Sentez vous des avancées ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peuck
DEs gens
[Modéré par Hellraise : dso ]
parce que non anglophone ? Outre le fait qu'il soit en anglais et l'absence totale de source, j'oserais juste rappeler que nous sommes sur un site/forum francophone.
D'un autre côté, une grande majorité du contenu internet non AAA+ est anglophone.
Quand (ou si) traduction il y aura, ce sera vers la fin imho. Tu ne peux pas exiger une traduction à l'heure actuelle, ça prendrait des ressources de CSE qui seraient utilisées à meilleur escient ailleurs.

Quiconque veut suivre les jeux de niche de petits studios doit du coup soit faire l'effort d'apprendre l'anglais, soit se reposer sur le travail de bénévoles. Se plaindre que des gens ne font pas le boulot qu'on ne veut pas faire soi-même est exagéré comme posture, et ne vas conduire qu'à des débats stériles sur ce forum.

Je comprend que cela puisse être frustrant pour ceux qui n'arrivent pas à suivre, mais cela n'est pas une raison pour exiger un dû qui ne l'est pas.
Citation :
Publié par Hellraise
D'un autre côté, une grande majorité du contenu internet non AAA+ est anglophone.
Quand (ou si) traduction il y aura, ce sera vers la fin imho. Tu ne peux pas exiger une traduction à l'heure actuelle, ça prendrait des ressources de CSE qui seraient utilisées à meilleur escient ailleurs.

Quiconque veut suivre les jeux de niche de petits studios doit du coup soit faire l'effort d'apprendre l'anglais, soit se reposer sur le travail de bénévoles. Se plaindre que des gens ne font pas le boulot qu'on ne veut pas faire soi-même est exagéré comme posture, et ne vas conduire qu'à des débats stériles sur ce forum.

Je comprend que cela puisse être frustrant pour ceux qui n'arrivent pas à suivre, mais cela n'est pas une raison pour exiger un dû qui ne l'est pas.
D'autant plus que des personnes,tant sur ce forum que sur l'officiel, font des traductions de l'essentiel.

Sans compter effectivement les videos d'explication qui sont extrêmement bien faites comme le signale Rikimaru.
Qu'est-ce que vous pensez de la nouvelle qui est surtout aujourd'hui a propos des effets de lumière?

Pour moi, légère déception... oui c'est bien beau de voir qu'au niveau graphique ils réussissent a le faire avancer lentement mais sûrement mais j'espère juste qu'au niveau du gameplay sa avance légèrement plus vite :/
De toute façon il y auras toujours des impatients (j'en fait parti lol ) faut prendre son mal en patience et faire confiance aux dev je veux vraiment poser mes valises marre de tout ses mmo theme park ftp,ptw
Citation :
Publié par sholo635
Qu'est-ce que vous pensez de la nouvelle qui est surtout aujourd'hui a propos des effets de lumière?

Pour moi, légère déception... oui c'est bien beau de voir qu'au niveau graphique ils réussissent a le faire avancer lentement mais sûrement mais j'espère juste qu'au niveau du gameplay sa avance légèrement plus vite :/
Je sais pas j'ai pas suivi cette news mes je te rejoins espérons que le gameplay seras de la partie pour ma part j'att plus de précision sur les skill de classe

Dernière modification par Rikimaru ; 18/02/2016 à 23h45.
Citation :
Publié par Peuck
Ben je vois juste deux écrans mal calibrés, un trop clair, l'autre trop sombre.
Mais en fait t'as pas participé à ce projet ?
Je sais pas si la dernière news est pour tout le monde, ou juste les IT, les alpha etc... (au passage, on voit bien mieux l'évolution sur les gif d'Andrew que sur des screenshots)

Sinon tout pareil qu'au dessus : ok c'est joli leur truc, mais ça apporte rien en jeu. Si leur moteur permet de traiter ce genre de chose ok c'est qu'il est pas mal optimisé, c'est un bonus toussa toussa, mais on n'entend absolument rien concernant le gameplay, alors que c'est juste un tout petit peu plus important :'(

Dernière modification par Fendriss ; 19/02/2016 à 00h07.
Message supprimé par son auteur.
Bon puisque vous faites encore tomber ce sujet dans le HS et les attaques personnelles je le ferme. @Hellraise l'avait déjà averti.

Réouverture du sujet, maintenant ce sujet est considéré comme sensible. les trolls, attaques persos et HS seront sanctionnés sans avertissement.

Il y a déjà eu un avertissement général.

Dernière modification par Nabotep ; 19/02/2016 à 09h57.
Citation :
Publié par Peuck
Devenu Sans Objet
Message modéré par Nabotep.

Je décris juste ce que je vois: des graphismes de 10 ans d'âge. Tu voudrais quoi, que je dise c'est magnifique, je n'ai jamais rien vu de plus beau ? Ben non, j'ai vu mieux et il y a déjà très longtemps !
Bon vu que j'ai pas de réponse des modos, je t'explique juste l'objet de ces photos : CSE montre l'évolution de leur système d'éclairage et de sources lumineuses, et la manière dont ça interagit avec les objets (là le plus flagrant c'est au niveau des ombres et des reflets sur l'armure)

Après ces photos sont minuscules, le truc posté par CSE ce sont des gifs animés donc on voit bien mieux le changement. Le graphisme à part ça n'a pas changé, donc c'est normal que ça soit moche, c'est pas leur but actuellement !

D'où mon message au dessus: que leur moteur puisse au final gérer ce genre de petits détails c'est bien pour le réalisme, si en plus ça reste très fluide ok c'est qu'ils l'auront bien optimisé, mais pour moi ça reste clairement du bonus alors qu'on n'a toujours rien de concret sur le gameplay, ce qui me paraît bien plus important pour l'instant...
Citation :
Publié par Peuck
Et pour ce qui est de la projection des ombres, ce que je vois est mauvais. Tout comme la perspective de la colonne placée sur le bord droit du screen, pourquoi elle penche au point de ressembler à la tour de Pise ?
C'est un WiP (Work in Progress) du nouveau mécanisme de réflexion de la lumière... Ce n'est pas encore finalisé, ni optimisé (Andrew écrit qu'il espérait le mettre en test sur le serveur Hatchery (IT) cette semaine). Le choix des paramètres de rendu pour un réalisme optimal n'est donc pas encore définitif...

Pour ce qui est de la colonne penchée, tout dépend de la focale de la caméra qui est utilisée et de la distance à laquelle elle se trouve... Tous ceux qui font un peu de photo sans objectif tilt-shift savent de quoi je parle.

Citation :
Publié par Peuck
A 30 jours de la beta, (prévue pour au plus tard le 20 mars d'après MJ et/ou CSE), et en être encore a s'occuper de problèmes graphiques tels que les ombres et leurs projections sur les armures et les batiments, ça a quand même de quoi inquieter, ça devrait être regler depuis longtemps ce genre de problèmes.
Dans une équipe de développement tout le monde ne bosse pas en même temps sur la même chose... Pourquoi est-ce que le développement du rendu graphique devrait être fini depuis longtemps ? Quand on sait qu'il ne s'agit que de la partie cliente, il parait plutôt logique de ne s'en préoccuper sérieusement que vers la fin, ce qui aura laissé plus de temps à s'occuper de la partie serveur qui est, et de loin, la plus importante !

Citation :
Publié par Peuck
Et je m'interroge: pourquoi CSE ne poste pas ces gif sur le site officiel de CU (fr ou US) mais se contentent de les faire passer via sa page Facebook ?
Peut être parce que le but du site n'est pas de fournir au visiteur occasionnel un suivi pas à pas du développement, mais plus une vision "institutionnelle" du jeu... Les parties réservées aux backers, elles nous permettent d'avoir toutes les infos et les réseaux sociaux permettent des updates très peu coûteuses pour ceux qui veulent des nouveautés...
Citation :
Publié par Peuck
Et je m'interroge: pourquoi CSE ne poste pas ces gif sur le site officiel de CU (fr ou US) mais se contentent de les faire passer via sa page Facebook ?
Parce qu'en 2016, les réseaux sociaux sont bien plus efficaces pour partager et relayer une information au plus grand nombre.
Citation :
Publié par Peuck
Ben justement je fais de la photo. La vision humaine se rapproche du 50mm argentique ou du 35 mm en format numérique dslr, pas d'un grand angle. Même avec mon Nikon D7000 et mon 8 mm, je n'arriverais pas a avoir un tel résultat, et même si j'arrivais a une telle perspective, un passage dans DXO réglerait le problème en moins de 2 minutes.

Il me semble que dans un jeu on ne cherche pas a voir dans les coins et que l'on doivent se rapprocher le plus possible de la vision humaine.

Bref a 30 jours de la beta, on devrait être dans la phase de correction de détails pas d'un truc aussi majeur dans les graphismes.

Quand a l'excuse de disperser les informations un peu partout... la franchement... et a quoi ça sert cette dispersion de l'information ?
Tu crois sérieusement que les developpeurs n'ont que un seul build courant ? Il en ont plusieurs, voir plusieurs dizaines en interne, selons les itérations de code. Ils peuvent très bien bosser sur le système d'éclairage d'un coté, et sur la corrections de bug en prévisions de la beta d'autre part. Il ne sont pas obliger d'implémenter le système d'éclairage pour proposer un build différent du jeux qui contienderai des corrections de bug / ajouts.

Et faut arrêter avec ce mythe qui consiste a penser que les développeurs s'occupe du code reseaux / client / serveur / asset graphique / whatever en meme temps. Chacun a sa spécialité et bosse sur une partie, travailler sur le système d'éclairage ne signifie pas ralentir la correction de bug a coté, ca se fais en //

Quand a la dispersion de l'information on t'as répondu plus haut, le site est institutionnel ( je te laisse chercher la définition ) et n'as de but que a présenter de manière brève Camelot Unchained. Les backers et gens intérésser par le jeux savent ou chercher des informations plus détaillées sur l'avancement.
C'est simple quand je rentrerai de vacances en mars on pourrait faire un sondage sur Jol sur l'importance des graphismes si vous voulez !

JE fais parti de ceux qui pensent que la fluidité prime sur le reste
que veux-tu... c'est la tendance actuelle, regarde minecraft... c'est du gros pixel à profusion.
mais à vouloir toujours plus de jeux, en de moins en moins de temps; pour tenir ce grand écart, il faut bien que les développeurs sacrifient quelques aspects. et comme dans le développement, ce qui est fait en dernier est l'habillage, donc le graphisme et le son sont les aspects qui en pâtissent le plus.

Maintenant, en l'état, les graphismes de CU qu'on a pu voir jusqu'ici n'en sont qu'au stade de l'ébauche, qui seront sujet à changements lorsque les différents éléments constituant l'environnement seront ajoutés (jeux de lumières, ombres, météo, charte graphique des différents royaumes, etc...).

Pour ma part, je suis agréablement surpris des reflets sur les armures, et pour les classes de scouts et de furtifs, plus généralement, que les reflets métalliques soient bien rendus, va apporter des contraintes plutôt sympas lors d'infiltrations. Il faudra laisser son stuff métallique derrière et opter pour des armures de cuir/peau/ (bois pour les TDDs), pour espérer passer inaperçu le plus longtemps possible. Et de devoir faire attention à ce que l'on porte, en cela, l'immersion furtive y gagnera beaucoup.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés