Pour la recherche de donjon, l'outil manque clairement de visibilité. Il est caché en bas parmi la horde d'icône et désormais, il n'y est même plus de base. D'ailleurs, il faudrait faire quelques choses aux niveaux des interfaces, ça devient illisible (je rouspète toujours sur le manque de visibilité des bonus de panoplie, chose qu'on voyait facilement en 1.XX).
Pourtant, il y a moyen de faire quelque chose d'intéressant. Comme reprendre le système de Kolizéum pour les donjons (interserveurs). On s'inscrit avec son équipement et le serveur perçoit tout de suite le potentiel de frappe, de soin, de protection... automatiquement en fonction des stats et des sorts montés (et catégorisent le joueur selon s'il est "optimisé", "bien équipé", "moyen", "médiocre"... et lui propose un donjon en fonction. Le serveur compose l'équipe en essayant de faire une équipe intéressante : pas de doublon de classe, élément de frappe varié, rôle des joueurs variés. Ça serait bête de se retrouver avec une équipe composé d'un Eniripsa, Osamodas, Ecaflip et Sadida tous en mode Intelligence / Soin.
Il y aurait un moyen de paramétrer un peu :
○ "Difficulté du donjon" : on a le choix entre "faire confiance" (dans ce cas, c'est le serveur qui choisi en fonction de la puissance détecté du joueur) ou choisir parmi : "Très facile", "Facile", "De mon niveau", "Difficile" et "Très difficile".
○ "Respect des challenges", dans lequel on peut choisir : presque toujours, le plus souvent, rarement, presque jamais.
○ "Envie", dans lequel on choisit : de s'amuser, de gagner de l'expérience, de récupérer des objets, de faire des combats difficiles...
○ "Nombre de personnage dans l'équipe" : 2, 3... ou 8.
○ Soit en allant "Donjons souhaités" qui ouvre une fenêtre qui permet de favoriser ou d'éviter certains donjons.
A la limite, faire que le système ne nécessite pas d'utiliser une clé (donjon gratuit !), quitte à limiter un même donjon à 1/jour. Voir même proposer des jetons à la fin à échanger contre des récompenses. Par contre : interdire la capture.
Après, j'aime beaucoup l'idée des défis communautaires ! Bien qu'il y a moyen de tricher : de tenter d'abord afin de savoir si on réussit et de ne s'inscrire qu'une fois être sûr de le réussir (je ne suis pas convaincu par la réponse type "rentabilité"). J'ai déjà en tête des défis marrants à faire réaliser.
|