[Renaissance] La vie du parti / du gouvernement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eden Paradise
Y a quoi de mal avec l'immobilisme ?
Au contraire, quand tu réformes tous les 4 matins comme le fait le gouvernement actuel, tu crées une instabilité qui perturbe la vision à long terme.
Le mal ? C'est que la société évolue, et très rapidement. Les informations s'échangent plus vite que jamais, les idées circulent non plus dans un petit territoire mais à l’échelle du globe.
De même pour l'économie mondiale qui est en perpétuelle transformation, suffit de voir la façon dont nous avons pris le virage des nouvelles technologie par rapport aux états-unis...

Si nous ne sommes pas capable de nous adapter à ces changements, à évoluer, c'est le mur qui nous attend.
Citation :
Publié par Xotraz
La France a très bien pris le virage imo.
C'est assez cliché ce que vous dîtes monsieur Barbe, je trouve.
Combien d'entreprises équivalente à ne serai-ce qu'un quart de google, facebook, apple, amazon, tesla, uber, apple, microsoft......
Message supprimé par son auteur.
On est un petit pays, c'est sûr qu'on a pas la sylicon valley. Mais la France a nombres d'entreprises dans l'informatique.

http://www.verif.com/Hit-parade/01-C...-informatiques

@Dessous :
D'un autre coté arrêter de marcher vers le gouffre c'est un pas dans le fait de repartir.

Peut être qu'il faudrait faire 5 ans d'immobilismes réels à base de démocratie, de grands débats et de refonte des institutions afin d'aller dans une autre direction.

Dernière modification par Xotraz ; 08/04/2016 à 23h57.
Oui ne changeons rien, tout va bien en France, vive l'immobilisme
Citation :
Publié par kirk
Oui ne changeons rien, tout va bien en France, vive l'immobilisme
Le soucis pour moi avec Macron c'est pas qu'il veut faire du changement, mais que les changements qu'il souhaite faire ne m'intéresse pas, du coup l'immobilisme avec lui est préférable.

Rejeté une façon de voir le changement ne veut pas dire que l'on souhaite l'immobilisme.
Citation :
Publié par barbe
Combien d'entreprises équivalente à ne serai-ce qu'un quart de google, facebook, apple, amazon, tesla, uber, apple, microsoft......
Il y a d'autres secteurs ou la France s'en tire bien, et perso les entreprises de ta liste entre l''optimisation fiscale, condition salariale et j'en passe c'est pas des modèles de genre, ensuite les nouvelles technologies c'est pas un secteur ou on a su percer ici en France, on a clairement pas des mastodontes du type apple et co, plutôt des entreprises à portée nationale peut être moins prestigieuse mais qui font leur taff. De plus peu de pays peuvent se targuer d'avoir de telles entreprises avec une diffusion à l'internationale, hormis les US j'vois pas :/
Si tu veux courir après ça bon courage, imo y'a d'autres secteurs que la France maitrise beaucoup mieux ou elle pourrait tirer une épingle du jeux et prendre sa part du gâteau.

Il est vrai que l'immobilisme c'est chiant je suis d'accord, il y a du mouvement on l'a constaté avec les événements récents, j'attends de voir. De toute façon sur la scène politique y'a que le jeune Macron qui sort du lot, c'est le seul, moi qui aime avoir le choix j'suis emmerdé, ça sera toujours un vote pour le moins pire, si il y a vote.
Citation :
Publié par gunchetifs
Le soucis pour moi avec Macron c'est pas qu'il veut faire du changement, mais que les changements qu'il souhaite faire ne m'intéresse pas, du coup l'immobilisme avec lui est préférable.

Rejeté une façon de voir le changement ne veut pas dire que l'on souhaite l'immobilisme.
Je répondais a eden en fait.
+1, je préfère aussi l'immobilisme à la sodomie évidemment.

Pour macron, j'attends de connaitre ses idées et savoir pour qui il bosse vraiment avant de lui faire confiance.
Je l'aime bien certes, mais j'aimais bien aussi sarkosy, je me ferai plus jamais avoir.
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
Un système de merde.
Tout de même meilleur qu'un système où seul les vieux et les héritiers peuvent y prétendre. Mais tu vas encore nous sortir la culture du tout ou rien...
La France dispose d'atouts mais elle est en train de les griller à vitesse grand V : le nucléaire et l'industrie agro pour le citer qu'eux.
En l'occurrence, pour certains, votre préférence pour l'immobilisme n'est qu'une façon de ne pas dire conservatisme.
Le conservatisme est une idéologie, faut l'assumer plutôt que de noyer le poisson. Macron est un progressiste, je pense qu'on peut l'admettre. Votre conservatisme s'y oppose.

"Préférer l'immobilisme", stop nous faire avaler des couleuvres
Non mais c'est blague ?
Le mec se bat comme pas possible pour ne pas dévoyer le sens du XIXeme siècle de libéralisme et il te sort que Macron est un progressiste.
Aucun progrès social en vue avec Macron.
D'où l'ironie qu'être conservateur plutôt qu'accepter les changements de Macron c'est du progressisme par défaut.

PS: vas lire la page Wikipedia du progressisme de la même manière que tu engages les autres à lire celle de Bastiat pour voir que le terme historiquement est clairement lié au mouvement communiste.
Citation :
Publié par Ex-voto
Non mais c'est blague ?
Le mec se bat comme pas possible pour ne pas dévoyer le sens du XIXeme siècle de libéralisme et il te sort que Macron est un progressiste.
Aucun progrès social en vue avec Macron.
D'où l'ironie qu'être conservateur plutôt qu'accepter les changements de Macron c'est du progressisme par défaut.
Je pensais au progressisme dans le domaine de la moralité. Contexte: Je répondais surtout au terme sodomie plutôt qu'immobilisme, terme qui n'est pas employé par hasard, par nos conservateurs moraux de l'Agora, qui répondaient à l'argument de mariage du mariage gay.

J'espère que c'est plus clair, j'attaquais un conservatisme d'ordre moral.

Mais tu as raison, hors contexte mon message peut-être interprété comme tu viens de le faire, my bad
Citation :
Publié par barbe
Tout de même meilleur qu'un système où seul les vieux et les héritiers peuvent y prétendre. Mais tu vas encore nous sortir la culture du tout ou rien...
Vu que le problème vient de la possibilité même d'être milliardaire effectivement que le mec y arrive parce qu'il à eu les bons parents, le bon cerveau, ou le bon coup de chance, ça ne change strictement rien. Le rêve américain des self made man c'est une vision de société tout aussi rétrograde et injuste. Donc non ça n'a rien de "meilleur". Franchement que les thunes aillent chez le mec qui a développé Facebook ou les enfants du patron de Wall-Mart ça me débecte tout autant, et je ne vois aucun mérite dans tous les cas.

Quant à Macron il n'a aucun vision de société (sincère s'entend, qu'il s'en invente une pour faire bonne figure c'est un autre problème), c'est un arriviste point barre, la seule chose qui l'intéresse c'est le pouvoir.
Citation :
Publié par Awek
Effectivement, d'un point de vue économique et social, Macron n'est ni conservateur, ni progressiste, mais plutôt réactionnaire.
Les vrais réactionnaires veulent le retour à la terre et au "corporatisme français". Je ne suis pas certain que la libéralisation du transport par autocar entre dans cette définition.
Personnellement je ne considère pas le progrès comme le XIX ème siècle et ses mineurs.
En promettant la réussite par le travail Macron fait pour moi parti de ces gens s'acharnant à nous rendre esclave du système.
Citation :
Publié par Xotraz
En promettant la réussite par le travail Macron fait pour moi parti de ces gens s'acharnant à nous rendre esclave du système.
Un de plus ou de moins, tant qu'il y a du pain et des jeux... Il a la chance de ne pas connaître l'usure du pouvoir encore, mais qui oserait faire confiance à un "jeunot" qui n'a pas même pas encore été premier ministre ou même président de région.
Citation :
Publié par heliand
Il a la chance de ne pas connaître l'usure du pouvoir encore, mais qui oserait faire confiance à un "jeunot" qui n'a pas même pas encore été premier ministre ou même président de région.
Hollande n'a été ni l'un, ni l'autre. Sarkozy et Mitterrand non plus. Chirac a été premier ministre, tout comme Pompidou.

Après, il est exact que la France a un fort caractère gérontocratique, et ne vote que pour des gens qui sont sur la scène politique depuis au moins 20 ans. Mais à force d'échecs lamentables de ces mecs qui n'ont jamais mis le pied dans le monde réel depuis des décennies, on va peut-être essayé autre chose ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Après, il est exact que la France a un fort caractère gérontocratique, et ne vote que pour des gens qui sont sur la scène politique depuis au moins 20 ans. Mais à force d'échecs lamentables de ces mecs qui n'ont jamais mis le pied dans le monde réel depuis des décennies, on va peut-être essayé autre chose ?
Pas Macron alors, c'est le nouvel emballage qu'ont trouvé "les gens qui sont sur la scène politique depuis au moins 20 ans" et ceux qui, derrière tirent les ficelles. Au hasard ceux qui l'hébergent ?
Apparemment le clip de Macron c'est un copié/collé d'images achetés, donc aucun français apparaissant

http://www.20minutes.fr/politique/18...-petit-journal

http://www.bfmtv.com/politique/lance...nt-965305.html

Les bof du PS se moquent de lui, mais ils ont tord de se moquer. Je suis curieux de connaître l'avis de Valls.

Pour la vidéo je pense qu'il voulait garder toute fuite, et l'effet de surprise, et de faire appel a des gens pour tourner je penses que ça aurait été dur. Du coup je comprends le côté "j'achète des droits d'utilisation et de diffusion". Par contre maintenant qu'il a annoncé son mouvement, il faut vraiment qu'il fasse un autre message vidéo avec des français
Dans sa vidéo, ils ont remplacé la bière du clip original par du coca à grand coup de photoshop. Jamais je ne voterai pour ce mec, sérieux.

Le plus drôle, ça reste le fait qu'une large partie de son clip est pompé sur des images de ceux de Sanders.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés