[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2016 ver.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Angora
En tout cas, cette saison fait vraiment vide en comparaison de la dernière à mon goût... mais c'est en partie à cause de la fin des animés à long cours (world trigger par exemple).
Les hors series de Triger vont du combien au combien ? (voir où je peux reprendre ^^).
Citation :
Publié par Keyen
Re:Zero 02:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est bien, il tilt à partir de la 4eme fois. Esperons qu'il comprendra plus vite les prochaines fois
Ceci dit, son pouvoir est complètement pété sur le principe, donc même si il doit mettre 20 fois pour comprendre comment faire, ca devrait bien se passer, c'est génial. Juste à faire un entrainement à la douleur pour rendre ça plus supportable
Je kiff surtout la fin de l'ep
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Je n'ai pas pour habitude de tuer quelqu'un sans prévenir".
Par contre je le sens arriver gros comme une maison qu'y vont encore tous y passer et qu'y va enfin faire ça proprement.
Citation :
Publié par Yuyu
Les hors series de Triger vont du combien au combien ? (voir où je peux reprendre ^^).
ça va quasiment jusqu'à la fin, il y a peut être 5-6 épisodes où ils reprennent les rank wars et c'est déjà la fin.
J'ai commencé Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu suite aux commentaires dans le wiki, et c'est franchement une bonne surprise. Cet anime est empli d'un calme charmeur, un peu dans la même veine que Mushishi, mais en même temps pas tout à fait pour les mêmes raisons.
Du coup, j'ai lancé le visionnage à raison d'un ou deux épisodes par jour, et c'est franchement très agréable de cette manière. Et je pense en fait que c'est beaucoup mieux ainsi qu'en enchainant tous les épisodes d'une traite.

Merci à Camelias et Mithestral donc pour la découverte
Ils continuent de placer régulièrement des séances de Rakugo dans leurs épisodes ? Je n'ai vu que le premier épisode et n'ai pas été foncièrement convaincu. Le tempo est trop rapide et trop lent dans le même temps.
Citation :
Publié par Angora
Ils continuent de placer régulièrement des séances de Rakugo dans leurs épisodes ? Je n'ai vu que le premier épisode et n'ai pas été foncièrement convaincu. Le tempo est trop rapide et trop lent dans le même temps.
Yep, mais je trouve personnellement le premier épisode bien, bien en-dessous des suivants.
Citation :
Publié par Limpe
Yep, mais je trouve personnellement le premier épisode bien, bien en-dessous des suivants.
Je rejoins Limpe. Comme je l'ai précisé dans mon commentaire wiki, l'anime se bonifie vraiment au fil des épisodes. Le premier m'avait plus, sans plus, mais les cinq derniers sont un pur régal.
Citation :
Publié par Angora
En tout cas, cette saison fait vraiment vide en comparaison de la dernière à mon goût... mais c'est en partie à cause de la fin des animés à long cours (world trigger par exemple).
Elle est pourtant extrêmement chargée, ne serait-ce qu'en anime originaux, je pense pas dire de conneries en disant que c'est excessivement rare, voire même que c'est la première fois que l'on a 8 animes originaux (encore plus si l'on prend en compte les anime "pub" genre Beyblade) qui débutent en une saison et ça c'est bien cool. Il y a vraiment de tout et n'importe quoi cette saison, il faut juste réussir a avoir le temps de tout regarder .
Je viens de me faire les 4 derniers épisodes de God Eater sorti cet hiver, et bah putain, j'ai trouvé ça ouf ! J'étais déjà fan du charac design (même si j'ai un peu tiqué au début) mais là l'histoire est juste bien foutu, les flashbacks sont bien dosés et l'intrigue est kiffante, hâte de voir la S2 !

Sinon on a des dates pour Seven Deadly Sins ?
Citation :
Publié par Griffbis
L'adaptation anime de XxXHolic vaut'elle le coup?
Ils ont mis de côté tout (ou presque) le crossover avec Tsubasa Reservoir Chronicles (qui s'est fait violé en version anime d'ailleurs), du coup ça perd de son charme et de son sens global.
"Fin je te conseille plutôt de lire les mangas pour ces deux séries, vu que leur fin est commune.
Pis y a les suites XXXHolic Rei et tsubasa world chronicle nirai kanai-hen en manga (Tsubasa World Chronicles en français).
Message supprimé par son auteur.
Je connais pas l'oeuvre originale, donc je sais pas autour de quoi va tourner Re:Zero, mais y'a quand même des parallèles qu'on peut tracer jusqu'à maintenant vu que dans les deux cas le protagoniste retourne dans le passé pour résoudre et empêcher un crime.

Je pense bien qu'on ne puisse pas citer une des oeuvres comme inspiration pour l'autre, mais avec seulement 3 épisodes de visionnés je comprends ce que Yuyu voulait dire
Citation :
Publié par Lilva
Macross Delta, un peu WTF avec l'aspect Magical girl prononcé. XD Je vais essayer de persister mais c'est un peu "too much" pour moi par moment. Je préfère l'ancienne formule avec Macross Plus
En fait là de ce que j'ai vu, ça fait beaucoup plus penser à AKB0048 qu'à Macross Frontier. Comme j'ai aimé les deux, ce genre de délire ne me déplait pas.
Citation :
Publié par Yuyu
Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu c'est un peu le Erased médiéval fantastique de cette saison
T'aurais dit All You Need Is Kill, j'aurais dit pourquoi pas, mais Erased...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Ba, à la limite, oui, le coté "y'a un mort, retournons dans le passé", c'est valable, mais dans ce cas, on peut dire que Erased, c'est "Stein gate sans le coté science", ce qui est un peu ridicule vu que les séries tournent autour de thèmes différents. Du coup, non, c'est beaucoup trop faible comme points communs. Y'a aucune recherche de coupable, l'echelle de temps est complètement différente, le trigger est pas non plus le même. Le terme "crime" est très mal adapté à ce qu'il se passe, etc.
Surtout que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est pas à n'importe quelle mort que le MC retourne dans le passé, mais c'est uniquement lorsqu'IL meurt qu'il retourne dans le passé.
Message supprimé par son auteur.
Kabaneri 02
Ça continue sur sa lancée, c'est très cool et Ikoma est clairement le MC de la saison. Ça fait du bien d'avoir un MC qui connait plus que deux émotions. La séquence habituelle des shows avec Sawano avec une scène d'action sur fond d'OST chantée était bien cool aussi.
Citation :
Publié par Shyeluk
Je viens de me faire les 4 derniers épisodes de God Eater sorti cet hiver, et bah putain, j'ai trouvé ça ouf ! J'étais déjà fan du charac design (même si j'ai un peu tiqué au début) mais là l'histoire est juste bien foutu, les flashbacks sont bien dosés et l'intrigue est kiffante, hâte de voir la S2 !

Sinon on a des dates pour Seven Deadly Sins ?
God eater 13/13
J'étais passé à coté de cet anime et wow, c'était génial.
J'étais un peu gêné par les graphismes lors du premier/second épisode mais on s'y fait rapidement et ça dégage même un certain charme. Rarement vu un anime avec des flashbacks aussi bien dosés (+1 donc).
Histoire intéressante et assez mature (c'est marrant d'ailleurs de voir l'effet de cycle dans les animes en ce moment on est en plein dans le survival), protagonistes au top, les combats sont fluides et intéressants en plus!
On a même le luxe d'avoir peu de niaiseries et de fan service. Et l'épisode n°
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
10
était un bijou ! La puissance de cette scène:

SPOIL d'un passage de l'épisode cité au dessus (gif)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
tumblr_o3ku9c3PWm1r3rdh2o1_500.gif
Le contraste entre la douceur de son rêve ultra coloré (scène juste avant) et la violence du retour à la réalité qui est ultra sombre, fiou


Vivement la S2!
Citation :
Publié par Geglash
Kabaneri 02
Ça continue sur sa lancée, c'est très cool et Ikoma est clairement le MC de la saison. Ça fait du bien d'avoir un MC qui connait plus que deux émotions. La séquence habituelle des shows avec Sawano avec une scène d'action sur fond d'OST chantée était bien cool aussi.
Attends, t'es allé regarder la sub chinois absolument dégueulasse qui traîne? T'as vraiment aucun respect pour tes yeux sérieux
Ben tu avais un 720p niquel qui était dispo pendant genre 40mn avant de disparaitre . Le seul truc c'est que l'ep en lui même a du avoir des scènes censurés pour la Chine vu qu'il ne fait que 22:16.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés