Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2015-2016

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mulldrifter
C'est ouf ce triple changement quand tu mènes 2-0 à 20 min de la fin, il fait quoi si y a un blessé ...
Au pire il finit le match a 10 c est pas non plus la mort
Citation :
Publié par Meine
Physiquement, les toulousains ont pris le dessus explique le commentateur, tout en demandant le nombre de tirs cadrés de Paris, parce que bon, c'est pas beaucoup plus que Toulouse.

Bordel mais c'est un attaque défense grotesque depuis 40 minutes.

Ah maintenant le PSG est à la peine. Mais sérieux, c'est quoi les sports que les mecs commentent d'habitude ? Du curling ?
Je suis pas fan de Riolo mais il résume tout dans ce billet : http://rmcsport.bfmtv.com/football/r...sg-944946.html
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/201...-par-canal.php

Canal nous la mets depuis des années avec son prix abusif, voir du foot était redevenu possible grâce à BeIn et son tarif accessible..

Canal veux à nouveau nous la mettre en rachetant BeIn

Putain, jamais je m'abonnerais chez eux.
Le pire c'est que je suis sur que ça fera même pas remonter les abonnés de Canal.

Ils déconnent BeIn putain.
On peut pas tout avoir ^^ Du Gasoil à 1€ le litre et du foot à 12 €

Le baril est trop bas pour que les Quataris conservent le même niveau d'investissement dans le sport. W8&C
Citation :
Publié par Fio'
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/201...-par-canal.php

Canal nous la mets depuis des années avec son prix abusif, voir du foot était redevenu possible grâce à BeIn et son tarif accessible..
Tu peux pas dire ça.
Bein fait de la concurrence déloyale en vendant largement à perte. Ce n'est pas le tarif Bein qui est normal.
Citation :
Publié par Gredins
Tu peux pas dire ça.
Bein fait de la concurrence déloyale en vendant largement à perte. Ce n'est pas le tarif Bein qui est normal.
c'est les droits de la l1 qui n'est pas normale, vendre ce pauvre spectacle 750 million pour 4 ans, on marche sur la tête de base.
Citation :
Publié par Gredins
Tu peux pas dire ça.
Hé bien rendons la L1 aux privilégiés alors !

Pour le spectacle magnifique qu'on a régulièrement. Lol.
Canal franchement... quelle plaie.
Le tarif Bein est peut-être déloyal mais vu la tronche de la L1 ça vaut clairement pas plus quand on s'en fout des autres sports. Doit y avoir deux matchs potables par semaine au mieux et le multi du samedi soir fait une ambiance de fond correcte en deuxième écran mais voila quoi, si ça passe sur l'offre Canal ce sera poubelle direct.
Citation :
Publié par Fio'

Et la nfl, nba, bundesliga, liga calcio, rugby, tennis, etc, Y a pas que la L1.
Ouai mais 360e par an pour ce que tu cites à un moment ça fait mal au cul. (s'ils restent à 30e/mois et qu'ils augmentent pas, ou qu'ils foutent pas ca dans un bouquet à payer en plus de l'abonnement classique !)

Cpas grave, il reste internet.
Citation :
Publié par Gredins
Tu peux pas dire ça.
En fait si, on peut: le modèle de C+ est un probleme pour le spectateur qui est intéressé par une chaine thématique. Je n'ai aucunement envie de financer le cinéma français moi, si c'est pour que Depardieu touche des thunes ca m'intéresse moyen. Je ne m'abonnerai pas à C+ vu le racket que ca représente.
Citation :
Publié par Fio'

Non pas aux privilégiés, juste à ceux qui respectent la loi.

Citation :
Publié par Andromalius
En fait si, on peut: le modèle de C+ est un probleme pour le spectateur qui est intéressé par une chaine thématique. Je n'ai aucunement envie de financer le cinéma français moi, si c'est pour que Depardieu touche des thunes ca m'intéresse moyen. Je ne m'abonnerai pas à C+ vu le racket que ca représente.
Si le modèle de Canal ne te plaît pas, tu peux refuser de t'abonner ou tenter de les concurrencer (). Mais dire qu'ils sont malhonnêtes par rapport à Bein qui a pratiqué des prix bien plus bas, c'est complètement faux.
Et comme ces 2 solutions ne vont pas te plaire, il ne plus qu'à attendre quelqu'un qui sera capable de concurrencer le prix de manière légale.

Si demain un milliardaire décide d'ouvrir des lignes TGV avec des billets à 1€, ça ne fera pas de la SNCF un repère de salopards.
Citation :
Publié par Gredins
Tu peux pas dire ça.
Je vois pas comment tu peux dire que le tarif n'est pas normal. C'est quoi le tarif normal dans ce cas ? 30 euros ? C'est Canal+ la normalité ?

Qu'ils ne soient pas rentable pas de soucis, mais c'est pas forcément le fait d'un abonnement trop faible. Ça peut être parce que le nombre d'abonné est trop faible, malgré qu'il croit.
Fout l'abonnement a 100 euros, ils seront pas plus rentable, car il y aurait beaucoup moins d'abonnés.
Citation :
Publié par Fio'
Ouai mais 360e par an pour ce que tu cites à un moment ça fait mal au cul. (s'ils restent à 30e/mois et qu'ils augmentent pas, ou qu'ils foutent pas ca dans un bouquet à payer en plus de l'abonnement classique !)

Cpas grave, il reste internet.

Le probleme de canal, c'est l'offre inadaptée. Bein sports ne propose que du sport, pour un prix modique. Je pourrais payer le double pour bein. Canal plus c'est cher et c'est trop diversifié. C'est un modele depassé face aux netflix et pass nfl/nba etc.
Citation :
Publié par Gredins
Si le modèle de Canal ne te plaît pas, tu peux refuser de t'abonner ou tenter de les concurrencer (). Mais dire qu'ils sont malhonnêtes par rapport à Bein qui a pratiqué des prix bien plus bas, c'est complètement faux.
Et comme ces 2 solutions ne vont pas te plaire, il ne plus qu'à attendre quelqu'un qui sera capable de concurrencer le prix de manière légale.
Sauf que pour obtenir un programme chez Canal, on est obligé de payer pour d'autres programmes dont on a rien à branler.
Si Canal rachète BeIN ou qu'ils se contentent de signer un contrat d'exclusivité pour Canalsat, si je veux regarder du foot et d'autres sports, je devrais payer pour d'autres programmes (cinéma, émissions) qui ne m'intéressent pas. Quand je veux voir un film ou une série j'ai mon abonnement Netflix, et j'en ai rien à faire des programmes de Canal.

Honnêtement je m'en fous carrément de savoir que l'offre de BeIN est déloyal ou non, au final je paie 13€/mois pour voir du foot, si je voulais voir les mêmes matchs il y a quelques années sur Canal, c'était combien ?
Citation :
Publié par Hachim0n
Sauf que pour obtenir un programme chez Canal, on est obligé de payer pour d'autres programmes dont on a rien à branler.
Si Canal rachète BeIN ou qu'ils se contentent de signer un contrat d'exclusivité pour Canalsat, si je veux regarder du foot et d'autres sports, je devrais payer pour d'autres programmes (cinéma, émissions) qui ne m'intéressent pas. Quand je veux voir un film ou une série j'ai mon abonnement Netflix, et j'en ai rien à faire des programmes de Canal.

Honnêtement je m'en fous carrément de savoir que l'offre de BeIN est déloyal ou non, au final je paie 13€/mois pour voir du foot, si je voulais voir les mêmes matchs il y a quelques années sur Canal, c'était combien ?
Tout a fait d'accord
Citation :
Publié par Rhoth
Je vois pas comment tu peux dire que le tarif n'est pas normal. C'est quoi le tarif normal dans ce cas ? 30 euros ? C'est Canal+ la normalité ?
Un tarif normal c'est un tarif qui permet à l'entreprise qui le pratique d'être rentable sur le marché concerné.
Citation :
Publié par Gredins
Je suis abonné à Canal + pour la Premier League, mais je me réjouis de me barrer. Ce n'est pas tant une question de prix (bien qu'on parle de 55 CHF en Suisse, j'adore leur conversion €-CHF) que de politique éditoriale.

Déjà, Canal + a pour base le renouvellement automatique annuel, ce qui, à mon sens, devrait être illégal (ou ne devrait pas pouvoir être obligatoire pour un service à paiement mensuel). Ensuite, je trouve leurs actions très agressives ; par rapport à BeinSports, ils ont par exemple multiplié les recours en justice et les attaques gratuites. Enfin, je considère que leur ligne éditoriale est atroce. Le Grand Journal sacrifie l'information à un pseudo divertissement (la météo en est le meilleur exemple) et une bonne partie de leurs contenus diffusés à une heure de grande écoute sont riches en images sexuelles très crues.

Le prix est à mon sens anecdotique, surtout pour une offre qui serait qualitative. En revanche, je considère que Canal + est vraiment une chaîne assez pourrie dans tous ses fonctionnements et je me réjouis de m'en débarrasser (surtout depuis la destruction des Guignols).
Quand on se plaint que Bein fait de la concurrence déloyale: BTSport me donne:
- la BPL (2nd choix de matchs)
- la Champions league (TOUS les matchs dispos en live)
- la Liga
- Serie A
- Ligue 1
- Bundesliga

Avec en prime, le rugby, la NBA, baseball, rally, UFC, Indycar et pleins d'autre sports.

Tout ça pour le grand prix de £0 à £5/mois si on est abonné à internet avec eux...

Du coup, la vente liée de Canal je ne supporte pas. S'ils veulent facturer 20 au lieu de 12, ok, mais je n'ai pas envie de payer 30 ou 40 pour les films..
Citation :
Publié par Rhoth

Qu'ils ne soient pas rentable pas de soucis, mais c'est pas forcément le fait d'un abonnement trop faible. Ça peut être parce que le nombre d'abonné est trop faible, malgré qu'il croit.
Fout l'abonnement a 100 euros, ils seront pas plus rentable, car il y aurait beaucoup moins d'abonnés.
C'est de la réthorique ce que tu fais là.
Leur nombre d'abonnés est déjà conséquent et il n'y a aucune raison pour qu'il se mette à exploser d'un coup (puisqu'ils touchent déjà une majorité du marché).
Dès lors s'ils perdent beaucoup d'argent, c'est que le modèle est déloyal.

Citation :
Publié par Hachim0n
Tu m'étonnes. Moi aussi si je pouvais faire mes courses pour 1€ j'irais direct. Mais je ne m'étonnerais pas si le magasin doit fermer quelques mois plus tard.

Citation :
Publié par Hellraise
Du coup, la vente liée de Canal je ne supporte pas. S'ils veulent facturer 20 au lieu de 12, ok, mais je n'ai pas envie de payer 30 ou 40 pour les films..
Une entreprise a choisi de faire de la vente liée, l'autre a choisi d'être hors-la-loi pour exister.

Tant que Bein ne change pas son business model, c'est eux les bad guys.

Je ne suis pas du tout pour le monopole de Canal et je préfère Bein moi aussi, mais faudrait revenir sur du factuel.
Citation :
Publié par Gredins
C'est de la réthorique ce que tu fais là.
Leur nombre d'abonnés est déjà conséquent et il n'y a aucune raison pour qu'il se mette à exploser d'un coup (puisqu'ils touchent déjà une majorité du marché).
Dès lors s'ils perdent beaucoup d'argent, c'est que le modèle est déloyal.
Je sais bien qu'il y a de la rhétorique.
Mais quand C+ vend ses abonnements 10 ou 15 euros pour pas que tu te barres, on les accuse pas plus de vendre à perte.
Quand on accuse Bein d'être hors la loi sans la moindre condamnation, alors que les pratique de C+ ne sont pas plus reluisantes, j'ai du mal.
L'un comme l'autre sont foireux t'facon.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés