Camelot Unchained - Forum général

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Publié par Free RP
Le soucis c'est quand 3 ans on a pas vu une once de gameplay / animation IG
3 ans pour ajouter trois brins d'herbes ça fait long.
Ils ont pas mis 3 ans pour ajouter 3 brins d'herbe, mais pour construire un moteur qui est (avant optimisation) capable d'afficher de manière fluide un combat avec plus de 500 personnages à l'écran, capable de modifier l'environnement en temps réel, etc.

Qui d'autre est capable de faire ça à l'heure actuelle ?
Citation :
Publié par MasterNag
Ils ont pas mis 3 ans pour ajouter 3 brins d'herbe, mais pour construire un moteur qui est (avant optimisation) capable d'afficher de manière fluide un combat avec plus de 500 personnages à l'écran, capable de modifier l'environnement en temps réel, etc.

Qui d'autre est capable de faire ça à l'heure actuelle ?

Sauf que le moteur ne pourra afficher que ce que la carte graphique du joueur sera capable d'afficher ! et des cartes graphiques capables d'afficher 500 perso avec les effets de sorts, les déplacements, la météo, les démolitions etc..., il n'y en a pas des milliers ! et elles sont loin d'être accessibles a tous financièrement.

De plus il ne faut pas confondre 500 bots ayant tous la même IP, les mêmes ressources matérielles, la même connexion et 500 joueurs avec des ping entre 25 et 150ms, des portables bas de gamme avec des machines de gamers a 2500€ (voir plus).
Donc, et même si ça te déplaît, je dis que ce moteur ne pourra jamais prouver ses performances que je pense totalement inutiles. A quoi sert une map immense si c'est pour mettre la moitié du serveur sur un seul endroit.

Un moteur capable d'afficher et de gérer 200 a 250 personnages a la fois est largement suffisant, je rappelle que sur DAOC, il n'était pas rare de faire des ML a 200 joueurs sans problèmes, ce petit souvenir devrait relativiser dans l'esprit de chacun la difficulté de création du moteur du jeu.

Dernière modification par Peuck ; 07/02/2016 à 20h15.
Citation :
Publié par Peuck
De plus il ne faut pas confondre 500 bots ayant tous la même IP, les mêmes ressources matérielles, la même connexion et 500 joueurs avec des ping entre 25 et 150ms, des portables bas de gamme avec des machines de gamers a 2500€ (voir plus).
Donc, et même si ça te déplaît, je dis que ce moteur ne pourra jamais prouver ses performances que je pense totalement inutiles. A quoi sert une map immense si c'est pour mettre la moitié du serveur sur un seul endroit.

[Modéré par Hellraise :... ]
j espère bien que quand ils ajoutent des bot il leur on attribué quelques fonctions qui alourdissent la charge serveur en fait j’espère, qu'il connaisse leur métier.

et le problème encore une fois n'est pas trop coté client afficher des cochonneries sur un écran on sait faire.

par contre faire des calcul complexe sur un serveur c'est la que ça coince la puissance n'est pas infini même sur des machines avec des processeur de malade et 200 gig de ram.

Le but de ces test est donc surtout d'optimiser le serveur et pas ton pauvre pc qui n'a qu'une petite partie du boulot c'est à dire afficher ce que le serveur lui demande d'afficher.

Dernière modification par Hellraise ; 12/02/2016 à 18h01.
Citation :
Publié par Soalama Lethalis
j espère bien que quand ils ajoutent des bot il leur on attribué quelques fonctions qui alourdissent la charge serveur en fait j’espère, qu'il connaisse leur métier.

et le problème encore une fois n'est pas trop coté client afficher des cochonneries sur un écran on sait faire.

par contre faire des calcul complexe sur un serveur c'est la que ça coince la puissance n'est pas infini même sur des machines avec des processeur de malade et 200 gig de ram.

Le but de ces test est donc surtout d'optimiser le serveur et pas ton pauvre pc qui n'a qu'une petite partie du boulot c'est à dire afficher ce que le serveur lui demande d'afficher.

[Modéré par Hellraise :... ]


Afficher des trucs de malades ? lesquels ? Pour l'instant aucun effet de sort existent (ou très peu), les combats ne sont pas réglés,, le décor est à peine en phase création, alors il affiche quoi ton moteur ? 500 bots de 10 polygones chacun marchant en rang d'ognon ?

Le moteur de DAOC affichait déjà les 200 perso et son moteur gérait les 200 perso sur une même zone. Le moteur de CU a été tout simplement surestimé et sa complexité montée en épingle dans une communication bien réglée.

Quand a mon pauvre PC, il y a fort a parier qu'il vaut largement le tien ! Et de toute façon ce que le serveur lui demandera d'afficher ce sera quand même bien "les 500 perso" avec les sorts , les effets de sort, les déplacement de combats etc...

Dernière modification par Hellraise ; 12/02/2016 à 18h02.
bah si y a des batailles avec escalate que ça puise supporter 500 personnes c'est pas plus mal. Ca permettra de faire des batailles mémorables . Bon après en permanence ça devient lourd
Citation :
Publié par meryndol
bah si y a des batailles avec escalate que ça puise supporter 500 personnes c'est pas plus mal. Ca permettra de faire des batailles mémorables . Bon après en permanence ça devient lourd
De toute façon 500 personnages affichés sur un écran de portable 15 pouces... même sur mon 27 pouces j'ai des doutes que tout le monde tienne.

Dernière modification par Peuck ; 07/02/2016 à 21h37.

[Modéré par Hellraise :.. ]


Bref de toute façon, pour le moment il n'ya qu'a attendre !

Dernière modification par Hellraise ; 12/02/2016 à 18h04.
Oui Eve arrive à faire des batailles à bien plus que 500 mais c'est différent.


Après il te faut une UI qui soit adaptée à faire du fight en gd nombre sinon ça sera ingérable. Mais déjà je veux bien voir ingame une bataille à 200 vs 200 vs 100 ça pourrait être fun. Si on peut éviter le côté rumble c'est encore mieux ))
Citation :
Publié par Peuck

Afficher des trucs de malades ? lesquels ? Pour l'instant aucun effet de sort existent (ou très peu), les combats ne sont pas réglés,, le décor est à peine en phase création, alors il affiche quoi ton moteur ? 500 bots de 10 polygones chacun marchant en rang d'ognon ?

[Modéré par Hellraise :... ]
je m'interroge sur ta logique, si il veulent voir comment tourne le jeux sur un client hé ben il en lance un chez eux avec des bot a gogo.
Tu peux aussi le faire sur counter strike mettre des bot a gogo ca te fais pas cracher un jeux oO.

Et afficher des unité bah oui daoc le faisait très bien ou même age of empire ....

Ce que tu ne comprend pas, c'est que la c'est une problématique serveur pas vraiment client donc en l’état c'est déjà une prouesse le boulot effectué le but c'est d'afficher des perso sans clipping degeu avec une distance de vue honnête on s'en fous de effet pour le moment c'est une alpha revient à la release si tu veux du cosmétique....

Dernière modification par Hellraise ; 12/02/2016 à 18h05.
Citation :
Publié par Soalama Lethalis
je m'interroge sur ta logique, si il veulent voir comment tourne le jeux sur un client hé ben il en lance un chez eux avec des bot a gogo.
Tu peux aussi le faire sur counter strike mettre des bot a gogo ca te fais pas cracher un jeux oO.

Et afficher des unité bah oui daoc le faisait très bien ou même age of empire ....

Ce que tu ne comprend pas, c'est que la c'est une problématique serveur pas vraiment client donc en l’état c'est déjà une prouesse le boulot effectué le but c'est d'afficher des perso sans clipping degeu avec une distance de vue honnête on s'en fous de effet pour le moment c'est une alpha revient à la release si tu veux du cosmétique....
La problématique etait la même il ya 15 ans sur pas mal de jeux apparemment... je ne vois pas vraiment ou est la performance. D'après les commentaires précédents les 500 perso affichés en mouvement, ça n'a rien de nouveau. Et leur annonce de 500 perso ne concerne pas des bots pour tester la resistance du moteur mais bien de 500 joueurs !

Par contre j'aurais aimé qu'ils utilisent de l'open GL a la place des truc microsoft directX, ça aurait facilité le portage du jeu sur des OS Mac ou Linux.

Bref, la beta dans 3 mois max d'après MJ, ça ne fait pas si longtemps a attendre finalement...

Dernière modification par Hellraise ; 12/02/2016 à 18h06.
Citation :
Publié par Peuck
Le moteur de DAOC affichait déjà les 200 perso et son moteur gérait les 200 perso sur une même zone.
Euh lol? Tu mettais 200 joueurs au même endroit sur DAoC t'avais une chance de faire crasher le serveur. Entre 150 et 200 joueurs c'était presque injouable, même avec un PC et une connexion internet de haute compétition de l'époque.
Citation :
Publié par Aeodo
Euh lol? Tu mettais 200 joueurs au même endroit sur DAoC t'avais une chance de faire crasher le serveur. Entre 150 et 200 joueurs c'était presque injouable, même avec un PC et une connexion internet de haute compétition de l'époque.
J'ai pourtant fait un paquet de ML a 200 joueurs, dont la moitié AFK, et mon PC n'avait rien d'exceptionnel. En RVR, ça crashait surtout quand chaque faction venait avec 150 / 200 joueurs, plus les pets... et ce n'est pas arrivé si souvent que ça. Quand à la connexion, vu la bande passante utilisée par les MMORPG, un connexion 56k est plus que suffisante dans 99% des cas. Pour le clipping et la profondeur de champs immense, ce n'est pas le plus compliqué quand il n'y a rien a afficher et que la première colline ou la première forêt est a dix mètres.


[Modéré par Hellraise : dso ]

Dernière modification par Hellraise ; 12/02/2016 à 18h06.

[Modéré par Hellraise : dso ]


Surtout quand il annonce que les bots ont tous la même IP, sont dessinés avec 10 polygones, qu'il n'y a rien à afficher, etc. Les développeurs ont beau avoir dit et répété que les bots étaient de véritables instances de client qui chargeaient plus les serveurs que les joueurs humains car ils envoient plus de messages (vu qu'ils effectuent tout le temps des actions), avoir montré que tous les bots pouvaient avoir une apparence distinctes (donc pas d'optimisation du genre je répète l'affichage du premier), etc.


[Modéré par Hellraise :dso ]

Dernière modification par Hellraise ; 12/02/2016 à 18h08.
Citation :
Publié par MasterNag

Surtout quand il annonce que les bots ont tous la même IP, sont dessinés avec 10 polygones, qu'il n'y a rien à afficher, etc. Les développeurs ont beau avoir dit et répété que les bots étaient de véritables instances de client qui chargeaient plus les serveurs que les joueurs humains car ils envoient plus de messages (vu qu'ils effectuent tout le temps des actions), avoir montré que tous les bots pouvaient avoir une apparence distinctes (donc pas d'optimisation du genre je répète l'affichage du premier), etc.
500 bots et ne remplaceront JAMAIS 500 joueurs ! ça c'est une certitude, pas besoin de compétences informatiques pour savoir, la logique suffit largement. Un bot programmé reste un programme et ne réagira jamais comme un humain, c'est d'ailleurs la grande difference entre les 2, pas besoin d'être un génie du " developpement informatique " pour comprendre ça !

Pour l'instant, je ne crois que ce que je vois et pour le moment je ne vois pas grand chose, comme beaucoup d'ailleurs. c'est d'ailleurs l'origine et la raison de ce fil de commentaire.

Je ne vois pas d'effet de sort, pas de déplacement de combat, un decor minimaliste dont les éléments sont encore un phase de création (au bout de 3 ans)
Et je me fous de problèmes de développement, je me fis uniquement a la différence entre les annonces et le réel.


[Modéré par Hellraise :dso ]

Dernière modification par Hellraise ; 12/02/2016 à 18h09.
Il y a quand même des perles sur Jol, entre ceux qui parlent de gameplay et de système de combat sur une Alpha
[Modéré par Hellraise :dso ]
... bref à se demander si vous êtes vraiment sérieux ou si Jol est votre défouloir de fin de journée.

Dernière modification par Hellraise ; 12/02/2016 à 18h09.
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