[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2016 ver.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Naglareffe
J'ai trouvé le rythme un peu bizarre dans le premier épisode. Parfois, ca trainait en longueur sans raison, mais les poses de Sakamoto sont fabulous https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Je me souviens plus de l'anime ou ils se font des passes aussi. Danshi koukousei no Nichijou?

Sinon pour le moment j'ai pas vraiment aimer.
Pour l'instant j'ai vu que l'épisode 01 de Kabanari (0% de chance de drop, Sawano ) et Re:Zero auxquels j'ai vraiment accroché, j'attends d'avoir plus de retours sur le reste.

Pour la saison dernière, Ajin est mon préféré, Erased était sympa et l'anime sur les aliens en Europe de l'est était divertissant.

J'ai toujours grand max 2/3 anime par saison qui me conviennent, en espérant que ça dure.
Citation :
Publié par Vise
Pour l'instant j'ai vu que l'épisode 01 de Kabanari (0% de chance de drop, Sawano ) et Re:Zero auxquels j'ai vraiment accroché, j'attends d'avoir plus de retours sur le reste.

Pour la saison dernière, Ajin est mon préféré, Erased était sympa et l'anime sur les aliens en Europe de l'est était divertissant.

J'ai toujours grand max 2/3 anime par saison qui me conviennent, en espérant que ça dure.
JoJo c'est une valeur sûre pourtant
Citation :
Publié par Geglash
Une adaptation animée de Japan World Cup en gros?

Pourquoi je ne suis même plus surpris de ce genre de vidéo japonaise.
Ils sont vraiment fou.

Sinon je viens de finir Mirai Nikki et la fin est pas mal. Dans le genre manga original il est pas mal même si certains épisodes n'étaient pas particulièrement pertinent.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Akise le faux L du deathnote m'insupportait aussi et n'a rien apporté a l'histoire
"awwww cette animation pour Sansha Sanyou, c'est si smooth, si vivant, on croirait regarder un Dogo... Hey mais c'est du Dogobako en fait !"

Ahlala, je ne me lasse jamais de ces bonnes surprises à découvrir le contenu des séries en live
Surtout que même si l'hiver était un cru super, ce printemps ne se laisse pas distancer pour autant ! Je comptais pas faire une review omnibus des premiers épisodes, mais là je vais même pas pouvoir parler de tous les animes qui m'ont branché d'une façon ou d'une autre dès leur début !
Citation :
Publié par Camelias
C'est pas gentil d'avoir donné de faux espoirs aux gens. Pas de Naru donc
Oui clairement, c'est Naru qui fait 95% de l'intérêt de Barakamon
Citation :
Publié par Griffbis
L'adaptation anime de XxXHolic vaut'elle le coup?
J'ai envie de dire, par rapport à quoi ?
Si t'as déjà lu le manga, non ça ne t'apportera rien de plus, le manga est plus complet.
Si t'as pas lu le manga, ben regarde l'anime et switch peut-être sur le manga sur la fin, j'ai l'impression qu'on comprends plus de choses dans le manga, par contre je ne me souviens plus si j'ai vu les dernières OAV (enfin la dernière de Rou).

Après c'est assez vague dans mes souvenirs, moi j'ai fais l'option deux, anime+manga (mais les oav n'étaient pas sorties à l'époque).

Edit : le wiki 2015 va remonter car j'ai oublié de changer des liens jols, donc du coup, Don't mind ! Don't mind ! Nice Kill Hinata ! Toss to me !
J'crois que j'en ai jamais fait, ou alors il y très longtemps dans une galaxie très lointaine

Les avis de Metalovichinkov, Part 1/1 :

Les animes que j'aime beaucoup :


  • JoJo : C'est JoJo, c'est cool et Josuke est un poil anormal. Cet anime est hors concours et je ne suis pas objectif Bref, saiko daze https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
  • Kabaneri : Bah comme les persos, je suis monté à bord du hype train pour le coup c'est méga joli et ils ont l'air plus débrouillards que dans SnK, le début était parfait pour moi !
  • My Hero Academia : C'est... \o/ Je suis comme ça en attendant que l'épisode commence ! C'est vachement classique comme shonen, mais c'est bien foutu alors ça me convient totalement !
  • Sansha Sanyou : Après avoir lu le post de Rafa (et après que ce dernier ait fait un peu de forcing sur irc) je me suis lancé et là... POW ! Adhésion instantanée, j'étais fan avant même de le savoir
    Déjà c'est magnifique, puis c'est rigolo, puis c'est fuwa fuwa à une dose acceptable (over 9000) Bref ! C'est passé directement dans mon top, JoJo étant donc hors concours.

Les animes avec un gros potentiel de coolitude :


  • Sousei no Omyoji : Un autre shonen bien sympa ! Malheureusement je m'attendais aux espèces d'incantations façon Eminem qu'on voit dans les animes@onmyoji mais y'en avait pas tant que ça mais sinon c'est bien !
  • Hai Furi : Oh... I didn't expect that. Je m'attendais à Girls und Panzer, j'ai eu le droit à Last Resort (en mieux, parce que cette série a mal tourné dès l'ep 2 ) du coup je suis plutot content !
  • Flying Witch : C'est... lent... mais c'est bref, qu'ils ne changent rien, je suis déjà conquis.

Les autres avec un potentiel de coolitude mais moins cool quand même :


  • Stray Dogs : J'me suis à moitié endormi devant le premier ep (true story) du coup... Oué, c'était sympa sur ce que j'ai vu, j'espère que je resterai éveillé sur le 2
  • Joker Game : C'est cool, les persos ont tous l'air d'être plus salopards les uns que les autres (j'en appelle à l'académie française, cette phrase ne ressemble à rien de connu !) mais balancer un cliff dès l'ep 1... Too soon, son.
  • Netoge : C'est genre absolument pas du tout mon genre de série et je garantis pas que je la finirai. Mais l'ep 1 était bien sympa !
  • Re : Zero : J'avoue que je comprend pas trop l'engouement autour de cette série, je la trouve sympa sans plus !
  • Mayoiga : Faut voir comment ça va tourner, pour l'instant je regarde ça un peu par curiosité parce qu'à priori, là aussi ce n'est pas du tout mon genre de série (dès que y'a des viscères, du sang à outrance et des gens aux regards empli du Malin je drop) mais on sait jamais !

Les autres :


  • Phoenix Wright : Efficace et pas cher, c'est l'anime que je préfère ! Honnêtement, c'est méga cheap MAIS ça se laisse regarder !
  • Kiznaiver : Décidément, Trigger j'y arrive pas. C'est joli et tout mais... Tain, j'ai l'impression que ça va tourner en eau de boudin dans moins de 3 épisodes. Je dirai pas que ça a déjà commencé, mais ça m'en a tout l'air.
  • Bakuon : C'était cool puis overdose, j'ai déjà drop.
  • Seisen Cerberus : Pareil qu'au dessus, sauf que c'était pas si cool que ça
Je classe Sakamoto desu ga à part, c'est... Bah c'est à part quoi ! J'ai bien rigolé sur l'ep 1, m'est avis que je vais drop en cours de série mais j'en garderai un bon souvenir
En tout cas, cette saison fait vraiment vide en comparaison de la dernière à mon goût... mais c'est en partie à cause de la fin des animés à long cours (world trigger par exemple).
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés