[wiki] BÉTA 2.34

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Clock-xel

Dans ma tête faut accepter le défi, puis fm l'objet (le défi se valide au cours de l'fm).
A mon avis, ils vont te répondre avec l'argument utilisé pour les succès.
Si ton défi se valide au cours de la FM, il faut que le serveur teste l'objet pendant ta FM. Logiquement, il faut donc que ça soit fait à chaque rune, avec possibilité [si on suppose qu'il faut toujours un jet mini sans limite max] de ne faire le test qu'à chaque succès.

J'ai jamais pris la peine de compter mes succès en forgemagie, mais je pense qu'on peut raisonnablement dire que c'est trop élevé pour qu'il soit raisonnable de faire des échanges importants entre le serveur et le client. Sans compter que ça ralentirait probablement de manière sensible la FM [Je sais pas si vous avez déjà FM avec un ping légèrement élevé (genre 200+), c'est absolument atroce, quand on a l'habitude de FM à des pings moyens].

Je ne suis pas expert dans le domaine, donc c'est possible que je me fourvoie, mais ça me semble raisonnable vis-à-vis de ce qu'on nous dit habituellement.
Citation :
Publié par Naio'
C'est peut-être une difficulté technique qui fait que ce n'est pas possible.

Vu que l'on peut privatiser un défi, ça devrait être gérable. Avec un délai entre la création d'un défi et une expiration pour celui-ci, ça peut le faire.
N'empêche que ça sera très sympa pour des événements. (idées, idées... )
Oui j'suis d'accord que pour des events c'est sympa. Mais hormis les events, je doute que ce sera un truc très utilisé. C'est très sympa pour quelques joueurs mais je pense pas que beaucoup du monde utilisera ça après les premiers jours.
Citation :
Publié par eWa
Combien de personnes vont proposer des kamas à des gens pour des défis ? Ca sera peut-être sympa les premiers jours avec des potes/guildes, mais j'vois vraiment pas en quoi c'est un truc dingue. C
je pense la même chose
Comme je m'en doutais ça se base denouveau sur le bon vouloir de la communauté. A part les multi milliardaires qui ont un gros e-penis et veulent le montrer à tous et les rares personnes qui voudront mettre un peu de thune pour faire un défi, je sens que ce système va rejoindre son cousin la recherche de groupe pour les donjons.

ça reste sympa pour les organisateurs d'event. C'est une maj RP enfaite

J'imagine même pas le délire sur les serveurs déserts

Dernière modification par Melodida ; 05/04/2016 à 20h29.
Je ne sais pas trop quoi en penser. D'un côté c'est sympa pour les events et en guilde/ami. Après est-ce que la communauté va faire en sorte que la chose dure dans le temps ? J'ai des doutes.

Dernière modification par Senchi' ; 05/04/2016 à 20h49. Motif: Syntaxe.
Citation :
Publié par Senchi'
Je ne sais pas trop quoi en penser. D'un côté c'est sympa pour les events et en guilde/amis mais après est-ce que la communauté va faire en sorte que la chose dure dans le temps, j'ai des doutes.
Faudrait que le système se développe sur autre chose que le PVM pour que l’intérêt dure plus de quelques semaines/mois.
Dites moi si j'ai bien compris svp:

Le créateur du défi met X kamas: C'est la cagnotte

Chaque participant met Y kamas: Coûts de participations

Les gagnants se partagent X, regagnent leur Y, et les Y des perdants vont au créateur du défi? C'est un peu con si c'est le cas, faudrait qu'une bonne partie des frais de participation aient dans la cagnotte, parce que sinon j'vois vraiment pas comment ça va attirer les gens, personne ne mettra des millions et des millions dans une cagnotte sans créer un défi impossible où personne ne participera. Du coup si X est trop petit, personne participe, et si X est grand, bah les chances que le défi soit trop dur sont très grandes...

EDIT`: Si c'est bien ça, je pense qu'il faudrait que le joueur puisse décider d'un pourcentage des frais de participation qui rejoint la cagnotte et que le fonctionnement reste le même outre ça, et là ce serait vraiment énorme je pense!

Dernière modification par Saperoh ; 05/04/2016 à 21h29.
J'avais pensé que ces défis seraient inter-serveur, c'est franchement dommage
Sur les serveurs vides, c'est complètement gadget...

J'ai toutefois bon espoir que le système soit régulièrement entretenu par les Devs avec des défis sympatoches
Citation :
Publié par LordSly
J'avais pensé que ces défis seraient inter-serveur, c'est franchement dommage
Sur les serveurs vides, c'est complètement gadget...

J'ai toutefois bon espoir que le système soit régulièrement entretenu par les Devs avec des défis sympatoches
Ca va être complètement gadget pour l'ensemble des serveurs. On est dans Dofus, personne ne jouera le jeu si il peut perdre des Kamas et comme il n'y a pas de création de kamas, il y a forcément un perdant pour avoir un gagnant.

C'est de la recherche de groupe bis, cool sur le papier, inutile en réalité.
Je ne serais certainement pas un utilisateur du truc(comme 99% des joueurs en vrai ), mais je trouve qu'ils ont fait du bon taf. Si chaque trucs qu'ils faisaient était fait de la même manière, je pense qu'on aurait des quêtes faisables du premier coup à la sortie d'une dimension.

Après oui, qui va utiliser ça? Je pense aussi qu'après le premier mois, ce soit le désert.
Y'a déjà pas mal de gens qui sont prêts à lâcher une partie de leur fortune personnelle pour rendre leurs tournois/événements attractifs (certaines récompenses sont même parfois assez énormes, à l'image du concours de FM lancé par Seigneur-Fou). Une récompense d'1 ou 2 millions représente une somme modique pour pas mal de joueurs, mais ça reste néanmoins suffisant pour que plusieurs personnes tentent leurs chances sur un défi assez fun.

En fait je pense que la feature va rapidement devenir un outil à l'usage des guildes/alliances dont les membres souhaitent simplement s'amuser entre eux. Lancer un défi à l'échelle du serveur me semble plus compliqué en revanche, à ce moment-là je pense que l'outil sera utilisé de manière à pouvoir formaliser un event organisé par une guilde/alliance qui souhaite impliquer tout le serveur, et qui aura déjà fait un peu de promo auparavant sur les forums.

En bref, je prédis une utilisation très régulière de ces défis par les guildes/alliances dans leurs cercles respectifs, mais une utilisation bien moindre et très occasionnelle des défis impliquant tout le serveur (en espérant me tromper !).
Le fait que le créateur n'ai pas besoin de valider lui même le défi qu'il créé c'est de la connerie, on va se retrouver avec une blinde de défis complètement infaisables gâchant la visibilité de ceux qui sont réalisables.
Et c'est comme ça dans beaucoup de jeux.

Un autre ajout qui peut-être fait pouvant aider la feature (je sais pas si ils l'ont mis ou pas) c'est le pourcentage ou nombre de joueurs ayant réussi le défi et combien ont tenté le défi.
Ca peut être motivant.

EDIT : Omg, up Alpha & Oméga
Citation :
Publié par Dreffy
Le fait que le créateur n'ai pas besoin de valider lui même le défi qu'il créé c'est de la connerie, on va se retrouver avec une blinde de défis complètement infaisables gâchant la visibilité de ceux qui sont réalisables.
Et c'est comme ça dans beaucoup de jeux.
En plus on peut pas dépasser un chiffre Z de défi pour éviter de chargé le serveur. Je vois déjà les malins qui vont spammer des défis impossible à 1000 kamas et bloquer tout le serveur
Message supprimé par son auteur.
.
Citation :
Publié par Saperoh
Dites moi si j'ai bien compris svp:

Le créateur du défi met X kamas: C'est la cagnotte

Chaque participant met Y kamas: Coûts de participations

Les gagnants se partagent X, regagnent leur Y, et les Y des perdants vont au créateur du défi? C'est un peu con si c'est le cas, faudrait qu'une bonne partie des frais de participation aient dans la cagnotte, parce que sinon j'vois vraiment pas comment ça va attirer les gens, personne ne mettra des millions et des millions dans une cagnotte sans créer un défi impossible où personne ne participera. Du coup si X est trop petit, personne participe, et si X est grand, bah les chances que le défi soit trop dur sont très grandes...

EDIT`: Si c'est bien ça, je pense qu'il faudrait que le joueur puisse décider d'un pourcentage des frais de participation qui rejoint la cagnotte et que le fonctionnement reste le même outre ça, et là ce serait vraiment énorme je pense!
Citation :
Publié par Whale
Y'a déjà pas mal de gens qui sont prêts à lâcher une partie de leur fortune personnelle pour rendre leurs tournois/événements attractifs (certaines récompenses sont même parfois assez énormes, à l'image du concours de FM lancé par Seigneur-Fou). Une récompense d'1 ou 2 millions représente une somme modique pour pas mal de joueurs, mais ça reste néanmoins suffisant pour que plusieurs personnes tentent leurs chances sur un défi assez fun.

En fait je pense que la feature va rapidement devenir un outil à l'usage des guildes/alliances dont les membres souhaitent simplement s'amuser entre eux. Lancer un défi à l'échelle du serveur me semble plus compliqué en revanche, à ce moment-là je pense que l'outil sera utilisé de manière à pouvoir formaliser un event organisé par une guilde/alliance qui souhaite impliquer tout le serveur, et qui aura déjà fait un peu de promo auparavant sur les forums.

En bref, je prédis une utilisation très régulière de ces défis par les guildes/alliances dans leurs cercles respectifs, mais une utilisation bien moindre et très occasionnelle des défis impliquant tout le serveur (en espérant me tromper !).
J'espère énormément que tu sois dans le vrai! Au niveau de "tournois PvM" ou simplement de petits events, je pense que le système aura au minimum une utilisation ponctuelle. Par contre, je ne suis pas très convaincu qu'il y aura plus que ça, ni persuadé que des events PvM intéressent beaucoup de monde... Mais je croise très forts les doigts.

(Après, j'avais beaucoup d'espoir pour la recherche de groupe, bien que jouant multi-compte, mais force est d'admettre qu'il s'agissait d'un pétard mouillé. Alors que ça pourrait être si pratique...)
Pour la recherche de donjon, l'outil manque clairement de visibilité. Il est caché en bas parmi la horde d'icône et désormais, il n'y est même plus de base. D'ailleurs, il faudrait faire quelques choses aux niveaux des interfaces, ça devient illisible (je rouspète toujours sur le manque de visibilité des bonus de panoplie, chose qu'on voyait facilement en 1.XX).

Pourtant, il y a moyen de faire quelque chose d'intéressant. Comme reprendre le système de Kolizéum pour les donjons (interserveurs). On s'inscrit avec son équipement et le serveur perçoit tout de suite le potentiel de frappe, de soin, de protection... automatiquement en fonction des stats et des sorts montés (et catégorisent le joueur selon s'il est "optimisé", "bien équipé", "moyen", "médiocre"... et lui propose un donjon en fonction. Le serveur compose l'équipe en essayant de faire une équipe intéressante : pas de doublon de classe, élément de frappe varié, rôle des joueurs variés. Ça serait bête de se retrouver avec une équipe composé d'un Eniripsa, Osamodas, Ecaflip et Sadida tous en mode Intelligence / Soin.

Il y aurait un moyen de paramétrer un peu :
○ "Difficulté du donjon" : on a le choix entre "faire confiance" (dans ce cas, c'est le serveur qui choisi en fonction de la puissance détecté du joueur) ou choisir parmi : "Très facile", "Facile", "De mon niveau", "Difficile" et "Très difficile".
○ "Respect des challenges", dans lequel on peut choisir : presque toujours, le plus souvent, rarement, presque jamais.
○ "Envie", dans lequel on choisit : de s'amuser, de gagner de l'expérience, de récupérer des objets, de faire des combats difficiles...
○ "Nombre de personnage dans l'équipe" : 2, 3... ou 8.
○ Soit en allant "Donjons souhaités" qui ouvre une fenêtre qui permet de favoriser ou d'éviter certains donjons.

A la limite, faire que le système ne nécessite pas d'utiliser une clé (donjon gratuit !), quitte à limiter un même donjon à 1/jour. Voir même proposer des jetons à la fin à échanger contre des récompenses. Par contre : interdire la capture.

Après, j'aime beaucoup l'idée des défis communautaires ! Bien qu'il y a moyen de tricher : de tenter d'abord afin de savoir si on réussit et de ne s'inscrire qu'une fois être sûr de le réussir (je ne suis pas convaincu par la réponse type "rentabilité"). J'ai déjà en tête des défis marrants à faire réaliser.
Il y a un autre problème vis-à-vis des caracs de base avec le besoin de +soin pour jouer la voie feu.
Dans l'idée ou on voudrait jouer 95 vita, 200 ine/cha/agi, un stuff multi sera parfait. Un stuff eau/air n'y perdra "que" 300 points en intel, ce qui peut rester acceptable (pcq ici c'est dofus et qu'on accepte de se taper des erreurs de game design illogiques). Mais pour jouer feu efficacement, on a besoin de +soin, et donc d'un stuff full élément. Hors, on se retrouve avec 600 points inutiles en chance et agi, ce qui est loin d'être optimal \o/. L'avantage va donc encore aux stuffs eau/air alors que si cette contrainte de soin était réglée, on pourrait avoir ces stats et switch sur des stuffs feu/air ou feu/eau sans "grosse" perte.

MakeEnisGreatAgain
et toutes les autres classes aussi en fait
sinon la simplification du restat ça me va aussi

Sinon dans l'ensemble j'ai peur qu'elle finisse comme ça la maj en fait :
rpx79SO.png
GO0ijfj.png
yfZVI90.png

Dernière modification par Souchy7 ; 06/04/2016 à 07h58.
Bon bha comme la majorité des gens je suis dubitatif sur la fonctionnalité du machin.

J'aurais bien vu une récompense en XP déduite de l'organisateur (ce qui au passage revaloriserait pas mal de LVL 200). Là, la concurrence dans ce jeu étant de plus en plus poussive, ca ne sera jamais un moyen à long terme pour se faire des kamas/ avoir du fun.

[Modéré par Salakiss : ]

Dernière modification par Salakiss ; 06/04/2016 à 13h27.
Pour améliorer les chances de succès des défis, il faudrait dans un premier temps que l'argent de l'inscription vienne gonfler la cagnotte. Là on va sûrement se retrouver avec des joueurs qui mettent des cagnottes moyennes parce que le créateur, pas idiot, va essayer de faire des défis qui lui rapportent un peu de flouze. D'un autre côté on aura sûrement 2-3 mécènes qui mettront des grosses cagnottes sur des gros défis de temps à autres, que 2-3 personnes iront tenter éventuellement. Sans cagnotte intéressante, ça va capoter à mon humble avis.
Dans un deuxième temps, si le système fonctionne, il faudrait l'étendre au pvp d'une manière ou d'une autre, là pour le coup ils savent que y'a de la clientèle assurée

parce que je sais pas, pour la majorité des joueurs, sortir 2M ça sera déjà un gros effort, et moi j'ai la flemme de faire un défi si je dois partager 2M entre 20 joueurs par exemple... on croirait la récompense du pari fil rouge du module de paris au goultard sur jol..
Vous ne pensez pas que le système de défi communautaire offre la possibilité de donner de la visibilité et de stimuler les ouvertures de l'antre du Kralamoure ?
Sur la base d'une petite cagnotte, les participants à l'ouverture ont la garantie d'obtenir quelques kamas en retour.
Citation :
Publié par Dreffy
EDIT : Omg, up Alpha & Oméga
A deux doigts d'up sur un trashtalk, t'aurais pu faire un effort, ya une réputation de jivalien à préserver.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés