[wiki][Paradox] Stellaris. Exploration spatiale en mode Grand Strategy

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fried
Je ne me rappelle plus comment c était à la sortie de EU4 ou CK2, mais dans les deux cas actuellement c'est respectivement 7 et 11 DLC en plus.

J'ai vaguement le souvenir du début de CK2 où tu commençais avec des duchés comme la Bretagne ou un d'Irlande, t'avais pas grand chose à faire entre 2 casus belli. ^^
Tu créais une revendication dans le compté voisin, tu mariais tes enfants et tu construisais tes bâtiments. C'était à peu près tout le gameplay.
Je dis ça parce que j'ai tenté plein de fois les jeux Paradox et à chaque fois l'interface me tombait des mains. Là c'est clair et intuitif pour l'instant en tout cas.
A votre avis, y a moyen de moyenner un moyen sur un Surface Pro 4 version i5 ?

Note : Je fais tourner CK2 dessus.

Dernière modification par Jyharl ; 11/05/2016 à 00h22.
Citation :
Publié par rackam77
Ca va plaire à certains (ce n'est que le début) :

Attention c'est un overhaul des races, vous n'avez plus accès aux races Vanilla avec ce mode ! perso je vais attendre un peu qu'il évolue... Je sens bien l'import des vaisseaux de Battefleet pour la suite
Citation :
Publié par Kadath
Enfoiré de volatiles. Ils m'ont explosé avec des corvettes aussi puissantes que les miennes mais avec des boucliers bien plus puissants.
J'ai "bête"-ment négligé ce point
Oui, c'est un truc auquel il faut vraiment faire attention. Mine de rien il est très facile de se faire counter si l'on ne diversifie pas ses flottes. Et en début de partie, il est assez facile de faire très mal en choisissant bien la façon d'équiper ses vaisseaux.
La première AI que j'ai affronter, j'avais pu voir ses vaisseaux juste avant : pur blindage sans un poil de bouclier. Vu que j'étais parti avec les armes à énergie, le carnage a été très sympa
Citation :
Publié par rackam77
Ca va plaire à certains (ce n'est que le début) :


Oh bordel !!! ca va être bon ca, comme dit Aldeus, s'il y a une possibilité d'avoir les vaisseaux de BFGA ca va être bien plus fun xD
C'est bon j'ai craqué...j'ai commencé une partie en mode "imperium" Militariste xénophobe et ayant joué un peu à Europa et CK2 je dois dire que ce Stellaris est une crème niveau gameplay et fluidité de la partie...j'adore tout simplement.
Bon, je dois être le seul à trouver le jeu confus et mal fignolé, donc. Souvent je me sens comme ça :

http://tof.canardpc.com/view/510710b2-9758-425c-a6df-eece0ba581b1.jpg


  • L'identification sur la carte des vaisseaux qu'on sélectionne est une horreur, impossible pour moi de les repérer visuellement. Du coup obligé de dble-clic dans la liste, regarder le nom du système, sortir, chercher le système sur la galaxie, sélectionner
  • les évènements à base de "sur la planète machin". Si t'es passé 2s à autre chose, et que ta galaxie est un tant soi peu vaste, impossible de retrouver la planète en question, noyée dans x systèmes, noyés dans 1 galaxie
  • pas de retour à la galaxie quand tu dézoomes dans un système
  • pas de journal des évènements ; ils apparaissent, ils disparaissent, pas moyen d'avoir d'historique (ou je l'ai pas trouvé)
  • création des vaisseaux à la Endless Space : bof bof
  • je suis là encore visiblement le seul, mais je trouve les musiques chiantes, je me tâte fortement à les désactiver
En bref j'ai pas l'impression d'avoir la maîtrise de ce que je fais. Mes stats de ressources issues logiquement de l'exploitation des planètes, j'ai pas l'impression que ça fonctionne littéralement comme ça. Impossible de trouver/comprendre comment augmenter la population, du coup j'ai des "Pop" vides. J'ai pas trouvé de Glossaire/Encyclopédie pure et dure.



Bref pour l'instant bof bof.
Citation :
Publié par THX
Bon, je dois être le seul à trouver le jeu confus et mal fignolé, donc. Souvent je me sens comme ça :

http://tof.canardpc.com/view/510710b2-9758-425c-a6df-eece0ba581b1.jpg


  • 1)L'identification sur la carte des vaisseaux qu'on sélectionne est une horreur, impossible pour moi de les repérer visuellement. Du coup obligé de dble-clic dans la liste, regarder le nom du système, sortir, chercher le système sur la galaxie, sélectionner
  • 2)les évènements à base de "sur la planète machin". Si t'es passé 2s à autre chose, et que ta galaxie est un tant soi peu vaste, impossible de retrouver la planète en question, noyée dans x systèmes, noyés dans 1 galaxie
  • 3) pas de retour à la galaxie quand tu dézoomes dans un système
  • 4) pas de journal des évènements ; ils apparaissent, ils disparaissent, pas moyen d'avoir d'historique (ou je l'ai pas trouvé)
  • 5) création des vaisseaux à la Endless Space : bof bof
  • 6) je suis là encore visiblement le seul, mais je trouve les musiques chiantes, je me tâte fortement à les désactiver
En bref j'ai pas l'impression d'avoir la maîtrise de ce que je fais. Mes stats de ressources issues logiquement de l'exploitation des planètes, j'ai pas l'impression que ça fonctionne littéralement comme ça. Impossible de trouver/comprendre comment augmenter la population, du coup j'ai des "Pop" vides. J'ai pas trouvé de Glossaire/Encyclopédie pure et dure.



Bref pour l'instant bof bof.
1) Le vaisseau sélectionné apparaît sur la map un plus en vert clair que les autres. Mais c'est vrai que ce n'est pas évident. Il faudrait qu'ils se démarquent clairement. De plus, le truc chiant, c'est que le double-clique sur un ship te fais zoomer sur le système. J'aimerais bien qu'il y ait un modificateur d'action (genre ctrl ou shift) qui fasse que lorsque tu cliques sur un ship, la caméra se centre dessus, dans la carte stellaire.
L'UI s'améliorera au fur et à mesure des patchs officiels et mods déployés.
2) En appuyant sur F5, tu trouveras toutes les recherches liées aux anomalies, certaines avec la touche "Suivre" qui permet d'identifier un peu mieux les anomalies en question
3) Oui, ça serait bien.
4) A ajouter
5) J'aime plutôt bien ce principe de file de construction dans les spatioports
6) Elles sont sympas mais j'ai l'impression que ça boucle pas assez, j'ai réduit fortement leur volume.
Pour retrouver une planète on vient de me susurrer qu'il y aurait la touche F
Parce que je parle d'évènements qui ne sont pas forcément dans des "quêtes" à suivre/objectif à remplir. Exemple une civilisation mineure trouvée sur une planète, on conseille d'y construire une station. C'est pas dans le "journal de quêtes". Bon maintenant que je sais qu'il y a bien une fonction Recherche ça devrait mieux aller mais du coup, va falloir prendre un carnet et un stylo pour noter le nom

Pour retrouver le vaisseau en plus de la couleur un peu différente (mais chez moi ça change pas grand chose) apparemment il y a comme un ping sur le coup pour le repérer. J'ai pas fait attention, je verrai en relançant.
Bon je suis retourné sur EU4

Le problème pour le moment, une fois la hype passé (6-8h) de jeu, c'est que t'as vite fait de t'emmerder.
Deux conditions de victoires : coloniser ou butter tout le monde.
Au bout de 40ans de jeu, j'étais cap max en Crédit / Minéraux et j'avais juste a spam comme un tard les colonisateurs. Niveau militaire, capé aussi en nombre de flotte :/

C'est sympa, y'a du potentiel, mais c'est pas aussi fou que je l'espérais.
Après la période choisi n'aide pas forcément a crée du contenu.
C'est bien plus dur de devoir tout crée plutôt que de reprendre la mapmonde de 1444 (même si le contenu reste énorme à mettre en place)

Je pense que Stellaris se prête plus au multi "moyenne session" ou chacun commence avec la même puissance que son voisin.
Citation :
Publié par Maiky.
Après la période choisi n'aide pas forcément a crée du contenu.
C'est bien plus dur de devoir tout crée plutôt que de reprendre la mapmonde de 1444 (même si le contenu reste énorme à mettre en place)

Je pense que Stellaris se prête plus au multi "moyenne session" ou chacun commence avec la même puissance que son voisin.
Au fait, il y a un moyen de gagner une partie sans taper sur la gueule du voisin ?
Citation :
Publié par firebolt
petite question bête mais les succés on les débloque comment ?
j'ai beau avoir coloniser 3 planètes j'ai toujours pas le succés
Jouer en mode Ironman (Homme de fer).
Yop je débute sur ce genre de jeu... et désolé pour la question conne mais j'ai fait nawak avec mes vaisseaux militaires, je voudrais les rassembler tous dans seule flotte mais je n'ai fait que les séparer un par un dans plein de flottes Comment faire pour les rassembler svp?
Citation :
Publié par rackam77
Au fait, il y a un moyen de gagner une partie sans taper sur la gueule du voisin ?
Colonise les 40% des planètes habitables de la galaxie.
Passionant. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Citation :
Publié par Gulinn
Yop je débute sur ce genre de jeu... et désolé pour la question conne mais j'ai fait nawak avec mes vaisseaux militaires, je voudrais les rassembler tous dans seule flotte mais je n'ai fait que les séparer un par un dans plein de flottes Comment faire pour les rassembler svp?
T'as un bouton, en haut a gauche de ton encadrés de vaisseaux (en bas a droite) pour les fusionner.
Citation :
Publié par Maiky.
Colonise les 40% des planètes habitables de la galaxie.
Passionant. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif



T'as un bouton, en haut a gauche de ton encadrés de vaisseaux (en bas a droite) pour les fusionner.
Quelles autres conditions de victoire il faudrait ajouter selon toi ?

Ajouter une deadline temporelle : genre suprématie militaire, diplomatique, économique, etc... en X décennies ?
Citation :
Publié par rackam77
Lesquelles seraient à ajouter ?
Ne serait-ce qu'un truc genre victoire diplomatique après élections. En scientifique c'est plus compliqué vu qu'il n'y a pas vraiment d'arbre de technologies. Ou sinon un truc genre accomplissement de recherche ou de projets scientifiques vu qu'il y'a toute une frange du jeu qui concerne les anomalies ou les études alien etc..
Un truc qui sauve la vie pour lire la carte, c'est Alt: ça permet de voir les planètes habitables, les ressources, les anomalies qu'on a laissé pour plus tard (mais ça ne permet pas de trouver les primitifs. Ceux là on peut par contre les trouver via le menu diplo)
Citation :
Publié par Adriana
Ne serait-ce qu'un truc genre victoire diplomatique après élections. En scientifique c'est plus compliqué vu qu'il n'y a pas vraiment d'arbre de technologies. Ou sinon un truc genre accomplissement de recherche ou de projets scientifiques vu qu'il y'a toute une frange du jeu qui concerne les anomalies ou les études alien etc..
Départ pour une autre galaxie, découverte des origines de la vie, victoire par élection d'un conseil galactique, abolition de l'esclavage dans le monde, création d'une ia parfaite, 42. Bref les idées manquent pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés