Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2015-2016

Fil fermé
Partager Rechercher
Putain, Toulouse m'a fait rêver ! Absolument magique leur match ! Bravo à eux.

Sinon Lille finit 5ème et européen ! Quand Antonetti est arrivé on était 17ème au bord de la relégation.
8 victoires et 2 nuls sur les 10 derniers matchs ! Quel exploit d'aller chercher l'europe avec autant de retard à mi-saison.
Bravo à l'équipe, au coach, aux joueurs, et au mercato d'hiver qui nous a fait du bien !
J'espère qu'on conservera Eder.

En tout cas, c'est une saison très bizarre cette année. Paris qui survole tout, on le savait, mais derrière c'était tellement serré du 2ème au 17ème. Et comme on va encore avoir une saignée des joueurs cette année, ça risque pas de s'arranger l'année prochaine.

Ce que je retiendrai tout de même de cette année, c'est la saison merdique de l'OM. Dès le début avec le départ de Bielsa, ensuite avec le recrutement bidon de joueurs en prêt, et l'arnaque Michel pour finir avec Passi... Personne aurait pu prédire cela, sauf Guy Roux !
Rémois je suis.
La descente de Reims ne m'attriste pas. Le club n'inspire rien.
Gestion a la papa mou du genoux avec une veine de cocu.
Les 2 premières saisons étaient sympa, par la suite le néant.
Des gardiens indignes de la ligue 2, entraîneur sans expérience.....L' équipe a caillot n as jamais été bonne en recrutement, ( comme dans beaucoup de club).

Bravo a Toulouse, même si la haut cela reste très laborieux aussi.
Citation :
Gros carton rouge à l'OL pour n'avoir absolument pas joué le jeu. Volontairement ou pas...
AU contraire hein, Sadran et Aulas sont copain comme tout, Aulas avait promis une grosse prime en cas de victoire contre Reims, ils se sont chié dessus c'est tout, ils ont tout relâché la semaine dernière avec le feu d'artifice ^^
Puis faut les comprendre les joueurs de l'OL, ils ont l'Euro à préparer. Une blessure aurait été un désastre.

Content pour Toulouse.
Content pour Ibra.
Une belle soirée. Un peu longue sur la fin avec la remise du trophée qui comme tous les ans a pris trois plombes, mais sympa quand même. Je ne vous cache pas que mes yeux étaient humide quand Ibra est parti chercher le sien. Par contre Nasser, 5 ans en France et il a pas progressé en français. Laissez le parler en anglais. Putain on dirait un blédard qui vient de débarquer à l'épicerie de son oncle. Prochaine étape, épouser une grosse française de 40 ans et 4 chats pour les papiers. Bon Nasser a à nouveau invité Ibra à revenir, moi j'y crois pas mais j'ai quelque part envie d'y croire. Un duo Maxwell-Ibra en DS ce serait tellement beau. Point noir de la cérémonie, Matuidi. Le mec il sort dans les derniers, ce qui veut dire qu'il est super important et qu'il partira jamais. Comme l’herpès. Matuidi c'est l’herpès du PSG. Je dis ça mais dans 5 ans quand il partira, je serais en train de le pleurer. Putain je suis émotif en vrai.
Citation :
Publié par Nyu
Comme l’herpès. Matuidi c'est l’herpès du PSG. Je dis ça mais dans 5 ans quand il partira, je serais en train de le pleurer. Putain je suis émotif en vrai.
J'attends le jour où Rabiot, aka l'âme du PSG, quittera. Tu risqueras de te jeter sous un pont de désespoir!
imho il faudrait que sa maman soit DS, elle semble bien comprendre le sport.
Citation :
"La rumeur d’une prime accordée aux joueurs lyonnais en cas de victoire à Reims samedi a vécu. L’OL a pris une claque à Auguste-Delaune en clôture de sa saison en L1 (4-1), une semaine après son festival contre Monaco (6-1) et la validation de son ticket direct pour la Ligue des Champions la saison prochaine. Mais loin de Jean-Michel Aulas l’idée de penser que ses joueurs ont lâché en Champagne. « Ce n’est pas de la mauvaise volonté, a assuré le président lyonnais en zone mixte après la rencontre. Les joueurs avaient envie de bien faire, mais en face il y avait une équipe de Reims qui a démontré que c’est très injuste qu’elle descende car elle a livré un combat fantastique. Je voudrais qu’on ne dise rien à mes joueurs car ils ont joué le jeu. »

Comme le succès de Reims s’est révélé en vain, en raison de celui de Toulouse à Angers dans le même temps. L’occasion d’Aulas de plaider pour sa paroisse et de quémander à nouveau la réduction du nombre de descentes à l’issue de la saison. « J’ai une pensée pour les équipes qui descendent et il faut vraiment limiter le nombre de descentes, car c’est dur de descendre quand on a un club structuré comme Reims et une équipe de qualité. Économiquement, c’est très difficile une descente. Moins de clubs descendront et mieux la première division se portera. »
http://www.football365.fr/aulas-quon...s-2508143.html


Ouai, du coup autant dire aux clubs de L2 qu'ils vont passer leur vie à se battre entre eux. Ca va être vachement attractif du coup.

Et puis c'est sûr qu'il y aurait eu toute cette magie populaire et médiatique autour de Toulouse et qui rend le football magnifique, s'il avait été sûr de se maintenir malgré la défaite.
Citation :
Publié par Herlatt
Y a un contentieux entre Aulas et Sadran ou bien?
Citation :
Publié par Cyphen
Lyon qui laisse gagner Reims (lol la comm' avant le match 'genre ils vont faire le match à fond'). C'est bien sale.
Rien à voir, comme l'a dit Daniel Rigolol il y avait plutôt des débats cette semaine : est-ce que c'est normal de doubler les primes pour être vraiment sûr de sauver le TFC?

Mais Bruno "Pep" Génésio avait pas reçu le message visiblement.
On pourrait faire un petit bilan de la saison avec nos tops / flops de la saison :

Tops :
- Paris qui bat des records cette année (précocité, nombres de points, Ibra 38 buts, meilleure défense...)
- Lyon, qui malgré une période délicate, à réussir à bien rebondir pour finir 2ème.
- Nice, la surprise de cette saison, mais tellement mérité au vu du jeu produit.
- Ben Arfa, Boufal, Dembélé, Diarra pour moi les 4 révélations de la saison. Quand je dis révélation, je pars du principe qu'on ne les attendait pas forcément à ce niveau là et qu'ils ont chacun tenu leur équipe à bout de bras.
- Les changements d’entraîneurs qui ont sourit à certains clubs : Dupraz qui sauve Toulouse, Génésio qui redresse Lyon, et Antonetti qui ramène Lille en europe.


Flops :
- Rennes ! Désolé, mais comme chaque année Rennes nous fait une Rennes... Choix catastrophique : Vente de Doucouré, choix de Courbis, Ntep qui s'éteint...
- Marseille : Que dire ? Catastrophique du début à la fin. Mercato foireux, choix d’entraîneur foireux, joueurs foireux...Une saison à oublier très vite. Reste la finale de la coupe de France pour sauver les meubles.
- Monaco, aurait pu et du faire mieux. Un coaching curieux et une stratégie avec les jeunes qui ne fonctionne pas pour le moment.
- Troyes l'une des plus mauvaises équipe de L1, alors qu'ils avaient été fantastiques juste avant en L2...
- Le spectacle affligeant dans le jeu. Je trouve que la L1 perd vraiment en qualité technique et tactique. Des joueurs moins doués, et des entraîneurs mauvais tactiquement. A part quelques exceptions comme Paris, Lyon, Nice... Le reste c'est vraiment médiocre. Lille horrible à voir jouer sur une demi saison, merci Renard, Saint Etienne idem, Rennes j'en parle pas, Angers spécialiste du hold-up...
- Le nombre de cartons rouge en début de saison. Ça s'est calme ensuite je trouve, avec des arbitres plus pédagogues, mais en début de saison ils ont vraiment joué au cow-boy, c'était insupportable.
Presque versé ma petite larme pour le discours d'ibra .

Il est temps de passé a autre chose mais merci a lui !

Plus qu'a souhaité un bon mercato pour tlm et surtout un meilleur championnat l'année prochaine.(y aura pas de mal)
Citation :
Publié par Pervx

Plus qu'a souhaité un bon mercato pour tlm et surtout un meilleur championnat l'année prochaine.(y aura pas de mal)
Qu'est ce qui permettrait ça ? Par rapport à la situation du début de saison qu'est ce qui a fondamentalement changé qui permet d'espérer ça ? A part 250 M de pétro-budget au PSG et disons 75 M de stado-budget à l'OL. Je vois rien arriver pour ma part.
J'ai regardé Rennes-Bastia d'un oeil. L'Eurovision était plus passionnant que le match, c'est dire
Je pense qu'Irandal a déjà dit tout ce que j'ai envie de dire sur cette saison... Une énième saison frustrante où on se saborde seuls. J'ai juste envie de l'oublier et espérer que Gourcuff sera capable de monter un groupe cohérent et proposer un peu de jeu. Jusqu'à ce que papy le dégage au lendemain d'une élimination en 16ème de Coupe de France contre des plots, comme si on avait le moindre espoir de gagner une Coupe alors que Paris roulera sur celles-ci pendant des années encore.

Bref à l'année prochaine, au moins on se sera bien marrés
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Irandal La Flare
@Kyor : Je comprends pas ce que tu veux dire sur Ntep. Parce que sur les matchs qu'il joue en 2015, il est très loin de s'éteindre... Il était loin d'être à 100% et pourtant sur les quelques matchs qu'il joue au début de l'automne, il est excellent et décisive.
Derrière, son corps cède encore une fois, revient, se blesse à nouveau... Finalement il revient bien trop vite en 2016, force pour retrouver son niveau, n'y arrive pas car c'était juste impossible avec ses blessures mal/non soignées et se résout finalement à tirer un trait sur cette saison...

Je vois pas du tout ce qu'on peut lui reprocher sur cette saison. L'envie de revenir ? L'envie de montrer qu'il reste un excellent joueur de L1 ? L'envie de prouver que sa bonne précédente saison n'était pas un hasard ? Je vois pas ce qu'il y a de mal là-dedans... Le problème, c'est la gestion calamiteuse de son cas par le staff (sportif et médical) où personne n'a pris ses responsabilités pour le préserver, où les deux entraîneurs successifs l'ont trop vite remis en première ligne (même si l'un des deux, par sa grande frilosité, a été plus prudent que l'autre)... Bref, comme d'habitude à Rennes, c'est la gestion qui a été calamiteuse.
J'ai du mal à croire que le club a décidé cela seul. Ntep a sûrement voulu aussi revenir plus vite et ne pas se faire opérer (Euro oblige ?). C'était un mauvais choix en effet. Le club aurait pu insister pour le faire opérer plus tôt.
Message supprimé par son auteur.
Je donnerais cher pour avoir le discours de Blanc pour le match de City.

Bon les gars, c'est City en face. Je sais qu'est-ce que vous vous disez, que vous pouvez gagner. Je le pense aussi mais je crois en mon phare intérieur, qu'il va falloir faire de la prudence. Ce matin avec Gasset, on a eu une idée, un 3-5-2 avec Max et Greg dans le 5. Vous allez me dire que oui mais on a jamais joué comme ça coach, et moi je vous répondrais que vous êtes des grands professionistes et que 3-5-2, 4-4-2, 4-3-3, ça reste des mathématiques. Vous pouvez, je le pense, réussir. Mais attention, ça ne sera pas simple, en face c'est City les gars. Sur le terrain ils ont des Naguero, des Bruine, des espagnoles, des Touré, c'est pas le FC Nantes. La moindre erreur vous la paierez par carte. La moindre erreur et vous serez la honte de toute la France. Maintenant une vidéo.

[passe une vidéo d'accidents d'ouvriers Indiens au Qatar]

Voilà ce qui vous attends si vous ne gagnez pas ce match. Vous voyez ces gens là ? Ils sont l'histoire du PSG. Sur l’échafaudage de toute à l'heure, c'était Vikash Dhorasoo. Avant il était à votre place. Pensez à ça en entrant sur le terrain. OK ? Vous êtes prêt ? Défense les gars, on doit marquer mais on a le temps.
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
Merci pour la barre de rire Nyu

Le reportage complet sur Toulouse pour ceux que ca intéresse

La énième célébration de l'entraineur braillard qui préfère parler de couilles (dans les pires des cas Anigo, Girard, Dupraz, Courbis), de tripes et de tous les superlatifs propres au champ lexical de la virilité plutôt que de parler tactique, plan de jeu, vision du football.

De temps en temps ça fait des miracles (France 98, TFC), le reste du temps ça donne la pauvreté de jeu en ligue 1 et les résultats extrêmement médiocre en Coupe d'Europe avec un jeu en retard de 10 ans sur les autres.

L'exemple du type qui rentre lors du match avec son pied gauche "vas y rentre, je sens un truc..." OK. Aucune instruction, aucune tactique, aucun placement le néant. 99% du temps ce type de changement ne sert à rien et on voit l'entraineur bras balant en conférence de presse "on a tenté un coup tactique", wokay.

Dernière modification par Lord_effreti ; 16/05/2016 à 16h19.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés