[Actu] Un serveur WOW « Vanilla » officiel ? Blizzard répond

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par heliand
Je dirai qu'ils ont envisagé de monnayer la licence au même titre que les produits dérivés. Un vrai vanilla "nostalrius" avec des morceaux de blizzard dedans, peut-être en proposant un accès à leur infrastructure.
C'est étonnant parce qu'ils ont dit qu'il n'existait pas selon eux, de manière de laisser tourner Nostalrius. Ce n'est pas possible, mais ils négocient quand même ?
doublon par rapport a l'autre topic, et donc même réponse :

- sortir un serveur Vanilla, c'est reconnaitre un semi échec, et c'est dire "fuck" a toutes les extensions crées jusque là.
Si le serveur legacy est un échec : ils perdent ( du blé, des joueurs, du temps, etc..)
Si le serveur cartonne, il divise potentiellement une partie de la communauté, ca démontre l'échec de toutes leur extensions, ça impact éventuellement Légion, etc... Il y a sans doute plus de joueurs a récupérer sur Legion, que de joueur a reconquérir sur un Vanilla.

Dans les 2 cas, ca les mets en position d'échec

- et oui, c'est compliqué de monter un serveur. Tu joues sur Nostalrius, tu n'attends rien du SAV, de la stabilité des serveur ou des bugs.
Quand tu payes, pour un service officiel, tu attends tout ce qui en découle : une team de dev ( pour corriger bug et autres problémes ), des MJ des techniciens réseaux, des commerciaux, une gestion des litiges, etc etc....

Sans parler de la maintenance réseau et du service qualité globale, propre à Blizzard.
Citation :
Publié par angex91
Un serveur Legacy avec un petit coup de neuf, graphiquement parlant, je dirais pas non. Il se fait vieux le World Of Warcraft.
Donc charge de travail + coûts supplémentaires pour Blizzard afin d'entretenir un serveur Vanilla ? C'est ridicule.
Soit on accepte de rejouer à Vanilla avec les limitations techniques de l'époque, soit on joue à la version actuelle ou à un autre jeu si on trouve WoW laid.

L'argument des difficultés techniques avancé par Blizzard me laisse perplexe... Ils se disent incapables de faire ce que des amateurs arrivent pourtant à faire ? Jouer sur le serveur Nostalgeek c'est s'inscrire sur un site et télécharger WoW 1.12 puis jouer. Et à part quelques bugs pas du tout ennuyeux, c'est que du bonheur...

Et franchement jouer sur un serveur "Pristine" qui, si j'ai bien compris, serait une version actuelle mais sans boost d'aucune sorte et autres simplifications de gameplay, ça ne me dit rien du tout. Si WoW s'est simplifié au fil des années c'est parce que l'on a plus de chemin à parcourir pour atteindre le niveau max et ça c'est tout à fait compréhensible.
Message supprimé par son auteur.
Leur idée de serveur pristine est insuffisante.

Incroyable qu'ils ne se rendent pas compte de la nullité actuelle de WoW depuis Cata et du fric qu'ils pourraient se faire avec des serveurs classiques...
''So...you want to play on a Vanilla WoW server ? Well, you see, this year I gotta buy a new Ferrari ; and my wife usually go on holidays two times per month, using the best hotels in the world ; not to mention my son, fifteen years old, who buy 20 pair of sneakers by week at Footlockers...

So you see, we need you to come back to WoW-Legion, and this time for good, 2 full years like the good old times !

And don't forget, we love YOU !''


Blizzard Team
C'est marrant quand même, on est sur un site qui est sois disant composé de personne éclairé mais il semble que très peut son assez lucide pour comprendre que des serveurs wow vanilla par blizzard c'est une connerie.

Les joueurs sur ces serveurs privé ne jouent pas uniquement pour vanilla mais juste parce qu'ils ont pas à payer d'abo. Puis même si les gars kiffé temps que ça vanilla, qui jouerais pendant plus de 2 ans sur un serveur où aucun nouveau contenu ne sortirait jamais ? C'est débile comme idée.

Ce serveur se fait fermer parce qu'il a fait trop parler de lui. Bien sur que la société blizzard devait réagir. De manière général les serveur wow se font pas emmerder, celui là à juste voulu devenir trop gros.

La nostalgie c'est la pire connerie de cette décennie. Quoi que tu fasses tu n'auras jamais le truc original car il n'existe plus, tu n'existes plus.
Citation :
Publié par ackeron
Les joueurs sur ces serveurs privé ne jouent pas uniquement pour vanilla mais juste parce qu'ils ont pas à payer d'abo.
Totalement faux sinon ils seraient sur un serveur privé à jour et non un serveur privé Vanilla.
Citation :
Publié par Hyrius
Totalement faux sinon ils seraient sur un serveur privé à jour et non un serveur privé Vanilla.
Argument invalide. Les serveur à jour sont finit à la pisse. Les serveurs vanilla ont eu le temps d'être peaufiné ( script présent, bug corrigé, stabilité accru etc).
Citation :
Les joueurs sur ces serveurs privé ne jouent pas uniquement pour vanilla mais juste parce qu'ils ont pas à payer d'abo
Tout comme ils joueraient aux 36 millions d'autres MMO. Les fans vanilla disent qu'ils sont prêt a débourser. Qu'il y a des jetons dans WoW WoD pour y jouer gratuitement si tu farms. Le server vanilla avec tout les risques qu'un pirate possède tournait a fond.
Sans compter le "on veut Vanilla" qui dure depuis des années sans relâche. Les joueurs ne demanderaient-ils pas "On veut WoW en F2P vu son âge" si c'était réellement ça ?

Si les gens veulent juste du F2P le marché est saturé alors pourquoi Vanilla ? L'excuse de tout les autres sont bidons sauf Nost. C'est un peu light.

Dernière modification par Zilak ; 27/04/2016 à 07h49.
Citation :
Publié par ackeron
Argument invalide. Les serveur à jour sont finit à la pisse. Les serveurs vanilla ont eu le temps d'être peaufiné ( script présent, bug corrigé, stabilité accru etc).
Non je pense qu'il y a une vraie demande de revivre la période/qualité de Vanilla, et probablement BC et WotLK, sinon il n'y aurait pas eu tant de monde sur ce serveur précis.

C'était autre chose que MoP, WoD ou WoD 2.0 (Legion). WoD qui a elle-seule a fait fuir genre 5 millions d'abonnés.

Mais perso pour des raisons morales je ne me vois pas jouer sur un serveur privé, ce qui est probablement le cas de beaucoup de monde. Quand tu vois déjà qu'une simple pétition pour des serveurs Vanilla a recueilli plus de 200k signatures c'est assez impressionnant.
Soit, "Beaucoup" de gens demandent du vanilla ( surtout une minorité bruyante comme d'hab), et un certain nombre de ceux là n'y on même jamais joué. Même si blizzard faisait la connerie de perdre du temps et de l'argent pour faire un serveur vanilla, il se ferait chier dessus "parce que ça serait pas le bon patch", parce qu'ils font payer pour un jeu rentabilisé depuis des années", "parce que c'est moche", "parce qu'il y a pas de nouveau contenu" et le meilleurs de tous " parce que c'est pas pareil qu'avant". Et en plus les pseudo nostalgique se barrerait tous au bout de quelque mois au plus.

Pour info, yavait moins d'abonné à vanilla que maintenant, l'extension avec le plus de joueur est aussi la plus merdique WOTLK ( celle ou le nerf de difficulté et la vente de monture a commencé).
32.pngBref comme d'hab ça gueule sans réellement savoir de quoi ça parle ni voir plus loin que le bout de son nez.

Ce serveur a cherché la merde en se voulant plus gros que le roi et le roi était obligé de l’abattre.

De plus vous prenez très vite les statistiques de serveurs privé pour argent comptant, mais elles sont presque toujours gonflé pour attirer du monde et elle n'indique pas la durée d'activité des comptes. Il est fort probable que les comptes créé sur ces serveurs privé n'ai été actif que quelque semaine pour une écrasante majorité.

Citation :
Mais perso pour des raisons morales je ne me vois pas jouer sur un serveur privé, ce qui est probablement le cas de beaucoup de monde. Quand tu vois déjà qu'une simple pétition pour des serveurs Vanilla a recueilli plus de 200k signatures c'est assez impressionnant.
wouhou 200k signature, ça veux dire 10% qui jouerais effectivement plus d'un mois sur un tel serveur. Les études de marché tout ça...

Les joueurs partent parce que le jeu est vieux et quand 10 ans les gens grandissent et leur vie évolue. Il n'y a pas eu 12 millions de vente de boite de wow, les licences se comptent plutôt en centaine de millions d'exemplaire. Même 200k joueur qui a un moment T disent vouloir jouer ne représente rien économiquement.

Dernière modification par ackeron ; 27/04/2016 à 08h06.
Citation :
Publié par ackeron
C'est marrant quand même, on est sur un site qui est sois disant composé de personne éclairé mais il semble que très peut son assez lucide pour comprendre que des serveurs wow vanilla par blizzard c'est une connerie.

Les joueurs sur ces serveurs privé ne jouent pas uniquement pour vanilla mais juste parce qu'ils ont pas à payer d'abo. Puis même si les gars kiffé temps que ça vanilla, qui jouerais pendant plus de 2 ans sur un serveur où aucun nouveau contenu ne sortirait jamais ? C'est débile comme idée.

Ce serveur se fait fermer parce qu'il a fait trop parler de lui. Bien sur que la société blizzard devait réagir. De manière général les serveur wow se font pas emmerder, celui là à juste voulu devenir trop gros.

La nostalgie c'est la pire connerie de cette décennie. Quoi que tu fasses tu n'auras jamais le truc original car il n'existe plus, tu n'existes plus.
Connerie rien qu'au niveau de ma guilde et des guildes amies nous sommes environs 75 par guildes à payer un ou plusieurs abonnements sur legacy ou autres jeux donc stop dire de la merde
Les joueurs de vanilla sont pour la plupart des trentenaire/quarantenaires (voir plus) dont la situation financière n'est pas à l'origine de notre fuite sur des SP loin de là

Dis toi une chose, même gratuit pistina et legion , perso j'en voudrais pas, j'ai l’accès alpha j'y ai joué suffisamment pour me faire mon idée et si je pouvais je vendrais mon accès pour me rembourser du temps que j'y ai perdu

Autre point sur le beau graphique made in blizzard dont tu sembles avoir affiché dans ta chambre pour te féliciter de participer à ca, vires les 9 millions de chinois qui jouent en F2P tu verras que les 10M de joueurs que tu revendiques ne peuplent pas les serveurs fr ou us
Joli le q4 2014 mais ou sont les quarter 2015 et 2016?
Je ne cherche pas a défendre blizzard juste à montrer la connerie de ce que vous affirmez.

Wouhou t'as " statistique" personnel fait sur un panel de 200 personnes te dit que ça serait "rentable" pour une société de la taille de blizzard de sortir des serveur vanilla............ Mec relit toi, tu craches sur blizzard même si il faisait ce que tu demandes tu n'irais pas dessus, parce que c'est cool de leur cracher dessus quand ils ont fait tes plus belles heures de jeu ya 10 ans ( bah oui si tu veux y retourné c'est que t'as rien kiffé d'autre de la même façon).

Vous êtes de p*tin de contradiction ambulante. Cracher sur blizzard pour tout et n'importe quoi et leur reprocher de pas faire se que vous voulez.

Bref, de toute façon, n'importe qui de sensé sait très bien qu'il est impossible de voir des avis objectifs sur blizzard sur un forum

ps: je lèche blibli selon toi alors que je dis clairement que c'est partie en couille dans mon analyse ? LOL

pps: et si t'as un poster de blizzard je suis preneur grâce à toi j'ai effectivement remarqué que j'en avais aucun ( FF, GW, TES, TW, RDR même du warmach mais que dalle chez blibli)
J'aurais tendance à dire comme ackeron.
La nostalgie tue et c'est un fan de daoc qui a refait un tour dessus côté US qui vous le dit.
Pour en revenir à wow, dans tous les cas vous êtes une minorité bruyante, un peu comme le mouvement nuit debout, vous crachez sur tout et n'importe quoi, mais au final vous n'aurez rien. Et si vous l'avez vous l'aurez edulcoré.
Par contre les streamers qui sont prêt à surfer sur la vague pour faire du bruit ...
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Par contre les streamers qui sont prêt à surfer sur la vague pour faire du bruit ...
Mais non t'as rien compris, se sont justes des fans qui veulent aider les fans !!!!!
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Preums d'un long fil de discussion, peut-être?
Cela n'a rien avoir avec de la Nostalgie bien que le serveur se nomme Nostalrius.
C'est la conception et le plaisir premier du MmoRpg, sa seule définition à mes yeux après avoir mis le nez dedans il y a plus de 10 ans.
Le sens, le goût et l'effort communautaire ! Jouer pour les autres et avec les autres.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Preums d'un long fil de discussion, peut-être?
Cela n'a rien avoir avec de la Nostalgie bien que le serveur se nomme Nostalrius.
C'est la conception et le plaisir premier du MmoRpg, sa seule définition à mes yeux après avoir mis le nez dedans il y a plus de 10 ans.
Le sens, le goût et l'effort communautaire ! Jouer pour les autres et avec les autres.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Preums d'un long fil de discussion, peut-être?
Cela n'a rien avoir avec de la Nostalgie bien que le serveur se nomme Nostalrius.
C'est la conception et le plaisir premier du MmoRpg, sa seule définition à mes yeux après avoir mis le nez dedans il y a plus de 10 ans.
Le sens, le goût et l'effort communautaire ! Jouer pour les autres et avec les autres.
Une fois de plus je plussoie Tojaro!!
Une reflexion juste, sans prise de parti et sans haine.
Au dela de la nostalgie et du c'etait mieux avant, voila ce qui me manque le plus: retrouver cette communauté et ce plaisir de partager a travers un MMO.
N'est ce pas l'essence même de ce type de jeux?
Bises
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
J'aurais tendance à dire comme ackeron.
La nostalgie tue et c'est un fan de daoc qui a refait un tour dessus côté US qui vous le dit.
Pour en revenir à wow, dans tous les cas vous êtes une minorité bruyante, un peu comme le mouvement nuit debout, vous crachez sur tout et n'importe quoi, mais au final vous n'aurez rien. Et si vous l'avez vous l'aurez edulcoré.
Par contre les streamers qui sont prêt à surfer sur la vague pour faire du bruit ...
La majorité silencieuse a manifestement arrêté de jouer au jeu si l'on tient compte des derniers chiffres proposés par blizzard.
Je ne vois pas pourquoi ca vous pose problème que soit implanté ces serveurs. Je joue sur retail et la mentalité à gerber me pousse vers la sortie. Je paye mon abonnement depuis 2005 et je ne me suis jamais autant amusé qu'en 2005. Je n'ai pas eu le temps de monter niveau maximum sur sp mais je paierai volontié un double abonnement pour avoir l'assurance que mon personnage ne soit pas delete. L'argument financier est debile, la question revient à chaque blizzcon, ça finira par arriver d'une manière ou d'une autre. Sous une forme ou sous une autre.

Dernière modification par Gavinrad ; 27/04/2016 à 10h05.
Ce n'est pas rentable de développer un serveur spécifique pour environ 150/200 k personnes (si on s'en réfère à la pétition) et qu'il est plus intelligent de se concentrer sur les 5 millions de joueurs restant en tentant de juguler l’hémorragie et de faire revenir ponctuellement les anciens joueurs avec du nouveau contenu.

Et puis même admettons qu'ils le fassent combien de joueurs resteraient des années sur un tel serveur vanilla sans nouveau contenu ? Faut être honnête sur la durée ça ne tiendrait pas et je n'y vois qu'un caprice des anciens joueurs qui veulent juste retrouver un bon serveur hardcore jusqu'à temps que ça ne les amuse plus.

Donc à moins que BLIBLI soit d'accord pour perdre de l'argent, beaucoup d'argent et du temps à consacrer à ses autres gros projets, je leur donne raison de ne pas accéder à la requête d'une minorité bruyante de leurs joueurs, très logique au final. C'est une entreprise qui n'en veut qu'à votre argent.

Si les gens étaient plus intelligent ils auraient soutenu ce serveur privé d'une façon ou d'un autre, mais comme toujours ce dernier et son staff n'ont plus d'intérêt puisque ils ne peuvent vous fournir votre came donc poubelle et oubli qu'ils ont un jour existé. Si ça ne n'est pas du véritable égoïsme, je ne sais pas comment le définir autrement.

Donc avant de critiquer l'attitude de blibli, balayez devant votre porte. Et si vous en avez marre d'être traité comme des moins que rien, arrêtez de vous comporter comme des clients que l'on peut manipuler, pour rester poli.
Bullshit prévisible qui confirme à quel point un serveur legacy Vanilla est un embarras insurmontable pour eux du point de vue des relations publiques, et qu’ils ne pourront pas se le permettre tant que les abonnés à la retail se comptent en millions. Ces chiffres sont sur le déclin et Legion semble susciter un léger scepticisme. Dit autrement, Blizzard nous explique qu’ouvrir la porte à un serveur legacy est trop risqué pour le momentum fragile de la retail.

Notez toutefois que Brack invoque des contraintes opérationnelles (operational challenges) et non techniques comme relaté dans l’article de JoL. Et pour cause, ce n’est pas qu’un serveur Vanilla est si difficile à recréer techniquement si de petites équipes d’amateurs y parviennent sans problème au prix de quelques imperfections. En revanche, dans une grosse machine comme Blizzard qui ne dispose pas de la flexibilité de ces petites équipes, a une présence internationale et des cahiers des charges stricts à tous les échelons des opérations, l’implémentation de serveurs de ce type impliquerait beaucoup plus de travail et de procédures, c’est certain.
De là à menacer leur rentabilisation, probablement pas, à moins que Blizzard soit vraiment devenue une usine à gaz corporate complètement soumise à l’inertie – allez savoir. Mais l’enjeu n’est pas tant ce que ces serveurs leur feraient gagner que ce qu’ils pourraient faire perdre à la retail.

Plus intéressant est ceci…

Citation :
there is not a clear legal path to protect Blizzard’s IP and grant an operating license to a pirate server.
(Vous noterez là encore que c’est différent de le studio dit avoir cherché des solutions légales permettant à la fois de se protéger et d'autoriser ce type de serveurs, mais en vain)

Traduction : franchiser n’est pas rentable – ou bien les coûts d’exploitation de la licence sont prohibitifs pour des petites équipes de passionnés, ce qui revient au même. Sinon les avocats de Blizzard trouveraient une solution. No clear legal path, ça veut dire qu’il n’y a pas encore eu de jurisprudence sur le sujet. Blizzard pourrait la considérer, mais ce n’est pas son intérêt. La propriété intellectuelle de WoW est trop rentable pour prendre le risque de l’externaliser, à l’heure actuelle en tout cas.

…Et surtout, ceci :

Citation :
Ces dernières années, nous avons envisagé un "royaume parfait" (pristine realm). Peu ou prou, il consisterait à désactiver toute forme d'accélération du leveling, incluant donc les transferts de personnages, les boosts, les bonus d'équipement, ceux liés au programme Recruit-A-Friend, les Token WOW, ou encore l'accès aux zones d'interserveurs ou à la recherche de groupe. Mais nous ne sommes pas convaincus que cette version originale incarne réellement quelque-chose d'attractif pour les joueurs.
Bien qu’il se rattrape aux branches à la fin l’anglais a un mot pour ça : clueless. Il n’y a pas d’équivalent direct en français. Si c’est ce qu’ils ont de mieux dans les cartons pour répondre aux attentes des joueurs, la déconnexion avec la réalité est préoccupante. Et il semblerait que c’est ce qu’ils pensent, c’est-à-dire en termes concrets qu’ils comprennent les attentes des joueurs essentiellement comme une nostalgie des règles hardcore des MMO de l’ancien temps, alors que la plupart de ceux qui sont intéressés par un serveur legacy aimeraient simplement avoir la possibilité de retrouver Azeroth tel qu’il était avant Cata - règles comprises. Mais justement ça, ce n’est pas envisageable. L’intervention de Brack est claire là-dessus : malgré les pétitions à 200k signatures, Blizzard n’a pas l'intention de céder un pouce de terrain sur ce sujet.
Citation :
Publié par Silc
Ce n'est pas rentable de développer un serveur spécifique pour environ 150/200 k personnes (si on s'en réfère à la pétition) et qu'il est plus intelligent de se concentrer sur les 5 millions de joueurs restant en tentant de juguler l’hémorragie et de faire revenir ponctuellement les anciens joueurs avec du nouveau contenu.

Et puis même admettons qu'ils le fassent combien de joueurs resteraient des années sur un tel serveur vanilla sans nouveau contenu ? Faut être honnête sur la durée ça ne tiendrait pas et je n'y vois qu'un caprice des anciens joueurs qui veulent juste retrouver un bon serveur hardcore jusqu'à temps que ça ne les amuse plus.

Donc à moins que BLIBLI soit d'accord pour perdre de l'argent, beaucoup d'argent et du temps à consacrer à ses autres gros projets, je leur donne raison de ne pas accéder à la requête d'une minorité bruyante de leurs joueurs, très logique au final. C'est une entreprise qui n'en veut qu'à votre argent.

Si les gens étaient plus intelligent ils auraient soutenu ce serveur privé d'une façon ou d'un autre, mais comme toujours ce dernier et son staff n'ont plus d'intérêt puisque ils ne peuvent vous fournir votre came donc poubelle et oubli qu'ils ont un jour existé. Si ça ne n'est pas du véritable égoïsme, je ne sais pas comment le définir autrement.

Donc avant de critiquer l'attitude de blibli, balayez devant votre porte. Et si vous en avez marre d'être traité comme des moins que rien, arrêtez de vous comporter comme des clients que l'on peut manipuler, pour rester poli.
Lol t'as perdu l'esprit mon pauvre amis, ton pamphlet sur la defence du SP est juste a mourir de rire...
Nostalrius a fermé par décision, le soutien de la communauté à la pétition rédigée PAR Nostalrius est le parfait contre exemple de l’imbécillité que tu viens de pondre.

Plus de 230k personnes se sont mobilisées pour tenter de faire exister un serveur vanilla legal, on a là une véritable communauté.

Bref il n'y a pas plus aveugle que celui qui refuse de voir
[Actu] Un serveur WOW « Vanilla » officiel ? Blizzard répond
Ouais et 5 millions d'abonnés, je te trouve bien gentil, je dirai plutôt 3-4 millions vu que blizzard ne reporte pas ses chiffres.

Il faut savoir qu'il y avait 40 % d'asiatiques sur nostalrius et qu'ils n'ont pas signé la pétition parce l'ip de chance.org est bloqué dans leur pays. Le public de laintime (chinois) c'est plus 300 000 account créer sur un serveur privé EU pour jouer à 300 ms..

Pour les streamers la plupart comme reckful, athene, summ1t ect ect ne jouent plus au jeu et seraient prêt à rejouer si on leurs file un serveur legacy.

Hier j'ai fait un test j'ai appelé 5 anciens potes qui ont joué à wow et stop avant cataclysme. Aucun n'était au courant de la pétition vu qu'ils ne jouent plus. Les 5 ont signés la pétition et sont prêts à rejouer.
C'est pour vous dire à quel point le nombre de vote n'est en aucun cas représentatifq.

Pour moi le projet est rentable, je serai bien curieux de savoir pourquoi blizzard ne veut pas utiliser les émulateurs open source 1.12 si ont réellement perdu le code.
__________________



Dernière modification par Anomalie / Noxm ; 27/04/2016 à 10h13.
Sérieusement il faut arrêter avec cet argument stipulant que les joueurs souhaitant un Vanilla ne sont pas prêts à payer un abonnement. Ces joueurs sont pour la plupart plus âgés et ont les moyens de payer un abonnement.

J'ai du mal à comprendre cette haine pour nous, on a déja expliqué pourquoi nous voulons un serveur Vanilla, les possibilités de mise en œuvre...
Ca vous embêterait tant que ca que nous puissions jouer légalement à une version de jeu que nous adorons ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés