Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2015-2016

Fil fermé
Partager Rechercher
Je trouve aussi le prix de l'abo canal trop élevé. Il faut aussi remettre les choses a leur juste valeur : pour le même prix pour le prix d'un abo, tu a internet avec la fibre, qui te permet de faire mille fois plus de chose. Si ils ne sont pas rentables, c'est avant tout LEUR faute car leur business model est foireux, et leur offre completement dépassée, obsolète au vu de ce qui se fait a coté.

Les mecs etaient tellement jouasses avec leur situation de monopole et n'ont absolument pas suivi l'évolution des tendances ni réfléchi pour anticiper le futur, : bam on reprends Bein et si tu veux voir le foot légalement, tu va devoir raquer 30E/ mois.

Bref comme d'hab en France, "on force" (en recreant un pseudo monopole) le quidam à payer pour compenser les erreurs de la boite...
Le vrai problème de C+ c'est l'engagement. C'est comme avec les opérateurs téléphoniques, pour moi c'est niet.

J'avais C+, je suis passé à Bein + OCS et je n'ai pas senti la différence en terme d'intérêt.

Si je n'ai plus accès à Bein, je ne regarderai plus le foot... Tans pis.
D'accord avec Gredins, pour une fois.

Même si le business mode de C+ est pas optimal, et qu'il ne convient pas à vos attentes (= il faudrait qu'il change), c'est quand même osé de voir tant de caresses buccales sur Bein.

Oui pour vous c'est peut être bien mieux, sans doute.
Mais ça reste de la concurrence déloyale tant que Bein diffuse à perte, et ça je pense que tout le monde peut le comprendre. Et ça touche pas que Canal d'ailleurs.

Franchement faudrait que Bein change ses tarifs, ou que Canal arrête de faire de la merde avec tous ses contenus.
Et comprenne que la multi diffusion c'est pas ce qu'il y a de plus rentable
En tant que consommateur tu t'en fiches pas mal que ce soit pas juste pour C+, tout ce que tu vois c'est que pour 13€ tu as accès à énormément de chose. Comment c'est possible ? C'est pas ton problème.
Citation :
Publié par Gredins
Tu m'étonnes. Moi aussi si je pouvais faire mes courses pour 1€ j'irais direct. Mais je ne m'étonnerais pas si le magasin doit fermer quelques mois plus tard.
On a des chiffres sur les finances de Canal+ ? Je trouves pas, bon, j'ai pas cherché longtemps aussi.
Je sais pas, entre que du sport à 13€ et du sport+cinéma+séries à 40€ (et éventuelles offres de fidélité ou de bienvenue qui placent plutôt le prix à 25€), je vois pas un écart si énorme. Canal+ avait tant d'abonnés que ça pour rentabiliser l'argent qu'ils mettaient, en plus du cinéma et les séries, sur le foot avant que BeIN et MCS récupèrent à peu près tous les droits ?

C'est tout à ton honneur de dénoncer les pratiques déloyales de BeIN (bien qu'il n'y ai pas eu de condamnation à ma connaissance mais je peux me tromper), mais puisque tu veux être factuel autant l'être parce qu'en attendant on parle dans le vent.
Et ton parallèle sur les courses est foireux, BeIN ne va pas fermer dans quelques mois à cause des pertes, on peut pas dire que la trésorerie soit un énorme problème pour les qataris. Je suis très content de payer un peu plus cher pour aider mon aimable épicier de quartier, par contre je ne ressens aucun besoin de payer très cher chez Canal+ pour des produits qui ne m'intéressent pas. Puis bon, entre situation de monopole qui désavantage le consommateur et pratique déloyale qui l'avantage... C'est étonnant qu'on se range du côté de celui qui nous fait payer moins cher ?
Citation :
Publié par Nyu
En tant que consommateur tu t'en fiches pas mal que ce soit pas juste pour C+, tout ce que tu vois c'est que pour 13€ tu as accès à énormément de chose. Comment c'est possible ? C'est pas ton problème.
Exactement

Heureusement que tu n'es pas qu'un consommateur, et que tu vois pas que ton propre intérêt direct!
Citation :
Publié par Gredins
Une entreprise a choisi de faire de la vente liée, l'autre a choisi d'être hors-la-loi pour exister.

Tant que Bein ne change pas son business model, c'est eux les bad guys.

Je ne suis pas du tout pour le monopole de Canal et je préfère Bein moi aussi, mais faudrait revenir sur du factuel.
Sauf qu'ils ne sont pas hors-la-loi, c'est d'ailleurs ce qu'en a conclu le tribunal suite à la plainte de Canal y'a 2 ans. Des entreprises qui perdent de l'argent, y'en a des milliers, c'est pas pour autant qu'on peut les taxer de hors-la-loi vis à vis de leur politique de prix. Rajoutons également que l'autorité de la concurrence n'a jamais bronché par rapport à Bein.

Free a défoncé les prix en rentrant sur le marché ? Sont-ils dans l'illégalité pour autant ? Bah non.
Non mais y'a pas un moyen légal de niquer tout le système au bout du compte?
Il me semble qu'il y a eu une affaire qui est allée jusqu'au niveau européen, sur un bar anglais qui voulait pas payer un abo hors de prix pour diffuser du foot, et qui donc à prix un abo auprès d'un truc satellitaire étranger mais dans l'UE.
Le diffuseur officiel a évidemment gueulé, parce que comme quoi lui il avait payé le droit de diffusé en Angleterre, et que donc, les anglais était obligés de s'abonner chez lui.

Mais comme en Europe, il y a la libre circulation des biens et services, l'exclusivité territoriale saute
http://www.juritravail.com/Actualite...avail/Id/10684
Après faut aussi être cohérent, réclamer du spectacle des grands joueurs et du bôjeu et en même temps ne pas vouloir mettre + que 10e/mois pour l'abo TV, ou ne pas vouloir payer + cher les places aux stades, forcément c'est incompatible.

Après canal c'est comme la redevance, si je veux voir du foot il faut aussi financer tout les programmes de merde qui alimente la chaîne, et si je veux une TV il faut aussi financer Ruquier et Sébastien et tt le reste

Bein c'est pas viable puis par principe je refuse de payer.

La seule solution viable et qui serait vraiment cool, c'est un pass comme le pass NBA ou un abo pour voir les 38 matchs de ton club avec un système de replay pour ceux qui vont au stade Pour une offre dans ce genre, je paye 25e/mois.
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Après faut aussi être cohérent, réclamer du spectacle des grands joueurs et du bôjeu et en même temps ne pas vouloir mettre + que 10e/mois pour l'abo TV, ou ne pas vouloir payer + cher les places aux stades, forcément c'est incompatible.
Bof, en soi le prix est pas le problème, 10€ pourquoi pas, si c'est rentable.

Mais dans la logique oui je suis d'accord, un peu comme les gens qui piratent tous leurs films/musiques.
Pour dire que la L1 ne vaut pas autant, vous vous basez sur quoi au fait ? Vous pensez également que la Premier League vaut autant ? Vous pensez qu'il n y a que des super matchs ? Pro Tips : Il y. A autant de purges et matchs merdiques. Avec des stars peut être, mais cela reste des merdes quand même.
La qualité ne vient pas qu avec l argent.
Bein pas viable. OK, peut être. Mais ils n'ont pas été condamnés (et c'est pas l'envie qui manquait à C+ de les voir out).
Mais s'ils sont viables à 15,20 ou 25, pourquoi accepter la vente liée, qui est illégale aussi.
Ou les abonnements longue durée. Les opérateurs téléphonique ont l'excuse de l'amortissement du téléphone au moins.

Et j'ai donné l’exemple de BT sports qui file bien plus que Bein pour encore moins cher. Et eux n'ont pas le fric du Qatar derrière.

Quelque chose coince dans la structure de coûts de C+ s'il faut vraiment des abonnements à 40 pour survivre. La réalité que je soupçonne, c'est que par la vente liée, les amateurs de sport financent la partie cinéma qui elle est à perte. Mais personne ne s'émeut de la vente à perte dans ce secteur.
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Les droits TV de la L1 sont déjà énormes. Après t'as les droits TV anglais qui défoncent tout, l'argent coule à flots, pourtant ça enchaîne les matchs de merde. Les joueurs sont payés plus chers mais ça ne les rend pas meilleurs hein.
Citation :
Publié par Gredins
Non pas aux privilégiés, juste à ceux qui respectent la loi.

Si le modèle de Canal ne te plaît pas, tu peux refuser de t'abonner ou tenter de les concurrencer ().
Je ne suis pas abonné a C+, 30€ pour un match par semaine faut pas déconner.
Citation :
Publié par Hellraise

Quelque chose coince dans la structure de coûts de C+ s'il faut vraiment des abonnements à 40 pour survivre. La réalité que je soupçonne, c'est que par la vente liée, les amateurs de sport financent la partie cinéma qui elle est à perte. Mais personne ne s'émeut de la vente à perte dans ce secteur.
Je pense aussi ouep.
Clairement énormément de choses sont à revoir chez Canal, tant dans le contenu que dans fonctionnement interne ou même la façon de penser la chaine et la diffusion de contenus.

Modéré par Daarky

Dernière modification par Daarky™ ; 29/01/2016 à 12h53.
Bah nous on veut juste payer 10 € pour la L1, NFL, Formule 1, Moto GP, NBA, l'aqua poney etc.. le reste c'est leur problème

Concrètement on est à peu près tous d'accord, je vois pas le débat, 13 € pour tout le sport c'est bien, mais peut-être pas assez cher, et 35 € pour avoir quelques affiches mais une offre groupée dont on se fout pour la plupart c'est trop. Pas besoin de chercher plus loin, si demain Canal+ me propose tout son catalogue sportif à disons 15/20 € par mois, je prends.

Et dans le même temps, les pass type NBA c'est sûr que c'est pas mal, mais c'est pas demain qu'on aura le même produit. J'ai le pass NFL à 180 € annuels, c'est pas donné, mais faut voir la qualité de l'application et les trucs fournis avec(replays, émissions, multiplex...). Nous on a tout juste la possibilité de voir le truc sur tablette.
Citation :
Publié par Hellraise
Oui, mais en l'occurrence c'est une obligation politique, pas (seulement) une volonté de Canal +.
C'est quand même dingue qu'à l'ère d'Internet, les ligues ne proposent pas un vrai système de streaming à l'image des season pass en sport US. C'est irréalisable ou c'est une volonté politique ?
Déjà que les chaînes de télé ont du mal à proposer un abonnement streaming only, alors à la manière de ce qui se fait aux US...
Canal préfère nous forcer à payer pour l'ensemble de leurs produits, à côté il y a BeIN Connect qui permet de s'abonner même si on n'a pas de TV, mais c'est plus simple de leur taper dessus et tout leur reprocher que de se remettre en cause.
Citation :
Publié par Niluje
C'est quand même dingue qu'à l'ère d'Internet, les ligues ne proposent pas un vrai système de streaming à l'image des season pass en sport US. C'est irréalisable ou c'est une volonté politique ?
T'as vu l'age des mecs à la tete des trucs ?

Cherche pas plus loin.
Citation :
Publié par Alandring
Oui, mais en l'occurrence c'est une obligation politique, pas (seulement) une volonté de Canal +.

Tu as des infos la dessus ou tu peux détailler un peu? Ca m'intéresse (pas d'ironie/d'arrière-pensée jolienne §, réellement.).
Message supprimé par son auteur.
La ligue n'est pas innocente à vendre ses droits morcelés non plus. Les 11€ sont pas un probleme, je n'ai pas spécialement de réticence à payer plus cher (y'a quand même un paquet de trucs sur Bein, déja cités) mais faut que ca le vaille: en l'occurrence en ce qui me concerne C+ c'est le prix de l'abo total pour UN match. Je suis pas un pigeon non plus.
L'offre serait en totalité sur une chaine le souci serait pas le même. La ligue 1 actuellement c'est l'abo canal ET l'abo bein, allo. C'est du plumage en bonne et due forme.
Putain dominer autant en première période et se prendre un but comme ça au retour des vestiaires... Je vais finir par croire qu'on est vraiment maudis à domicile

Et Lucas Silva c'est vraiment une arnaque ce type, je sais pas comment le Real a pu mettre 14m sur ce joueur, incapable de faire une passe dans les pieds à 20m, se fait prendre le ballon dans les pieds et se fait bouffer par le milieu lillois comme un U16...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés