[Actu] Un serveur WOW « Vanilla » officiel ? Blizzard répond

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@Jeska et là était tout l'intérêt.

Pour la petite histoire il y avait une mafia qui rassemblait deux des plus puissantes guildes de chaque faction.
Je ne sais pas si vous vous rappelez mais à Ungoro il y a 4 devilsaurs élites (7k pv) qui spawn toutes les 15 minutes. Les cuirs récoltés permettait en autre de craft des jambières et gants LQE pre raid BIS pour Warrior / Rogue.

Ces deux guildes contrôlait ces spawns 24/24, quand c'était pas nous c'était l'autre guilde de l'alliance qui les farmait, quand il y avait 10 personnes de l'alliance d'une autre guilde qui venait contester, on était appelé sur teamspeak pour venir les détruire et les camper pour laisser l'autre guilde de la mafia farmer le reste.

https://youtu.be/s0iXnNHb59I?t=8m47s
https://www.youtube.com/watch?v=QoeXZ1A0Ees
https://www.youtube.com/watch?v=0pF2yEHy_KM
https://www.youtube.com/watch?v=hjPbYO52nk4
https://www.youtube.com/watch?v=8SK9Kvxs6z4
https://www.youtube.com/watch?v=8SK9Kvxs6z4

On s'était fait des couilles en or sur un jeu en s'amusant, on pouvait surtout partir en raid sans avoir à farmer les consommables nécessaire pour faire des bonnes performances. (et avoir droit a des loots en fonction de nos performances en autre, dont négocier pour des loots j'ai jamais connu)

Et on avait surtout pour une fois un vrai jeu World PVP sur world of warcraft

Sur un serveur PVE, je trouve que le gameplay WOW vanilla est plus qu'amoindrit, tu n'as pas peur de traverser EPL ou blasted land pour aller dans tes instances. Tu n'as aucune ressource qui est contestée. Tu rentres dans BWL full world buff sans te soucier de te faire gank et de perdre tes 1 heures d'effort pour le Dire Maul Buff.. Donc ouais évidement que le serveur pve était moins populaire.

Il y avait incontestablement plus de vie et de Drama sur un serveur vanilla et pour le social, j'ai jamais vu autant de guilde rester soudée après un shutdown comme celui ci, près à revivre la même expérience autre part.

Dernière modification par Anomalie / Noxm ; 27/04/2016 à 11h57.
Citation :
Publié par Silc
Ha bon ? Tu sors ça d'où ? Quand même curieux quand on sait le public de mmo très volage depuis ces dernières années et qu'il préfère aller sur la nouvelle merde récente pendant quelques mois pour passer ensuite à la suivante (ne laissant finalement pas trop le choix au pauuuuuuvre développeur quand au modèle économique enculatoire à adopter progressivement, étape par étape).

Allé je veux bien te concéder que ces joueurs paieront pour ce serveur mais je pense plus par nostalgie vis à vis du bon vieux temps. Combien de temps de jeu effectif y consacreront - ils vraiment à ce serveur ?
Perso j'ai 26 ans, j'ai commencé les MMO à 14 ans avec FF11 (jeu PVE hardcore ou tout le leveling se faisait en groupe), puis WOW Vanilla à 15 ans.

Ensuite avec les montures volantes, le PVP instancié et répétitif avec changement de saisons tout les 3 mois, le stuff PVE raid qui vaut plus un clou en PVP et qu'ils filent gratos à chaque nouveau contenue, les hauts faits, la simplification du contenue PVE et les serveurs de plus en plus désert à cause des téléportations et du manque de contenue sur map j'ai cherché un autre MMO, pour retrouver ce qui faisait le fun des anciens MMO à savoir du leveling de groupe (ou en tout cas jouer en groupe sur les maps du jeu), du pvp outdoor, l’intérêt de farm son stuff pour être plus fort que les autres joueurs sans que se soit bradé 3 mois après, une progression en PVE normale avec un seul mode de difficulté par donjon et sans raccourcit pour arriver directement au dernier contenue, bref tout ce qui se faisait à wow vanilla avec ou sans innovation.

Au final j'ai fais Age Of Conan, AION, Guild Wars 1 et 2, Lineage 2 sur privé, Tera, la beta de Warhammer Online, la beta de Rift, Star Wars The Old Republic, FF14 V1, FF14 V2, Archeage, la beta de Wildstar, Blade & Soul.

Et en gros j'ai pas dépassé le moi gratuit (voir la semaine de beta) sur tout ces jeux parce que pour la plupart soit le gameplay, soit la jouabilité sourie (parce que je mouseclick et que jouer au clavier me file le cancer), soit l'interface et la prise en main étaient à chier, ou bien alors dans la plupart des cas c'était du wow like avec un contenue End Game pauvre, il n'y a que FF14 V2 ou je suis resté 6 mois dessus et ou j'y retournerai sans doute pour connaitre la suite de l'histoire, et Archeage que j'aimais bien niveau PVP sauvage sauf que j'ai déménagé 2 fois entre temps du coup j'ai pas pu le poncer.

Tout sa pour dire que je pense pas que les joueurs jeunes ou vieux changent de MMO tout les mois par effet de mode, c'est juste que les MMO actuels ont tellement le sida que ça arrive pas à combler leurs attentes. Et du coup dans ce climat ou les MMO passent tous Free2play au bout de 2 mois les développeurs ont peur de se mouiller, donc font du wow like, donc sa marche pas sauf si c'est bien fait et qui a des innovations en plus.

Dernière modification par Poka ; 27/04/2016 à 12h35.
Si certain essaient de me faire dire que je n'ai pas aimé jouer à Vanilla en 2015, vous n'y arriverez pas. Si vous essayez de me faire dire que je ne suis pas près à payer pour un serveur Vanilla, ( même si ce n'est pas l'objet du débat), vous vous n'y arriverez pas. Si vous essayez de me faire croire que je suis le seul dans cette situation vous vous trompez.

Je ne sais pas combien de personnes sont prêtes à jouer à Vanilla et vous ne le savez pas non plus. En revanche ce que l'on sait, c'est que ce chiffre est assez important pour Blizzard y prête attention. Vos analyses de bistrot n'y changeront rien

@Akinwë : Je trouve ton interprétation de "no clear legal path" discutable. Si l'emploi du prétérit sous-tend l'idée d'une action passée révolue, le sens de la phrase semble laisser entendre que tout n'a pas été envisagé, " c'est pas clair, mais ça peut être éclairci" . Pour moi cela peut signifier, qu'une décision unilatérale ne peut être prise par Blizzard.
Ce qui fait sens avec la fin du message, où Blizzard semble en discussion avec les admins de Nostalrius.

@Jeska : Je n'ai pas compris ton explication sur l'envie de jouer en solo, tout en restant connecté avec d'autres joueurs.
Citation :
Publié par LinaSovereign
Age of Conan... la déception de ma vie ! Tant d'espoirs pour une bouse infâme.
Lol tellement, le gameplay ou tu métais les 3/4 des coups dans le vide, le sprint qui handicapait les cac par rapport aux casters à cause de l’énergie qui servait aussi à tes coups, les fiefs, les zones outdoor multi-instances ou le mec changeait d'instance quand il se faisait chain kill.

Le pire c'est qu'on y est aller avec toute ma guilde et que sa a disband au bout de 2 semaines, best MMO ever
Que j'ai connu Vanilla ou non importe peu, Vanilla n'a pas été le seul jeu qui impose l'interdépendance entre joueurs, c'est juste que personnellement je trouve que les jeux qui forcent les joueurs à faire ami ami pour progresser dans le jeu quelque peu malsain, ça n'a pas grand chose avec du social au final je trouve. J'ai du mal avec le fait de passer pour un parasite qui n'arrive pas à se démerder par lui même pour avancer, et à devoir me faire insulter de tous les noms juste parce que j'aurais "pollué" le canal général pendant 2 heures pour trouver un groupe.

Et pendant que les joueurs en haut de la pyramide s'amusent (exemple d'Anomalie / Noxm), la plèbe qui n'a pas eu l'honneur de se faire "parrainer" par cette élite galère à leurs dépends.

Chacun son délire je suppose. Mais je pense qu'in fine, les critiques faites sur le WoW actuel ne tient qu'à l'absence de dépendance forcée aux autres pour progresser et à l'impossibilité de soumettre un serveur à ses pieds.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Je ne sais pas combien de personnes sont prêtes à jouer à Vanilla et vous ne le savez pas non plus. En revanche ce que l'on sait, c'est que ce chiffre est assez important pour Blizzard y prête attention. Vos analyses de bistrot n'y changeront rien
C'est vrai. Et surtout, on ne sait pas combien de personnes seraient prêtes à payer un abonnement pour y jouer. Car c'est bien beau de se pavaner et clamer qu'il y a de la demande. Oui, il y a de la demande. Mais de la demande gratuite.
Depuis 2004 vous avez tous grandi et évolué, passés les premiers jours d’excitation de rejouer à Vanilla (si un serveur dédié venait à sortir un jour) ça va vite retomber. Entre les fantasmes de nostalgique, avec tous les souvenirs édulcoré qu'on peut avoir dans sa tête et la réalité, ça peut être rude.

Imaginez, ouais il y un serveur Vanilla et après? Ce sera JAMAIS le Vanilla d'avant, le contexte n'est plus le même et la génération d'ado qui remplace celle qu'on était n'a plus rien à voir (et je doute qu'ils s'intéresseront à une version Vanilla). Un jeu figé dans la glace comme ça, sans évolution ni rien, je trouve ça triste, comme je l'ai dit passé l’excitation des premiers jours vous allez vite tourner en rond.

J'ai vraiment l'image d'un cadavre que les joueurs veulent déterrer à tout prix au lieu de faire leur deuil une bonne fois pour toute. La solution c'est pas de faire revivre ce qui n'est plus mais de s'adapter à ce qui se fait au présent. Si vous n'y arrivez pas alors WoW ne vous convient plus et faut tourner la page, c'est comme ça pour n'importe quel jeu en passant, rien n'est éternel après tout.
Citation :
Publié par Poka
Le pire c'est qu'on y est aller avec toute ma guilde et que sa a disband au bout de 2 semaines, best MMO ever
Au mon dieu les viandards que de souvenir

Une guilde avec une des pires réputation à l'époque. (En rapport avec le skill et ce genre de choses )
Vous aviez beaucoup fait parler de vous mais une fois ig plus rien, dur d'être une victime.
@Anarky
C'est et ce sera toujours une question d'approche du concept.
Wow cristalise le débat car il a renversé le sens et le role et les activités communautaires au fil du temps, non pas parce que ça ne plaisait pas (8 millions de joueurs rappelons le encore) mais parce que Blizzard a eu la boulimie du chiffre.
Quant aux nouvelles générations elles font leurs choix à partir de ce qui est disponible rien de plus. Si tu regardes la tendance du marché de moins de moins de joueurs vont sur les Mmos, ce n'est pas générationnel mais une question d'intérêt décroissant pour ce qui est pas ce qui fut.
Les premiers téléphones mobiles étaient gros, la tendance dans les années 90 était d'avoir le plus petit et discret possible, mon téléphone d'aujourd'hui est plus gros que mon tout premier il fait juste plus de choses en adéquation avec les besoins actuels.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 27/04/2016 à 13h00.
Je garde de très bon souvenirs de WoW Vanilla: la beta avec la préco, les premiers jours et le démoniste où était un freekill (j'en ai bavé sur le serveur PvP )

Si Blizzard le fait, je serai prêt à payer mais pour quelques temps et encore. Et comme le souligne Anarky, l'exaltation du débuts ne sera plus présente.


@LinaSovereign le problème avec ce type de serveur, c'est qu'il peut fermer à tout moment et perdre ton perso où t'as passé pas mal de temps. Mais surtout: avec queue de 30 minutes en journée (je parle pas du soir), c'est même pas la peine.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Au mon dieu les viandards que de souvenir

Une guilde avec une des pires réputation à l'époque. (En rapport avec le skill et ce genre de choses )
Vous aviez beaucoup fait parler de vous mais une fois ig plus rien, dur d'être une victime.
On roulait sur tout le monde, le problème c'est qu'on était 20 à tout casser et que le lead de la guilde AOC refusait tout le monde, même certains mecs de la guilde WOW qui ont preco exprès pour jouer avec nous. Du coup moi quand j'ai vu ça je me suis cassé et je suis retourné sur wow, sans regret vu que le jeu était à chier.

Dernière modification par Poka ; 27/04/2016 à 13h40.
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
@Jeska et là était tout l'intérêt.

Pour la petite histoire il y avait une mafia qui rassemblait deux des plus puissantes guildes de chaque faction.
Je ne sais pas si vous vous rappelez mais à Ungoro il y a 4 devilsaurs élites (7k pv) qui spawn toutes les 15 minutes. Les cuirs récoltés permettait en autre de craft des jambières et gants LQE pre raid BIS pour Warrior / Rogue.

Ces deux guildes contrôlait ces spawns 24/24, quand c'était pas nous c'était l'autre guilde de l'alliance qui les farmait, quand il y avait 10 personnes de l'alliance d'une autre guilde qui venait contester, on était appelé sur teamspeak pour venir les détruire et les camper pour laisser l'autre guilde de la mafia farmer le reste.
Eh bien je suis content que cette époque soit révolu. Prendre du plaisir à empêcher les autres de jouer ... eh beh ! Pour quelqu'un qui veut retrouver un jeu communautaire
On a compris le msg pas la peine de mythonner

Y a pas de fric à se faire, en plus ça va en coûter : entretien des serveurs, services clients ...
Opération pas rentable

On se fout du plaisir des joueurs on veut juste faire du fric ! Merci Activision Blizzard ...
Restez à l'écoute mais faites en qu'à votre tete, on voit le résultat dans les chiffres !
Enfin je dis activision mais c'est pareil pour les autres, tant d'alpha beta faites avec des feed-back qui n'ont pas été écoutés et qui ont plombés les release ... C'est pathétique !
Citation :
Publié par Jeska
So what ? Je pense qu'on peut résumer tout cela en : sur WoW, la sociabilité n'est plus obligatoire.
En vérité elle l'a jamais été, c'est juste qu'à Vanilla elle était favorisé car tu devais beaucoup plus communiquer et t'entraider avec les gens pour avancer sur le jeu, grouper avec des gens pour faire tel ou tel quête, grouper pour déloger la faction adverse qui empêche de farm certains mobs, demander sur le canal quand on ne trouve pas tel ou tel monstre, monter un groupe pour faire des donjons et communiquer ne serais ce que pour TP, voir qui need quel objet, savoir quel mob sap et sheep, se marrer avec les mecs que tu connais pas parce que soit il s'est passé un truc marrant soit quelqu'un à dit un truc drôle.

De plus faut pas oublier que favoriser la sociabilité veut aussi dire défavoriser les comportements anti social car à l'époque les donjons étaient pas interserveur, donc quand tu faisais du ninja loot ou que t'insultais les mecs en donjon généralement le mot passait et c'était galère pour retrouver un groupe derrière. Sur WOD tu peux troll salement les mecs en les faisant wipe en chaîne, insulter leur mère, faire besoin sur tout alors que tu need pas et y'aura aucune conséquence derrière, je penses pas que se soit mieux.

Citation :
Elle n'est nécessaire que si le joueur veut aborder les modes de difficulté plus élevés, dans une démarche et un cadre sain que sont les guildes, leurs forums et systèmes d'apply où tout est à peu près clair.
Au contraire je pense que plus la difficulté augmente et plus on rencontre de comportements anti social, notamment au niveau du recrutement et des apply de guilde ou t'es obligé de faire une lettre de motivation pour rentrer et expliquer "pourquoi tu veux intégrer la guilde ?", "qu'est-ce que tu peux apporter à la guilde ?", "pourquoi cette guilde et pas une autre ?", "es-tu prêt à dédier un jour au farm de compos pour le bien de la guilde ?", ce genre de conneries quoi. Ensuite tu dois apply en mode si je fais une erreur je me fais kick instant, en mode je suis apply donc mes 10 premiers donjons j'y vais pour rien parce qu'on me filera pas de loots.

Ces genres de comportements on les retrouvais déjà à Vanilla dans certaines guildes élitistes et on les retrouves toujours sur le wow actuel, la différence c'est que sur le wow actuel t'as la composante haut fait et armurerie qui fait que (et d'ailleurs toi même tu as reconnu que c'est ce que tu avais le plus détesté à la période WOTLK) tu joues avec un CV collé à ton perso et que quand tu postules pour un donjon en disant "first time" on t’envoie chier, ce qui n'étais pas le cas à Vanilla car tu pouvait grouper avec n'importe qui pour faire n'importe quel donjon tant que t'avais un minimum stuff les gens s'en foutaient, au final sur le wow actuel tu te retrouves avec des comportements élitistes même en pick up, ce qui n'était pas le cas à Vanilla.

Citation :
Et on est à une époque où les gens n'ont pas forcément envie de socialiser dans un jeu vidéo, même online. Ils ont déjà tout ce qu'il faut avec les réseaux sociaux qui n'avaient alors pas la même ampleur à l'époque de Vanilla. Ou encore, à l'époque, on ne connaissait pas non plus les abus et les excès de ces réseaux sociaux, ce qui incite davantage à la méfiance.
Ça reste un jeu virtuel, rien n'oblige les gens à donner leur noms et adresses ou à faire copain copain IRL, juste le fait de jouer en groupe et discuter avec des gens en jouant ça reste un gros plus et c'est ce qui rend un MMO vivant, si tu veux pas jouer ou parler avec d'autres joueurs pourquoi jouer à un jeu massivement multijoueur ? J'avoue ne pas comprendre.

Citation :
Alors pourquoi souhaiter en revenir à un mode de jeu où le social est forcé et rendu obligatoire pour progresser ? La population de Nostalrius donne un indice édifiant : le shard PvP était 5 voire 10 fois plus rempli que le shard PvE.
Forcement étant donné qu'à Vanilla en plus des BG standard t'avais de l'open PVP ou tout le serveur pouvait interagir et avec du PVP dans toutes les zones du jeu, chose qui a quasiment disparu avec les montures volantes de BC et complètement disparu à Cataclysme car en plus les zones se sont dépeuplés. C'est d'ailleurs la principale raison qui fait que j'aimais l'époque Vanilla.

Citation :
Un jeu où les relations sociales sont mises en avant, c'est aussi et surtout un jeu où ruiner le jeu des autres est d'une simplicité affligeante. Et je ne parle pas que du PvP sauvage, mais aussi de tous les leviers donnés aux joueurs pour faire du chantage et générer du drama, notamment quand une classe/spé était indispensable pour raid et que le joueur se sait difficilement remplaçable. Et le joueur qui AFK capitale avec sa monture rare pour se la péter, ça sera sans doute celui qui aura eu le meilleur talent de, disons "négociateur", avec son lootmaster, plutôt qu'un bon joueur récompensé pour ses efforts.
Ça reste de la gestion de guilde à DKP (c'est pour sa que j'ai jamais été fan de ce système) et c'est assez rare d'avoir des cas aussi extrême, de plus c'est pas propre à Vanilla, généralement quand ça arrive la guilde finit par disband parce que les mecs ont pas envie de PL la femme du GM.

Citation :
Que j'ai connu Vanilla ou non importe peu, Vanilla n'a pas été le seul jeu qui impose l'interdépendance entre joueurs, c'est juste que personnellement je trouve que les jeux qui forcent les joueurs à faire ami ami pour progresser dans le jeu quelque peu malsain, ça n'a pas grand chose avec du social au final je trouve. J'ai du mal avec le fait de passer pour un parasite qui n'arrive pas à se démerder par lui même pour avancer, et à devoir me faire insulter de tous les noms juste parce que j'aurais "pollué" le canal général pendant 2 heures pour trouver un groupe.

Et pendant que les joueurs en haut de la pyramide s'amusent (exemple d'Anomalie / Noxm), la plèbe qui n'a pas eu l'honneur de se faire "parrainer" par cette élite galère à leurs dépends.
C'est pas passer pour un parasite que de spam un canal pour trouver un groupe sur Vanilla, tout le monde le faisait et y'avait rien d'anormal. Après que ce soit sur Vanilla, sur WOD ou sur tout autre MMORPG si t'as pas de guilde tu galéreras plus à faire tes donjons en pick up qu'un mec qui a juste à monter un groupe guilde et qui va inviter des mecs de sa friend list.

A la différence que sur WOD ta recherche de groupe est automatisé et interserveur, donc t'as ni besoin de guilde, ni de friend list, ni même de parler avec les mecs pour être groupé.

Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Eh bien je suis content que cette époque soit révolu. Prendre du plaisir à empêcher les autres de jouer ... eh beh ! Pour quelqu'un qui veut retrouver un jeu communautaire
Si t'es sur un serveur PVP faut pas se plaindre parce que la faction adverse t’empêche de farmer, c'est le jeu, à toi d'appeler ta guilde ou des gens dans la zone pour t'aider, de fuir si c'est pas possible ou reroll sur serveur PVE si jamais le type de serveur te convient pas, c'était sa l'avantage et la différence entre les serveurs PVP et PVE.

Ça reste toujours mieux qu'AFK capitale sans jamais croiser personne en jeu, tag donjon / pvp / mascotte comme si on était dans un gros launcher, avec des centaines de zones entièrement vides et avec des feature de farming solo pour occuper les gens (collections de mascottes et de haut faits, transmogrification, archéologie), sans parler des forums de serveurs officiels complètement mort ou on ne voit plus que des posts de recrutements de guilde alors qu'avant c'était plein de posts de drama, de taunt et de vidéos.

Dernière modification par Poka ; 27/04/2016 à 16h10.
j'ai lu rapidement les critiques, qu'elles soient constructives ou non. Je pense que ce que certains n'admettent pas et dont les créateur de MMO. C'est que les nostalgiques le sont sur des classes dont les développeurs ne veulent plus. Sous prétexte qu'il n'y a pas assez de joueurs qui souhaitent les jouer, enfin de leurs dires. N'oubliez pas qu'au début on avait encore les classes hybride, des buffeurs, bref du soutien. Aujourd'hui le tank dps, le dps tank si il veut, le heal est presque un bot à remplir des barres vertes et dps a ces heures perdues, quand il existe encore. Bref tout le monde fait ce qu'il souhaite, joue en total autonomie. Est ce un bien? Un mal? Cela dépendra de votre point de vue, de votre style de jeu. Moi j'étais tank ou soutien (buff/débuff.Contrôle) mon type de jeu n'était pas d'attendre le lvl x pour commencer a jouer ma classe, le lvling m'apprenait à le faire. Mon groupe était régulier, J'apprenais donc et ma classe et à jouer avec mes amis. Je m'orientais volontiers sur des classes que les gens ne prenaient pas de prime abord, pas pour être indispensable car tout le monde l'est. Mais parce que j'aime être utile a mon groupe. Alors oui je galérais pour monter mon perso en solo voir c'était impossible, mais mon optique est de rentrer du taf manger un morceau passer un peut de temps avec la famille et allumer le pc pour retrouver mes amis et avoir du défi. Et pas seulement du défi en instance (qui est devenu un défi sur les instances de fin de jeu)

Après je n'irais jamais critiquer la recherche de groupe, ou autre feature sympa (même si ma friend liste ou ma guilde font que je m'en passais). Non je critique un jeu trop simple à mes yeux. Mais là encore les goûts et les couleurs sont propres a chacun
Bref, non je ne joue plus a wow. Non ce n'est pas un mauvais jeu, Non il n'y a pas que de mauvaises idées, juste que trop de chose ne me correspondent plus (sur wow et d'autre) Du coup? J'ai plus de temps pour ma famille et je souhaite a tous ceux à qui WoW etc conviennent de trouver autant de plaisir que j'ai pu y trouver
Citation :
Publié par Glandeuranon
@Jeska : Je n'ai pas compris ton explication sur l'envie de jouer en solo, tout en restant connecté avec d'autres joueurs.
Pour compléter mon dernier post en rapport avec ça, je n'envisage pas jouer à un MMO quel qu'il soit (même le WoW actuel) sans guilde, et je me plie aux règles, aux x soirs de raid par semaine à telle heure, avec les buffs prêts, la strat en tête etc. Aucun problème avec ça.

En revanche, si c'est un joueur qui veut m'imposer ça, il ira gentiment se faire voir. Tout comme je n'ai aucune légitimité en tant que joueur d'imposer ça à quelqu'un d'autre. Dans une guilde, il y a une charte claire qui définit les objectifs de la guilde, et ce qu'elle demande aux joueurs pour y parvenir, libre ensuite d'y apply ou non en fonction de si on est d'accord avec ou non. Tu saisis la nuance ?
Citation :
Publié par Jeska
...
Je parlais plutôt du jeu qui imposait de jouer avec d'autres joueurs, pas forcément des joueurs qui t'imposaient à jouer avec eux.
Mais le problème reste le même je suppose, effectivement le jeu te forçait à jouer avec des inconnus, mais cela ne change pas que tu pouvais toujours choisir les personnes avec qui tu jouais.
C'était pas écrit sur la tête du joueur, si c'était un pélo qui jouait en moufles en suçant des piles ou bien le 16eme reroll d'un gars R14/full t3 sur 15 persos. Le tri c'était à toi de le faire. Mais je ne vois pas où est le mal la dedans, ça rendait le jeu vivant, parce qu'il n'y avait pas que les bons et les mauvais, y'avait les joueurs RP, les darons, les meuf en manque de tendresse, les mecs qui avaient besoin d'aide, les mecs qui t'aidais et ceux qui te filaient de l'oseille ou des tuyaux. Il y'avait des interactions autres que celles avec les gens de sa guilde dans le but d'accomplir d'une tache .

Maintenant je comprends, tu fais partie de la catégorie des gens qui voulaient progresser, sans s'embêter de ce tri inutile, qui voient le jeu comme un challenge pour aller d'un point A à un point B. Contrairement à ceux qui veulent juste prendre part au monde de Warcraft, en tant qu'acteurs et qui pensent ces rencontres et ce tri comme une composante à part entière de ce monde.

C'est une façon de concevoir le MMO, mais c'est pas vraiment la mienne. Tu me diras si je me trompe
Citation :
Publié par Zunkz
Connerie rien qu'au niveau de ma guilde et des guildes amies nous sommes environs 75 par guildes à payer un ou plusieurs abonnements sur legacy ou autres jeux donc stop dire de la merde
Les joueurs de vanilla sont pour la plupart des trentenaire/quarantenaires (voir plus) dont la situation financière n'est pas à l'origine de notre fuite sur des SP loin de là

Dis toi une chose, même gratuit pistina et legion , perso j'en voudrais pas, j'ai l’accès alpha j'y ai joué suffisamment pour me faire mon idée et si je pouvais je vendrais mon accès pour me rembourser du temps que j'y ai perdu

Autre point sur le beau graphique made in blizzard dont tu sembles avoir affiché dans ta chambre pour te féliciter de participer à ca, vires les 9 millions de chinois qui jouent en F2P tu verras que les 10M de joueurs que tu revendiques ne peuplent pas les serveurs fr ou us
Joli le q4 2014 mais ou sont les quarter 2015 et 2016?
Tain j'te jure, je suit même plus la section JoL-WoW mais rien que pour tes posts j'reviens sur tous les posts concernant vanilla

T'es l'exemple type du mec de 40+ piges incapable d'évoluer (rofl quoi, essaie le truc appelé "ponctuation" et "copier/coller" pour les mots que tu ne comprends pas) qui pense que tout le monde est de son avis alors que y'a quand même encore l'équivalent de la population d'un pays comme le Portugal qui joue à WoW. Ta guilde de quinquagénaires voudrait rejouer à vanilla ? Tant mieux, perso à 50 ans j'espère avoir mieux à faire que d'attendre qu'une boite de jeux vidéos ressorte une version déséchée de son jeu pour assouvir les crises d’existence d'une population vieillissante.

Sérieusement, vous êtes les premiers à cracher sur Blizzard à chaque fin d'extension parce qu'on a droit au même raid pendant plus de 6 mois (alors que vous l'avez clean en NM y'a 2 semaines) mais vous pensez vraiment que c'est viable comme modèle pour Blizzard de maintenir toute une équipe (maintenance/fix/modération/etc) pour une version de jeu qui n'évoluera jamais ? Vous avez pas pu clean Naxx à l'époque ou même MC et vous êtes tout fier quand vous y arrivez 15 ans après quand le niveau de TC a explosé et tout le monde joue mieux au jeu.
Nan vraiment, en 15 ans on a fait beaucoup de progrès sur l'éducation des chimpanzés, j'suis sûr qu'y'a moyen d'en éduquer une 20aine et de les faire clean le contenu "PvE HL trop hardcore zomg" de Vanilla.
Citation :
Publié par Hemenia
Tain j'te jure, je suit même plus la section JoL-WoW mais rien que pour tes posts j'reviens sur tous les posts concernant vanilla
T'es l'exemple type du mec de 40+ piges incapable d'évoluer (rofl quoi, essaie le truc appelé "ponctuation" et "copier/coller" pour les mots que tu ne comprends pas) qui pense que tout le monde est de son avis alors que y'a quand même encore l'équivalent de la population d'un pays comme le Portugal qui joue à WoW. Ta guilde de quinquagénaires voudrait rejouer à vanilla ? Tant mieux, perso à 50 ans j'espère avoir mieux à faire que d'attendre qu'une boite de jeux vidéos ressorte une version déséchée de son jeu pour assouvir les crises d’existence d'une population vieillissante.

Sérieusement, vous êtes les premiers à cracher sur Blizzard à chaque fin d'extension parce qu'on a droit au même raid pendant plus de 6 mois (alors que vous l'avez clean en NM y'a 2 semaines) mais vous pensez vraiment que c'est viable comme modèle pour Blizzard de maintenir toute une équipe (maintenance/fix/modération/etc) pour une version de jeu qui n'évoluera jamais ? Vous avez pas pu clean Naxx à l'époque ou même MC et vous êtes tout fier quand vous y arrivez 15 ans après quand le niveau de TC a explosé et tout le monde joue mieux au jeu.
Nan vraiment, en 15 ans on a fait beaucoup de progrès sur l'éducation des chimpanzés, j'suis sûr qu'y'a moyen d'en éduquer une 20aine et de les faire clean le contenu "PvE HL trop hardcore zomg" de Vanilla.
J'aime


J'aime aussi les mecs qui disent que ca fait bientôt 8 ans qu'ils se font enfiler par blizzard mais qu'a chaque sortie d'une extension ils coururent le fion en avant prendre leur petite cartouche .
Après tu les vois venir sur les forums se plaindre légitimement de la douleur...
Citation :
Publié par Magellan Perséides
NANANA et maintenant go pyjama
Citation :
Publié par Zunkz
Si ca te va, tant mieux pour toi.
Maintenant si c'est pour venir balancer des trucs pareils, t'as le canal commerce pour ca
voici des rapaces de la société ahlalala
Ceux qui parlent d'analyses de bistro etc, c'est quand même assez drôle.

Si y avait tant de blé que ça a se faire en ne faisant "qu'ouvrir un simple serveur vanilla", ne pensez vous pas que des requins comme Activision l'aurait déjà fait depuis des lustres, et pour toutes les extensions possibles et inimaginable, avec tout un tas de truc à la con a vendre pour faire du business ?

Les mecs veulent pas le faire depuis 10 ans qu'ils en discutent en interne, et même avec une pétition a 200k, ca les intéresses pas plus que ça.
A aucun moment vous vous dites qu'ils ont déjà retourné le probléme de tous les côtés, et qu'ils n'y voient aucun bénéfice ni intérêt ?
A aucun moment vous vous dites que vos 40 copains de Nostalrius, c'est finalement peut être pas si représentatif que ça ?
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