Bon, on va arrêter les bagarres. J'ai pas le temps de faire le ménage avec mon taf, on ré ouvrira quand on pourra nettoyer
RE-OUVERTURE DU THREAD, A LIRE AVANT DE POSTER
D'abord, mes excuses pour le retard pris dans le traitement des problèmes. L'équipe de modération est (temporairement) en sous effectif (vacances et co, charge de boulot, etc..)
Ensuite, je dois, à regret, tirer mon chapeau aux trolls et me lamenter à ceux qui ont mordus aux appâts... Il m'a fallu d'une heure de boulot pour sauver ce thread, et je n'y suis pas allé au scalpel... Heureusement que j'étais dans une conf call chiante...
Pas de sanctions pour le moment (et pourtant c'est pas les motifs qui manquent).
Par contre:
1- un troll, vous le signalez (ou mieux, vous l'ignorez et vous laissez le troll s'emmerder), vous n'y répondez pas, sinon vous êtes tout autant coupable de détruire le fil. Plus vous ignorez un troll, moins il sera subtil, et plus il prendra de risques à franchir la ligne rouge.
2- vous avez le droit de ne pas croire au projet de CU et d'expliquer pourquoi. Ca fait de beaux débats, ou du moins ça montre la diversité d'opinions. Par contre, vous n'avez pas à en faire une croisade (ou alors sur une autre section... Un peu de bon sens: on ne va pas sur un forum pastafariste pour dire que les pâtes puent ou que Chthulu c'est mieux).
3- pas d'attaques persos, directes ou insinuées. Et ça couvre aussi bien les posteurs que les membres de CSE. La fonction ignore est votre amie. Si tout le monde ignore une personne, il ne peut plus rien faire.
4- ici, c'est un forum de jeu. L'irl, c'est en mp.
Je rouvre donc de fil, mais les prochains écarts sérieux seront bon pour un exil plus ou moins prolongé.
Dernière modification par Hellraise ; 12/02/2016 à 18h47.
|