Sentez vous des avancées ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peuck
Désolé de vous déranger, mais Peuck le retour

Juste comme ça, a titre d'infos, site officiel français: dernière mise à jour: 16 Octobre 2015 ! http://camelotunchained.com/fr_v2/

Même les logos partenaires en bas de page ont disparus... D'ici a penser que les français sont juste la pour compléter le "Grand Total", il n'y a qu'un pas !

Je sais que ce sont des bénévoles qui font les traductions mais bon... pour le gars qui cherche de l'info et passe sur ce site, le jeu n'est pas momentanément en pause, mais le projet est ANNULÉ ! (j'aime toujours autant les points d’exclamation !!! ). Comme je l'avais dit , le bénévolat a toujours des limites, très souvent vite atteintes.

Je suis le projet (et le forum) en retrait depuis quelques temps et depuis environ 2 mois je ne vois que du bla bla de la part de CSE. Rien de consistant, en dehors de l'augmentation perpétuelle du stretch goal et l'ouverture de la boutique de tee shirt. L'enthousiasme de certains membres de ce forum semble avoir également disparu.

Quand je vous ai quitté il y a quelques mois j'y croyais encore, aujourd'hui j'aimerais bien encore y croire ...

Je me permet aussi de remercier Eliat pour ses traductions et Cizeo pour l’énorme boulot fait dans ses vidéos qui m'ont permis de suivre l'actualité de CU.
Le site EN est passé en V3 Il y a quelques jours donc ça avance quand même. Mais concernant le jeu en lui même, comme je l'ai dit l'autre jour il y a encore au moins 18 mois avant une éventuelle release. Je disais pas ça en bluffant
Si jme trompe tant mieux mais je vois pas comment c'est possible vu l'avancée actuelle et le build qui tournait ce WE. (A moins d'une version cachée en interne)
Y'a souvent un build plus avancé pouvant être testé par les testeurs internes, et même un build encore plus avancé pour les devs. Je ne serais pas surpris si les archers, l'artisanat, et autres sont déjà en test depuis plusieurs semaines. C'est pas parce qu'on ne les voit pas qu'ils n'existent pas.
Ce qui est sûr c'est que y a du taff sur les Sorts/anims/armor visible sur le Vine qu'on a pas encore dans le build. Donc oui, pas tout est intégré, et heureusement ,ça veut dire que ça avance.

Dernière modification par Zingana ; 02/02/2016 à 00h13.
Pour les 18 mois avant la release hum je pense moins ... Le gros du taf va bientôt être achevé avec l'arrivée de la Bêta 1 et le studio va recuperer 2 programmeurs en plus avec la validation prochain du SG (60k restant donc environ 1 mois si tout se passe bien) de plus MJ a déjà commencé le recrutement (il l'a dit sur le fofo off).

Un sandbox comme CU demande beaucoup moins de temps de développement qu'un themepark et c'est principalement ça qui me fait espérer une release début 2017.

Dernière modification par BzooK ; 02/02/2016 à 08h29.
Pour moi la vitesse de l'avancement est liée au nombre de dév qui est liée au financement qui est lié aux dons .
J'espère qu'il pourront ouvrir un serveur permanent le plus tot possible parce que ça générera un boom des dons .
Vu qu'ils sont tres selectifs dans le choix de leurs recrutements et qu'ils sont encore en phase de recrutement le rythme devrait continuer à s'accélérer dans les mois à venir (les dons continuent à arriver, à raison de 1500 dollars par jour en moyenne, donc ils n'ont pas de soucis de fond pour le recrutement)
Citation :
Publié par BzooK
Un sandbox comme CU demande beaucoup moins de temps de développement qu'un themepark et c'est principalement ça qui me fait espérer une release début 2017.
Du coup, il arrivera avant Star Citizen
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Et ils comptent recruter combien de temps encore... parce que le projet est quand même commencé depuis plus de 2 ans... Si en 2 ans ils n'ont pas le personnel voulu, ils ne l'auront jamais !
Ils nous rabâchent la même rengaine tous les mois... ils "recrutent" et qu'ils vont avoir de nouveaux développeurs "le mois prochain", vont finir par être trop...

D'après toi il n'y a pas de soucis de financement, alors pourquoi augmentent ils en permanence le SG ? Et ne nous trompons dans le termes, les pledges ne sont pas des dons, mais bien un acte d'achat par avance du jeu !
En fonction des phases de ton projet tu auras forcément des fluctuations sur ton staffing et donc des besoins en plus / en mois. La date de la beta arrivant à grands pas, perso ça ne me choque pas qu'ils veuillent / doivent recruter pour finaliser le produit pour ce jalon.

Pour ta deuxième question ils auraient tord de s'en priver. Ils ont "vendu" un package de base. S'ils peuvent s'assurer du boulot pour la suite même si c'est le financement est déjà ok, je ne vois pas où est le souci.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Ben voyons...

La date de la beta arrive a grand pas, vu l’imprécision du calendrier, ou plutôt l'absence de calendrier donné par MJ, ça leur laisse pas mal de marge
Et plus ils auront de devs, plus ils pourront l'annoncer / finaliser vite. Histoire de contenter les éternels insatisfaits comme toi qui trouvent toujours un bon sujet pour râler.
Citation :
Publié par Peuck
Et ils comptent recruter combien de temps encore... parce que le projet est quand même commencé depuis plus de 2 ans... Si en 2 ans ils n'ont pas le personnel voulu, ils ne l'auront jamais !
Ils nous rabâchent la même rengaine tous les mois... ils "recrutent" et qu'ils vont avoir de nouveaux développeurs "le mois prochain", vont finir par être trop...

D'après toi il n'y a pas de soucis de financement, alors pourquoi augmentent ils en permanence le SG ? Et ne nous trompons dans le termes, les pledges ne sont pas des dons, mais bien un acte d'achat par avance du jeu !
Ils recrutent pour éponger le retard accumulé ça a été dit et ainsi ne pas retarder d'avantage la release.
Ils ne recrutent pas des devs "tous les mois", le recrutement depend de la validation du SG.
"Vont finir par être trop" je pense qu'ils sont tout de même plus qualifiés que toi pour gérer leur studio.
Acte d'achat par avance du jeu oui mais l'argent permet quand même de participer au financement de ce dernier.

Tu m'avais pas manqué pour le coup
Message supprimé par son auteur.
pour ce qui est du recrutement, si CU s'inscrit dans un objectif de durée, comme l'a été DAOC, je pense qu'il continuerons de recruter, même après la release.
exemple, de EVE online qui recrutait encore 1an 1/2 après la release.
Tout simplement, comme dit plus haut, la release sera le package de base.
Et nous savons qu'il y aura des classes post-release, probablement the Depths également.
Qui dit, classes post-release, dit phases d'équilibrages pour ces classes entre elles, et vis à vis des classes déjà en place.
En attendant, aucune info concernant le recrutement de ne serait ce qu'un programmeur supplémentaire, alors que le SG est réalisé pour plus des 3/4.
Je peux parfaitement comprendre qu'ils sont concentrés à mort sur la sortie en temps et heures de la bêta mais qu'est ce qui empêche MJ de parler de certaines infos? Bref, cette façon de monter la hype pendant un mois ou 2 en fin d'année dernière et finalement se retrouver avec un grand vide pendant 2 mois minimum après, ça me gonfle, je préférerai un flot continu d'infos.
Négatif, ils n'attendent pas la fin des SG pour recruter, ils ont les fonds pour anticiper les recrutements sans probleme (ce qu'ils font)

Un recrutement dans leur trou paumer prend du temps, surtout quand ils cherchent des personnes d'expérience, je pense que ça doit mettre entre 3 et 4 mois au minimum pour arriver à une selection de 3 ou 4 candidats par poste.

Un SG ne sert pas à recolter des fonds, il sert juste à "motiver" les futurs backers. Il n'y en aurait pas, ca serait du pareil au meme pour CU (ce qui est le cas, vu qu'ils gagnent une somme constante journalièrement, quelque soit le type de SG)

Les gens mettent de l'argent dedans par croyance, pas par certitude.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par TURKAN
Négatif, ils n'attendent pas la fin des SG pour recruter, ils ont les fonds pour anticiper les recrutements sans probleme (ce qu'ils font)
.
Hum je me permet d'émettre des doutes la dessus, ils ont le budget pour réaliser le projet oui on est d'accord néanmoins le projet à pris du retard et ce retard a un coup, le SG actuel servira à assurer le salaire de deux programmeurs supplémentaire qui n'etaient pas prévu à l'origine du projet (donc pas prévu dans le budget initial).

Le studio génère de l'argent chaque jour, est ce que ces entrées journalière étaient prévus dans le financement initial ? Je pense que oui (même si c'est difficilement anticipable).

Pour conclure, MJ sera moins exigent sur le profil des deux futurs programmeurs (cela a été dit à l'époque) donc le recrutement sera, en théorie, plus simple.
Citation :
Publié par Peuck
Je me permet aussi de remercier Eliat pour ses traductions et Cizeo pour l’énorme boulot fait dans ses vidéos qui m'ont permis de suivre l'actualité de CU.
De rien, avec plaisirs

Citation :
Publié par Torkaal
En attendant, aucune info concernant le recrutement de ne serait ce qu'un programmeur supplémentaire, alors que le SG est réalisé pour plus des 3/4.
Je peux parfaitement comprendre qu'ils sont concentrés à mort sur la sortie en temps et heures de la bêta mais qu'est ce qui empêche MJ de parler de certaines infos? Bref, cette façon de monter la hype pendant un mois ou 2 en fin d'année dernière et finalement se retrouver avec un grand vide pendant 2 mois minimum après, ça me gonfle, je préférerai un flot continu d'infos.
Plus ou moins le même sentiment pour moi.

On se rend bien compte que les Class Reveal ont été une manière de nous occuper pendant un moment, depuis que ce rdv hebdomadaire n'a plus lieu, c'est le néant complet...

J'ai toujours été optimiste et patient vis à vis de ce projet, je le reste malgré mon agacement car ça ne sert à rien d'être négatif, cela dit ils sont attendus au tournant à la fin de l'hiver... Si on a pas accès à une bêta digne de ce nom j'aurai un sentiment plutôt désagréable on va dire
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par eLiat
De rien, avec plaisirs



Plus ou moins le même sentiment pour moi.

On se rend bien compte que les Class Reveal ont été une manière de nous occuper pendant un moment, depuis que ce rdv hebdomadaire n'a plus lieu, c'est le néant complet...

J'ai toujours été optimiste et patient vis à vis de ce projet, je le reste malgré mon agacement car ça ne sert à rien d'être négatif, cela dit ils sont attendus au tournant à la fin de l'hiver... Si on a pas accès à une bêta digne de ce nom j'aurai un sentiment plutôt désagréable on va dire
Il est clair que la transition "grand messe tous les vendredi soirs pour le reveal de la semaine" au vide quasi absolu (comparativement à la période des class reveals) me donne comme un sentiment d'abandon, de temps suspendu. Oui je sais qu'ils bossent derrière (et très dur j'en suis sur). Mais la différence est flagrante.

Et puis couplé au fait que je sois assez déçu de mon statut Alpha (je m'en étais fait un rôle plus interactif et plus tôt dans le process de mise à disposition des features).

Bref, je suis au bord du nervous break down
Citation :
Publié par Peuck
Je suis un peu plus indulgent, la beta pour septembre 2016 me conviendrait, mars ou avril 2017 pour la release, a condition que celle-ci soit quasi parfaite. Et si c'est avant, tant mieux pour tout le monde
Dans l'absolu, que ça sorte à la fin de l'hiver ou l'année prochaine, je suis franchement pas pressé.
Là où je les attends au tournant, c'est qu'ils se sont engagés sur une date, enfin plutôt une période.
Selon moi c'est vraiment le moyen de jauger de la crédibilité de leurs paroles, un premier retard ça arrive, s'engager ensuite sur une date pour ne pas la respecter, ça remettrait en question leur faculté à mener ce projet à bien.
Dans l'idée, je préfère un report à plus tard que de formuler une date qui ne sera sûrement pas respecté.
Après je suis tout à fait conscient que d'un point vue "communication", remettre simplement à plus tard est un peu délicat.

En attendant la deadline, j'y crois
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés