tiquer.

Vous confirmez que vous avez eu à fournir ces infos en allant au Portugal ?
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Je pars au*Portugal lundi, et le airbnb chez qui je loge m'a envoyé un mail me disant de remplir un formulaire de déclaration d'entrée dans le pays avec date d'arrivée et de départ. Mais dans ce formulaire, je dois également remplir un numéro de carte d'ID*ou de passeport, et donner mon adresse de résidence en France. Pas que je sois parano, mais ça m'ennuie un peu quand même, surtout que l'adresse mail de l'envoi c'est un info@suave.land et quand je vais sur suave.land, ça renvoie vers rien.
J'ai un peu cherché sur le site de l'immigration, ils parlent bien d'un « accomodation form » à remplir dans les 3 jours quand on vient d'une frontière de l'UE (sans contrôle, donc), qu'on soit membre ou non d'un pays de l'UE. Et ce lien semble confirmer qu'il faille donner les infos sur le passeport, le lieu de résidence à l'origine, etc.
Mais c'est surtout l'adresse mail qui me fait tiquer.

Vous confirmez que vous avez eu à fournir ces infos en allant au Portugal ?
Au Portugal je ne sais pas mais cet été en Italie j'ai dû. Mais c'était sur place avec le propriétaire donc plus de garanties. Ils s'en servent pour le fisc. Après je doute que si tu mettes pas tout ou avec une précision limitée tu risques quelque chose. Enfin c'est Schengen quoi. Je comprends ta réticence et la partage. Et je doute vraiment de la valeur juridique (pour toi) de la chose (pour eux/le fisc c'est différent). Moi j'en mettrais le moins possible.

P.-S. Tous les sites non officiels qui donnent des conseils sur l'immigration, les formalités, etc. j'évite systématiquement.

Et ma réponse est indépendante de l'histoire du mail du gars.
Je suis choqué par le non professionnalisme de KLM ! Hier soir je reçois d'eux par email + sms + coup se fil que mon vol NBO-AMS est retardé d'une heure. Pas de problème. Je reçois dans la foulée un email me disant que du coup pour ma connexion à AMS, mon booking est annulé et je suis rebook sur un autre vol AMS-BRU. Ok très bien. Je clique sur le lien de l'email pour faire le nouveau check-in de ce vol et là le son de cloche est tout autre : ils ont annulé mon nouveau booking et l'ancien apparaît comme modifié pour le nouveau. Puisque leur standard répond pas et que leur fameux 24/7 sur Twitter ne répond pas non plus, je traverse de nouveau NBO pour aller au desk KLM/KQ. Là-bas le mec me dit : non c'est bon vous êtes bien sur le nouveau vol (!).
Ce matin j'arrive à AMS, je test mon passeport à la machine et il me dit que mon vol est l'initial (!). Je pars donc à la recherche d'un desk avec ses personnes en chair et en os qui me le confirme ! Du coup je cours à la gate et c'est bon. Mais voila ils ont perdu le bagage en soute sans avoir aucune indication quant à où il se trouve. Pas surprenant vu le double booking avec des annulations en cascade. En tout cas franchement après plus de 20H de trajet arriver dans un aéroport au petit matin sans même savoir quel est ton vol c'est franchement désagréable et leurs problèmes de communication sont honteux pour une telle compagnie !
Citation :
Publié par Banane
Croise les doigts pour qu'ils aient véritablement perdu ton bagage et qu'ils te remboursent donc le macbook pro, le reflex et les paires de Dior qu'il y avait dedans
Les compagnies ne demandent pas de justificatif pour ce genre de trucs ? Factures etc..
Citation :
Publié par Lyen
Les compagnies ne demandent pas de justificatif pour ce genre de trucs ? Factures etc..
"Si disponible", car bon tu gardes pas le ticket de caisse des tes chemises quoi. Dans tous les cas y'a un montant max il me semble avoir lu (http://europa.eu/youreurope/citizens...r/index_fr.htm). 1220€. Après je cherche pas arnaquer. Je veux juste récupérer mes trucs ! Le seul truc Dior c'était mon parfum

Ce qui me choque vraiment c'est les mauvaises info communiquées. Ça s'est franchement intolérable surtout pour KLM/Skyteam (même si du coup ça m'ajoute des miles leur booking annulé).
Citation :
Publié par Lyen
Tu demandes à des potes, tu fais des proforma etc.

Et check bien aussi les garanties de ta CB si t'as une "premium", en général ça grimpe à largement plus que 1200e
Citation :
Publié par Banane
Tu demandes à des potes, tu fais des proforma etc.

Et check bien aussi les garanties de ta CB si t'as une "premium", en général ça grimpe à largement plus que 1200e
Voyage pour le taf, booké avec une agence et tout. Je pense qu'ils ont tout ce qu'il faut, de même que ma carte pro. Mais bon je doute que ça dépasse 1200€. Pour l'instant still missing et je vois qu'ils comptent le rerouter vers un vol ce soir. Will see demain sinon lundi je passe ma journée au tél.

Maigre lot de consolation, le "souvenir"(contenant du Genièvre) KLM sur les vol World Business Class... Pour faire passer la pilule sans doute.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSC_0319.jpg
Taille : 700x465
Poids : 200,5 Ko
ID : 271124  
tiens ça me fait penser à une question pour les bagages, quelqu'un à déjà transporté des bagages hors gabarit comme un vélo par exemple ? bonne expérience ?

le mien à disparu, quand on voit la taille du carton on se demande comment :X
aucune trace au départ, au milieu, à l'arrivée ! ça fait 4 jours, je croises les doigts !
Citation :
Publié par Tyo
tiens ça me fait penser à une question pour les bagages, quelqu'un à déjà transporté des bagages hors gabarit comme un vélo par exemple ? bonne expérience ?

le mien à disparu, quand on voit la taille du carton on se demande comment :X
aucune trace au départ, au milieu, à l'arrivée ! ça fait 4 jours, je croises les doigts !
A mon avis ne fais pas que t’inquiéter, renseigne toi bien sur les délais légaux pour agir sinon tu vas être bloqué.

Edit : croisons les doigts alors !

Dernière modification par DK Da House Yacht ; 28/08/2016 à 09h06.
le litige est déjà ouvert à la descente du vol

selon leur règlement ils m'appelaient dans les 72h si retrouvé, ou à la fin de ce délai pour faire un inventaire/description, vu qu'on est dimanche j'attends demain pour voir sinon je rappelle.
mais ça avait l'air sérieux, j'aurais préféré que le transport soit aussi sérieux que le litige
Valise récupérée, légèrement endommagée mais on va pas se focaliser là-dessus. Cela dit je digère pas leur problème d'information !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés