Sentez vous des avancées ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par RiC
Il est meilleur que le niveau de français de l'anglais moyen mais en fait, je crois que ça n'a aucun rapport avec le thème du fil.
on t'a reconnu, Jacques Toubon ! Non mais sinon le français c'est très international comme langue (pour les JO et l'eurovision quoi )

On est pour l'instant en tout cas sur un jeu de niche fait par un petit studio, je trouve normal que la majorité des infos soient en anglais. Surtout qu'on a de sympathiques joliens qui font des traductions, et même quelqu'un (dsl j'ai zappé son pseudo) qui reprend toutes les infos sur des vidéos de super qualité sur youtube.

Dernière modification par Fendriss ; 23/02/2016 à 09h28.
Message supprimé par son auteur.
Charles est un developpeur avant tout, son boulot est donc de développer le jeu en priorité s'il y a besoin de donner un coup de bourre, ce qui est le cas actuellement.

Pour le reste des commentaires, je vais te signaler comme d'habitude comme un bon gros troll, et laisser encore les modo se prendre la tete pour trouver un moyen de ne pas te sanctionner...
Pourquoi se limiter au français d'ailleurs ???

Et les Allemands, les Italiens, les Espagnols, les Portugais, les Finlandais, les Russes, les Luxembourgeois, les Corses (en priorité pour moi ), les Chinois, les Grecs, les ..., pourquoi n'auraient ils pas le droit à leurs traductions ??? CSE a bien encaissé leurs Euros et leurs Dollars non ?

Sérieusement le Kickstarter était en Anglais, modeste et avec un petit studio, il fallait bien se douter que tout le développement du projet se ferait en Anglais.

En tout cas ceux qui ont investi de l'argent dedans devaient s'en douter très fort. Pour les autres ils devront attendre la "Realease" ...

Ceux qui ont de l'argent dans le projet doivent préférer que l'on se concentre sur le développement je pense ?

Cordialement.

EDIT : Pour ceux qui sont totalement allergique à la langue de Shakespeare : http://www.kisskissbankbank.com/fr/d...es/video-games

Dernière modification par Philinne ; 23/02/2016 à 11h45.
Citation :
Publié par TURKAN
Charles est un developpeur avant tout, son boulot est donc de développer le jeu en priorité s'il y a besoin de donner un coup de bourre, ce qui est le cas actuellement.
Il a plusieurs casquettes notre petit Charles
https://es.linkedin.com/in/charles-r...9mont-a3487b2b

@Peuck, fait une pétition (ou un recensement) j'ai vraiment du mal à visualiser combien ont les mêmes difficultés que toi à avoir des infos.
Citation :
Publié par Peuck
Je ne devrais avoir aucun mal a trouver des infos en français mis a jour régulièrement sur le site officiel fr de CSE, je ne devrais pas avoir besoin d'apprendre l'anglais ni d'aller chercher ces infos sur plus de 10 ou 15 sites...

Je rappelle que c'est CSE qui a fait le site FR, pas moi, c'est donc a lui de le remplir !
Oui enfin confond pas les infos en direct ou quasi, que tu peux trouver via le forum officiel dont tu as l'accés en tant que founder/backer, ou d'attendre les news quand elles seront mises à jour sur le site, ce qui n'est pas instantané et prend du temps, surtout en phase de rush pour sortir une bêta qu'on attend certainement plus qu'une maj de site traduit.

Ca n'empêche que de toute façon, il y a une communauté de joueurs suffisamment importante pour aider à traduire ou répondre ici ou sur le forum officiel pour aider les non anglophones. Et Google trad ça peut servir aussi, perso je m'en sers quand je veux construire mes réponses ou mes demandes et ma foi, j'ai toujours eu une réponse, donc avec de la bonne volonté, on peut accéder au contenu, mais pour ça, faut se bouger le fion.

Bref, Pimp, Artchok, Eliat, et j'en passe, aident sans compter, ne pas hésiter à poser vos questions et on y répondra du mieux qu'on peut pour aider les moins anglophones d'entre nous.

Sur ce, on peut ptet revenir au vif du sujet et arrêter de poluer ce thread qui est censé parler des avancées et dernières news du jeu. (comme le système d'éclairage dernièrement)
Malgré un fond de débat intéressant, la forme est en train de tuer ce fil.. Je ferme pour le moment, et je ferai le ménage ce soir.

Bon, à réflexion, on est pas assez pour modérer ce thread qui part de travers toutes les 48 heures.
Du coup je propose de le garder fermé jusqu'au lendemain du Livestream Beta prévu demain. Comme ça on aura le temps de digérer les infos présentée avant de décider si ce thread mérite encore une chance.

Pour ce qui est de la langue, je *crois* que CSE s'est engagé pendant le KS à une traduction FR, mais pas à une timeline. Du coup, en étant réaliste, il faudra s'attendre aux traductons dans le sprint final vers la release. Traduire constamment coûte de l'argent, argent qui serait mieux utilisé à développer. Actuellement, Charles fait aussi du dev. Et un CM n'est pas un traducteur. La traduction est gérée par des bénévoles, avec ce que cela comporte d'aléas.

Je répéterait mon conseil à ceux qui ne parlent pas anglais et n'ont pas la temps de chercher des traduction alternatives d'attendre alors les traductions officielles, quel que soit leur retard. Par contre, pour qui veut suivre un minimum l'actualité des jeux de niches (oui, en comptant le Coréen) et surtout en discuter, un minimum d'anglais ou d'efforts de recherche est largement recommandé. On peut se désoler de cet état de fait, mais JoL n'a pas vocation à redresser les tords du monde.

Je vais part contre voir auprès de Jenesse si il est possible d'aborder le sujet des traductions demain pendant le LS.

Dernière modification par Hellraise ; 23/02/2016 à 21h48.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés