[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Icepowder
Il est tout à fait absurde de ne pas croire "légitimement" à la théorie de l'évolution ( revoyez la différence entre la notion de théorie du sens commun et la théorie scientifique, s'il-vous-plaît) comme il est tout autant absurde de ne pas croire aux théories newtoniennes.

Enfin, libre à vous de ne pas "légitimement" croire à la gravité.
Je ne crois pas à la théorie newtonienne, elle fait l'hypothèse que le temps est absolu .
Citation :
Publié par FLloyd
Je ne crois pas à la théorie newtonienne, elle fait l'hypothèse que le temps est absolu .
Tu n'as donc pas compris ce qu'était une théorie scientifique
Citation :
Publié par Cpasmoi
Tu n'as donc pas compris ce qu'était une théorie scientifique
Je me suis mal exprimé, c'est l'utilisation du mot croire qui me dérange, et qui est un non-sens à mes yeux dans le cas d'une théorie scientifique. Une théorie est valide ou non, et dans le cas de la théorie newtonienne est est valide et approche bien la réalité dans un certain cadre.
http://www.cnet.com/news/25000-sign-...tag=CAD590a51e

Il y a des coups de génie comme ça... Faire circuler une pétition pour que les personnes présentes à la convention républicaines puisse exercer leur droit au "second amendment", c'est juste génial. J'imagine déjà les responsables républicains se contorsionner dans tous les sens : "oui, nous sommes pour le droit de porter des armes, heu, partout, mais heu, pas dans la convention, parce que heu...".

Juste génial. Soit ils admettent que leur politique pro-NRA est de la merde en barre qui provoque des milliers de morts chaque année et met en danger les innocents, soit ils s'exposent eux-mêmes à se faire descendre dans leur grande fête par le premier taré venu, qui déclencherait une fusillade digne de la meilleure partie d'Unreal Tournament.
Quand ils ne sont pas occupés à persécuter les femmes et les pauvres, les Républicains ciblent les minorités sexuelles. Ils le font désormais sous la forme de lois censées protéger la "liberté religieuse", celle-ci signifiant "la liberté de discriminer les homosexuels et autres transgenres".
http://www.bbc.com/news/world-us-canada-35912227
Là, ils se heurtent au veto du gouverneur, de Hollywood et des grosses entreprises attachées à leur image. Mais il faut s'attendre à ce qu'ils cherchent d'autres moyens, comme ils l'ont fait pour la contraception et l'avortement.
je sais pas pour vous, mais j'ai cette impression diffuse que quelque chose va péter cette année aux US. Mais du genre sérieux, historique.
Le pays est divisé comme jamais et tendu à rompre et ces élections tournent de plus en plus au surréaliste.
J'ai plusieurs amis américains qui ont une profonde angoisse de ce qui va se passer dans les prochains mois.
H. Clinton comme Trump sont détestés des électeurs.Cela ne peut que se terminer mal. L'avantage, c'est que cela nous donnera une idée de la façon dont se passera la présidentielle française
Citation :
Publié par Aloïsius
Quand ils ne sont pas occupés à persécuter les femmes et les pauvres, les Républicains ciblent les minorités sexuelles. Ils le font désormais sous la forme de lois censées protéger la "liberté religieuse", celle-ci signifiant "la liberté de discriminer les homosexuels et autres transgenres".
http://www.bbc.com/news/world-us-canada-35912227
Là, ils se heurtent au veto du gouverneur, de Hollywood et des grosses entreprises attachées à leur image. Mais il faut s'attendre à ce qu'ils cherchent d'autres moyens, comme ils l'ont fait pour la contraception et l'avortement.
C'est une seconde tentative déjà ça
Citation :
Publié par Aloïsius
Quand ils ne sont pas occupés à persécuter les femmes et les pauvres, les Républicains ciblent les minorités sexuelles. Ils le font désormais sous la forme de lois censées protéger la "liberté religieuse", celle-ci signifiant "la liberté de discriminer les homosexuels et autres transgenres".
http://www.bbc.com/news/world-us-canada-35912227
Là, ils se heurtent au veto du gouverneur, de Hollywood et des grosses entreprises attachées à leur image. Mais il faut s'attendre à ce qu'ils cherchent d'autres moyens, comme ils l'ont fait pour la contraception et l'avortement.
Citation :
Art. 4. La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.
Plus ça va, et plus je trouve que la ddhc est probablement le meilleur texte qu'on ait écrit comme base des droits civiques. Il est beaucoup plus concret, précis et moderne que, par exemple, la déclaration universelle des droits de l'homme ou la charte des droits fondamentaux de l'UE, qui sont remplis de concepts abstraits et mal délimités.
L'article 4 de la ddhc s'applique par exemple parfaitement bien pour trancher ce conflit entre liberté religieuse et liberté des homosexuels.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Au début j'ai cru a une blague mais non:

La NRA réécrit les contes pour enfants

Que ce serait-il passé si le gentil protagoniste avait eu une arme de guerre entre les mains hein ? Je vous le demande.

Ce pays est définitivement foutu.
C'est génial
Leur souci c'est quoi, un lobby de l'industrie de l'armement personnel trop puissant, des fous qui veulent conserver des droits archaïques ou bien encore les deux et d'autres choses ?
Citation :
Jack climbs up the beanstalk and the giant shoots him saying "You're trespassing and this is my constitutional right."
Haha les tweets en réponse sont brillants

Triste de voir une propagande aussi décomplexée sur le sujet en tout cas, la NRA est un vrai poison pour ce pays...
Citation :
Publié par Aloïsius
Coucou ! Le revoilou !
http://www.nbcnews.com/politics/2016...ention-n547646

Je sens que ça va être un grand moment de pop-corn cette convention.
Ce n'est pas une surprise. Tout le monde sait désormais qu'il y aura une open convention.
J'attends ça avec impatience, j'y serais bien allé personnellement mais je trouve très regrettable qu'on ne puisse pas y aller sans arme de guerre, du coup je ne me sens pas en sécurité et je resterais chez moi.

Citation :
Publié par gunchetifs
Dans la gueule et la posture je trouve qu'il ressemble un peu a Bashar.

Coïncidence?
Non, je ne crois pas.
Le parti républicain n'a historiquement pas le vote des femmes qui sont en faveur de l'avortement alors que doute que ça va changer grand chose.
Au contraire, les catholiques convaincues pourraient apprécier.
Message supprimé par son auteur.
Il peut se présenter a la convention, mais après le Robiot (Rubiobot?) et la fessée qu'il a pris en Floride, il n'a aucune chance. Ca me surprendrait qu'on le revoie avant un moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés