Divinity : Original Sin

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Le mode tacticien est vraiment pas si difficile que ça. Vu qu'il y a plus d'ennemis on reçoit plus d'expérience et si on fait toutes les quêtes et combat on a rapidement des niveaux d'avance sur les ennemis.

Le jeu est difficile le temps qu'on comprenne comment ça marche et qu'on s'habitue aux combats. J'ai fait une première partie en normal où j'ai pas mal galéré au début, puis en m'approchant de la fin du premier acte j'ai décidé de recommencer une partie en tacticien que je trouve pour le moment un peu trop simple. Je voudrais bien avoir à refaire certains combats plusieurs fois jusqu'à trouver la bonne approche comme je devais le faire au début, plutôt que de juste taper les ennemis jusqu'à les avoir tués, puis passer au combat suivant et rebelote.

Après je suis probablement allé un peu trop loin dans le min-maxing, j'ai vraiment pas pris de risque avec mon équipe (ranger, mage geo/pyro/witchcraft, jahan aero/hydro/witchcraft, madora 2H man at arms), je passe beaucoup de temps à faire le tour des vendeurs et à faire du crafting pour optimiser mon équipement et me faire de l'argent (blacksmithing 5 + crafting 5 c'est vraiment fort), et j'ai amassé des flêches spéciales à ne plus savoir quoi en faire (je dois être à une centaine de charming arrows, histoire de tuer encore un peu plus la difficulté).

Citation :
Publié par Wormz
Et du coup pour les compétences, pour les up de niveau ça se passe comment? Je dois économiser mes points? Est ce que passer niveau 2 coute 2 points ou ca se débloque plus tard?
Oui voilà, chaque niveau coûte un point de plus.
J' ai adoré le dernier Wasteland 2, même Pillars j' ai bien aimé, mais je sais pas D:OS j' ai vraiment du mal .. Je trouve ça très très lent à démarrer, les combats je préfère Wasteland 2, bizarre que j' accroche pas :/
Citation :
Publié par Altarec
Mais c'est vrai que le fait de ne pas pouvoir farmer complique un peu la donne, j'espère ne pas me retrouver bloqué à cause d'un mauvais build. On verra bien...
Passé un certain stade, tu peux rebuild contre de l'argent. De plus, tu as le choix entre 4 compagnons et peut en recruter d'autres si besoin est.

En revanche, il ne faut pas hésiter à changer de lieu si les ennemis semblent trop forts pour toi. Il y a toujours un lieu de ton niveau.

Citation :
Publié par Wormz
Pour ressusciter un compagnon il faut obligatoirement un parcho pour ça? Les combats sont assez tendus (et c'est tant mieux), et je me demandais s'il y avait un autre moyen que ça.
Il existe en effet un sort, mais il est inaccessible avant le niveau 12 (ou 15 ?), donc en attendant, il n'y a que les parchemins (que tu peux craft), oui.

Citation :
Publié par Wormz
Et du coup pour les compétences, pour les up de niveau ça se passe comment? Je dois économiser mes points? Est ce que passer niveau 2 coute 2 points ou ca se débloque plus tard?
Oui c'est exactement ainsi que cela fonctionne. Du coup, tu as un véritable choix à faire entre te spécialiser dans un domaine ou être polyvalent.
Merci pour toutes ces précisions

Pour craft je comprend pas trop encore, je lis des bouquins à droite à gauche, ca me débloque des recettes, en revanche quand je vais dans mon menu de craft j'ai pas les recettes, j'ai toute une liste avec "Combinaison possible" mais sans dire ce que ça va faire?

La compétence loup Solitaire est elle forte? Ca retire la possibilité de recruter un compagnon en contre parti c'est ça?

Y'a t-il également des niveaux supérieurs parmi les talents?

edit: bon j'ai stop dans la caverne avec le robot d'Arhu, je capte pas trop le fight (hormis qu'il OS toute la team quand il veut ) Et que ce sont ses sbires qui lui font le plus de dégats...

Tain pis le Rogue Muet que j'ai recruter je le trouve vraiment useless, très fragile, pas bcp de dégats

Dernière modification par Wormz ; 29/01/2016 à 18h18.
Si tu as un point d'interrogation comme résultat du craft c'est que ta compétence est pas encore assez haut niveau. Sinon un truc à savoir c'est que les anneaux et ceintures peuvent donner +1 en crafting et/ou blacksmithing, il y a aussi le talent scientist qui donne +1 dans les deux, donc il suffit de monter crafting et blacksmithing lvl 2 avec tes points, puis le talent et les équipements te permettent d'atteindre le lvl 5.

Non lone wolf ne vaut pas la perte d'un compagnon, c'était OP dans la version classique vu que cumulable avec glasscanon, mais ça a été nerf dans l'EE. Ça reste quand même un talent sympa si on veut un peu plus de difficulté ou qu'on ne veut pas de compagnons. Ça rend aussi les builds hybrides beaucoup plus efficace.

Les talents n'ont pas de niveaux supérieurs.

Les rogues sont faiblards en début de partie mais s'améliorent par la suite. Les compagnons reçoivent de l'expérience même s'ils ne sont pas dans l'équipe, dans à la limite tu peux toujours prendre un autre compagnon pour le moment et reprendre le rogue plus tard.
Oh c'est super bon à savoir pour l'xp des compagnons !

En tout cas ce jeu est un régal, pas d'assistanat, c'est assez dur pour un nouveau. J'ai hate de me caler un ptit coop et de faire découvrir ça à mon pote.
Citation :
Publié par Wormz
edit: bon j'ai stop dans la caverne avec le robot d'Arhu, je capte pas trop le fight (hormis qu'il OS toute la team quand il veut ) Et que ce sont ses sbires qui lui font le plus de dégats...
Ce combat... Je l'ai passé il y a pas très longtemps et je dois bien avouer que j'ai eu beaucoup de peine pour l'accomplir au mieux.

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Deja bien clean tout les monstres de la zone précédentes/quêtes de la ville pour arriver le plus haut niveau contre lui.

Dans l'idée il y a deux/trois techniques a connaitre pour ce boss.
D'une part comme tu as peut-être compris, le robot lance une attaque dévastatrice si au tour précédent il a reçu un sort de dégât d'éléctricité.
D'autre part tu as trois levier, un en haut a droite, un en dessous a droite et un isolé en haut a gauche. Quand tu les actives les trois ça lui fait perdre sa charge en cours. Le problème c'est que je le trouves bien plus destructeur quand il a plus sa charge car il attaque 3 fois dans un tour.

Donc dans l'idée, j'ai envoyé les 3 PNJ en mission suicide pendant que je m'occupe des adds. Une fois fois les adds morts/les pnj mort, il a deja perdu 25% de vie si ce n'est plus, a partir de ce moment, j'ai utilisé mes 2 enchanteurs pour le geler. Le problème c'est qu'il est résistant au gel et pas qu'un peu, du coup avec un peu de chance et quelques parchos de protection aux sorts d'éléctricité, il est mort assez vite. Mais j'avoue que c'est coton, et surtout, très aléatoire pour qu'il explose pas les 3 PNJ en chaine avec la première charge. Du coup Sauv. rapide/Charge rapide est ton amie.
Peut-être qu'il y a une autre technique mais je l'ai pas découverte du coup...
Et bon courage car pas très longtemps après je trouves qu'il y a un autre combat coton

Dernière modification par Husceal ; 30/01/2016 à 07h19.
Bon bon, j'attendrais un peu alors, j'ai laissé une pyramide dans le coin au cas ou

J'ai trouvé une nana sur la plage pleine d'Orcs morts, elle vendait du putain de stuff genre "Kit de base d'épée", avec un espèce de rond bleu rempli sur 3 dans la miniature, j'imagine que ca s’améliore dans le temps, mais omg ça m'a bien boost mon DPS de ma team, j'ai pu récup' un Arc, arme 1M et Baton, y'a juste ce foutu rogue qui a encore le droit à rien

Bon par contre j'suis allé titiller le gros Orc au bout de la plage, bah pareil j'vais attendre un ptit peu avant de revenir l'embrouiller.

Putain je kiff ce jeu, mais j'ai l'impression de passer à coté de plein de truc parfois, c'est assez frustrant ^^
Citation :
Publié par Husceal
Ce combat... Je l'ai passé il y a pas très longtemps et je dois bien avouer que j'ai eu beaucoup de peine pour l'accomplir au mieux.
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le robot est faible à l'electricité et l'on peut le stun avec (flèche/sort)
Peit retour après plusieurs heures de jeu et des persos lvl 7.

Putain ce jeu est tellement bon, le début c'est la rame totale, mais dès qu'on avance un peu c'est franchement le kiff.

J'ai pris le temps de fouiller la ville, et quand on commence enfin à trouver des parchos pour ses persos ca aide quand même pas mal

Du coup j'ai laté pas mal de vilains boss qui m'avaient bien traumatisé et omg que c'est gratifiant. (Mention spécial au Roi squelette et sa femme que j'ai du recommencer un bon paquet de fois car le combat est vraiment pas simple avec les add.

Sinon :

_ Putain le guerrier ça rox, j'étais parti en tatonnant à la création du perso sur un tank 1H + boubou, mais j'ai l'impression que ce dernier est assez useless dans le jeu en ne proposant seulement qu'un % de parade souvent bas d'ailleurs. Du coup quand on voit la différence de dégats avec une 2M, le choix est vite fait.

La charge est ultra OP pour aller au contact, ca coupler au cri de ralliement pour choper l'aggro ca change la vie. Le buff d'encouragement est super fort, et le coup handicapant fait bien mal. Gros coup de coeur sur ce perso depuis que j'ai trouvé le mec qui vendait les parchos de maitre d'armes.


_Ma ptit mago feu du départ est maintenant multi élément, j'ai longtemps hésité avant de prendre le glass canon mais sur le terrain c'est clairement OP shit. C'est un vrai couteau suisse ce perso, ça s'adapte à énormement de situation et ça buff/regen violemment la team, manque juste un evade ou un tp quand on récupère l'aggro en fight mais je suppose que ça doit existe, j'avais pris également le talent qui réduit l'aggro au CaC. Une classe incontournable à mon avis pour avancer correctement dans le jeu.

_L'archère que j'ai libéré dans la ville avec un nom que je ne retiens toujours pas au bout de plusieurs dizaines d'heures est bien violente maintenant avec ses compétences en adepte tireur d'élite, le buff critique/chance + la competence qui ameliore les chances de toucher sur une cible lointaine sont vraiment énorme, et c'est un perso avec un DPS assez violent je trouve.

_Et enfin mon ptit rogue muet, qui me sers toujours plus ou moins à rien mais commence mine de rien à pas mal taper avec les dagues que je lui ai chopé (pas facile d'en trouver des bonnes d'ailleurs). Sa teleport est bien pratique en revanche hors combat pour accéder à des zones compliquées, en tout cas, il commence à devenir interressant, mais pas trouvé de vendeur pour les parchos de Gredin.


Comme beaucoup l'ont dit, c'est vraiment au bout de pas mal d'heure que le jeu prend toute son ampleur, améliorer sa team au petit oignon, des combats franchement pas toujours évidents et stratégiques, une intrigue qui avance doucement et sans aucune aide, putain c'est vraiment frais comme RPG, j'ai hate de recommencer une partie avec un pote et lui faire découvrir cette merveille.
Pour les livres de voleur (et sorcellerie), la vendeuse est dans une chambre à l'étage de l'auberge.

Sinon le voleur c'est plus un confort dans le jeu de manière générale (facilité pour vol avec la fufu, exploration, TP etc).
Ca peut servir en combat aussi pour préparer une zone avec des tonneaux par exemple.
Mais pour ce qui est des dégâts il est vraiment dépendant de la compétence pour dual, avant un certain niveau (3 de mémoire) le coût en PA est vraiment élevé, surtout qu'il est aussi dépendant de son placement (même si c'est moins un problème avec les bons skills).

Après j'adore la double spé voleur/mage foudre pour tous les utilitaires, mais ça relève plus du trip perso, et sans LW c'est un peu chiant à monter.
Citation :
Publié par Suh
Sinon le voleur c'est plus un confort dans le jeu de manière générale (facilité pour vol avec la fufu, exploration, TP etc).
Ca peut servir en combat aussi pour préparer une zone avec des tonneaux par exemple.
Oui mais on peut tout aussi bien mettre un ou ou deux points dans scoundrel sur son ranger pour avoir le même utilitaire qu'un rogue.
Je me posais une question, c'est pas très clair dans le jeu.

Y-a-t-il un type de perso à privilégier pour l'utilisation des grenades et parchos divers ? L'intell booste-t-il les parchos et la dext la précision des grenades peut-être ?

Pour l'instant je n'utilise pas trop ces objets mais ça peut être bien utile je pense. (je suis lvl 7)

J'ai mis le craft un peu de côté aussi, ça me semble bcp de points de compétence à investir pour un résultat bof...

Il y a moyen d'avoir des pièces d'armures rares/épiques en craft ? C'est des recettes à trouver ou bien est-ce un % sur le nombre d'items communs à crafter. Pour l'instant je n'ai que des recettes communes avec des objets de merde à faire ^^
Citation :
Publié par Altarec
Y-a-t-il un type de perso à privilégier pour l'utilisation des grenades et parchos divers ? L'intell booste-t-il les parchos et la dext la précision des grenades peut-être ?
Pour les grenades, tu as une compétence qui garantit leur précision .

Citation :
Publié par Altarec
J'ai mis le craft un peu de côté aussi, ça me semble bcp de points de compétence à investir pour un résultat bof...

Il y a moyen d'avoir des pièces d'armures rares/épiques en craft ? C'est des recettes à trouver ou bien est-ce un % sur le nombre d'items communs à crafter. Pour l'instant je n'ai que des recettes communes avec des objets de merde à faire ^^
À mon sens, investir des points dans le craft n'a aucun intérêt. En revanche, tu peux utiliser les bonus apportés par les objets ou profiter des compagnons se trouvant dans la Fin des temps pour cela.

Pour expliciter : tu as accès à 4 compagnons, alors que tu ne peux en avoir que deux avec toi. Du coup, tu peux en laisser deux à la Fin des temps et les spécialiser dans l'artisanat avec l'xp accumulé. Ainsi, il te suffira de t'y rendre de temps en temps pour crafter tout ce qui t'intéresse.
Citation :
Pour les grenades, tu as une compétence qui garantit leur précision .
Ah parfait ! Ou comment foiré un combat à cause d'une grenade foireuse

Je viens de recommencer une partie en tacticien (J'avais fini DOS première version à l'époque déjà), mais en changeant un peu la compo.

A l'époque j'avais fait Archer + Palouf + Jahan + Madora. Cette fois j'ai juste remplacé Jahan par Bairdotr.
Du coup j'ai Scarlett en archère pur (Arc et flèche spéciale) + repérage de saloperie, Bairdotr à l'arbalète + Grenade + Fabrication, Madora... Madora quoi et Roderick en palouf + parcho + Maitre du savoir.

Je verrais bien ce que ça donne, j'espère juste ne pas avoir de problème de mat' pour les flèches et grenades.
Citation :
Publié par Alandring
Non, mais surtout, il est possible de désactiver le robot .
Dans ma parti ca buggais impossible de la faire marché la télécommande, je l'avais tué a l'ancienne du coup.

Bon j'ai recommencé une parti en tacticien pour retrouvé de la difficulté, c'est vraiment pas bien équilibré a ce niveau comme jeu.
Premiere partie en normal, j'ai vraiment galeré jusqu'au niveau 6-7 on va dire, ca a été "correct" jusqu'au niveau 13-14, et par contre depuis que je suis 15+ je tue tout les pack en 2 sors d'ae, le chevalier a un skill qui OS casiment tous les mobs.. la seul difficulté c'est de pas toucher le tank avec mes propres sorts... J'espere que le mode tacticien sera plus constant.

Par contre sur ma 1ere parti j'ai pas du tout joué avec la sorcellerie, les sorts m'ont pas paru ouf d'utilité, des gens qui ont test pour me dire ?
Autre question, mage avec 4 école de magie, c'est pas trop galére pour tout monté a 5?
J'en ai une dernière concernant la perception, combien faut-il pour voir tout les secrets ? C'est un peu lourd ce point la d'ailleurs, vu que c'est la plus mauvaise stats de combats, mais si on veut tout découvrir il doit falloir au moins 10+ ..

Edit : en fait j'ai une autre question, le rogue, est ce vraiment autre chose qu'un sous combattant ? Je suis parti sur un tank 1H/bouclier, 2 mage 3 ecole de magie(eau-foudre +terre ou feu), et un ranger. Je pense que le ranger va se faire carry par le reste un bon moment, mais je le garde pour justement avoir un perso ou la perception haute est pas totalement useless.

Dernière modification par Pervx ; 01/02/2016 à 14h17.
Dites, vous avez un build genre sorcier qui attaque à distance avec deux baguettes?
J'utilise mon gredin (le type muet là, Wolfchose) en attaque à distance avec deux baguettes, mais elles se pètent rapidement.

Je fais quoi?
Je monte certaines compétences de Wolfie pour essayer de palier à ce problème, dans "armes" je monte les baguettes?
Ou je chope un new perso à modeler, mais qui ne se scale pas au niveau du perso principal si j'ai bien compris ?
Le ratio de dégâts des baguettes sera plus élévé avec un perso rempli d'intelligence je suppose?

Je l'ai lancé du wk sur PS4 : une tuerie ce jeu.
Ça me rend tout chose de faire un "vieux" RPG comme ça.
Les baguettes tu peux les réparer tout simplement. Soit au marchand soit avec forge/fabriquation(je crois que c'est le 2eme qui répare mais pas sur)
Après oui ca demande de l'intelligence pour les équiper et scale donc sur l'intelligence, du coup sur le rogue c'est surement pas le meilleur perso pour faire ca.
Tu as éventuellement des mercenaire a engagé a la fin de temps , de tout level, leur talent et repartition de point sont souvent moyen au départ mais bon, ca fait le job quand même.

Par contre si tu veux continuer avec un perso double baguette, pense bien a garder au moins une de chaque éléments, histoire de taper ou ca fait mal et surtout de pas heal les mobs avec le mauvais type de dégats.

Sinon pour un début de réponse à ma propre question: dans une zone lvl 6 il m'as fallu déjà 12 en perception pour un secret..

Dernière modification par Pervx ; 03/02/2016 à 12h13.
Citation :
Publié par Pervx
J'en ai une dernière concernant la perception, combien faut-il pour voir tout les secrets ? C'est un peu lourd ce point la d'ailleurs, vu que c'est la plus mauvaise stats de combats, mais si on veut tout découvrir il doit falloir au moins 10+ ..
Tu as une compétence qui donne +2 en perception pour les secrets et les pièges. De plus, il existe plusieurs équipements donnant de la perception, donc cela s'atteint facilement .

Citation :
Publié par Pervx
Edit : en fait j'ai une autre question, le rogue, est ce vraiment autre chose qu'un sous combattant ? Je suis parti sur un tank 1H/bouclier, 2 mage 3 ecole de magie(eau-foudre +terre ou feu), et un ranger. Je pense que le ranger va se faire carry par le reste un bon moment, mais je le garde pour justement avoir un perso ou la perception haute est pas totalement useless.
Le rogue devient très bon à mesure que le temps passe, puisque ses attaques aux dagues baissent de coût progressivement et qu'il débloque des compétences vraiment fortes. En revanche, il est vrai qu'il est très dépendant de la force de ses dagues.
Citation :
Publié par Alandring
Tu as une compétence qui donne +2 en perception pour les secrets et les pièges. De plus, il existe plusieurs équipements donnant de la perception, donc cela s'atteint facilement .
Oui mais au détriment d'attribut plus utile comme la dex ou la vitesse..


Citation :
Publié par Alzeir
On les trouve où les compétences de tireur d'élite?
A terme, les arcs sont mieux que les arbalètes?
Dans Cyséal tu as un marchand sur la place du marché qui en vends, juste a coté de fontaine ou il y a un peintre. Tu en aura un autre a val d'argent, et enfin c'est aussi possible de debloquer certains vendeurs de compétence pour la fin des temps, mais je suis pas allez assez loin pour savoir si on peut tous les débloquer comme ca.
Au-délà de ca, y a certaines compétences qui sont vraiment compliqué a chopper :/

Pour arc/arbalètes j'ai pas testé, suis toujours a l'arc, mais y a pas de raison que arbalete ca soit pas viable.

Sinon le mode tacticien c'est en effet un poil plus corsé que normal, certains combat reste facile mais d'autre le sont beaucoup moins. D'ailleurs hier j'ai ragequit après qu'un mob est TP mes 2 Perso principal dans de la lave dans le meme tour, j'étais deg
Citation :
Publié par Pervx
Oui mais au détriment d'attribut plus utile comme la dex ou la vitesse..
Ok, je reformule en utilisant le bon terme : il existe un talent qui donne +2 en perception pour la détection des pièges et des secrets (donc ce n'est pas en concurrence avec la dextérité et la vitesse, juste avec les autres talents).
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