Divinity : Original Sin

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Bon je suis mort en Honor mode après avoir fini de déblayer Cyseal, en retournant dans la grotte du cimetière pour aller chercher un gisement de fer que j'avais laissé faute de pioche. J'ai oublié de split ma team, j'ai pris un piège que j'avais déjà évité une 1er fois, RIP.

Cela dit, j'avais pas vu en créant cette team que DW et la compétence à 1 main ne se cumulaient pas, donc ça permettra de repartir sur de bonnes bases.
Par contre j'ai vraiment l'impression qu'il vaut mieux avoir un attaquant physique à distance maintenant: y'a trop de trucs qui ont des immunités à certains sorts ou qui ont l'équivalent des avatars quand on les tape au cac.

Globalement je rejoins ton avis sur les changements (d'ailleurs en parlant des changements sur les combats, les 2 zombies électrifiés en plus à la sortie ouest de Cyseal n'ont pas fait rire ma team de cac/mage air).
J'aime bien aussi les détails et dialogues rajoutés qui lient les événements (comme le fait qu'on croise l'Oracle tout au début ou que le boss du tuto te parle un peu plus des pierres de sang), j'espère que ça continuera comme ça par la suite.
Bon perso je viens de commencer et sincèrement j'en ai déjà marre. C'est trop long, trop de trucs, pas de direction claire, ça te prends trois heures de faire le moindre progrès, les doublages tapent sur le système à mort, c'est hyper mal écrit ... et putain le jeu à deux est d'une lourdeur pas possible, t'en a un qui cause et l'autre qui se fait chier. On va ptet continuer un peu demain mais là pour le moment on se fait chier genre grave.
Citation :
Publié par Keyen
Ba perso, je gère ca avec la méthode inverse, justement. Les mobs qui ont l'équivalent des avatars, j'utilise l'avatar en question sur le cac pour gagner l'immunité (surtout que généralement, ca va taper l'élément associé, donc les 25% de resist sont loin d'être perdus).
Ah j'avais pas encore le bon avatar à ce moment mais c'est pas con en fait!
Je crois que je vais mettre un point dans chaque école pour faire ça si tous les avatars sont des sorts de novice.

Citation :
Publié par Kafka Datura
Bon perso je viens de commencer et sincèrement j'en ai déjà marre. C'est trop long, trop de trucs, pas de direction claire, ça te prends trois heures de faire le moindre progrès, les doublages tapent sur le système à mort, c'est hyper mal écrit ... et putain le jeu à deux est d'une lourdeur pas possible, t'en a un qui cause et l'autre qui se fait chier. On va ptet continuer un peu demain mais là pour le moment on se fait chier genre grave.
Bah, le jeu est long, lent, et te laisse souvent te démerder (quoiqu'ils ont mis beaucoup plus de marqueurs de quêtes sur la map dans l'EE).
Je trouve que c'est justement ce qui rend le monde crédible: t'arrives comme un cheveux sur la soupe à Cyseal et la majorité des gens n'ont rien à foutre de ta présence tant qu'ils n'ont pas de problèmes.
Et ça donne vraiment l'impression de mener une enquête en écoutant les ragots et en testant des pistes, plutôt que de simplement activer son super sens pour suivre une trace de sang.

Par contre pour les dialogues, l'autre joueur peut rejoindre le dialogue en cliquant sur les participants, c'est pas plus actif, mais c'est moins chiant que de suivre dans la fenêtre de logs.
Tiens, avec la version EE je reprends le jeu que j'avais mis de côté et j'ai une question un peu technique pour ceux qui se seraient penchés dessus :
Les points de vie donnés par les points mis en constitution fonctionnent-ils de façon rétro-active ?

Par exemple, est-ce que si on monte de 5 à 10 en constitution quand on est lvl 15 on finit par avoir le même nombre de points de vie qu'un autre lvl 15 qui aurait mis les points en constitution dès le début du jeu ?
Ou bien est-ce comme dans D&D et c'est uniquement un bonus au moment du changement de level, ce qui incite à rush la constitution en premier ?
J'avais bien vu que ça marchait comme ça pour les buff/debuff/bonus d'équipement, je pensais plutôt aux stats "naturelles" en m'imaginant que ça pouvait être différent.
Apparemment c'est pareil, donc plutôt une bonne nouvelle pour moi !

Merci pour les réponses.
Je n'arrive vraiment pas à comprendre l'intérêt du mode honneur. Aimer le challenge, ok, aucun souci (je joue en tacticien avec un pote) ; de même, jouer en légendaire à un jeu comme Total War, je comprends également. En revanche, Divinity : Original Sin est par essence un jeu long... et sadique. Je pense qu'il est impossible, même avec toute la prudence et le talent du monde, de finir tout le jeu sans se faire piéger. Du coup, la seule option que je vois pour ce mode, c'est de recommencer encore et encore jusqu'à mémoriser parfaitement chaque détail de l'histoire. Quel en est l'intérêt ?

À la limite, autant s'imposer comme restriction de ne pas charger les saves, mais de jouer malgré tout en tacticien plutôt qu'un honneur, pour ne pas être frustré de la sorte...
Je l'ai fait hier et j'ai aussi eu du mal à prendre la tête avant de trouver le truc

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ce qui a fonctionné chez moi

- Avoir fait la quête "Ambiance" pour que le public et Reginald se barrent
- Monter ton propre one man show en parlant au mec bourré dans le festival. Pendant qu'un de tes persos est sur scène, utilise l'autre pour prendre la tête de Nick.
Oui, mais il faut de la force pour porter les armures lourdes, c'est autant d'intelligence en moins qui aurait pu augmenter les dégâts de tes sorts.
Ce n'est réellement utile que pour les persos hybrides (ou vers la fin quand t'as des tas d'items +2str).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés