Sentez vous des avancées ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par eLiat
Dans l'absolu, que ça sorte à la fin de l'hiver ou l'année prochaine, je suis franchement pas pressé.
Là où je les attends au tournant, c'est qu'ils se sont engagés sur une date, enfin plutôt une période.
Selon moi c'est vraiment le moyen de jauger de la crédibilité de leurs paroles, un premier retard ça arrive, s'engager ensuite sur une date pour ne pas la respecter, ça remettrait en question leur faculté à mener ce projet à bien.
Dans l'idée, je préfère un report à plus tard que de formuler une date qui ne sera sûrement pas respecté.
Après je suis tout à fait conscient que d'un point vue "communication", remettre simplement à plus tard est un peu délicat.

En attendant la deadline, j'y crois
Tant qu'ils nous sortent un truc où je m'éclaterai à y passer du temps, ils peuvent prendre du retard ça ne ma gêne pas plus que ça. Je préfère attendre et ne pas avoir une jeu bâclé que l'inverse.
Là où ils ont pas géré, quand même, c'est que maintenant que j'ai eu mon concours en décembre j'ai littéralement rien à faire jusqu'en septembre prochain. Moi j'avais prévu de poncer CU, normal, mais non, le machin va sortir pile poil quand je vais commencer mes semestres d'interne et que je n'aurais plus le temps. Du coup je suis obligé de no-lifer sur path of exile quoi.
Merci MJ, bien joué. Super Awesome. Remboursez !
Je suis quand même étonné des levées de bouclier de certains. Je peux comprendre l'impatience mais on ne peut pas dire que MJ est inactif et qu'on manque d'info. Depuis l'annonce des classes on sait qu'ils bossent forts pour sortir une beta avant la fin de l'hiver. Entre temps il y a eu les fêtes de fin d'année et cette tempête qui ont du sans doute ralentir la machine. Bref, avant de les enfoncer ce serait pas mal d'attendre de voir s'ils arrivent à tenir cet important jalon.

Par ailleurs, s'il n'y arrivent pas, on pourra leur reprocher un optimisme excessif et un manque de clairvoyance mais sans remettre totalement en cause l'intégralité du projet. J'ai vraiment du mal à comprendre ceux qui retirent leur pledge aujourd'hui.
Inconstance.
Citation :
Publié par Paco Sanchez
Là où ils ont pas géré, quand même, c'est que maintenant que j'ai eu mon concours en décembre j'ai littéralement rien à faire jusqu'en septembre prochain. Moi j'avais prévu de poncer CU, normal, mais non, le machin va sortir pile poil quand je vais commencer mes semestres d'interne et que je n'aurais plus le temps. Du coup je suis obligé de no-lifer sur path of exile quoi.
Merci MJ, bien joué. Super Awesome. Remboursez !
LOL, la vie c'est trop injuste !
Perso je regarde de temps en temps en me disant qu'un jour il sortira et voila
C'est fou comment les gens sont exigeants, impatients, et prêts à mépriser s'ils n'ont pas ce qu'ils veulent de suite.
Le manque de patience de certains me fait rire aussi, perso j'attend toujours Dark and Light et je gueule pas pour le léger retard qu'a pris le soft ! (Bienôt la pré-alpha 0.1 )

Non en fait ce qui gêne le plus c'est surtout qu'on soit passé de "wow awesome 1 vidéo minimum par semaine !!!!!" a "...", alors ouais y'a les fêtes, ok y'a Snowzilla et oui on sait qu'ils travaillent comme des dingues pour sortir la beta au plus tard le 20 mars.
Mais on ne voit rien de tout ce travail, j'ai pas envie de briser la NDA mais mon tier Alpha j'en vois toujours pas l'intérêt vu ce qu'on test... Après je perd pas espoir, le jeu sortira quand il sera prêt, si c'est en 2016 très bien, si c'est en 2017 je ferais avec (même si c'est en septembre 2017) mais tout de même j'aimerais voir enfin un jeu et non plus un moteur, dans 3 mois on va fêter les 3 ans du KS tout de même.

Donc je comprend les gens qui gueulent et je comprend les gens qui gueulent après les gens qui gueulent (je sais pas si je suis clair la...)
Quand on voit tous les epic fail des MMORPG sortis à la va vite et surtout le fait que les joueurs rushent comme des glands le contenu pour dire 3 mois plus tard: "ya rien comme contenu", il sortirait fin 2017 cela ne me dérangerait pas pour autant.

Je préfère un produit fini dans ses moindres détails, revu et corrigé plutôt qu'un gros bousin qui rejoindrait le cimetière déjà trop bien rempli des mmorpg qui se voulaient awesome...
Citation :
Publié par alysion brangwin
quand on voit tous les epic fail des mmorpg sortis à la va vite et surtout le fait que les joueurs rushent comme des glands le contenu pour dire 3 mois plus tard: "ya rien comme contenu", il sortirait fin 2017 cela ne me dérangerait pas pour autant.

Je préfère un produit fini dans ses moindres détails, revu et corrigé plutôt qu'un gros bousin qui rejoindrait le cimetière déjà trop bien rempli des mmorpg qui se voulaient awesome...
+1
Trois mois???
Nan mais vous êtes plus à la page les gars...

Maintenant les fat guildes plombent le contenus lors de la beta, rush le pex en mode nobrain avec guide à l'appuie et se bourrent pour le "first" du dernier raid...

Moins d'une semaine. Max.
Citation :
Publié par Nelapsi
... perso j'attend toujours Dark and Light et je gueule pas pour le léger retard qu'a pris le soft ! (Bienôt la pré-alpha 0.1 )
Merci de ne pas faire resurgir de vieilles douleurs
Citation :
Publié par Galirann
J'ai vraiment du mal à comprendre ceux qui retirent leur pledge aujourd'hui.
Déjà la direction prise sur le game-play et les priorités des dev' qui ne me conviennent pas, impossible à prévoir durant un kickstarter.
Ensuite, plus personnellement un changement professionnel probable, qui de toute façon m'empêchera de profité du jeu.

Bref tout ça pour dire qu'il y a de tout.
Je pourrais très bien dire que ceux qui continuent de soutenir ce jeu sont obstiné et manquent de recule. Mais non, je conçois très bien le faite que ce que je critiques soit recherché par d'autre.
Et je ne me fous pas de vous pour autant.

Dernière modification par Djunn ; 04/02/2016 à 21h58. Motif: Fautes
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Djunn
Déjà la direction prise sur le game-play et les priorités des dev' qui ne me conviennent pas, impossible à prévoir durant un kickstarter.
.
Le gameplay on ne l'a pas encore testé et rien n'est définitif dans ce qui a été annoncé.
Priorité des dev' ? Comment ça ?
Le problème d'un contenu rushable en 2 semaines, c'est quasiment impossible a limiter. Quelle solution pour ça?
-Faire un leveling -> level max très long? Du coup la personne qui joue 2h par soir, ça va être très long pour elle d'atteindre le lvl max, du coup décourageant. A l'inverse un leveling rapide, satisfera les "petits joueurs" mais les gros joueurs seront level max très rapidement.

-Faire un contenu très difficile. C'est pas dur de faire un boss qui est timer a la seconde prêt qui demande une exécution millimétrée qui fait que la moindre erreur est fatale au raid entier. Mais on retourne dans le principe que les "casus" voudront pas passer 2 mois de try sur de tels boss, alors que les gros joueurs eux auront une courbe de progression "normale". Surtout que ces derniers sont en très grande minorité.

Pour moi la solution réside dans ce que DAOC à fait, un système de rang qui permet de fixer des objectifs accessible à tous peu importe le rythme de jeu. Le gros joueur sera 10L+ en 1 mois (et encore a la sortie de DAOC c'était long et fastidieux d'arriver au 10L), et un joueur occasionnel sera 10L en 6 mois.
Le PvP, comme DAOC l'a proposé, permet d'avoir un contenu sans cesse renouvelé, chaque rencontre, chaque combat en zone RVR représente un défi a sa mesure car on est a peu prêt tous équipé pareil (à SC égal). Et chacun joue de la façon dont le jeu lui conviens: solo, groupe, bus, petit co etc. Bref pour moi, un système de rang a atteindre avec sa carotte comme récompense (les RAs, le skill personnel) est le meilleur moyen d'avoir un système adapté à tous contrairement a un jeu PvE/PvP-Instancié.
Le fait que des guildes rush le contenu d'un jeu dès sa phase d'Alpha ou/et Beta est un problème insoluble.
Et finalement, ce n'est pas un problème, on ne peut pas reprocher à des joueurs d'avoir un temps de jeu et une vision hardcore.

Ce serait comme reproché à un sportif de s'entrainer tous les jours deux fois par jours et d'obtenir des performances au bout de 6 mois alors que le sportif "normal" ne les atteindra peut-être jamais.
C'est un fait de société, de vouloir aller plus loin, plus vite.

Comme l'a dit plus haut Husceal, il y'a des jeux qui s'y prête moins ou qui permettent de réduire l'écart entre les différents types de joueurs.
C'est cet équilibre qui devient intéressant, d'arriver à proposer du challenge sur la durée aux joueurs hardcore tout en répondant aux attentes des joueurs ayant un temps de jeu plus raisonnable.
Le problème c'est pas d'avoir des types qui rush le contenu.

Le problème c'est que ce sont ces personnes là qui auront la plus grosse voix et qui vont gueuler sur les forums/sites/podcast/streams/whatever que le jeu est trop facile/court/nul/whatever.
Alors qu'ils feraient mieux de se rentrer dans le crâne que ce sont des anomalies statistiques et que personne de développera de jeu pour les 1% de HCG. Ou même pour les 10%.

C'est typique de JoL d'ailleurs, où tu vois des problématiques qui se posent à propos de mécaniques de jeu qui passeront au dessus de la tête de la grande majorité des joueurs, tout simplement parce que la population Jolienne, c'est un peu l'élite quoi.
appelez le samu, Paco vient d'avoir un éclatement de cheville sévère!!
c'est surtout que JOL n'a pas vraiment de concurrents, comme forum pour la communauté mmos.

"Mondes Persistants" a implosé, "Jeux Videos" est de plus en plus tourné "public console", et canard pc, c'est les usagers qui amènent les news.

pour autant, est-ce que l'élite des HCGs se retrouvent sur jol, je ne pense pas.
Autant un jeu pve je vois l'intérêt de rush, et encore tu passes à côté de pleins de choses. Pour le RVR comme CU je vois moins bien, la possibilité de prendre toute la carte sans résistance ? farmer les kills ? Pas de challenge, pas de fun , tristesse
le kikimeter,man, le kikimeter!!

vouloir à tout prix être le premier à faire ci ou çà.
premier perso level 50 du (serveur/france/europe/monde).
première guilde à capturer une relique (serveur/france/europe/monde).
première guilde à atteindre le 1.000.000 de points au ranking pvp (serveur/france/europe/monde).
etc....
... et comme pour les troupeaux de moutons, si le premier tombe dans un précipice, tout le troupeau suit le premier...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés