[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2016 ver.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Hop, c'est l'heure du guide des simulcats d'anime pour le printemps 2016 !

Présentations des simulcasters que j'ai à l'oeil :


crunchyroll_logo_50px.png
- Abonnement à partir de 5€/mois pour du 1080p sans pub
- gratuitement/sans compte pour du 480p + pubs au milieu + les épisodes arrivent avec une semaine de retard comparé aux comptes payants.
- Offre exclusivement streaming
- Catalogue de bonne taille, régulièrement rejoint par des titres non-simulcasts (et également disponible en mode gratuit)



  • JoJo's Bizarre Adventure: Diamond is Unbreakable
  • Ace Attorney
  • Mobile Suit Gundam Unicorn RE:0096
  • Bungo Stray Dogs
  • Anne-Happy
  • The Lost Village
  • Future Card Buddyfight DDD
  • Hundred
  • Joker Game
  • Re:ZERO -Starting Life in Another World-
  • Twin Star Exorcists
  • Super Lovers
  • Terra Formars Revenge
  • Pan de Peace!
  • Kagewani: Shou
  • Uchuu Patrol Luluco
  • Joker S3
  • Cerberus
  • Shonen Ashibe GO! GO! Goma-chan
  • Big Order
  • Flying Witch
  • Wagamama High Spec


adn_logo_100px.png
- abonnement à 7€/mois pour du 720p, 10€/mois pour du 1080p, les deux sans publicité. Abonnements moins chers si pris au trimestre / à l'an.
- Alternativement, épisodes louables en streaming à 1€/unité pour 48h.
- Episodes achetables en téléchargement définitif (sans protection numérique), à 2€ l'épisode, sans packs (pour l'instant?) et seulement pour certaines séries.
- Visionnage gratuit sans compte pour regarder en 480p avec pub, mais seulement certaines séries sont disponibles et le sont dans la limite d'un an après la diffusion.
- Certains simulcasts disponibles en H+1, d'autres en "delaycast" décalé de 2 ou 3 semaines. Ces séries-là sont disponibles en J+1 sur la chaîne J-One.
- Catalogue de taille raisonnable, occasionnellement rejoint par des titres physiquement disponibles en France.



  • JoJo's Bizarre Adventure: Diamond is Unbreakable (H+1, gratuit)
  • Ushio & Tora S2 (H+1, gratuit, téléchargeable)
  • My Hero Academia (H+1, gratuit, téléchargeable)
  • Terra Formars Revenge (H+1, gratuit)
  • Tonkatsu DJ Agetarô (H+1, gratuit, téléchargeable)
  • Sakamoto, pour vous servir ! (delaycast)
  • Endride (delaycast)
  • Kumamiko (delaycast)
  • Rinne S2 (delaycast, téléchargeable)
  • Concrete Revolutio The Last Song (delaycast)
  • Shonen Maid (delaycast)


wakanim_logo_50px.png
- abonnement à 5€/mois pour du 1080p
- Episodes achetables au prix d'1€/épisode ou en pack à 10€/arc (11 à 13 épisodes selon les séries), disponibles définitivement en streaming ou en téléchargement (sans protection)
- Episodes disponibles gratuitement en streaming, en qualité limitée, avec pub, seulement durant les 30 jours qui suivent la sortie, et avec une limite à un épisode toutes les 100 minutes
- Catalogue assez rempli accessible avec l'abonnement, ou par l'achat à l'unité



  • Asterisk War S2
  • Bakuon!!
  • Hai-Furi
  • Brotherhood Final Fantasy XV (VOSTA seulement par choix de Square Enix)
  • Kiznaiver


daisuki_logo_50px.png
- Seulement disponible en streaming gratuit avec pubs au milieu.
- Pas de compte nécessaire, pas de limite de temps a priori
- Seulement disponible en anglais, et catalogue accessible en France assez réduit



  • Asterisk War S2
  • Concrete Revolutio The Last Song
  • Mobile Suit Gundam Unicorn RE:0096





Liste des animes qui n'ont pas encore été annoncés :


  • Macross Δ (aucun changement connu sur le bourbier légal où se trouve Macross hors Japon)
  • Kuromukuro (Netflix a acquis les droits mondiaux, mais n'a pour l'instant annoncé aucun simulcast hors Japon)
  • Koutetsujou no Kabaneri (Amazon a les droits pour Amazon Prime Video, mais ne propose pas ce service chez nous)
  • Bishoujo Senshi Sailor Moon: Crystal - Death Busters-hen
  • Gekidol
  • 12-sai.: Chiccha na Mune no Tokimeki
  • Netoge no Yome wa Onnanoko ja Nai to Omotta
  • Sansha Sanyou
  • Sword Gai
  • Tanaka-kun wa Itsumo Kedaruge
+ la dose habituelle de séries shorts et kodomo laissées pour compte.

Comme d'habitude, n'hésitez pas à me faire part de toute info fausse/manquante !

Dernière modification par Rafa ; 19/04/2016 à 15h58.
Citation :
Publié par Yssuka
Cette reprise de Terraformars...mon dieu, j'ai ai presque vomi.

C'était affligeant.
Les critiques que je lis partout concerne les censures à gogo...faut juste attendre la version non censurée qui devrait pas tarder.
Dans la saison 1 il y avait effectivement trop de censures. Une fois enlevée, c'était génial. On ressentait pleinement l'intensité des combats et il y avait des têtes qui sautaient de partout et du sang à en remplir des rivières. Les combats étaient superbement bien foutus, c'était vraiment bien animé et tout.

Dans la saison 2, avec ce premier épisode du coup, c'est qu'il n'y a pas assez de censures en fait. Ils auraient du faire comme la saison 1 et mettre un énorme bandeau blanc dès le début vers 00min00s et l'enlever vers 21min00 histoire de profiter de l'ending.

Le pire, c'est que ça n'aurait même pas gâché le visionnage.

Quand je dis que c'est affligeant, ça l'est franchement vraiment.
Citation :
Publié par Yssuka
Dans la saison 2, avec ce premier épisode du coup, c'est qu'il n'y a pas assez de censures en fait.
Je veux bien te croire mais là ou je prend mes épisodes beaucoup disent que c'est une déception car trop de censures (sur l'épisode S2) et qu'il vaux mieux attendre la version sans censure...du coup je préfère attendre je regarde jamais les version censurés.
Est ce que ça dénature l'histoire cette censure?
J'ai fait que lire les chapitres en dessins (environs jusqu'au moment ou la troisième équipe va aller vers Mars et ou le machin cafard parvient à lol et roflocoptère) . Mais si je voulais voir l'animation est ce que ne rien voir des massacres invaliderait l'histoire tragicomiques des personnages?
Vu que la censure c'est des PT1 de tâches ou bandes de couleurs sur l'écran pour masquer ce qui pourrait choquer... oui la censure casse complètement l'oeuvre. C'est pas une histoire d'aimer ou non voir du "gore" en anime, c'est juste que c'est moche...
La saison 1 de Terra formars n'était pas bonne (du tout) mais cette reprise mais omg, que c'est mauvais ! Le rythme est mauvais, la narration est à chier, l'ambiance est mauvaise. Tout le long de l'épisode j'ai pas réussi à piger si c'était une suite ou un simili reboot.

Sérieusement quoi, comment on peut se planter niveau raccord entre deux saison en se foirant sur les uniformes ? Saison 1 ils sont verts, saison 2 bleu pour les garçon, rouge pour les filles.

Sinon pour la saison 1 la censure ça ressemblait à ça
TerraCensor.jpg
http://www.noisejunkies.net/wp-content/uploads/2016/01/2.jpg
ikcfg8jbrkwhededmrhp.jpg
Boku no Hero Academia a commencé, ils prennent vraiment leur temps dans ce premier épisode. J'adore le manga donc je vais suivre, mais ça serait bien qu'ils augmentent le rythme d'un bon cran.
Citation :
Publié par Mithestral
Personnellement j'ai trouvé le manga excessivement ennuyeux, donc j'attends pas mal de cette adaptation. Du coup ta remarque me fait un peu peur .
Ah tu es allé jusque où dans le manga aussi? Le début est un peu lent mais ça devient vraiment de plus en plus sympa au fil des chapitres

Parce que ça devient vraiment fun une fois arrivé au
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sport festival je trouve, même si il y a des passages bien sympas avant aussi avec la première attaque de villains sur les élèves.
J'ai fait a peu près 40 chapitres, un anime prenant en général 3-4 chapitres par épisode ça me fait un gros bout de la saison. Je verrai ce soir à quoi ça ressemble, mais si la qualité est pas tiptop je lâcherai probablement.
World Trigger c'est fini. Et c'était bien. Rien d'annoncé ou de concret pour une éventuelle suite. C'est bien dommage. Mais je préfère ça aux fillers. D'ailleurs Naruto est toujours dans les fillers ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés