[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2016 ver.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Jojo 02: Bah c'est cool, probablement le meilleur animé de la saison pour moi. Après j'ai déjà lu tout le manga de long en large et en travers trois fois. Pis vu que c'est ma partie préférée avec Steel Ball Run ( part 7 ) je kiffe forcément
Message supprimé par son auteur.
Ayé, vu le pilote de Kabaneri. Eh ben putain que c'était roxxatif. Le design est un véritable régal pour les yeux, la construction du monde est simple et efficace (perso je rejoins plutôt @Adnae, je trouve le script bien fichu en considérant qu'on a une population régie par les superstitions plutôt que par la science) et l'épisode a en même temps réussi à esquisser assez simplement une bonne base pour son protagoniste. Des déjà-vus ? Ouais bien sûr, mais rappelons les stéréotypes ne sont que des outils et ne sont ni bon ni mauvais : c'est la façon dont ils sont utilisés qui compte.
Et en plus c'est une histoire originale, ce qui est toujours un point positif pour un projet ambitieux.

Du coup j'en ai oublié de terminer mes dailies Kancolle. Et le pire c'est que j'en ai rien à faire là <3
Citation :
Publié par Rafa
Et en plus c'est une histoire originale, ce qui est toujours un point positif pour un projet ambitieux.
Faut le dire vite quand même, avec qui est au scénar je peux déjà annoncer des trucs qui vont se passer a coup sûr .
(pas vraiment des spoils juste des hypothèses mais je suis sûr qu'elles vont arriver)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mumei est a moitié Kabane (pour ça qu'ils ne la check pas)
Le MC va perdre les pédales a un moment et attaquer la fille du chef
Les kabane ne sont pas des zombis mais ont un intellect

Je prends les paris, au moins deux arriveront avant la fin de l'ep 4

Après, comme dit, ça n’empêche absolument pas de prendre son pied.
Sinon, niveau écriture et storyboard, ben, je vois pas de problème en fait, j'ai du mal a voir ce qui aurait pu être fait différemment en 20mn,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
t'as une courte introduction du monde, des persos, des procédures faites lors des arrivées à l'heure et pas à l'heure des trains, que l'autorité se fous bien de buter les kabane, vu que seul des armes efficaces contre des humains sont utilisées, leur "contre" à l'infection avec une charge dirigée, des courts passages te montrent des points sur lesquels tu pourrais te poser des questions (genre le sifflet du train perdu).
Le seul gros problème que j'ai c'est plus au niveau de leur sécurité, avec le fait que leur gare d'arrivée ne soit pas dans un espace totalement isolé du reste de la forteresse (par isolé j'entends avec un pont levis à l'entrée et la sortie), là si a l'intérieur tu réalises qu'il n'y a que des zombies ben tout le monde l'a dans le cul vu qu'ils n'ont rien pour les buter.

Après de façon plus mineure comme problème: Qu'est-ce qu'il espérait faire avec cette putain de barre de fer cloutée dans la peau? Autant l'anneau de fer au bras et la lanière de cuir je comprends mais cette barre me laisse perplexe. Je n'arrive pas a imaginer que ce soit une possible conclusion logique a la question "MMmm, comment ralentir ma circulation sanguine pour avoir le temps de serrer mon collier avec ma machine?"
Citation :
Publié par Geglash
Faut le dire vite quand même, avec qui est au scénar je peux déjà annoncer des trucs qui vont se passer a coup sûr .

[...]
En fait, par "original", je voulais juste dire que ce n'était pas une adaptation
de toutes façons de nos jours c'est quasi impossible de faire un truc qui ne ressemble pas ou n'a pas des airs de quelque chose d'autres. Je veux dire je me rappelle même plus quand c’était la dernière fois que je me suis dis wow c'est original j'avais jamais vu ça avant.
Citation :
Publié par Elvara
de toutes façons de nos jours c'est quasi impossible de faire un truc qui ne ressemble pas ou n'a pas des airs de quelque chose d'autres. Je veux dire je me rappelle même plus quand c’était la dernière fois que je me suis dis wow c'est original j'avais jamais vu ça avant.
T'a pas regardé la saison précédente toi.
Citation :
Publié par Elvara
Laquelle? car sur 2015 je vois pas trop.
Hiver 2016, y'a eu plein de serie qui avaient des pitch différents et des thèmes pas trop abordé, notamment Ajin par exemple.
Je viens de mater JOJO'S BIZARRE ADVENTURE, DIAMOND IS UNBREAKABLE, comme les deux précédentes saisons ca dechire !
Et pas besoin d'attendre 5-6 épisodes, c'est top dès le premier épisode !
Citation :
Publié par Zackoo
Hiver 2016, y'a eu plein de serie qui avaient des pitch différents et des thèmes pas trop abordé, notamment Ajin par exemple.
Ajin compte pas, c'était moche. Du bon gros gâchis franchement.
Perso la dernière série où je me suis dit ça, c'était Shirobako je crois.
Citation :
Publié par Adnae
Ajin compte pas, c'était moche. Du bon gros gâchis franchement.
Perso la dernière série où je me suis dit ça, c'était Shirobako je crois.
Ajin... Impossible pour moi de le continuer ça ma tuer avec sont casque sur la moto...

Citation :
Publié par Elvara
de toutes façons de nos jours c'est quasi impossible de faire un truc qui ne ressemble pas ou n'a pas des airs de quelque chose d'autres. Je veux dire je me rappelle même plus quand c’était la dernière fois que je me suis dis wow c'est original j'avais jamais vu ça avant.
Mais si.. Personne n'a encore fait un PMU avec des chevaux, mais tu voie en faite le truc....

C'est que les chevaux se sont des femmes/cheval qui cour !!
Message supprimé par son auteur.
Je viens de voir l'épisode 1 de koutetsujou no kabaneri. Que dire à part
Vraiment superbe.
A côté de ça je regarde Mirai Nikki (Mon soucis quand je commence une série c'est qu'il faut que je vois la fin ) bref C'est le jour et la nuit.

Dernière modification par Zilak ; 10/04/2016 à 00h49.
Citation :
Publié par Galm
ainsi que Haifury ( le tueur de kancolle ) et Flying witch

Hai Fury 01

J'aime !


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comment ça par en couille des l'épisode 1
Le début de Kiznaiver est vachement plus engageant que ce que laissait présager le synopsis, pas mal de réflexions intéressantes sur les liens sociaux.
Je cite Rafa car ce qu'il disait a rarement été aussi vrai:
Citation :
Publié par Rafa
mais rappelons les stéréotypes ne sont que des outils et ne sont ni bon ni mauvais : c'est la façon dont ils sont utilisés qui compte.
Ici, Okada réussit parfaitement à justifier les stéréotypes et à les intégrer dans son main plot. Espérons que leur développement au travers du Kizuna System sera aussi bon que cette intro
Sinon, la réalisation était bonne, Kobayashi a l'air prometteur en tant que réal si il continue comme ça.
Et Boom Boom Satellites à l'opening, je suis joie!

Bon, du coup, plus que Concrete Revolutio et j'aurai commencé tous les animés qui m'intéressent cette saison (que des originaux à l'exception de Re:Zero), et pour le moment j'en suis très satisfait

Dernière modification par Adnae ; 10/04/2016 à 00h28.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kyojo
Mais si.. Personne n'a encore fait un PMU avec des chevaux, mais tu voie en faite le truc....

C'est que les chevaux se sont des femmes/cheval qui cour !!
Une adaptation animée de Japan World Cup en gros?

Message supprimé par son auteur.
Macross Delta, un peu WTF avec l'aspect Magical girl prononcé. XD Je vais essayer de persister mais c'est un peu "too much" pour moi par moment. Je préfère l'ancienne formule avec Macross Plus

Dernière modification par Lilva ; 10/04/2016 à 13h17.
OAV Charlotte: Episode SoF, déçuuuuuuuuuuuuuu! J'aurais tellement préféré un focus sur les deux autres guguss de la bande !

Hundred 01: Il ne sera clairement pas incontournable (design bof, histoire DGV...) mais je pense qu'il sera tout de même digne d'intérêt!

Stray Dogs 01: Ca commence assez bien, difficile de d'en dire plus car les bases sont entrain de se poser.
Je le mets dans la même catégorie que Hundred pour l'instant (ie; ca se regarde avec un certain plaisir mais ça ne révolutionne rien et ça sera au mieux moyen).
Wah la merde, aux USA , c'est amazon prime qui a pris les droits de retransmission de Kôtetsujô no Kabaneri. Fais chier, déjà que j'ai un abo avec crunchyroll et funimation
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés