Aller à la page... |
[Wiki] Voyages (sujet général) : Questions, conseils, discussions...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Perso, Prague reste ma ville européenne préférée. Donc en effet, les goût, tout ça
![]() Mais Budapest n'est pas loin derrière, oui. |
![]() |
|
|
Tallinn, Prague ou Budapest, tu peux effectivement y passer une semaine sans te tromper
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Je pars au*Portugal lundi, et le airbnb chez qui je loge m'a envoyé un mail me disant de remplir un formulaire de déclaration d'entrée dans le pays avec date d'arrivée et de départ. Mais dans ce formulaire, je dois également remplir un numéro de carte d'ID*ou de passeport, et donner mon adresse de résidence en France. Pas que je sois parano, mais ça m'ennuie un peu quand même, surtout que l'adresse mail de l'envoi c'est un info@suave.land et quand je vais sur suave.land, ça renvoie vers rien.
J'ai un peu cherché sur le site de l'immigration, ils parlent bien d'un « accomodation form » à remplir dans les 3 jours quand on vient d'une frontière de l'UE (sans contrôle, donc), qu'on soit membre ou non d'un pays de l'UE. Et ce lien semble confirmer qu'il faille donner les infos sur le passeport, le lieu de résidence à l'origine, etc. Mais c'est surtout l'adresse mail qui me fait tiquer. Vous confirmez que vous avez eu à fournir ces infos en allant au Portugal ? |
![]() |
|
Pitit Flo -TMP |
Trouver plus de messages par Pitit Flo -TMP |
|
Citation :
P.-S. Tous les sites non officiels qui donnent des conseils sur l'immigration, les formalités, etc. j'évite systématiquement. Et ma réponse est indépendante de l'histoire du mail du gars. |
![]() |
|
|
Croise les doigts pour qu'ils aient véritablement perdu ton bagage et qu'ils te remboursent donc le macbook pro, le reflex et les paires de Dior qu'il y avait dedans
![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() Ce qui me choque vraiment c'est les mauvaises info communiquées. Ça s'est franchement intolérable surtout pour KLM/Skyteam (même si du coup ça m'ajoute des miles leur booking annulé). |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Valise récupérée, légèrement endommagée mais on va pas se focaliser là-dessus. Cela dit je digère pas leur problème d'information !
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|