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Publié par Paco Sanchez
Ben c'est probable que dès qu'ils auront des news qu'ils estimeront intéressantes pour le grand public, ils en feront part via newsletter/updates par mail.
Comme chaque mois en fait.
En fait c'était surtout réponse à BzooK qui nous disait qu'il y'avait des infos mais qu'il fallait se donner la peine d'aller les dénicher.

Ce que tu dis rejoins ce que j'ai écris dans mon message précédant, s'il y'a des infos intéressante, évidemment qu'ils se gênerait pas pour les communiquer, c'est du bon sens.
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Publié par Nelapsi
Et au passage CSE aussi à fait un choix entre le social et l'avancement du projet, des CM ont été embauchés.
CM c'est un concept (ça va peut être le pull )

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Publié par eLiat
En fait c'était surtout réponse à BzooK qui nous disait qu'il y'avait des infos mais qu'il fallait se donner la peine d'aller les dénicher.
Il faut surtout le prendre comme un constat, évidemment que j'aimerai avoir des news facilement accessible dans ma langue maternelle mais je peux aussi comprendre que, pour le moment, c'est le dernier de leurs soucis.
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Publié par Peuck
O. Si le jeu ne sort pas, il s'excusera avec des jolies larmes mais ira vendre son "moteur" quelque millions de dollars et récupérera ses billes,

J'y crois encore mais quand même de moins en moins.
Je suis pas sur qu'il se risquerait à ça au pays des avocats...
Par contre espérons pour le jeu que ce moteur puisse valoir effectivement plusieurs millions de dollars pour sa réussite.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
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Publié par Peuck
https://fr.wikipedia.org/wiki/DirectX la réponse est la ! Je sais qu'il est souvent lié à Framework.

Je sais aussi que l'utilisation de l'alternative Libre OpenGl aurait permis a CU d'être plus facilement portable sous Linux et MacOS.

Sinon j'attendais qu'un grand spécialiste m'apporte sa science !
Effectivement tu ne sais pas de quoi tu parle DirectX est une bibliothèque de fonctions auquel fait appel le moteur du jeux, mais en aucun cas les sources du moteur n'ont de rapport avec les sources de DirectX, si MJ veut libérer le code source de leur moteur, il fait ce qu'il veut

De plus tu confond absolument tout, je te quote :

" j'aurais pu y croire mais vu qu'il a du payer pour utiliser le DirectX qui n'est pas libre, je ne vois pas comment il peut "libérer le code" dont une partie n'est pas à lui !

Et de toute façon, Libre n'a jamais voulu dire Gratuit ! "

Le SDK ( kit de développement ) DirectX est totalement gratuit, MJ n'as absolument rien payer pour l'utiliser. Aucune partie du code du moteur n'est pas a City state ( comme expliquer plus haut, on fait appel a DirectX, on n'intègre pas ses sources dans son moteur ). Alors oui libre ne veut pas dire gratuit, mais propriétaire ne veut pas dire payant non plus
Message supprimé par son auteur.
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Publié par Peuck
Merci pour ces précisions.

donc si je résume bien, le moteur du jeu pourrait être aussi bien intégrer au SDK de microsofft qu'a l'openGL (ou un autre système libre) pour ce qui est du rendu graphique du jeu ?
Euh ben non, OpenGL et DirectX sont des bibliothèques qui proposent des fonctions. Je schématise mais mettons que directX propose une fonction nommée drawCircle() qui permet de dessiner un cercle à l'écran. Le code faisant appel à cette fonction de directX ne marche qu'avec directX, et de la même façon avec OpenGL.

Mettons maintenant que CS ait développé dans son propre moteur la fonction drawCircle(). Il s'affranchit des bibliothèques, des supports etc... et pas besoin de SDK quelconque.

C'est pas si simple mais c'est l'idée.
Je sais pas trop dans quel délire vous partez. CU est développé sur DirectX, point final. Si un jour il veut le porter sur mac, il faudra réécrire certaines parties et/ou implémenter un wrapper pour porter les appels DX vers OGL. Comme OpenGL lag fortement dérrière DX en termes de features et que la population de gamers sur mac/unix est à peu près de 0, ce genre de portage n'a quasiment jamais lieu pour des jeux AAA 3D.

Citation :
Mettons maintenant que CS ait développé dans son propre moteur la fonction drawCircle(). Il s'affranchit des bibliothèques, des supports etc... et pas besoin de SDK quelconque.
Personne ne fait plus ça depuis 25 ans et l'émérgence des GPUs. Y a 2 alternatives pour faire du render sans passer par DX ou OGL : faire du render software via le CPU uniquement (hf avec les 2 fps), ou développer pour un GPU particulier (et bundle ton jeu avec une carte graphique particuliére).
It’s sometimes unsettling when a game’s developers go silent for a bit, just because fans don’t have any way of knowing what’s going on. Is the silence due to all sorts of neat things being done behind the scenes that the developers just aren’t ready to talk about yet, or is it due to everyone quietly sneaking off with as many hard drives as they can carry? Fortunately for Camelot Unchained fans, the most recent update from the development team makes it clear that it’s more the former than the latter. There’s hard work being done, and it’s all about the process of taking ideas and making them real.

The aforementioned update discusses the most recent change to the game, namely the introduction of a new sort of threaded code in the game client. That will mean more crashes for testers, but it also will mean a better game in the long run for everyone. A number of additional mechanics have been implemented in the game, with several pending improvements as the game moves toward its beta testing and approaches its next major stretch goals. Even if things get a bit quiet on the news front, it’s good to know that the game is steadily being developed as we wait.


source : http://massivelyop.com/2016/02/15/ca...f-its-testing/

Dernière modification par ezio2016 ; 18/02/2016 à 20h11.
Message supprimé par son auteur.
Ca ne sert à rien de poster des messages anglais ici, c'est le meilleur moyen de se faire incendier malheureusement par des gens
[Modéré par Hellraise : ]
.

Dernière modification par Hellraise ; 18/02/2016 à 22h27.
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Publié par Peuck
Et en français ?
Il te dit juste que les developpeurs ne communiquent pas en ce moment parce qu'ils bossent dur sur le jeu, en se focalisant sur le client et sur quelques mechaniques, et il se permet meme d'évoquer le fait que la beta approche.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
il Y a pluisieursproblèmes:

IL c'est qui ? IL a dit ça quand ? Il a dit ou écrit ça ou ? La béta qui approche ça fait... longtemps qu'on l'entends dire ça...
Tout est dans le lien d'Ezio
Message supprimé par son auteur.
en fait MJ ne fait aucune mise au point concernant le silence des devs. Il fait juste son rapport mensuel en listant ce qui a été fait, et sur quoi l'effort a été porté.

C'est le journaliste du site web qui se permet d'interpréter cette liste comme une preuve que les devs se concentrent sur le taf au lieu de communiquer.
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