[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
Obama veut nommer Merrick Garland à la cour suprême. Les Républicains sont en transe, parce que.
Merrick Garland est meme pas un liberal, c'est un centriste. A mon avis, Obama a eu peur de cramer Sri Srinivasan dans une nomination qui va etre un combat et a choisi Garland qui est deja vieux et n'a pas trop de risques meme si ca passe pas. Par contre, si Clinton gagne en Novembre, Srinivasan sera a 100% le prochain juge de la cour.
Citation :
Publié par Dawme
Sanders a perdu dans le Missouri à priori, une soirée à 0/5 donc.
La campagne va entrer dans des zones qui lui sont favorables maintenant et il va remporter de nombreux états mais mathématiquement, c'est mort. Il faudrait qu'il gagne ~58% des délégués restants en jeu, donc gagner par 60/40 quasiment partout. Or, il va en perdre certains et il ne gagnera jamais NY et Californie par cet écart (à vrai dire, je pense même que Clinton gagnera NY ET Californie). C'est game over ce soir pour Bernie. C'est l'inconvénient de la proportionnelle contrairement au winner take all, c'est difficile de revenir sur un early lead... Sanders a fait une bonne campagne, mais son incapacité à rallier les minorités ethniques, particuliérement les afro américains, lui aura été fatal.
https://upload.wikimedia.org/wikiped...ry%2C_2008.svg

Sanders à un parcourt similaire à celui-ci (Obama en mauve Vs. Clinton en Jaune), pour le moment il a 3xx points d'écart à Clinton si on ne compte pas les super délégués.
Un poll intéressant sur les primaires d'illinois:
CdozgQcWAAYhFDe.jpg

Tout peut encore arriver, n'oublions pas que Mme Clinton est toujours sous investigation du FBI. À vrai dire, elle est tellement impliqué dans multiples scandales (emails, benghazi...) que ça pourrait vraiment faire du tord à sa campagne.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Icepowder
Oui, sans doute l'électorat de trump n'est pas étranger au racisme. Cependant, comment peut-on réellement espérer remporter l'élection en stigmatisant autant les minorités ?
Si Dieu le veut .
Citation :
Publié par Drakonne
https://upload.wikimedia.org/wikiped...ry%2C_2008.svg

Sanders à un parcourt similaire à celui-ci (Obama en mauve Vs. Clinton en Jaune), pour le moment il a 3xx points d'écart à Clinton si on ne compte pas les super délégués.
Un poll intéressant sur les primaires d'illinois:
CdozgQcWAAYhFDe.jpg
Ouais ça c'est l'argumentaire des fans de sanders irréaliste. La réalité c'est qu'Obama n'a jamais été dérrière Clinton de plus d'une vingtaine de délégués, et il était même en fait en tête la plupart du temps (de très peu certes). Tu as la timeline de 2008 ici : https://en.wikipedia.org/wiki/Democr...ly_campaigning

Le problème de Sanders, c'est que ses victoires sont trop faibles et ses défaites trop fortes, tout simplement. Dans une méga-élection à la proportionnelle, tu peux pas t'en sortir en gagnant par 51% et en perdant avec 30 ou 40 pts d'écart quand c'est pas 60.
Sanders va probablement réduire un peu l'écart d'ici à la convention, mais il faudrait qu'un truc extraordinaire se passe pour combler 300 délégués de retard. Même en rêvant qu'il gagne la Californie par 20 pts d'écart (et c'est un rêve), ça ne représente même pas 100 délégués. Il va perdre à New York de façon certaine, et il ne gagnera pas les autres états à coups de 70/30.
Je ne pense même pas que Sanders puisse s'en vouloir, il a fait une campagne excellente, la participation aux primaires a été forte, je pense pas qu'il ait fait beaucoup d'erreurs stratégiques, simplement sa cible était trop étroite, y avait juste plus envie d'expérience et de continuité que de révolution chez l'électorat démocrate en 2016.

Citation :
Tout peut encore arriver, n'oublions pas que Mme Clinton est toujours sous investigation du FBI. À vrai dire, elle est tellement impliqué dans multiples scandales (emails, benghazi...) que ça pourrait vraiment faire du tord à sa campagne.
Benghazi c'est une histoire terminée, c'était une éniéme attaque des républicains sans fondement qui ont fait dépenser des millions de $ aux contribuables américains pour une enquête vide de sens.
Pour les emails, elle est certes condamnable mais elle n'a pas fait grand chose de plus que des tas d'autres politiciens. Il n'y a même pas de malversation à vrai dire, une légèreté déplorable dans sa communication interne c'est tout. Et je doute fortement qu'elle soit inquiétée plus que ça, même si les américains sont sensibles sur ces sujets (un tel truc en France passerait complétement inaperçu...).
Message supprimé par son auteur.
Oui c'est sûr que Clinton est weak en foreign policy par rapport à Trump, c'est pas comme si elle avait dirigé la diplomatie américaine pendant 5 ans devenant au passage le secretary of state qui a le plus voyagé durant ses fonctions, lol. J'ai hâte de voir un débat Clinton - Trump ceci dit.
Citation :
Publié par Dawme
J'ai hâte de voir un débat Clinton - Trump ceci dit.
Mise a part des blagues graveleuses et profondement misogyne je ne m'attends pas a grand chose de notre blondinet milliardaire d'1m90.
Message supprimé par son auteur.
C'est vraiment dommage, Sanders a fait une campagne excellente. J'espère qu'il retentera dans 4 ans, si son âge le permet.

Peut-être aussi que certains démocrates ont eu peur de se retrouver avec un électorat face au dur choix de voter pour un gauchiste ou pour un facho, ce qui aux US aurait un peu mis à mal tout le monde. Là du coup Clinton devient le choix évident pour peu qu'on ai deux neurones.
Message supprimé par son auteur.
Beuh je ne la supporte pas à la Clinton. Elle a un faux air. C'est bien elle qui a ouinouin comme quoi les Clintons sont pauvres à un moment.

Mais bon, entre elle et Trump. On va dire qu'on va préférer Hillary.

Sinon, ça commence à parler dans les médias que le GOP pourrait ne pas nommer Trump même s'il obtient la majorité des délégués.

J'espère qu'on ne va pas se retrouver desormais avec 3 camps aux USA: democrate-republicains-tea party avec Trump comme chef (il changera surement le nom du parti )
Citation :
Publié par ShlacK

J'espère qu'on ne va pas se retrouver desormais avec 3 camps aux USA: democrate-republicains-tea party avec Trump comme chef (il changera surement le nom du parti )
Au contraire, ça serait tellement de fun en perspective
Citation :
Publié par Borh
Si le gop envoie un candidat qui aura été choisi après magouilles internes, je pense qu'ils sont bons pour la raclée du siècle.
La culture des primaires est si forte chez eux ?
Il a déjà menacé le partie Républicain de possible émeutes s'il n'est pas élue.

Après entre Clinton ou Trump, je préfère que Trump gagne ainsi il fera du tord au parti républicain (bien plus que Bush) et les gens iront peut-être plus à gauche pour les élections 2020, le contraire se produira si Mme Clinton l'emporte. D'ailleurs ce n'est pas sûr que Clinton puisse battre Trump, elle a une moyenne de +6.3 point sur les derniers sondages alors que Sanders est plus haut face à Trump.

Il y a aussi pas mal de personne anti-establishment qui passeront de Sanders à Trump pour casser Hillary.
Je doute qu'une seule personne votant Sanders puisse aller voter pour Trump juste pour faire chier Hilary. Ça revient à aller voter Hitler parce qu'on n'aime pas Chirac.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Je doute qu'une seule personne votant Sanders puisse aller voter pour Trump juste pour faire chier Hilary. Ça revient à aller voter Hitler parce qu'on n'aime pas Chirac.
Oh si il y en aura, notamment chez les jeunes. Les mecs en mode rebelz anti systeme qui ne se rendent pas compte des consequences (notamment sur la composition de la Cour Supreme pour les 30 ans a venir). Mais a l'inverse, y a aussi enormement de republicains "moderes" qui ne voteront jamais Trump.

@Drakonne: je le redis toutes les 2 pages mais stop stop les sondages nationaux de ce genre, ca ne veut _rien_ dire. Une election presidentielle US n'est pas une election directe.
en tout cas, quelque soit le prochain président, les états unis me paraissent bien dans la merde pour ces prochaines années. On voit un pays très divisé et en nette perte de puissance. Un mélange qui peut être détonnant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés