[Wiki] Voyages (sujet général) : Questions, conseils, discussions...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Taeyeon
Vous payez pour aller aux lounges ? J'ai jamais regardé ça en fait
Oui, généralement c'est une vingtaine d'euros.
Après y a les lounges de certaines compagnies, ouvertes aux membres d'un certain rang des programmes de fidélité respectifs ou détenteurs d'un billet business/first, d'une amex ou autre
Y a peut être de rares compagnies qui ouvrent leur lounge à tous leurs clients, mais comme dit, ça doit être rare
Citation :
Publié par Banane
Oui, généralement c'est une vingtaine d'euros.
Jamais vu quelqu'un payer pour rentrer dans un lounge. Je savais même pas que c'était possible. J'imagine que ça dépend des aéroports/lounges.

Ou alors en amont avec la compagnie à la réservation ?

Ou bien on parle pas du même type de lounges.

Dernière modification par DK Da House Yacht ; 22/05/2016 à 18h55.
Citation :
Publié par Taeyeon
Vous payez pour aller aux lounges ? J'ai jamais regardé ça en fait
Normalement les lounges sont un service compris selon et dans ton programme de fidélité. C'est le cas pour Air France, Emirates, Turkish Airlines, et Qatar (?), mais ce sont plus des espaces de repos/d'attente nettement plus confortables. Tu peux aussi y amener des invités.
Mais dans certains aéroports, tu peux avoir accès à des lounges VIP aussi, en payant un supplément. Pour le service, ça doit dépendre je pense.

Nous, quand on va à Baghdad par exemple, on fait appel au service VIP qui s'occupe de tout: Ils viennent nous récupérer en bas de l'avion, nous déposent au salon VIP, et s'occupent de faire valider les passeports/visa, chercher les bagages, etc... pendant que toi t'es peinard dans le salon VIP, en mode baleine échouée dans des canapés super confortables. Et ensuite ils te déposent au "Drop" (cf plus bas).

Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Niveau sécurité l'aéroport de Bagdad ça doit être impressionnant
Quand tu rentres dans l'aéroport, c'est un vrai parcours du combattant:
-Les particuliers ne peuvent pas trop aller jusqu'au terminal même. Il faut des autorisations pour ça. Du coup, tu as une zone de Drop, à 5 km de l'aéroport. Là, chacun dépose les personnes qui prennent l'avion, et uniquement eux. Pour aller au terminal, ils montent dans les grosses Chevy Suburban, à 7-8 personnes (voire plus, c'est fou le nombre de gens que tu peux entasser dedans ), avec les bagages derrière.
-Tu fais 500m, tu as un premier checkpoint avec contrôle des passeports + billets.
-Tu fais 500m, tu as un deuxième checkpoint, avec descente automatique de tous les passagers et conducteurs, fouille des voitures avec la brigade canine.
-Tu remontes dans ta suburban, tu fais 200m. 3ème checkpoint: Tout le monde descend, tous les bagages en rayon X et fouille corporelle pour tout le monde.
-Tu remontes dans la suburban et tu te retapes tout le chargement. Tu traces jusqu'au terminal.
-Arrivé au terminal, tu descends et tu te retapes de l'attente pour la deuxième brigade canine. Une fois que c'est ok, tu fais la queue pour une nouvelle fouille aux rayons X + fouille corporelle.
-t'es dans le terminal, tu fais ton enregistrement, tu passes la PAF, rayon X + fouille corporelle pour entrer dans la zone duty free.
-Arrivé devant la salle d'attente, re-rayon X + fouille corporelle, et tu déboules dans la salle d'attente.
-Juste avant de monter dans l'avion, t'as encore un flic qui re-vérifie les visas/passeports.
-Tu montes dans l'avion et tu lâches un gros "ouf c'est enfin fini" à l'hôtesse.

Et c'est quand tu vis ça au moins une fois que tu te dis que le service VIP c'est le pied total parce que tu t'affranchis d'absolument tous les contrôles jusqu'à la PAF.

Quand tu viens de l'étranger et que tu sors de l'aéroport, tu as juste un rayon X après les contrôles de passeports et visas. Tu récupères tes bagages, tu montes dans les suburbans qui t'amènent au Drop et tu montes dans ta voiture pour rentrer chez toi.
Citation :
Publié par Taeyeon
Même les economy ? J'avais 1 business une fois mais j'avais pas le temps finalement de me reposer, jamais pu tester
Non quand même pas, mais comme dit c'est dans tes programmes avec tes points/miles, avec mon AmEx j'ai des accès complémentaires et pas que chez BA par exemple, du coup c'est cool, enfin généralement tu voles des HUB de ta compagnie pour "profiter" habituel sinon c'est un peu bête.

Episkey nous refait un remake de la chute du faucon noir, j'etais plonge dans la scene la
C'est chiant quand même faut prendre l'avion souvent, perso je bouge que tous les deux ans dans des destinations overseas donc il y a pas de prog de fidélité qui va aussi loin
Citation :
Publié par Mdpoublié
C'est bien 20h pr moi :'(
20160520_235730.png
Ça fait longtemps que j'ai pas joué a un fm ^^
Mais ça risque de bouffer toute ma batterie
Enfin en France \o/
tin ça m'a manqué les rer en retard, les 10 guichets automatique dont 8 en panne et toutes les incivilités dans le rer et le metro et tout ça juste en rentrant de l’aéroport jusqu’à chez moi a paris ^^
Vous auriez des villes européennes sympas à faire sur un gros weekend à 2 ? En déjà fait on a Berlin, Venise, Barcelone, Lisbonne, Porto, Londres, Amsterdam, Rome, Florence.

Graciaaaas
Vienne pas bien ? J'avoue qu'on avait pensé à faire l'europe de l'est, certaines villes ont l'air bien cool.

Mais genre Stockholm c'est vraiment worth it ? (je connais pas du tout les pays d'europe du nord)
Citation :
Publié par Deathlight
Tu t'es deja retrouve une meuf ?
Non je pars avec Claire

Thx pour vos retours, je vais aller voir tout ça et je reviendrais vers vous quand j'aurais choisi une ville !
Après ça dépend ce que tu cherches

Tu passeras pas du tout le même weekend à Varsovie qu'à Vienne qu'à Budapest, etc. , perso je pense que quasi toutes les capitales en valent la peine

Mention spéciale pour Prague imo, tu peux bien sortir et y a pas mal de trucs à voir
Des 3 c'est la ville que j'ai le moins kiffée perso même si c'est super beau pour le coup rien à dire à ce niveau

Après c'était en couple donc ça peut jouer, mais l'ambiance est pas folle de ce que j'avais ressenti
Je te conseillerai Belgrade, c'est pas très loin et les filles sont magnifiques et en plus très sympas Très bon souvenir
Facebook http://www.facebook.com/Pi.wan.officiel
Google+ http://plus.google.com/+Pi-Wan
Citation :
Publié par Shyeluk
Vous auriez des villes européennes sympas à faire sur un gros weekend à 2 ? En déjà fait on a Berlin, Venise, Barcelone, Lisbonne, Porto, Londres, Amsterdam, Rome, Florence.

Graciaaaas
Vilnius bien sûr

Les 6 villes de l'article sont top. Me manque que Dubrovnik que je fais asap. Sinon Copenaghen, Bergen.
Y'a largement de quoi faire

Citation :
Publié par Deathlight
Tu t'es deja retrouve une meuf ?
han, ça balance de sales potins comme ça
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés