[wiki][Tennis] Sujet général - 2017

Répondre
Partager Rechercher
Quelle dommage que la saison parfaite de Dvokovic ait une tâche à Roland Garros. Par wawrinka en plus....

11 titres (dont 3 GC et les Masters) + 4 finales c'est juste monstrueux.
Citation :
Publié par Cyphen
Quelle dommage que la saison parfaite de Dvokovic ait une tâche à Roland Garros. Par wawrinka en plus....

11 titres (dont 3 GC et les Masters) + 4 finales c'est juste monstrueux.
Bravo à Djokovic. C'est sûr que Robocop survole le tennis. Mais perso, je le trouve presque aussi ennuyeux que Murray.
J'ai regardé cette finale du masters, il était loin d'être intouchable, mais Federer n'était pas au niveau. Tout le monde avait l'air fatigué.

Mais pour RG, je dirais merci à Wawrinka, pour l'espoir de tout les "viennent-ensuite", surtout que Stan l'a fait avec la manière.
Et puis, c'est un peu la malédiction RG.
Comme je l'ai dit plus haut, je pense que Novak sera sur le déclin l'année prochaine. Parcequ'il ne pourra pas faire mieux....
la marge entre Djoko et les autres est telle que je vois le serbe gagné 2 gc minimum l'an prochain.

Dernière modification par Mole ; 23/11/2015 à 16h40.
Sinon c'est vrai que Djokovic fait vraiment du Murray, ça tape en défense sans prendre de risque en attendant la faute en face. Il a de la chance que Federer soit bcp plus âgé et que Nadal ait disparu...

C'est dommage la disparition des Nadal, Del Potro, etc... et l'inconstance de Murray. Heureusement que Wawrinka a montré qui était le patron à RG sinon l'année aurait été ennuyante à souhait.
Tiens les matchs sont décidés comment en coupe Davis ? L'équipe qui reçoit décide ?
Ca me semble un gros avantage, genre là ça va faire 1-1 après 2 matchs, si on gagne le double on assure en faisant jouer Goffin contre un random, si on le perd on peut tenter le tout pour le tout en mettant Goffin contre Murray.
Non, le format est fixe.

Vendredi premier match : n° 1 équipe X contre n° 2 équipe Y,
Vendredi deuxième match : n° 2 équipe X contre n° 1 équipe Y
Samedi troisième match : n'importe quels joueurs de la sélection
Dimanche quatrième match : n° 1 équipe X contre n° 1 équipe Y
Dimanche cinquième match : n° 2 équipe X contre n° 2 équipe Y

Par contre, l'équipe peut changer jusqu'à une heure avant le premier match l'ordre de ses joueurs de simple (le 1 et 2 de l'équipe sont arbitraires et n'ont pas de rapport avec le classement ATP). Après, il y a les remplacements de dernière minute qui peuvent influer, par exemple (et c'est assez courant) sur l'apparition d'un nouveau joueur pour un des matchs du dimanche.

cf Coupe_Davis

edit boulette corrigée

Dernière modification par Vesper ; 27/11/2015 à 19h30.
C'est quand même un bon boulard-man, le Tsonga.
« Je savais pas que je devais dire que je pouvais pas jouer », hmmmk. À 30 ans, il sait toujours pas ce qu'il a à faire, sérieux.
Et son petit scud sur Mahut, c'est vraiment d'un pathétique putain

Et accessoirement, Clément a apporté un peu plus au tennis français que Tsonga : une Coupe Davis. Les deux ont gagné l'argent olympique. Le reste, c'est de la carrière individuelle, c'est pas pour le tennis français.

Dernière modification par Niluje ; 12/12/2015 à 13h07.
Citation :
Publié par edgesse/edge
et je prefere cent fois son palmares a celui de clement lol (accessoirement, il a gagne des masters 1000, et non que des 250)
Il a un plus beau palmarès, oui, mais c'est individuel ça. Apporter au « tennis français », c'est quand tu représentes la France : JO et Coupe Davis. Le reste du temps, les joueurs représentent leur tronche.
Bah entre Llodra Tsonga et Gasquet, on peut pas dire que ces joueurs font des sorties qui eclairent par leur intelligence. J'oserais meme dire qu ils ont l air franchement couillons
J hesite encore à rajouter Simon et Paire mais j ai la mémoire moins fraiche sur ces deux là.
Paire il est pas consensuel, il respire pas l'intelligence mais on lui a pas vraiment fait de cadeau et il est vite dans l'affectif dans ses réactions j'ai l'impression.
Simon, par contre, il est loin d'être idiot. En général, ses analyses de matchs sont assez bonnes, même à chaud.
Je sens que Djoko ne va pas rendre passionnante cette saison de tennis.

Déjà l'année dernière c'était pas ça, mais au moins on pouvait surfer sur certaines interrogations. Federer était en forme et on se demandait s'il pouvait gagner à nouveau un GC... Est-ce que Nadal allait remonter la pente ? Est-ce que certains espoirs style Nishikori allaient confirmer leur potentiel ?

Au final on a eu les réponses : non, non et non.

Aujourd'hui à part Wawrinka dans un grand jour, et Murray (à voir comment il va gérer la paternité), c'est ciel bleu à l'horizon pour Djoko, et je le vois péter les 4 GC à l'aise.

Il semble y avoir un trou générationnel abyssal. Aucun des 18-25 ans ne semble avoir le potentiel pour être vainqueur de grand tournoi. Est-ce que le "big 4" a mis la barre vraiment trop haut ? Possible...

Bref, je suis pessimiste.
La route tourne. Le problème c'est que Djoko est le dernier rescapé du big 3 (big 4 ? lol). Du coup il n'a pas de concurrence, comme federer quand il a empilé les GC entre 2004 et 2007.
C'est plus ou moins vrai pour l'époque Federer. Mais à cette période tu avais quand même pas mal de joueurs qui pouvait faire de grosses perfs. En vrac et de tête, je dirai Hewitt, Roddick, Safin, Soderling, Nalbandian... sans compter les babies Nadal, Djoko et Murray qui sont vite arrivés et qui envoyaient déjà du lourd quand même. Même quand Federer étaient au top, avec ces joueurs l'écart n'était pas autant abyssal que ce qu'il est aujourd'hui entre Djoko et les autres.

Enfin je dis ça, mais je reconnais que la période de sur-domination de Federer était pas mal critiquée.

Le problème actuel, c'est que je ne vois vraiment personne à l'horizon qui a un vrai potentiel de futur n°1.
Tel que la saison à commencer c'est vrai que le suspense est plus sur le nombre de défaite que Djoko va subir que sur autre chose.

Eventuellement de savoir si Nadal va pouvoir retrouver un niveau correct pour les GC et Master 1000 (parce que c'est pas le premier tour de l'OA qui va rassurer sur ce point).
Citation :
Publié par B£iss
C'est plus ou moins vrai pour l'époque Federer. Mais à cette période tu avais quand même pas mal de joueurs qui pouvait faire de grosses perfs. En vrac et de tête, je dirai Hewitt, Roddick, Safin, Soderling, Nalbandian... sans compter les babies Nadal, Djoko et Murray qui sont vite arrivés et qui envoyaient déjà du lourd quand même. Même quand Federer étaient au top, avec ces joueurs l'écart n'était pas autant abyssal que ce qu'il est aujourd'hui entre Djoko et les autres.

Enfin je dis ça, mais je reconnais que la période de sur-domination de Federer était pas mal critiquée.

Le problème actuel, c'est que je ne vois vraiment personne à l'horizon qui a un vrai potentiel de futur n°1.
Mouais. Entre l'époque Sampras, agassi et Nadal,djoko c'était quand même le désert..

Cela dit Federer peut toujours faire un coup, mais seulement à Wimbledon. Reste la grosse interrogation Wawrinka. Murray j'y crois pas trop.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés