Divinity : Original Sin

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Ben cela semblait viable parce qu'un Guerrier/Mage est en théorie au contact, donc un bouclier. Les sorts électriques pour stun les ennemis cela parait censé pour les taper au contact sans trop soucis, pareil avec le gel de l'eau. Utiliser la vitesse en statistique (mais pas que parce que merci de ne pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai mis beaucoup en intelligence aussi, la vitesse était en second voir en troisième) semblait viable pour frapper rapidement les ennemis durant leur incapacité.
Enfin j'ai essayé de faire un Guerrier/Mage comme sur d'autres RPG et là c'est un peu plus bancal.
Bref laisse tomber, oui pas mal de choses ont mal été faites de notre coté, mais je pense encore qu'il y a quelques lacunes du jeu.
Je suis navré, mais il a raison. Sur ma première partie, j'ai joué avec un mage feu/terre, une mage/guerrière (je ne me souviens plus du nom de la classe), jahan et madora. Sur l'enhanced édition, je joue avec un voleur, une mage/guerrière, jahan et baidotr. Dans les deux cas, la mage/guerrière est vraiment puissante.

La première chose à prendre en compte, c'est que le perso n'a pas vocation à taper. C'est avant tout en tank. En cela, le bouclier est vachement utile. Au début, les probabilités sont faibles, mais ensuite elles deviennent beaucoup plus hautes (j'ai plus de 50% de chances de bloquer au niveau 17). L'eau sert surtout pour heal un peu.

Niveau stats, le plus important est l'intelligence (pour le heal et les sorts eau), la force (pour porter les armures les plus efficaces) et la constitution (pour avoir plus de points de vie). Pour les compétences, il est important de monter bouclier, la maîtrise de l'eau, homme d'armes... Beaucoup de choses, en somme.


Il est parfaitement possible de monter un personnage eau/air, comme de se baser sur la vitesse (c'est une compétence ultra utile pour un voleur ou un archer) ou d'avoir un mage/guerrier. En revanche, il n'est pas possible de tout faire, ce qui est normal. Ce n'est pas un défaut du jeu.
Citation :
Publié par Drakc
Des gens ont la version PS4 ici? Elle vaut quoi par rapport à la version PC?

Elle est en promo actuellement sur le PS Store.
Merci, j'avais pas vu, je viens de me le prendre. A 19 boules ca me semble être une bonne affaire..
Quant à la version PS4 elle a l'air de bien s'en sortir, le test d'Exserv sur GK ne laisse en tout cas pas penser le contraire. Il dit que le moteur n'est jamais pris en défaut.
Citation :
Publié par Myrk'
Les hybrides restent sous performants à mon avis, après ça me gène pas trop vu que c'est pas trop ma tasse de thé.
Je le pense aussi.
C'est peu être fun à jouer, mais avoir des classes spécialisés est nettement plus efficace.
Après, il y a des compos complètement cheatés.
Perso j'ai:

un tank armure lourde épée deux mains (Madora, surpuissante, dégats et résistance op)
un mage sorcier/eau (perso, mon combo de magie préféré, celui que je trouve le plus op, clairement)
un mage feu/terre (un peu déçu, pas franchement le meilleur combo, les sorts maître font le café tout de même)
un assassin (Wolgraff, très difficile à jouer, souvent inutile au début des combats, franchement op quand les conditions idéales sont réunis, donc peu souvent)

En difficulté tacticien, le début est un peu difficile, le mid game normal, le end game ultra easy.
Les mages sont forts, très forts, suffit d'y ajouter les invocations + nick sur un perso non mage et les combats deviennent super faciles.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thana Khan
En difficulté tacticien, le début est un peu difficile, le mid game normal, le end game ultra easy.
Les mages sont forts, très forts, suffit d'y ajouter les invocations + nick sur un perso non mage et les combats deviennent super faciles.
C'est çà, après avoir récupéré les invocations de Sorcellerie et le fameux Nick le jeu est devenu beaucoup plus facile, et on a un peu plus optimisé nos personnages.
Après j'ai exagéré un peu sur la difficulté, disons juste que c'est quelque chose auquel on a plus été habitué depuis quelques temps.
Citation :
Publié par Keyen
J'ai jamais réussi a jouer autre chose que du double Lone wolf en tacticien

Je sais pas, je trouve que les persos se font OS sinon.
Tu te fais sortir des persos très facilement au début mais le jeu reste beaucoup plus simple à 4
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Myrk'
Tu te fais sortir des persos très facilement au début mais le jeu reste beaucoup plus simple à 4
Tacticien, faut avoir un heal dès le départ, ou le recruter dès que possible.
Mais même dès le départ c'est quasi indispensable.

Après Divinity reste un RPG, quand on connait les mécaniques générales, ça devient très simple de savoir ce qui est utile ou pas pour optimiser tout ça:

On peu économiser des points pour identifier les objets, tout les marchands le font ou on trouve très vite des bijoux qui donnent cette compétence.
On peu ne pas faire de craft ni réparer ses items > marchants, hop, d'autres points économisés.
Si une team plutôt magique, on peu se passer de la stat commandement, encore des points économisés.
Ne pas utiliser d'armes au ténébrium (elles sont op certes mais vous êtes déjà proche de la fin du jeu quand vous les débloquez), encore des points économisés.
Ne pas se diversifier dans les armes, un distance jouera soit arc, soit arbalète, mais pas les deux.
De même pour le guerrier, un seul type d'arme (je déconseille une main et bouclier, il tanke extrêmement bien sans, et ça économise des points encore..).
Ne pas négliger les traits, c'est juste super importants. Perso je sauvegarde a chaque dialogue et je recharge si j’obtiens pas le trait adéquat.

Après c'est une manière de jouer, ça ne plait pas à tout le monde. Mais c'est clairement la façon la plus optimale, et la plus chiante, le jeu devenant très, mais très facile, même en tacticien.
J'aurai apprécié une difficulté plus accru. On peu me dire ne pas optimiser autant ma team, mais c'est ce que j'aime faire sur les jeux, pousser l'optimisation au maximum possible.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Problème de sauvegarde sur la version enhanced...
Hello, j'ai cherché un peu mais il me manque une case pour tout comprendre.
J'ai voulu continuer ou j'en étais, et tout à coup, il me manque la dernière sauvegarde.
Steam est installé sur le disque D et j'ai l'impression que les sauvegardes sont sur le disque C:\Users\Documents\Larian Studios\Divinity Original Sin Enhanced Edition\PlayerProfiles\irche64\Savegames_patch
Sur le C dans "savegames_patch" cette dernière en date y est, mais quand j'ouvre le jeu sur "charger" ou "continuer" elle n'y est plus.

Comment faire, j'ai pas envie de perdre 3 heures de jeu...
Salut,

J'ai un peu la flemme de me taper tout le thread pour trouver réponse à ma question, donc je préfère demander directement.

J'ai le jeu dans ma bibliothèque Steam depuis un bon moment, mais j'ai jamais réussi à vraiment me lancer. J'ai cru comprendre qu'un mode coop était disponible, du coup ça m'intéresse.

Je souhaite jouer avec un ami, en ligne. Je me demande comment se passe le mode coop dans ce cas là, et si c'était appréciable.

Merci.
Citation :
Publié par Panta
Je souhaite jouer avec un ami, en ligne. Je me demande comment se passe le mode coop dans ce cas là, et si c'était appréciable.
J'ai fait le jeu uniquement en coop, et oui on a beaucoup apprécié.
La principale contrainte, c'est les dialogues avec les PNJ : d'une part c'est pas toujours pratique à suivre (il faut être à côté, clicker sur l'icône, etc...) alors que c'est souvent important (le joueur qui n'écoute pas la conversation n'y participe pas, et n'a donc pas son mot à dire dans les décisions).
Autre point important pour les dialogues : c'est souvent celui qui est devant qui entame les discussions scénarisées, donc si l'un d'entre vous monte une compétence comme le charisme, faites attention à le faire passer en premier quand vous voyez un coin qui semble lancer une discussion.

A part ça c'est plutôt cool. Vous pouvez gérer 4 persos au total répartis entre les deux joueurs, -1 par talent loup solitaire : moi je ne gérais que mon perso et mon ami en gérait 2, mais il pouvait me filer le contrôle du deuxième (ou échanger les persos comme il voulait, en fait).
La sauvegarde est chez l'host et dans son cloud, donc ce sera toujours la même personne qui héberge la partie.
Bonjour, je n'arrive pas à comprendre un truc sur ma partie en coop.

J'ai fait un larron, et finalement je veux l'orienter sur l'arc (au level 4 du perso). J'ai donc mis 1 point dans la compétence Tireur d'élite expert, et appris 2 livres de cette compétence en novice.

Mais je n'arrive pas à accéder à ces compétences, l'onglet Tireur elite expert dans mon livre de sorts et toujours lock (cadenas), même s'il me met (niveau 1) quand je passe la souris dessus. Képassa???

Solution : recharger une partie et réapprendre les sorts, cette fois ca a marché.

Dernière modification par Coquette ; 19/01/2017 à 22h58.
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Certaines personnes auraient elles testé le modding de Divinity 2 ?

J'aimerais savoir si ça pourrait devenir le nouveau Neverwinter nights (création de modules multijoueurs) ou si c'est pas du tout prévu comme ça (plutôt campagne en coop mais pas serveur persistant à la NWN)
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