[Wiki]E3 2016 (14-16 juin 2016) - QC FSHC MW VIEHC

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Si vous ne comprenez pas le titre, regardez Gravity Falls. La clé est "E3".
Pour ceux qui ont la flemme, c'est le Vigenere code... ^^

https://www.e3expo.com/2016/img/e3-header-overlay-latest.png

Cette année risque d'être chargée : Sony dévoilera-t-il la "PS4.5" ? Microsoft va-t-il emboîter le pas ? Quels sont les plans pour la NX de Nintendo (si tant est que le sujet soit abordé) ? Le PC Gaming Master Race va-t-il continuer à faire flotter sa chevelure au vent en toisant les cousines de salon ? Aura-t-on de nouvelles franchises dévoilées ? Des reboots, remakes, remasters ? Comment va la OUYA ?

GET READY
(ou pas, vues les heures de certaines confs )

Horaires des conférences et streams

ConférenceDateHeure FRLien(s) de streamActu pré-conférenceRésumé de la conférence
Electronic arts12 juin22H00JoL TV ; Stream EA (twitch) ; GameKult ; Jeuxvideo.com ; IGN ; YouTube gamingActu pré-conférenceRésumé de la conférence
Bethesda13 juin04H00JoL TV ; Stream Bethesda (twitch) ; GameKult ; Jeuxvideo.com ; IGN ; YouTube gamingActu pré-conférenceRésumé de la conférence
Microsoft - XboX13 juin18H30JoL TV ; Site officiel Microsoft ; GameKult ; Jeuxvideo.com ; Stream Xbox (twitch) ; IGN ; YouTube gamingActu pré-conférenceRésumé de la conférence
PC Gaming Show13 juin21H00JoL TV ; Stream PCGamer (twitch) ; GameKult ; Jeuxvideo.com ; IGN ; YouTube gaming
Ubisoft13 juin22H00JoL TV ; Stream Ubisoft (twitch) ; GameKult ; Jeuxvideo.com ; IGN ; YouTube gaming Actu pré-conférenceRésumé de la conférence
Sony - PlayStation14 juin03H00JoL TV ; https://www.playstation.com/fr-fr/e3/ ; GameKult ; Jeuxvideo.com ; Stream Sony (twitch) ; IGN ; YouTube gamingActu pré-conférenceRésumé de la conférence
Nintendo TreehouseDu 14 juin au 15 juin-JoL TV (?) ; Site officiel Nintendo ; GameKult ; Jeuxvideo.com ; Stream Nintendo(twitch) ; IGN ; YouTube gaming

Actus et vidéos JoL de l'E3 2016

ActuEn savoir plus sur le portail...
Vidéo - Première bande annonce du mode solo de Titanfall 2Lien vers l'actu
Vidéo - Première bande annonce du mode multijoueur de Titanfall 2Lien vers l'actu
Vidéo - Bande Annonce de World of Final FantasyLien vers l'actu
Vidéo - Bande Annonce de The TechnomancerLien vers l'actu
Vidéo - Présentation du mode aventure de FIFA 17Lien vers l'actu
Vidéo - Présentation des nouveautés apportées au gameplay de FIFA 17Lien vers l'actu
Vidéo - Bande Annonce de Call of CthulhuLien vers l'actu
Vidéo - Bande Annonce de Madden NFL 17Lien vers l'actu
Actu - Doom et Fallout 4 promis à la réalité virtuelleLien vers l'actu
Vidéo - Première bande-annonce de Quake ChampionsLien vers l'actu
Vidéo - Doom améliore son éditeur de cartesLien vers l'actu
Vidéo - Gameplay de Mafia IIILien vers l'actu
Vidéo - Premier teaser de BerserkLien vers l'actu
Vidéo - Première vidéo gameplay de FeLien vers l'actu
Vidéo - Bande Annonce de VampyrLien vers l'actu
Vidéo - Bande Annonce de PreyLien vers l'actu
Vidéo - Bande Annonce consacrée à l'histoire de Mafia IIILien vers l'actu
Vidéo - Gameplay de Dishonored 2Lien vers l'actu
Vidéo - Aperçu de Mass Effect AndromedaLien vers l'actu
Vidéo - Gameplay de Battlefield 1Lien vers l'actu
Vidéo - La Bêta multijoueur d'Halo Wars 2 d'ores et déjà disponibleLien vers l'actu
Actu - Gears of War 4 aussi disponible sur Windows 10, en crossplayLien vers l'actu
Vidéo - Nouvelle Bande Annonce pour Halo Wars 2Lien vers l'actu
Vidéo - Bande Annonce de Forza Horizon 3Lien vers l'actu
Vidéo - Bande Annonce de Dead Rising 4Lien vers l'actu
Vidéo - La piraterie à l'honneur dans Sea of ThievesLien vers l'actu
Vidéo - Un peu de gameplay pour Final Fantasy XVLien vers l'actu
Vidéo - Killer Instinct annonce l'arrivée du général Raan (Gears of War)Lien vers l'actu
Vidéo - Gameplay de ScaleboundLien vers l'actu
Vidéo - Bande Annonce de gameplay de ReCoreLien vers l'actu
Dernières modifications :
(Voir) 15/6/2016 21:40:42 : Alandring (Ajouts résumés.)
(Voir) (Comparer)13/6/2016 21:45:57 : Bardiel Wyld (Ajout de quelques actus)
(Voir) (Comparer)13/6/2016 21:43:10 : Bardiel Wyld (Ajout des actus/vidéos)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cogee
Pour le coup vous prévoyez quoi comme grosse annonce de jeux vidéo ?
Allez, je m'y essaye :
EA : des jeux de sport et probablement du nouveau sur le prochain Mass Effect.

Bethesda : un DLC Fallout 4 ou un spin off stand alone, et le prochain Elder Scroll.

Microsoft : des DLC, un discours de promotion du store Windows 10 compatible avec le store Xbox One, et l'annonce de DLC exclusifs pour les jeux achetés sur leur store.

PC : casque VR, jeux indés, et portages de jeux console.

Ubisoft : Watchdog 2, et une nouvelle licence #openworld #millions de collectibles #bullvid/bullshot.

Sony : PS4.5 et casque VR Sony.

Comment ça je suis salé ?
Plus sérieusement, j'attends de voir ce que peut donner Mirror's Edge, et j'ai un pot de pop corn déjà prêt pour les discussions sur la Nième absence de Beyond Good and Evil 2.
Il n'y a aucune chance que Bethesda annonce un TES6.
Ils ont dit assez récemment qu'il n'était pas encore en développement.
Ils sont encore en train de bosser sur Fallout 4.
Ils annoncent leurs jeux moins d'un an avant leur sortie.

Il y aura au moins Dishonored 2, Battlecry et TES: Legends.
Peut être plus d'info sur les suites de Wolfenstein et The Evil Within.
C'est clair qu'il n'y aura pas de Tes6 avant au moins deux ans. Ils attendront que Legends et Teso soient en fin de vie.

Pareil pour Half Life 3, Valve attend que Htc coule pour le racheter et lancer son propre casque avec.

Dernière modification par Avygael ; 19/05/2016 à 15h13. Motif: u
Citation :
Publié par Avygael
C'est clair qu'il n'y aura pas de Tes6 avant au moins deux ans. Ils attendrons que Legends et Teso soit en fin de vie.
Ils s'en foutent de TESL et TESO : TES, TESL et TESO sont gérés par 3 studios différents et ne sont pas en concurrence.
C'est moins évident pour TES et TESO. Mais TESO n'est pas canon et a un public un peu différent.
Après, pour bien se rendre compte, il faut savoir que le développement de TESO a débuté pendant le développement de Oblivion et n'a pas empêché (ni même ne serait-ce que retardé) le développement et la sortie de Skyrim.

Par contre, le studio de Bethesda ne gère qu'un jeu à la fois : pas de développement de Fallout 4 pendant qu'ils bossent sur Skyrim et pas de développement de TES6 pendant qu'ils bossent sur Fallout 4.
Donc on peut espérer un début de développement l'année prochaine pour une sortie d'ici quelques années (surtout qu'ils ne vont plus pouvoir recycler le moteur de Skyrim...).
J'espérais la NX pour cette E3 mais là j'ai juste aucune attente du coup vu que ça a été confirmé qu'elle n'y serait pas. Je suivrai de loin mais à part le zelda et potentiellement un nouveau wolfenstein y'a rien qui m'excite
Yay je me demandais ça surtout par rapport à de nouveaux jeux qui n'ont pas encore été annoncé (ni même pensé).

Du genre je verrais bien une suite à The Order ou Until Dawn annoncés chez Sony.

Half Life 3 est dans mon cœur comme chaque année mais bon.
Citation :
Publié par Peredur
Ils s'en foutent de TESL et TESO : TES, TESL et TESO sont gérés par 3 studios différents et ne sont pas en concurrence.

C'est moins évident pour TES et TESO. Mais TESO n'est pas canon et a un public un peu différent.
Après, pour bien se rendre compte, il faut savoir que le développement de TESO a débuté pendant le développement de Oblivion et n'a pas empêché (ni même ne serait-ce que retardé) le développement et la sortie de Skyrim.
Je ne dis pas cela par rapport à son développement mais d'un point de vus purement commercial. Pour moi Tes 6 ferait concurrence à Teso et inversement si les deux existaient en même temps tout comme a Fallout 4 d'ailleurs. Pour Legends je le vois comme une sorte de mise en bouche / hors-d’œuvre servant de jonction entre les deux.

Dernière modification par Avygael ; 19/05/2016 à 16h17.
Citation :
Publié par Xelus
@Bardiel Wyld tu m'a devancé pour cet E3 ^^
Yep j'ai vu que l'année dernière tu t'y étais pris plus tôt, cette fois j'ai pris les devants vu que tu ne t'étais toujours pas manifesté et que ça approche
(t'as raté ta notif )
J'attends l'annonce de la date de sortie de M&B2 au PC Gaming Show.

ET OUI, je regarderai le PC Gaming Show, même si c'était la pire conf de tous les temps. Car PC Masterace <3

Sinon, que veulent dire ces sigles barbares sur le nom du topic ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés