Sentez vous des avancées ?

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est bien de voir qu'ils travaillent aussi sur le rendu de l'éclairage, cela me conforte dans l'idée que le prochain build sera avancé, car quand tu mets au point le rendu de l'éclairage, c'est que les autres aspects sont avancés.

Quant aux images diffusées pour illustrer leur travail, c'est pour trier l'ivraie du bon grain.

Faire un débat sur le beau ou pas beau à partir d'images de travail destinés à informer des backers.....
Certains trouvent jolies les images tirées des tests de Crowfall, c'est dire.
Dans ce cas, par exemple, nous sommes sur deux directions artistiques à l'opposé, il est même rassurant que tout le monde n'adhère pas à la direction artistique de CU.
Citation :
Publié par Aeodo
Si tu trouves vraiment ça dégueulasse Peuck, arrête de nous troller et dégage de ce forum stp
Sérieusement les gars, commencez pas à vous pourrir la gueule, vous allez encore faire clôturer la discussion par les modérateurs parce que vous n'êtes pas capable d'échanger sans vous sauter à la gorge au moindre désaccord.

Il n'aime pas les graphismes, c'est son point de vue, si ses remarques te dérange, ignore les...

Pour revenir au sujet, je pense que comme beaucoup, des graphismes "corrects" sont largement suffisant, l'essentiel est ailleurs (gameplay, synergie des classes... etc).
Citation :
Publié par Peuck
Ben justement je fais de la photo. La vision humaine se rapproche du 50mm argentique ou du 35 mm en format numérique dslr, pas d'un grand angle. Même avec mon Nikon D7000 et mon 8 mm, je n'arriverais pas a avoir un tel résultat, et même si j'arrivais a une telle perspective, un passage dans DXO réglerait le problème en moins de 2 minutes.
L'image suivante a été prise (cf. EXIFs) avec un Canon 50D et un 11mm (soit un équivalent 16.5mm Full Frame) :
Notre_Dame_distortion-850x567.jpg
On a quand même bien l'impression que les tours de Notre Dame penchent vachement plus qu'à Pise... et pourtant, je t'assure qu'elles sont bien verticales en vrai !
[Modéré par Hellraise :et tu aurais du.... ]

Maintenant, tu as tout à fait raison : on peut facilement corriger cela sur une photo (avec DXO ou un autre outil du même genre)... Mais tu sembles oublier que dans CU tout est calculé/affiché en temps réel et donc qu'il faudrait effectuer autant de calcul de correction par seconde que de FPS ! Autant dire que ça ferait nettement baisser ce nombre...

Après, on aura peut être une option au final pour choisir la focale de sa caméra, ce qui permettra à chacun de retenir les réglages qu'il souhaite. Mais j'ai comme dans l'idée que la majorité des joueurs préférera un grand angle (pour repérer plus d'ennemis potentiels) au détriment d'une vision plus naturelle !

Citation :
Publié par Peuck
Il me semble que dans un jeu on ne cherche pas a voir dans les coins et que l'on doivent se rapprocher le plus possible de la vision humaine.
C'est dans les FPS qu'on cherche à se rapprocher le plus de la vision humaine, il ne faudrait pas tout confondre ! D'ailleurs le principe même du FPS c'est que la vision est à la 1ère personne : on voit par les yeux de son personnage, il est donc bon que l'on ait une vision la plus proche possible de la notre !

Mais dans les MMORPG, on a une vue à la 3ème personne... et quand la caméra est proche de notre avatar, on est bien content d'avoir une focale plus courte, histoire de pouvoir voir de part et d'autre !

Dernière modification par Hellraise ; 19/02/2016 à 20h56.
Citation :
Publié par Peuck

Et je m'interroge: pourquoi CSE ne poste pas ces gif sur le site officiel de CU (fr ou US) mais se contentent de les faire passer via sa page Facebook ?
Car on est dans un monde de ****** ou les gens veulent que les boites aillent sur leur réseau social de ***?
Donc ouais, si tu veux tout suivre, tu dois fouiller twitter, FB, etc pour CSE et les devs...

Je ne leur jette pas la pierre pour ça, et je le vis bien en me disant que c'est moi qui suis un vieux con

Par contre on se calme. Les gens ont le droit de dire que, selon eux, les graphismes sont moches et dépassés. De même que vous avez le droit a l'opinion inverse. Ce qui ne sera pas toléré c'est les "j'ai raison tu as tord nananere". Soit vous discutez de critères objectifs (fps, nombre de pixels, de triangles, nombre de poils de barbe d'un nain, si les rousses sont vraiment rousses) soit vous vous abstenez. Dire une fois "j'aime/j'aime pas, je trouve ça superbe/moche" est suffisant, tout répétition exagérée d'un même intervenant sera considérée comme un appât a trolls.
Citation :
Publié par eLiat
Pour revenir au sujet, je pense que comme beaucoup, des graphismes "corrects" sont largement suffisant, l'essentiel est ailleurs (gameplay, synergie des classes... etc).
Tout à fait, Tetris avait des graphismes tout pourris (même à l'époque) et pourtant c'était d'une addictivité incroyable ! Combien d'heures passées dessus par combien de joueurs ?!?
Citation :
Publié par Hellraise
Je ne leur jette pas la pierre pour ça, et je le vis bien en me disant que c'est moi qui suis un vieux con
Non Jeff, t'es pas tout seul...

Le problème c'est qu'avec le temps qui passe, on ne rajeunit pas mon pauvre ! Et plus ça va, plus on se regroupe tous là avec ceux qui restent...
Message supprimé par son auteur.
Pour ceux ayant accés au forum section alpha (donc ceux ayant acces au jeu actuellement), je vous invite à lire le poste de MJ concernant l'arrivée de la beta1 et des polémiques ayant lieu à propos de la non communication et autres joyeusetées (non anglophone s'abstenir evidemment)

section alpha discussion, post intitulé "Better prepare for an other delay?", le dernier post de la discussion
Citation :
Publié par TURKAN
Pour ceux ayant accés au forum section alpha (donc ceux ayant acces au jeu actuellement), je vous invite à lire le poste de MJ concernant l'arrivée de la beta1 et des polémiques ayant lieu à propos de la non communication et autres joyeusetées (non anglophone s'abstenir evidemment)

section alpha discussion, post intitulé "Better prepare for an other delay?", le dernier post de la discussion
Et donc ?? Retard ou pas ??? J y suis pas sur ce forum bêta officiel .
Citation :
Publié par TURKAN

+1, son dernier message est plutôt audacieux.
Je ne sais pas si on peut résumer son post par rapport à la NDA.

@jpdefois, pas de retard ni de date confirmé, ils font le maximum pour que ce soit prêt à temps mais ce ne sera clairement pas simple.
Émettre le moindre truc qui n’encense pas CSE et CU n'est pas/plus trop toléré sur leurs forums (en gros ils ont assez prévenu, et les bans vont commencer à tomber)
Quand tu regardes, les seuls mecs qui peuvent poster sans se faire rappeler à l'ordre par la nana qui modère les fofo ont plus de 10000 posts et sont à 100% des fanboys sans esprit critique ^^

ça a des petits relents de com à la Warhammer tout ça

Dernière modification par Fendriss ; 20/02/2016 à 10h45.
Citation :
Publié par eLiat
+1, son dernier message est plutôt audacieux.
Je ne sais pas si on peut résumer son post par rapport à la NDA.
J'ai contacté Mark, pour savoir, justement, s'il était possible de traduire son message et le publier en dehors de la section Alpha...
Citation :
Publié par MasterNag
J'ai contacté Mark, pour savoir, justement, s'il était possible de traduire son message et le publier en dehors de la section Alpha...
Trop tard (et bien vu Turkan )

En gros ils bossent prés de 14h par jour en ce moment pour sortir la bêta à temps.
Il n'annonce rien parce que la bêta peut être prête à temps ou pas, ça va se jouer à rien, donc il conseille aux hater de prendre l'air du forum et de se détendre pour les 5 semaines qui viennent, et on verra donc fin mars s'ils ont réussi ou non.
Je vais vous donner mon sentiment :

Je crois, à titre personnel, que MJ et CSE sont très honnêtes intellectuellement, très dévoués, bosseurs, et compétents.
Les gars bossent sans relâche de très longues heure, font un bon boulot et je dirais sont parmi les meilleurs de l'industrie d'un point de vue éthique et compétences.
Par contre, malgré son expérience, je trouve que MJ est très perfectible en marketing et en communication. Certaines de ses formulations (que ce soit à l’écrit ou l'oral) prêtent souvent à confusion et il doit parfois passer de longues heures à nettoyer derrière et expliciter ses propos. De même, dans un souci de transparence, on nous montre parfois les résultats du pipeline B, C ou Y. C'est louable. Mais il a du mal à se rendre compte que les gens sont tellement fixés par le pipeline A, que beaucoup feront la supposition que le résultat de B, C ou Y se fait au dépend de A!

Bref, dans un monde idéal, il devrait y avoir un responsable de communication (c'est pas un CM qui peut gérer ça). Le hic, c'est qu'une boite de cette taille ne peut se permettre ce coût, du coup c'est MJ qui doit cumuler les casquettes, avec la charge de travail et le risque de boulette que ça représente.

Car au final, si on observe la dernière shit storm:
1- CSE nous montre l'avancement d'un pipeline technique (les lumières).
2- dans l'absolu, c'est une info bonus, on devrait tous être contents.
3- toutefois, tout le monde s'inquiète (à tord ou à raison) que c'est la seule chose sur laquelle ils ont bossé, et qu'ils ne font rien pour créer la dimension gameplay et les 3 classes de la beta.
4- CSE aurait du mentionner en gras et font 24 que c'est une info bonus, en parallèle de leur sprint pour la Beta.
5- CSE aurait aussi du expliquer pourquoi ils ont fait ce développement maintenant. La réponse est venue après, et seulement sur les forums backers. La réponse, que je ne peux partager, a du sens et on comprend bien le pourquoi. Mais c'est typique des erreurs de communications.
6- d'un autre côté, dès qu'ils filent une info, les devs devraient passer beaucoup de temps et d'effort à se justifier. Finalement, ils sont pénalisés à vouloir être sympas et nous montrer des trucs en plus. La plupart des développeurs n'auraient montrés ces nouveautés que vers la toute fin, et non pendant les itérations. Bref, en tant que communauté, on semble donner une prime aux boite qui restent silencieuses.

On a ici une dynamique intéressante due au crowdfunding et à une communication qui n'est pas calibrée à 100%.

Pour finir, sans traduire le post de MJ, je reviendrai juste sur l'esprit de ce message:
Peuvent ils lancer la beta dans les temps? Ou, ils peuvent. Notez que je n'ai pas écrit "oui, ils vont". Pas de certitude, mais toujours dans le domaine du possible.
Pour les amateurs d'enculage de mouches, en anglais j'aurais dis "can" et non "will", "may" ou "might". Ce qui est positif.
Citation :
Publié par Aeodo
Si ils ajoutaient un chargé de communication à l'équipe, tout le monde crierait au "PR bullshit" de cette personne à sa moindre intervention
Bien sur, sans compter les cris que l'argent du KS aurait été dépensé en frais somptuaires.
Je tiens seulement à rappeler que nous sommes là (en théorie) pour SOUTENIR un projet.

On savait depuis le début que ça n'allait pas être simple, et oui il fallait lire les petites lignes tout tout tout tout en bas de la dernière page

Bref encourageons les, montrons leurs qu'on est avec eux et qu'on croit en eux.
14h de taff /jour la motivation ils vont aussi la trouver à travers notre soutien.

be green !
Au final c'est toujours la même chose, si il publie quelque chose il se font ramasser a cause de l'état peu avancé de la chose, sois on critique le manque de choses montrés.

Une question, les différentes beta (1, 2, 3) sont toujours d'actualités ? Merci
Citation :
Publié par Kalasai
Une question, les différentes beta (1, 2, 3) sont toujours d'actualités ? Merci
D'après les différents Pledge, oui, puisque certains donnent accès à la beta 1, d'autres à la 2.
Sinon, petite précision pour tout ceux qui disent qu'ils ne savent pas comment avancent le jeu ou qui pensent qu'ils ne travaillent que sur un aspect du jeu à la fois. Il y a fort fort longtemps (je ne me rappelle même plus si c'était là au début), ils ont instauré le système des 'user stories' ('histoire des utilisateurs' en traduction littérale).

Ces cartes regroupent un certain nombre de fonctionnalité, les séparent en différentes tâches, et indique :'En cours' ou 'Fini'.

Exemple :

Citation :
Publié par L'équipe de CU
En tant que backeur à la Beta 1, j'aimerai être capable d'avoir une liste de classe jouable (Fait)
-Ajout des classes de la Beta 1 au serveur (Fait)
-Premier essai des habilités de classes trié par rapport aux ratios des caractéristiques (Fait)
Ils ne disent qu'ils n'ont fait que très peu de choses à chaque update du site et ne disent pas sur quoi ils travaillent ? Ne me faites pas rire, peu de personnes ne font vraiment attention, mais ils enchaînent beaucoup de cartes, et en créé de nouvelles aux passages (complétés comme non complétés) et relayent donc chacune de leur avancée.

On peut sortir qu'on ne comprend pas l'anglais ; qu'il y a trop de carte à lire et que c'est mal présenté... C'est peut-être vrai. Mais tout ne mérite pas un paragraphe de texte, et peut-être que nous devrions plutôt essayer de chercher à nous y intéressé, au lieu d'attendre qu'un serveur nous serve sur un plateau en argent un plat se trouvant déjà à portée de notre main.

(J'admet que j'ai personnellement la flemme de tout lire à chaque news, mais ça me fait comprendre qu'il bosse énormément rien qu'à la place que prend les annonces des user stories et qu'il y a beaucoup d'aspect du jeu qui nous semble évident, qui n'est pas si évident à programmer pourtant ~)
Ben c'est pour ça qu'ils n'étaient pas chauds pour faire participer les gens dès l'IT et l'alpha à la base, ils débutent pas dans le jeu video et savaient exactement à quoi s'attendre

Par contre je trouve comme Hellraise (enfin je crois que c'est toi ) que le dernier post de MJ, un peu à chaud surement, est quand même une erreur de com sur la forme (sur le fond il a raison)
Juste une information pour les gens susceptible d'être intéresser pour investir dans CU, je suis obligé de faire recours à un litige auprès de paypal et amazone pour espérer récupérer mon argent puisqu'ils ne répondent plus à mes mails depuis 1 mois

Et le bonus : CSE à fermer mon compte

Je suis conscients d'être dans une zone de fan-boy mais je penses que le comportement de CSE intéressera du monde, personnellement en 15 années de mmorpg, première fois que j'en arrive là avec un éditeur
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés