|
[Modéré par Hellraise ![]() Dernière modification par Hellraise ; 19/02/2016 à 15h24. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Sentez vous des avancées ?
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
#511000 |
Prince
|
Citation :
Il n'aime pas les graphismes, c'est son point de vue, si ses remarques te dérange, ignore les... ![]() Pour revenir au sujet, je pense que comme beaucoup, des graphismes "corrects" sont largement suffisant, l'essentiel est ailleurs (gameplay, synergie des classes... etc). |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#538203 |
Prince
|
Citation :
Je ne sais pas si on peut résumer son post par rapport à la NDA. |
![]() |
|
Scrooge McDuck |
Trouver plus de messages par Scrooge McDuck |
|
|
![]() |
|
Grand duc / Grande duchesse
|
c'est une bonne nouvelle
![]() |
![]() |
|
|
Je vais vous donner mon sentiment :
Je crois, à titre personnel, que MJ et CSE sont très honnêtes intellectuellement, très dévoués, bosseurs, et compétents. Les gars bossent sans relâche de très longues heure, font un bon boulot et je dirais sont parmi les meilleurs de l'industrie d'un point de vue éthique et compétences. Par contre, malgré son expérience, je trouve que MJ est très perfectible en marketing et en communication. Certaines de ses formulations (que ce soit à l’écrit ou l'oral) prêtent souvent à confusion et il doit parfois passer de longues heures à nettoyer derrière et expliciter ses propos. De même, dans un souci de transparence, on nous montre parfois les résultats du pipeline B, C ou Y. C'est louable. Mais il a du mal à se rendre compte que les gens sont tellement fixés par le pipeline A, que beaucoup feront la supposition que le résultat de B, C ou Y se fait au dépend de A! Bref, dans un monde idéal, il devrait y avoir un responsable de communication (c'est pas un CM qui peut gérer ça). Le hic, c'est qu'une boite de cette taille ne peut se permettre ce coût, du coup c'est MJ qui doit cumuler les casquettes, avec la charge de travail et le risque de boulette que ça représente. Car au final, si on observe la dernière shit storm: 1- CSE nous montre l'avancement d'un pipeline technique (les lumières). 2- dans l'absolu, c'est une info bonus, on devrait tous être contents. 3- toutefois, tout le monde s'inquiète (à tord ou à raison) que c'est la seule chose sur laquelle ils ont bossé, et qu'ils ne font rien pour créer la dimension gameplay et les 3 classes de la beta. 4- CSE aurait du mentionner en gras et font 24 que c'est une info bonus, en parallèle de leur sprint pour la Beta. 5- CSE aurait aussi du expliquer pourquoi ils ont fait ce développement maintenant. La réponse est venue après, et seulement sur les forums backers. La réponse, que je ne peux partager, a du sens et on comprend bien le pourquoi. Mais c'est typique des erreurs de communications. 6- d'un autre côté, dès qu'ils filent une info, les devs devraient passer beaucoup de temps et d'effort à se justifier. Finalement, ils sont pénalisés à vouloir être sympas et nous montrer des trucs en plus. La plupart des développeurs n'auraient montrés ces nouveautés que vers la toute fin, et non pendant les itérations. Bref, en tant que communauté, on semble donner une prime aux boite qui restent silencieuses. On a ici une dynamique intéressante due au crowdfunding et à une communication qui n'est pas calibrée à 100%. Pour finir, sans traduire le post de MJ, je reviendrai juste sur l'esprit de ce message: Peuvent ils lancer la beta dans les temps? Ou, ils peuvent. Notez que je n'ai pas écrit "oui, ils vont". Pas de certitude, mais toujours dans le domaine du possible. Pour les amateurs d'enculage de mouches, en anglais j'aurais dis "can" et non "will", "may" ou "might". Ce qui est positif. |
![]() |
|
|
Post a chaud.
Dernière modification par Djunn ; 20/02/2016 à 12h51. |
![]() |
|
|
Si ils ajoutaient un chargé de communication à l'équipe, tout le monde crierait au "PR bullshit" de cette personne à sa moindre intervention
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Prince
|
|
![]() |
|
Scrooge McDuck |
Trouver plus de messages par Scrooge McDuck |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|