Ihanaël / Alüze |
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Je suis quand même étonné des levées de bouclier de certains. Je peux comprendre l'impatience mais on ne peut pas dire que MJ est inactif et qu'on manque d'info. Depuis l'annonce des classes on sait qu'ils bossent forts pour sortir une beta avant la fin de l'hiver. Entre temps il y a eu les fêtes de fin d'année et cette tempête qui ont du sans doute ralentir la machine. Bref, avant de les enfoncer ce serait pas mal d'attendre de voir s'ils arrivent à tenir cet important jalon.
Par ailleurs, s'il n'y arrivent pas, on pourra leur reprocher un optimisme excessif et un manque de clairvoyance mais sans remettre totalement en cause l'intégralité du projet. J'ai vraiment du mal à comprendre ceux qui retirent leur pledge aujourd'hui. |
03/02/2016, 10h45 |
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03/02/2016, 12h50 |
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#511000
Invité
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Inconstance.
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03/02/2016, 13h02 |
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#511000 |
#362935 |
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03/02/2016, 15h14 |
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Alysion Brangwin |
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Trois mois???
Nan mais vous êtes plus à la page les gars... Maintenant les fat guildes plombent le contenus lors de la beta, rush le pex en mode nobrain avec guide à l'appuie et se bourrent pour le "first" du dernier raid... Moins d'une semaine. Max. |
03/02/2016, 20h55 |
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03/02/2016, 23h44 |
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Les guildes qui font ça ne représentent même pas 5% de la population d'un jeu
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04/02/2016, 10h15 |
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#538203
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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04/02/2016, 19h18 |
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#538203 |
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05/02/2016, 07h55 |
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Le problème d'un contenu rushable en 2 semaines, c'est quasiment impossible a limiter. Quelle solution pour ça?
-Faire un leveling -> level max très long? Du coup la personne qui joue 2h par soir, ça va être très long pour elle d'atteindre le lvl max, du coup décourageant. A l'inverse un leveling rapide, satisfera les "petits joueurs" mais les gros joueurs seront level max très rapidement. -Faire un contenu très difficile. C'est pas dur de faire un boss qui est timer a la seconde prêt qui demande une exécution millimétrée qui fait que la moindre erreur est fatale au raid entier. Mais on retourne dans le principe que les "casus" voudront pas passer 2 mois de try sur de tels boss, alors que les gros joueurs eux auront une courbe de progression "normale". Surtout que ces derniers sont en très grande minorité. Pour moi la solution réside dans ce que DAOC à fait, un système de rang qui permet de fixer des objectifs accessible à tous peu importe le rythme de jeu. Le gros joueur sera 10L+ en 1 mois (et encore a la sortie de DAOC c'était long et fastidieux d'arriver au 10L), et un joueur occasionnel sera 10L en 6 mois. Le PvP, comme DAOC l'a proposé, permet d'avoir un contenu sans cesse renouvelé, chaque rencontre, chaque combat en zone RVR représente un défi a sa mesure car on est a peu prêt tous équipé pareil (à SC égal). Et chacun joue de la façon dont le jeu lui conviens: solo, groupe, bus, petit co etc. Bref pour moi, un système de rang a atteindre avec sa carotte comme récompense (les RAs, le skill personnel) est le meilleur moyen d'avoir un système adapté à tous contrairement a un jeu PvE/PvP-Instancié. |
05/02/2016, 09h24 |
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Grand duc
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Le fait que des guildes rush le contenu d'un jeu dès sa phase d'Alpha ou/et Beta est un problème insoluble.
Et finalement, ce n'est pas un problème, on ne peut pas reprocher à des joueurs d'avoir un temps de jeu et une vision hardcore. Ce serait comme reproché à un sportif de s'entrainer tous les jours deux fois par jours et d'obtenir des performances au bout de 6 mois alors que le sportif "normal" ne les atteindra peut-être jamais. C'est un fait de société, de vouloir aller plus loin, plus vite. Comme l'a dit plus haut Husceal, il y'a des jeux qui s'y prête moins ou qui permettent de réduire l'écart entre les différents types de joueurs. C'est cet équilibre qui devient intéressant, d'arriver à proposer du challenge sur la durée aux joueurs hardcore tout en répondant aux attentes des joueurs ayant un temps de jeu plus raisonnable. |
05/02/2016, 18h32 |
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Le problème c'est pas d'avoir des types qui rush le contenu.
Le problème c'est que ce sont ces personnes là qui auront la plus grosse voix et qui vont gueuler sur les forums/sites/podcast/streams/whatever que le jeu est trop facile/court/nul/whatever. Alors qu'ils feraient mieux de se rentrer dans le crâne que ce sont des anomalies statistiques et que personne de développera de jeu pour les 1% de HCG. Ou même pour les 10%. C'est typique de JoL d'ailleurs, où tu vois des problématiques qui se posent à propos de mécaniques de jeu qui passeront au dessus de la tête de la grande majorité des joueurs, tout simplement parce que la population Jolienne, c'est un peu l'élite quoi. |
05/02/2016, 19h10 |
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Grand duc
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[Modéré par Hellraise : pas de mono réponses ] Dernière modification par Hellraise ; 12/02/2016 à 17h56. |
05/02/2016, 19h39 |
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algweln-thorum |
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Alpha & Oméga
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Autant un jeu pve je vois l'intérêt de rush, et encore tu passes à côté de pleins de choses. Pour le RVR comme CU je vois moins bien, la possibilité de prendre toute la carte sans résistance ? farmer les kills ? Pas de challenge, pas de fun , tristesse
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05/02/2016, 21h00 |
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algweln-thorum |
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06/02/2016, 11h08 |
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