[Netflix] Daredevil

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Paco Sanchez
Episode 3 vu, pour l'instant mon preféré des 3 premiers

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour l'instant, je trouve le Punisher juste bien, pas exceptionnel. Mais bon, c'est le début, à voir comment ça évolue.
La scène sur le toit quand ils se gueulent dessus avec DD est bien foutue on voit bien la différence de point de vue des deux, et ils ont refait le coup de la baston en plan séquence, une fois de plus ça rend super.
J'ai hâte de voir apparaître un fil rouge, et surtout l'emblème du Punisher !
J'ai eu la même réaction en voyant la baston dans les escaliers, mais en fait non, ce n'est pas un plan séquence, il y a des changements de plan à certains moments. Cela dit, la scène est quand même géniale et stylistiquement du même tonneau.
S02E03 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le combat plan séquence comme dans la s1, j'ai gueulé comme un gamin le jour de noel quand ça a démarré.
Par contre, un peu mitigé sur la discussion DD/punisher, ça petait plus dans le trailer.
Pour le moment le début de saison est vraiment sympa.

Ep 03
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour la scène en "plan séquence". Belle performance, ça rend la scène bien pensée et vraiment intense.
Par contre, en ne la regardant qu'une seule fois sans pause pour vérifier, j'ai eu des impressions de cinématique de jeux vidéo. Par moment il y a une sorte d'artificialité dans l'image.
J'en ai vu 10 (oui, gros binge), et jusque là c'est au moins aussi bon que la saison 1. Un rythme de dingue, tout s'enchaîne à une vitesse pas possible, et ça ouvre plein de portes, ils ont de quoi tenir un bout de temps avec tout ça... Et les combats sont toujours aussi bien foutus, c'est rapide, brutal.
Enfin bref, je regarde le reste cet après-midi si j'y arrive, c'est terrible, pas moyen de décrocher, à la fin de chaque épisode je veux absolument voir la suite.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ( Tchey )
Oh ils ont sorti la saison d'un coup, ou je suis très en retard ?
Je crois que les séries Netflix sortent d'un seul coup. Pas besoin d'attendre plusieurs semaines pour tout voir.
Fini !
Globalement, j'ai adoré cette saison, ça va à 100 à l'heure, pas un instant de répit, que du bonheur !
Pas mal de moments de bravoure dans le dernier épisode
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
comme Nobu qui se relève (encore) et se fait décapiter par Stick et la discussion entre Hogarth et Foggy qui est assez savoureuse

On sent qu'ils veulent amorcer le rapprochement avec les autres séries Marvel, et qu'ils ont envie de faire une série dédiée à Punisher...
En tout cas, ça ouvre beaucoup de portes pour des séries/saisons à venir:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Foggy qui part travailler chez Jerry Hogarth (en le voyant de dos je n'ai pas percuté tout de suite)
- Elektra qui va devenir Black Wind ? en tout cas The Hand n'est vraisemblablement pas décapitée, malgré la mort (définitive ?) de Nobu
- Matt qui finit par cracher le morceau à Karen, avec quelles conséquences ?
- Frank en vie (mais supposé mort), qui a réglé ses comptes et du coup va jouer probablement réellement les vigilantes (le "see you around, Red")
- Karen journaliste qui du coup prend le relais de Ben Urich
- Fisk qui va revenir encore plus dangereux et plus remonté qu'avant

Le seul truc qui peut déstabiliser par rapport à la saison 1 (mais ça ne m'a pas dérangé), c'est qu'il n'y a pas vraiment de grand méchant fil rouge de la saison, la menace est plus diffuse, ça arrive de tous les côtés avec plusieurs intrigues qui s'entrechoquent, ce n'est pas plus mal je trouve, c'est du coup moins prévisible.

Bref, toujours une série de grande qualité, et c'est agréable de retrouver nos protagonistes là où nous les avions laissés. La photo est toujours top (par contre, qu'est-ce que c'est sombre !), et du point de vue écriture c'est encore plus haletant que ne l'était la saison 1, tout ça sans abandonner le développement psychologique des personnages. En clair, j'ai adoré...
Et bien voila, je viens de finir en un sitting, ça faisait longtemps que j'avais pas fait ça, mais ça valait le coup, c'est dope, encore mieux que la première saison. Le rythme est excellent, c'est fun, c'est bien joué, pas cringe pour un truc de super héro, à voir absolument.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

La frenchie en elektra s'en sort très bien et le mec de walking dead tient finalement la route en punisher.

L'histoire même si elle part dans tous les sens, tourne un peu au bizarre avec cette histoire d'immortalité et de culture d'organisme dans les gamins, mais on verra l'impact sur la S3, on l'évite quasiment totalement ou presque à part le respawn de nobu sur celle ci, ce qui est tant mieux imo. Et y aura aussi le retour de Fisk dont on parle étonnamment pas dans ce finale.

Mention spéciale au ninjas de the hand qui courent tous de façon hilarante. Je sais pas quelles instructions ils ont donnés aux figurants, mais c'est génial.
Citation :
Publié par Ternel
Y'a encore des gens qui savent pas comment Netflix fonctionne avec ses séries en Mars 2016 ?
ben des séries sorte d'un coup et d'autres 1 tous les x jours
Fini la saison.
Je la place au même niveau que la saison 1, y a certains éléments que je n'ai pas trop apprécié qui l'empêchent d'être meilleure à mes yeux :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
-Déçu de la finalité de l'enquête sur Castle. Le coup du militaire je l'avais pas vu venir, mais j'ai pas trop accroché quand même, surtout que ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Au début je pensais que ça allait avoir un lien avec certains éléments de Jessica Jones (le flic et le programme qu'il a suivi) mais finalement non.

-Dans les derniers épisodes y a un moment où y a beaucoup d'intrigues en même temps, j'ai été un peu paumé, mais c'est peut-être la fatigue qui a joué.

-Le délire mystique autour de The Hand c'était bien, mais j'ai été un peu déçu des allers-retours entre ça et Frank Castle surtout que c'est deux ambiances différentes qui se marient pas trop. J'aurais peut-être préféré qu'on le garde en procès/en prison plus longtemps, pour se concentrer davantage sur The Hand, du coup.


Pour le reste c'est du tout bon.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
-Le Punisher envoie bien, même si je suis pas convaincu par une éventuelle série télé sur lui. Elektra était très bien aussi.

-Le lien avec Jessica Jones et les autres séries Marvel qui devient plus évident. On parle beaucoup des vigilantes ; peut-être une saison 3 qui continuerait d'exploiter cette problématique ? Sachant que Captain America 3 va parler de ce genre de choses, même si les séries Netflix se tiennent éloignés des films y aura peut-être de l'impact sur la façon dont seront vus les vigilantes dans le futur.

-Wilson Fisk est toujours aussi énorme, vraiment content de le revoir. De retour dans la saison 3 comme antagoniste principal ? Il a pas l'air d'être près de sortir, donc peut-être plutôt dans une saison 4.

-On a visiblement pas fini avec The Hand, reste à savoir où ça va nous mener. J'espère qu'on retrouvera quand même l'ambiance de la saison 1/début de saison 2, moins mystique et plus tourné vers le côté urbain.


Hâte de voir la suite.
La prochaine, c'est la S2 de Jessica Jones ou la S1 de Luke Cage ?
Cette nouvelle saison est encore une fois monstrueuse.

Dardevil à bien été upgrade par rapport à la saison 1.
Vraiment aucun temps mort, et pourtant je m'y attendais à partir de l'épisode 4 et pourtant ça n'a fait qu'attérrir sur une problématique encore plus large.

Sinon concernant Frank et sa connexion avec les autres séries:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le CD qu'il récupère à la fin de la série, avant de mettre le feu à sa maison "Micro", je suis sur qu'il y a un rapport avec le programme spécial évoqué dans Jessica Jones.


Avis général sur la série avec spoil:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Tout au long de l'épisode je me suis attendu à voir arriver Cage ou Jones, surtout suite aux multiples références à d'autres vigilantes.
J'ai été accroché tout au long, et l'épisode 8 à marqué pour moi un tournoi important dans la série, toutes les intrigues sous-adjacentes ont explosé à partir de ce moment la.
L'arrivée de Fisk était magistrale, je ne l'avais pas vu arriver et pourtant il était évident que l'on allait le voir apparaître à un moment où un autre.
Je ne connais pas suffisamment ce qui tourne autours de the Hand, mais je sais que je vais réparer cette erreur dès lundi dans mon comic-store.


Bref, le retour aux séries CW va être bien difficile en attendant Luke Cage le 30 septembre !
Je vous avais dis que le mec de walking dead ferait l'affaire

Bon l'horreur avec les séries netflix comme ca, c'est que ca se bouffe trop rapidement ! Mais c'était du bon !
De mon point de vue

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le principal problème est que, vu que le punisher est dans la saison, il éclipse totalement Dardevil, limite je me foutais qu'il soit là

Par contre, je trouve que l'acteur est mal choisis, j'ai plus l'impression de voir un max payne qu'un punisher, car j'ai plus l'impression de voir un homme déprimé, qu'un homme avec la rage Ray Stevenson est tellement mieux.

Puis merde quoi on parle du Punisher, je le trouve limite trop gentil dans la série, quand on connait de quoi il est capable, y'avais pourtant moyen de se marrer mais en dehors de ça j'aime bien quand même
Fini également !
Tain Septembre pour Cage, vous êtes sérieux

Bref, :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un peu déçu du combat final, j'aurais espéré une intervention un peu plus musclée du Punisher, plutot que sniper les 4 pauvres ninjas/poteaux qui ont bien attendu la fin du premier fight pour bouger "One batch, two batch" comme dirait l'autre.
Moi je voyais bien le meulage du groupe entier de ninjas, quand ils se mettent bien en ligne au début du combat. Avec le matos qu'on voit dans la cabane abandonnée dans les bois (WTF ce moment d'ailleurs, Castle a l'air bien surpris de trouver tout ça là, ça sort d'où tout ce stuff ?), il aurait pu faire un bon carton.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés