[Wiki][PC/MAC] Football Manager

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adriana
Bon je me suis pris le 2016 aussi, je vous rejoins dans les épopées avec des clubs en bois parce que c'est aussi ma came. J'ai quand même fait quelques matchs et un début de saison(foiré) avec Sainté pour voir avant.

Enfin, je suis un peu moins déglingo que vous Je suis parti en D2 norvégienne avec le Brann SK, qui est un club assez potable en Norvège qui a été champion en 2007 mais qui est un peu en chute libre depuis et qui a été relégué l'an passé, objectif remontée immédiate du coup. Mais pas si évident que ça au final, le championnat est assez homogène et si y'a une équipe très correcte avec des bons jeunes, le gros souci c'est de pas se faire trop piller. J'ai tous les clubs de D2 ou D3 anglaises, françaises ou italiennes qui débarquent pour me proposer des offres de misère sur mes joueurs.
Genre typiquement lui, j'ai Charlton, Bolton, Reading qui veulent m'en filer 100 000 €.

Barmen.png

J'étais parti pour tout refuser en bloc, mais bon les mecs tirent une gueule de six pieds de long ensuite, donc obligé d'en lâcher certains..

Mine de rien ça me file des idées pour d'autres parties quand je vois la qualité de certains joueurs et leur valeur sur le marché. J'ai aussi la particularité d'avoir un championnat qui se joue de novembre à mars et d'avoir mon meilleur buteur qui est parti en prêt en D1 suédoise directement après son transfert sans avoir joué le moindre match à Brann.
Et alors, t'en es où?

Fio, tu sauves pas sur One drive ?
Citation :
Publié par Lugnicrat
Et alors, t'en es où?

Fio, tu sauves pas sur One drive ?
Champion de D2 sans trop de soucis car le groupe est pas dégueulasse du tout avec de bons jeunes, mais j'ai pas roulé sur le championnat non plus, pas mal de difficultés à domicile(avec des matchs nuls), j'ai validé la montée à 2 matchs de la fin et le titre au dernier. Championnat assez homogène et abordable, 16 clubs, les deux premiers montent directement et les 4 suivants font des playoffs pour jouer un barrage contre le 14e de D1.

Là je vais commencer la saison de D1, ils me demandent une place en milieu de tableau minimum, mais j'ai pas mal de pognon côté budget transfert(1,2 millions) et une augmentation de la masse salariale, donc jouable je pense. Par contre j'ai du renouveler l'équipe à hauteur de 30 ou 40% quasiment avec tous les cons qui font la gueule dès que tu refuses une offre de transfert. Genre là mon goal de 30 ans, qui soit disant doit se barrer en D1 polonaise(bon certes il est polonais) pour franchir un cap dans sa carrière.

Equipe composée à 80% de norvégiens, c'est plutôt cool. Je verrais ce que ça donne cette année. L'intersaison est super longue par contre puisqu'en gros le championnat commence fin mars pour finir début novembre, du coup quasiment 5 mois entre deux saisons.
Citation :
Publié par Adriana
Champion de D2 sans trop de soucis car le groupe est pas dégueulasse du tout avec de bons jeunes, mais j'ai pas roulé sur le championnat non plus, pas mal de difficultés à domicile(avec des matchs nuls), j'ai validé la montée à 2 matchs de la fin et le titre au dernier. Championnat assez homogène et abordable, 16 clubs, les deux premiers montent directement et les 4 suivants font des playoffs pour jouer un barrage contre le 14e de D1.

Là je vais commencer la saison de D1, ils me demandent une place en milieu de tableau minimum, mais j'ai pas mal de pognon côté budget transfert(1,2 millions) et une augmentation de la masse salariale, donc jouable je pense. Par contre j'ai du renouveler l'équipe à hauteur de 30 ou 40% quasiment avec tous les cons qui font la gueule dès que tu refuses une offre de transfert. Genre là mon goal de 30 ans, qui soit disant doit se barrer en D1 polonaise(bon certes il est polonais) pour franchir un cap dans sa carrière.

Equipe composée à 80% de norvégiens, c'est plutôt cool. Je verrais ce que ça donne cette année. L'intersaison est super longue par contre puisqu'en gros le championnat commence fin mars pour finir début novembre, du coup quasiment 5 mois entre deux saisons.
Ça doit être bizarre. ça me fait penser au championnat brésilien, en inversé: super surchargé, parce que championnat de São paulo puis championnat du Brésil...

Sinon sans troll aucun: c'ets quoi ton objectif...Pas gagner la ligue des champions avec un club norvégien j'espère...

J'ai du mal à voir le but pour un petit championnat, quand tu as tout niqué, tu fais quoi...
J'ai pas d'objectifs particulier, c'est vraiment à l'envie, j'ai fait des parties de 15 ou 20 saisons avec un seul club, j'en ai fait d'autres ou j'essayais surtout de me faire une carrière d'entraîneur quitte à changer de club. Je verrais comment ça tourne. Mon kiff c'est soit d'aller dans les basses divisions, soit de prendre des entreprises en péril ou des clubs historiques.

J'ai réussi mon premier fait d'armes en tout cas Molde roule un peu sur tout, avec Victor Hugo Montano en meilleur buteur.

Rosenborg.png
J'ai craqué et acheté FM16 sur Amazon Uk (30€ c'est beau).
Commencé avec Sheffield United en D3 anglaise. J'ai pris cette équipe parce que ses structures étaient déjà bien, et c'est toujours cool. Malgré un recrutement totalement foiré, où je claque 2M€ sur un jeune qui va progresser, je monte en D2. J'essaierai de vous faire des screens de mes recrutements + équipe pour cette saison.
J'ai eu le jeu pour noel et bordel que c'est addictif haha.

J'ai fait une carriere avec Nantes, premiere saison dans le dur finit 15ème, deuxieme j'accroche une 6eme place a la derniere journée en ne faisant que 3 defaites sur toute la deuxieme partie de saison.
Et 3eme saison parfaite, en Europa je sors Club Bruges et Everton en barrage, je finis deuxieme de groupe derriere Leverkusen devant Newcastle et Standard de Liege.
16emes de finale contre l'Inter 11ème de Serie A à ce moment là (je crois pas qu'ils aient bcp remonté depuis d'ailleurs), je passe aux prolongations, 8èmes contre Fenerbahçe 0 0 la bas 2 0 à la Beaujoire, puis defaite en quarts aux tàbs contre le Celta, mais même pas déçu tellement c'était improbable de faire ce parcours !
En plus de ça je m'offre une Coupe de la Ligue en battant Monaco en finale qui m avait humilié aller retour en championnat
Et sur la derniere journée Sainté OM Nantes Monaco on se tenait tous en 2 points, je fais nul à Lille je pensais que c'était fini, mais l'OM et Monaco perdent et je finis 3ème.

Avec cette superbe saison je commence à avoir des finances pas mal en plus, maintenant va falloir confirmer..
Niveau transfert j'avais pris De Preville a la fin de la premiere saison avec Le Marchand de Nice pcq j'ai vendu Cana trop de salaire ou oublié de prolonger Vizcarrondo Ensuite j'ai pris Jeremy Pied et Julien Feret pour faire le turnover, les 2 pour quasi que dalle il restait un mois sur leur contrat. J'ai aussi pris Gourcuff pcq bon je kiffe ce joueur meme si ça a triplé le poste de 10 avec Thomasson et Feret mais Thomasson a choppé une grosse blessure donc tant mieux au final.

Sinon à Nantes y a 2 jeunes ENORMES, Elie Youan en avant centre et Thomas Basila derriere, ils ont 16 ans au debut du jeu et ils étaient déjà parmi mes meilleurs joueurs à la 3eme saison.

Dernière modification par Villad ; 10/01/2016 à 19h00.
J'aime bien Nantes pour leurs infrastructures et compagnie, ça sort toujours des gros regens après. Sur le 2014 je suis allé jusqu'en 2030 avec eux.

2ème saison finie avec Sheffield Utd. Je finis aux portes des playoffs, pour une première saison en D2 c'est bien je trouve, mais faut dire que j'avais lâcher les sous dans le recrutement. Je pourrai pas dépenser autant cette saison.
Je vous laisse voir. Et puis un screen bonus, pour une fois que c'est moi qui fait un hold-up à l'ordi.
Je trouve le championnat hyper homogène quand même, à part deux gros et deux petits.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2016-01-11 à 13.27.29.png
Taille : 814x908
Poids : 350,0 Ko
ID : 259670   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2016-01-11 à 13.27.48.png
Taille : 2546x1648
Poids : 1,06 Mo
ID : 259671   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2016-01-10 à 18.41.35.png
Taille : 962x908
Poids : 369,4 Ko
ID : 259672  
Côté addictif ça c'est sûr, tu te dis "Encore un match" et tu regardes l'heure un peu après, c'est 3H du matin. Nantes y'a un bon centre de formation, du coup t'a potentiellement des joueurs sympas qui peuvent sortir si tu restes un moment.

J'ai terminé ma seconde saison à Brann, je termine 4e(sur 16) en me faisant coiffer sur le poteau à la différence de but alors que j'étais second pendant toute l'année, sachant que seuls les trois premiers sont européens en Norvège. Championnat super serré quand même, 10 points d'écarts max entre le trio de tête et les premiers relégables quasiment toute l'année, je termine 4e avec 9 défaites en 30 matchs et moins de 2 points/match de moyenne. Beaucoup d'équipes chiantes à jouer.

Et au final, ma 4e place est pas très dommageable puisque j'ai gagné la Coupe de Norvège Et quand bien même j'aurais perdu, mon adversaire(Tromsø) a terminé 3e donc j'aurais été reversé en Europa League de toute façon. J'ai surtout bien chatté au tirage, plus Rosenborg/Molde qui se font sortir rapidement par des clubs inférieurs, du coup c'est assez ouvert.

A voir l'an prochain, pour la C3 j'attaque au premier tour qualificatif avec tous les plots, et j'ai une douzaine de joueurs observés.. Sachant que j'ai vendre quelques uns de mes meilleurs joueurs que j'ai pas pu retenir.

PLN_2016.pngTransferts_2016.png

Edit : Abusé les 16 millions de budget transferts en Championship lol
Citation :
Publié par M.a.X
C'est fou !
Haha j'ai eu la meme dans ma partie, Maroc aussi !
Mais j'ai eu une poule Russie Ukraine pour la cdm 2018, les 2 éliminés d'ailleurs

Apres avoir fait quart puis demi d'europa league, j'ai réussi à la gagner en 2020 avec Nantes, toujours pas gagné la ligue 1 par contre.
Bonjour,
Petites questions d'un noob :
Vous conseillez quoi comme paramètres de carrière pour un débutant sur FM (j'ai le 2016) ?
L'option "paramètres recommandés" est suffisante ?
Un championnat ou des équipes conseillées, déconseillées pour débuter ?

J'avais joué a FM 2010 a l'époque mais je n'ai plus vraiment de souvenir et j'imagine que le jeu a pas mal changé.

Merci d'avance.
Déjà à la création de l'entraîneur, pour te faciliter la vie il vaut mieux avoir les meilleurs diplômes, sinon certains joueurs ne t'écouteront pas forcément (manque de réputation, respect).
Après pour les championnats et équipes, en général il vaut mieux aller vers une équipe que tu connais plus ou moins bien histoire de pas se décourager en débarquant et en étant obligé de découvrir l'ensemble des joueurs.

Mais clairement si je dois déconseiller un championnat pour débuter c'est le championnat anglais, il y a trop de grosses équipes, c'est rapidement frustrant (surtout quand le jeu te concocte un calendrier où t'affrontes Chelsea, Man Utd, City et Tottenham à la suite )
A la limite déjà, pour la première partie, soit tu prends un challenge facile ou t'aura que peu de concurrence type PSG/Bayern avec des gros moyens derrière, soit une équipe un peu moins forte mais qui te demandera moins de résultats. Et tu met tout au max sur ton entraîneur.

Généralement je fait toujours au moins un ou deux parties avec l'ASSE histoire de tester un peu les nouvelles features.
Le must ça reste ce genre d'équipe ouais, genre Saint-Etienne, Lille, Bordeaux, Rennes, Nice... Les effectifs permettent de faire des résultats quand même pas trop pourris mais on peut survivre assez longtemps en cas de mauvaise série.
Pas comme les très gros qui peuvent t'éjecter si t'es pas sur le podium, voire si t'es pas 1er
Je vous ai écouté, j'ai pris Paris pour débuter.
Je vais voir ce que ça donne.

Je viserais quand même une plus petite équipe après, histoire d'avoir vraiment l'impression de réussir qqchose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés