[PSONE-PC] The Division - Alors ce jeu on en parle? Votre avis quoi!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mathéo
Pour moi le gros soucis du jeu c'est les serveurs non localisés , faire un matchmaking en DZ avec des coréens ou des russes n'est vraiment pas agréable.
Du coup tu sort 2/3 phrases en anglais sur 2h de jeu puis tu leave , ambiance de merde quoi ! pour un jeu multi ça craint.
Je prie pour l'existence d'un serveur FR et mieux encore , pouvoir choisir si l'on veut jouer en FR , en UK , en US etc...

Il y a aussi comme j'ai pu le lire , un gros manque de mobs , faire les 6 zones DZ , pour en découvrir les 3 quarts deja vidées , n'est pas vraiment enthousiasmant.
Je suis assez d'accords avec toi sur la communication, meme si un serveur full FR me ferait un peu peur en termes de nombre de personne.

Par contre il faut respecter les lois de la nature s'il y a trop de prédateur ils vont voir ailleurs ou ils s'entre tuent, moi je sais quelle option choisir
Citation :
Publié par Mathéo
Pour moi le gros soucis du jeu c'est les serveurs non localisés , faire un matchmaking en DZ avec des coréens ou des russes n'est vraiment pas agréable.
Du coup tu sort 2/3 phrases en anglais sur 2h de jeu puis tu leave , ambiance de merde quoi ! pour un jeu multi ça craint.
Je prie pour l'existence d'un serveur FR et mieux encore , pouvoir choisir si l'on veut jouer en FR , en UK , en US etc...

Il y a aussi comme j'ai pu le lire , un gros manque de mobs , faire les 6 zones DZ , pour en découvrir les 3 quarts deja vidées , n'est pas vraiment enthousiasmant.
Il a le wiki des Joliens si tu veux grouper FR
J'aime beaucoup pour le moment. Cela fait une petite semaine que je suis sur le jeu et je suis level 15. Je joue essentiellement après le boulot, lors de mes temps libres. Cela permet de passer des bons moments. D'ailleurs je conseille de jouer avec des amis ou en groupes. C'est beaucoup plus fun que de jouer seul.

J'ai toutefois relevé que le jeu est un brin répétitif au bout d'un moment. Les missions sont souvent basées sur le même schéma, ce qui devient parfois lassant. J'en viens même à zapper des objectifs pour cette raison. Toutefois, la difficulté est présente lors des missions et permet de ne pas complètement sombrer dans l'ennui.

Autre point que j'ai relevé: l'absence de musique. C'est parfois un peu tristounet de jouer sans ambiance.

Une fois que j'aurai terminé la quête principale du jeu, je ne pense pas continuer. Je commence à sentir les limites et je me demande si c'est comme cela jusqu'au level 30.
Citation :
Publié par Lilva
J'aime beaucoup pour le moment. Cela fait une petite semaine que je suis sur le jeu et je suis level 15. Je joue essentiellement après le boulot, lors de mes temps libres. Cela permet de passer des bons moments. D'ailleurs je conseille de jouer avec des amis ou en groupes. C'est beaucoup plus fun que de jouer seul.

J'ai toutefois relevé que le jeu est un brin répétitif au bout d'un moment. Les missions sont souvent basées sur le même schéma, ce qui devient parfois lassant. J'en viens même à zapper des objectifs pour cette raison. Toutefois, la difficulté est présente lors des missions et permet de ne pas complètement sombrer dans l'ennui.

Autre point que j'ai relevé: l'absence de musique. C'est parfois un peu tristounet de jouer sans ambiance.

Une fois que j'aurai terminé la quête principale du jeu, je ne pense pas continuer. Je commence à sentir les limites et je me demande si c'est comme cela jusqu'au level 30.
Alors oui c'est clairement mieux en groupe (comme beaucoup de jeux généralement d'ailleurs) et malheureusement oui au lvl30 tu as le même sentiments de répétitions vu qu'au final tu a deux truc a faire une fois lvl30

- DZ
- Challenge Mode

Sinon c'est vrai que l'absence de musique ma marqué aussi a certaine moment (Hors combat surtout). j'y est jouais beaucoup lors de sa sortie (6-7h/jours) et je regrette presque d'être aller aussi vite car ça fait plusieurs jours que je n'y joue pas car je sais que jvais juste devoir xp mon rang DZ et flemme
Citation :
Publié par Kasimir
Bonjour
Qu'en est il au niveau des cheater sur pc? ubi a fait quelque chose ou ses toujours pareil? d'apres les retours vue sur ce thread cetait bien pourri ..
Croisé un cheater qu'une seule fois en 100h de jeu dont au moins la moitié en DarkZone...
Citation :
Publié par Kasimir
Bonjour
Qu'en est il au niveau des cheater sur pc? ubi a fait quelque chose ou ses toujours pareil? d'apres les retours vue sur ce thread cetait bien pourri ..
J'en ai recroisé Vendredi soir et Samedi soir, ça faisait une semaine que j'en avais pas vu.
moyen de jouer bien a part sa ? ou entrer dans la dz sans avoir cheater au level 30 ses du suicide?
tant que j'y suis pour le moment le end game ce n'est que dz et mission expert? prevue autre chose pour les prochaine semaine ou mois?
merci
On en croise pas trop ca va mais faut pas se leurer y'en a Cette apres midi par exemple y avait un groupe qui se teleportait. L'ideal c'est de record et report quand c'est obvious comme ca ils sont rapidement ban et toi de ton coté t'as juste à changer d'instance.
Citation :
Publié par Eronir
Je pense qu'en ce qui concerne les joueurs de "the division" il a parfaitement raison , ils sont essentiellement là pour le tps coop action pve et que la DZ n'est qu'un petit extra pas vraiment obligatoire pour s'amuser.

C'est aussi pour cela qu'on a une mécanique de Rogue marginale, car si la DZ devenait un Deathmatch ca intéresserait beaucoup moins de monde. C'est sympa d'aller en DZ et d'avoir un risque de pk, si ce risque devient systématique et banal alors ca ne serait plus qu'une arène de fps classique sans saveur.
Le gros défaut de la Dark zone c'est que c'est extrêmement limité comme intérêt en terme d'objectifs et zone de jeu.

Le jeu aurait gagné en intérêt si les développeurs avaient dés le départ mis en place un scénario à deux factions ( Division/Renégat ) au choix des joueurs avec des objectifs divergeant dans l'intégralité du jeu et non limité à la Dark Zone.
Cela a de l'intérêt pour le PvP, pour l'ensemble des joueurs, c'est déjà moins sûr. Contrairement à ce que certains pensent, le PvP n'est pas le centre d'intérêt de la majorité des joueurs loin de là.
Une trentaine d'heure de jeu, je suis niv 18/18 (DZ).

Dans l'histoire, j'ai pas tant avancé que ça, j'ai débloqué les 3 ailes, et fait 1 mission de chaque aile ensuite:
-Celle du Times Square pour l'aile techno, avec un joli bug.
-Celle où on tue Ferro (le leader des cleaners)
-Celle-là j'sais plus.

Bref. J'ai surtout fait de l'exploration, découverte de téléphones/agents, et terminé des encounters. Puis de la DZ. J'suis passé une fois rogue, et j'en ai tué quelques-uns (j'y reviendrais).
Tout ce qui est exploration, je l'ai fait en solo.
Tout ce qui est mission, j'ai fait en hard, en groupe.
Tout ce qui est DZ, Solo/groupe, ça dépend. Le matchmaking ne m'a pas l'air super ouf, je me suis retrouvé plusieurs fois avec des soucis de bracket/instances...

J'adore ce jeu! Clairement. Il contient tout ce que je recherche dans un jeu (en gros):

-Une personnalisation, même sommaire, de mon perso: Ok, ce n'est pas la grosse création de personnage digne d'un RPG mais... On ne "voit" que la tête du perso, on peut modifier l'essentiel (cheveux, têtes, etc...) et perso ça me suffit entièrement. D'autant plus que les items cosmétiques pour modifier l'aspect général sont présents. Bonnets, casquettes, écharpes, vestes, etc... il y a moyen de bien customiser son perso. Certes, le choix n'est peut-être pas aussi vaste qu'un GTA ou autre, mais il a le mérite de pouvoir personnaliser son perso tel qu'on le veut. Là-dessus, j'suis satisfait, j'prends un peu de temps avant de jouer de modifier à chaque fois mon perso, je trouve ça cool. Il y aurait eu moyen de faire mieux, c'est certain; mais perso tel que c'est me suffit, je n'en demande pas plus.

-Le gameplay: un TPS, j'adore ce style de jeu. Caméra à l'épaule, des armes que l'on retrouve dans n'importe quel FPS et des affinités avec celles-ci que l'on a développé au fur et à mesure des jeux joués. Perso, je suis un grand fan des fusils d'assaut/SMG et des snipers en arme secondaire, du coup je ne joue que ça. J'ai toujours ces 3 armes dans mon inventaire, et je switch au gré de mon humeur et des dégâts prodigués.
On peut modder ses armes, les customiser, les rendre un peu plus bling bling (pas trop fan mais bon pourquoi pas), je retrouve la customisation de CoD Advanced Warfare qui m'avait bien plu déjà à l'époque. Tout ceci ayant une incidence sur les dégâts, c'est cool.
TPS classique, système de couverture bien foutu, des missions principales, quêtes secondaires (Side missions et encounters) débloquables dans les différentes zones, et plein de trucs à découvrir en mode free roam. Certes, c'est répétitif, mais d'1/ quel jeu ne l'est pas? 2/ le jeu propose suffisamment d'activités pour pouvoir varier les plaisirs. A moins de faire de grosses sessions de jeu (ce que je déconseille), je ne trouve pas trop de choses qui pourraient ennuyer le joueur. Au final, ce jeu me donne le même goût qu'un GTA/Watchdogs (en plus d'y trouver beaucoup de points communs): Il y a des choses à faire, il y a moyen de s'amuser. Beaucoup de choses à découvrir, mais c'est typiquement le genre de jeu qu'il faut jouer à petites doses pour ne pas en être vite dégouté.
Du PvE dans la ville, du PvE dans la DZ qui peut partir en sucettes en PvP (comme hier soir, par exemple: On attaque la zone d'extraction en DZ01 au carrefour. 2 groupes de mobs qui se font une sorte de guerre de gangs, puis nous, puis un 3ème qui rapplique. Un groupe de 4 joueurs se pointent et ça tourne au règlement de compte bordélique Je meurs, retour dans la DZ, on les tue. Rdv extraction, 9 joueurs se regroupent pour extraire leurs items et un des joueurs sort "and now somebody tosses a grenade". Hilarité générale, et ouf personne ne lance de grenade

-Décor/Ambiance: Une ville de NY très réaliste, une ambiance "vide" et une météo changeante, je suis conquis
Lorsqu'on sort de la base, on ressent très vite cette ambiance particulière d'une épidémie. On ne rencontre que peu de gens dehors, quelques ennemis, la ville est vide et même si l'on peut trouver cela rebutant (quand même quoi, le but principal c'est de shooter du mec!), l'immersion dans NYC ravagée par la maladie est vraiment présente je trouve. En faisant attention à des détails dans les décors, en écoutant les téléphones, je trouve que c'est assez glauque. Une ambiance et un scénario Clancyesque très bien rendus je trouve. J'aime l'auteur, et je trouve que le jeu lui est fidèle.
La météo est vraiment bien foutue! Des belles éclaircies à la grosse tempête de neige, ça aide beaucoup à l'immersion aussi. La visibilité nulle en cas de tempête de neige rend les combats un peu reloud (quand même!) mais je trouve que ça aide quand même à se sentir dans le jeu.

-Jouable en solo aussi bien qu'en équipe. Pour certains trucs (missions et DZ) l'équipe est fortement recommandé et plus agréable! Surtout si le vocal est dispo. Je n'ai fait que du pick-up jusqu'à maintenant, et certains joueurs sont assez incompréhensibles dans leur manière de jouer. Mais bon... Personne dans mon cercle de joueurs ne joue à The Division
Je compte sur toi JoL!

Globalement, je trouve le jeu très bon, c'est typiquement le genre de jeu qui me plaît, avec les ingrédients qui me comblent tout à fait.

Néanmoins, le jeu souffre de quelques soucis, dont un de très grande taille, comme dit plusieurs fois:

-L'absence de bande son digne de ce nom... C'est quand même dingue qu'un jeu aussi attendu n'ait pas de musique percutante... Franchement dommage, ça casse un peu le truc.

-Des bugs et crashs assez fréquents! Plusieurs bugs graphiques (un mec coincé dans un mur), des sortes de déconnexion bizarre: j'étais en encounter, j'finis les 2 premiers paliers, la JTF se pointe et plus rien. Il a fallu fermer le jeu, redémarrer Steam ET Uplay pour fixer le truc. Quelques crashs inexpliqués... et un joli bug: Je commence la mission du Times Square, au tout début je descends les escalators, et je tombe dans le vide... Chute qui dure loooongtemps, et il a fallu que j'attende que le jeu me considère comme hors limite pour me permettre de revenir...

-Le spawn kill en DZ Je ne l'ai rencontré qu'une fois, mais le groupe de 3 qui attendent au checkpoint la sortie de joueurs pour les arroser, je trouve ça assez dégueulasse


Sinon, je me demandais:

-à quoi servent les clés DZ?
-Est-ce que j'ai intérêt à tenter de monter mon rang DZ à 30 pour me prendre du stuff DZ alors que je suis 18? J'ai 2500 DZ funds et je ne peux rien en faire, je n'ai pas le rang requis pour acheter les items, c'est un peu relou...
-Est-ce que lorsqu'on rejoint le team leader dans son instance, on peut refaire les encounters pour gagner des points de Wings?
-J'ai vu circuler les phoenix credits, c'est quoi?

Dernière modification par Episkey ; 28/03/2016 à 12h20.
Citation :
Publié par Episkey

Sinon, je me demandais:

-à quoi servent les clés DZ?
-Est-ce que j'ai intérêt à tenter de monter mon rang DZ à 30 pour me prendre du stuff DZ alors que je suis 18? J'ai 2500 DZ funds et je ne peux rien en faire, je n'ai pas le rang requis pour acheter les items, c'est un peu relou...
-Est-ce que lorsqu'on rejoint le team leader dans son instance, on peut refaire les encounters pour gagner des points de Wings?
-J'ai vu circuler les phoenix credits, c'est quoi?
- Elles servent à ouvrir les coffres de DZ

- Tu as tout intérêt à d'abord monter 30 en level général avant de dépenser tes sous pour le stuff de Dark Zone

- Tu ne gagnes plus ce que tu as déjà gagné si je ne me trompe pas

- ça sert à acheter le stuff de haut-niveau à la base et dans la Dark Zone.

Sinon, bravo, belle review du jeu, si je n'y jouais pas, tu m'aurais donné envie d'y jouer
J'adore ce jeu mais je suis quand même assez déçu par une partie communauté en pick-up qui a tendance à quitter les groupes au moindre problème
Citation :
Publié par Cräxiüm
- Elles servent à ouvrir les coffres de DZ

- Tu as tout intérêt à d'abord monter 30 en level général avant de dépenser tes sous pour le stuff de Dark Zone

- Tu ne gagnes plus ce que tu as déjà gagné si je ne me trompe pas

- ça sert à acheter le stuff de haut-niveau à la base et dans la Dark Zone.

Sinon, bravo, belle review du jeu, si je n'y jouais pas, tu m'aurais donné envie d'y jouer
-Question débile sans doute mais: quels coffres? Les seuls coffres que je ne peux pas ouvrir en DZ, ce sont ceux dont je n'ai pas le rang... Je n'en ai pas trouvé d'autres
-Ok.
-Ok.
-Ok. Et on les obtiens comment/où les phoenix?

Merci pour les compliments sur la review
Citation :
Publié par Tiantai
Ce sont ces coffres là, il faut le level 30 + clé (d ailleurs on en a tellement pour les rares coffres que l'on croise)
clef que tu peux perdre si tu te fais tuer ! J'ai vu des coffres nécessitant que d'être level 30 et d'autres nécessitant une clef..
Rentrer de week-end, craft un Vector, tirer de bon talents! La plage de dégâts est pas folle cependant, et j'aurais préféré de la destruction d'armure à la place de la préci.

Bon, j'ai du en craft plus de 30 en tout... Mais voilà pourquoi j'aime ce jeu
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Tom Clancy's The Division™2016-3-28-17-17-55.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 307,3 Ko
ID : 263886  
Tines une question bête en passant: à propos des talents d'armes, est-ce que précis s'applique à toutes les armes ou seulement à l'arme qui le détient? Un peu comme tous les talents qui ne précisent pas "avec cette arme"
Citation :
Publié par indiana-bou
Tines une question bête en passant: à propos des talents d'armes, est-ce que précis s'applique à toutes les armes ou seulement à l'arme qui le détient? Un peu comme tous les talents qui ne précisent pas "avec cette arme"
Juste à l'arme

Citation :
Publié par Anthonews
Akitjai < Le skin de tes armes tu les a acheté? Je trouve bien sympa les couleurs uniformes mais je tombe à chaque fois sur mes motifs au marchand.
C'est du drop, sur Lincoln expert de mémoire. Je sais pas si c'est propre à la mission
Le jeu est pas mauvais, ça passe le temps.
Mais pour ceux qui n'ont pas envie de payer au minimum 30€ (+ les DLC) mais qui veulent tester ce genre de jeu, je leur conseillerais plutôt d'aller sur Défiance vu qu'il est en f2p. (et meilleur sur quelques points, Division est franchement pas super original).
Citation :
Publié par Hargo
Le jeu est pas mauvais, ça passe le temps.
Mais pour ceux qui n'ont pas envie de payer au minimum 30€ (+ les DLC) mais qui veulent tester ce genre de jeu, je leur conseillerais plutôt d'aller sur Défiance vu qu'il est en f2p. (et meilleur sur quelques points, Division est franchement pas super original).
Pas du tout d'accord, Defiance est pas F2P pour rien...L'ambiance et le gameplay de The Division est bien meilleur, il mérite au moins son prix. Defiance est insipide et peut inspirer, pas pour rien qu'il fut un échec.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés