Trapped on Noob Island

Répondre
Partager Rechercher
Non c'est pas ça Cyun. Tu gagnes 1% de dégâts (physique, mais ça s'applique à tes dégâts, pas à la statistique) par tranche de 50 pv de différence, capé à 500 pv.
Donc si t'as 150 d'AD, tu vas deal 165 sur ton aa contre un mec qui a au moins 500 pv de plus que toi (sur une base 0 armure ofc), mais si tu as un sort qui fait 300, tu gagnes pas 15 dégâts, mais 30.
Citation :
Publié par Rrode
Non c'est pas ça Cyun. Tu gagnes 1% de dégâts (physique, mais ça s'applique à tes dégâts, pas à la statistique) par tranche de 50 pv de différence, capé à 500 pv.
Donc si t'as 150 d'AD, tu vas deal 165 sur ton aa contre un mec qui a au moins 500 pv de plus que toi (sur une base 0 armure ofc), mais si tu as un sort qui fait 300, tu gagnes pas 15 dégâts, mais 30.
Oh ok, c'est pas exclusivement sur les AA. Très bien.

Donc sur une cible avec 130 d'armure et au moins 500PVs de plus que toi on aura (avec un sort ou une AA à 150 dommages) :

• Cas GS : On aura une AA ou un sort à 165 sans réduction. [=> 100/(100+130) ~= 0.43 => 0.43 * 165 ~= 71] Donc 71 avec réduction d'armure.
  • Cas LW : On aura une AA ou un sort à 150 sans réduction. [=>100/(100+0.7*130) ~= 0.52 => 0.52 * 150 ~= 78] Donc 78 avec réduction d'armure.
LW > GS ? J'ai bien calculé?
Sauf que LW fonctionne sur l'armure bonus seulement donc la pénétration est moins importante que ce que tu as calculé

Honnêtement votre débat est biaisé de toute façon :
- si tu hésites entre les deux LW améliorés, tu vas faire LW en premier pour garder tes options ouvertes,
- si tu sais que tu vas faire Mortal Reminder tu vas prendre l'épée qui file grievous wound en premier parce que tu cherches surtout à contrer une mécanique de regen,
- si tu veux faire Lord Dominik tu fais LW en premier parce que c'est slot efficient dans bien plus de situations que l'autre. Ce sera moins mauvais d'avoir LW contre un gros tank que d'avoir GS contre un truc qui n'a pas 3 items HP/Armor.
Citation :
Publié par Rrode
Sauf que LW fonctionne sur l'armure bonus seulement donc la pénétration est moins importante que ce que tu as calculé
Haaaaaaaaaaaaan. J'ai pas fait gaffe

Maintenant je sais comment le calcul de la pénétration d'armure se fait, c'est le principal. Merci
Ben justement, pas 3, seulement. 1 (même Bc compte)... la slot efficiency après. pourquoi pas, mais en terme de gold efficiency par contre c'est un peu explosif sur mon cas DMP de la poppy 15/5, d'autant que j'étais justement derrière et c'était pas 15 ad qui aurait empêché Zed de me dérouiller par exemple.

Dernière modification par Compte #374524 ; 14/01/2016 à 22h03.
Je joue Warwick, je donne 2 rift herald à mon Jayce top, 3 drakes et je suis à 5/1/8 en 20 minutes, j'ai mon devourer sated à 15minutes.

Ma premade Fizz/Caitlyn troll à mort et ruin chaque teamfight ( en face malphite/yasuo/allistar cait meurt en 1 seconde à chaque fight ). On finit par perdre la game.

premade cait/fizz reaction : " oh tu pues la merde ww apprends à jouer t'as servi à rien". Dixit les 2 qui ont fait que se suicider et ont pas jouer un objectif correctement une fois les tourelles tombées. " Les dragons ça sert à rien en saison 6 on peut leur laisser ça changera rien ". " Tu fais 0 dégâts tu as pas pu nous carry ".

J'hallucine quoi tu leur mâches le travail de lane en faisant tous les drakes, tous les rift herald possible, en tombant le max de tourelles et en gankant un max top/mid pour limiter l'influence de yasuo/malphite, mais bon bien sur la caitlyn fait un bon 2/10 en se faisant catch toute la game hors de position, fizz ruine 2 teamfights en engageant en 1vs5 mais np.

Et je me prends des reports pour avoir été useless. pff.
Dodge les mecs toxic dès le champselect, dodge les yasuo dans mon équipe, dodge les mecs qui ont "Riven" dans leur pseudo et si en plus faut dodge les premades... quand est ce que je joue moi.
Citation :
Publié par Negixo
Tu devrais dodge quand tu vois une premade dans ta team, ça foire toujours en général
Quand je vois "botlane premade", c'est automatiquement autoloose. Avec option 0-13 sur la lane.
Je déteste les types qui jouent toplanes, mais qui n'arrivent toujours pas à gagner en prenant des counters pick et en étant camp h24. Le pire, c'est qu'ils montent plus rapidement que ceux qui se cantonne à jouer ce qu'ils aiment et qui essayent de faire face à toute sorte de héros. ZZZzZzzz.
Citation :
Publié par DOG POLICE
J'ai pas compris. T'es salé parce que t'as perdu c'est ça ?
Non j'ai gagné, mais sans aucun plaisir, sans rien, comme souvent cette saison.

Je prends Malphite, on prend forcément Vlad en face, Je prends Jax, on pick Malphite, etc ... Du coup, pendant 25 min, je fais strictement que du PvE et c'est super chiant. C'est la raison pour laquelle j'ai principalement joué Shen cette année : pick lourd en face ? afk tower débile et tu help tes mates à coup d'ult / re-tp, c'est pas forcément fun, mais tu montes. Par contre, je vois arriver d'ici peu les types qui counter-only et qui en plus vont avoir une premade entière pour les camps (ce qui ne sera pas mon cas comme je joue solo).

En fait je vois assez peu de main top cette saison. Juste du counter random et si ils ne se feed pas sur toi car ils manquent d'expérience avec leur picks, ils t'empêchent de jouer assez longtemps.

Mention spéciale au Tahm Kench, que je n'essaye même plus d'attaquer post 6 / premier back, tellement c'est inutile. Et je vois que çà cette saison : des picks intuables (et surtout pas possible à dive), des counters intuables sans aide, des duels de sacs à PVs boring. Malphite vs Tahm Kench, ce n'est pas vraiment ce que j'appelle "jouer" ou faire du PvP xD.

Pour résumer : période trop passive / défensive au top : ennui profond

Dernière modification par Ashurah XIII ; 15/01/2016 à 16h21.
Perso je spam XZ et je all-in comme un abruti, ca passe hyper souvent et derriere tu deroules la game.

Sinon quand VRAIMENT je sens que la game va puer, je Nasus et je prends plaisir a pve.
Citation :
Publié par Haikz
Perso je spam XZ et je all-in comme un abruti, ca passe hyper souvent et derriere tu deroules la game.

Sinon quand VRAIMENT je sens que la game va puer, je Nasus et je prends plaisir a pve.
C'est typiquement le counter qui te fait rager quand tu prends certains pick. Une envie de Xin Zhao top ? çà va mal se passer.

Flask level 1, T dès que le besoin se fait sentir, doran / armor et c'est déjà fini.

Avec Jax, je gagne toujours ma lane contre Malphite (en jouant Flask au premier back parce qu'ils en prennent une et que very early je préfère les HPs de la Doran, en 12/0/18 pour maximiser la regen, max W of course et je joue sur des trades courts avec jump et proc ult) mais : difficile de push les tours, impossible de dive, facile de se faire gank, pas évident de décaler sans avoir casser au moins une tour.

Au final on dépend pas mal des résultats des autres lanes et on a peu de persos fragiles qui s'en sortent de manière polyvalente (qui ne se retrouvent pas bloqués face à un tank spécifique)

Y'a qu'a voir les statistiques :
- meilleur winrate top, l'anti-tank.
- Tryndamere / Irelia / Riven / Renekton sous 50% winrate
- De Mundo à Volibear, en passant par Tahm Kench tout le monde se met bien

Au final, même si j'avais commencé à le jouer bien avant cette saison, mes gros succès avec Shen s'explique pas mal par la concurrence :
- je ne feed pas
- je peux me permettre de décaler sans perdre de tours à l'inverse d'eux
- il a gagné en potentiel de duel avec les nouvelles maîtrises (le leech HP est vraiment très très fort en lane)
- personne ne le fait j'ai l'impression, mais Titanic Hydra est OP sur Shen, on règle sa principale faiblesse du kit actuel

Après, j'aimerai pouvoir sortir un petit Trynda de temps en temps sans finir dans la bouche d'une grenouille-poisson-chat toutes les 15 secondes .

Globalement, c'est plus efficace de pick Brand après un Nasus / Malphite que de sortir un pick habituel on s'en remettre au hasard en prenant un tank du même acabit ^^.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
C'est typiquement le counter qui te fait rager quand tu prends certains pick. Une envie de Xin Zhao top ? çà va mal se passer.

Flask level 1, T dès que le besoin se fait sentir, doran / armor et c'est déjà fini.
C'est justement du fait de la hype tank flask que XZ est cool, ton all-in est tellement OP en early que la flask peut pas le contrer, et une fois que tu commences a snowball c'est fini.
Par contre faut pas la jouer petit bras.

Après, je connais pas ton elo, mais la soloQ a toujours été un petit monde totalement desequilibré ou les counterpicks n'existent vraiment qu'en challenger/master.

La manière de monter le plus rapidement, c'est d'avoir un main et le spam, et peu importe les counters tu roules.
Citation :
Publié par Haikz
C'est justement du fait de la hype tank flask que XZ est cool, ton all-in est tellement OP en early que la flask peut pas le contrer, et une fois que tu commences a snowball c'est fini.
Par contre faut pas la jouer petit bras.

Après, je connais pas ton elo, mais la soloQ a toujours été un petit monde totalement desequilibré ou les counterpicks n'existent vraiment qu'en challenger/master.

La manière de monter le plus rapidement, c'est d'avoir un main et le spam, et peu importe les counters tu roules.
D3 quand je joue Shen, D5 quand je joue ce que je veux xD !

Bah Xin, je me mange Nasus Quint HP start Shield (qui revient au bout de 4 minutes avec Flask ou qui refuse simplement de farm la première wave de creep). J'ai vachement de mal à sortir les persos all-in en fait, le risque est souvent trop important. Ceux qui s'en sortent le mieux sont évidemment ceux qui peuvent sortir Guinsoo (et quand c'est Jax, je considère que çà ne compte pas, je mérite pas forcément de win ) histoire de creuser un max d'écart de gold efficience en cas de kill.

Quitte à sortir un perso à snowball, je préfère pick Diana ou même Annie top, pour surprendre Malphite que Xin ou Jarvan (et puis çà me permet de ne pas être celui qui perdra contre Anivia mid après 20 min de farm ).
Marre de me chier dessus en ranked, je décide de m'entraîner un peu en adc et ensuite au mid. Mais je fais comment pour m'entraîner en adc quand en teambuilder soit je me tape des botlanes "spéciales" (à base de Yasuo ou Kindred adc) soit une botlane silver en face (et je suis mid-Plat en Ranked ) J'ai l'impression d'être devenu tout mou au mid, et en adc je roule sur les lanes, mais j'ai l'impression que c'est pas réprésentatif du tout...

Edit : Viens de me taper un Kassa support qui essaie de 1v1 avec juste une Tear... Qu'est ce que je m'amuse !
Bon je crois que je deviens moins mauvais en adc, les quints AS c'est vraiment bon par contre pour proc rapidement le thunderlord

Dernière modification par Nicinic[Mai] ; 15/01/2016 à 23h18.
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Marre de me chier dessus en ranked, je décide de m'entraîner un peu en adc et ensuite au mid. Mais je fais comment pour m'entraîner en adc quand en teambuilder soit je me tape des botlanes "spéciales" (à base de Yasuo ou Kindred adc) soit une botlane silver en face (et je suis mid-Plat en Ranked ) J'ai l'impression d'être devenu tout mou au mid, et en adc je roule sur les lanes, mais j'ai l'impression que c'est pas réprésentatif du tout...
Bizarre quand j'avais train yasuo en teambuilder je taggais contre des plat/diam au mid en créateur d'équipe et dans l'ensemble j'ai toujours eu des teams plus ou moins normales.
Sinon pour les lanes exotiques tu t'en fout tu bosses ton laning, si vous faites un /ff à 20 mais que t'as bien lane, bien wardé, fait ce que tu devais faire c'est bien quand même. Au contraire si tu t'es fait pourrir tu sais ce que tu dois bosser.
Je viens d'avoir un Kha'zix intéressant avec moi. Il a juste rush l'enchantement à 650 après sa machette (rien d'anormal mais il a pas finit son warrior avant 30min ??), puis il a rush LW parce qu'apparemment en face ils sont tanky (double ADC + GP c'est tanky oué), qui arrive à se feed quand même (??), qui meurt en 1v1 contre l'ADC alors qu'il est en avance par rapport à ce dernier (il revendique encore que son build est bien) et qui me dit "get carried" alors qu'il a juste, ramassé tous le taf qu'on faisait à 4.

Ptn ça me vénère ce jeu.
453051injouable.png

Gragas jungle = epic fail
J'ai essayé d'expliquer à la Janna et au Gragas qu'il fallait impérativement me protéger du Master Yi mais ni l'un ni l'autre n'avait l'air d'avoir envie de m'aider. Première fois que je ranked avec Vel'Koz, j'ai pris un stuff classique et sans risque, peut-être que j'aurais mieux faire d'aller sur un Zhonya.

89628067000domcaitwtf.png

La Cait s'est faite marcher dessus toute la game. Finalement elle a fait 67 000 dom, soit deux fois plus que toute autres personnes. J'ai pas compris.

Ça fait trois semaines que je fais le yoyo entre Gold 4 et Gold 3. Il y a une espèce de force mystique qui fait que dès que j'up Gold 3, ça devient la croix la bannière pour gagner la moindre game.

Combien on peut prendre sur les matchs de placement ? Il y a moyen de passer d'un MMR de Gold à Plat directement ou les variations par rapport à notre placement actuel seront très légères ?
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Combien on peut prendre sur les matchs de placement ? Il y a moyen de passer d'un MMR de Gold à Plat directement ou les variations par rapport à notre placement actuel seront très légères ?
Normalement tu devrais légèrement descendre si tu roules pas sur tes games de placement.
J'me fais report pour troll parce que j'ai joué WW Stormraider ?? Par contre Ez avec la masteries crit c'est réglementaire ça ?

J'peux pas comprendre qu'on me dise que je troll alors que je suis le seul avec la Lux (c'est elle qui m'a report) a offrir du jeu. Le mec m'a clairement fait comprendre que j'avais seulement besoin d'une page de masteries avec Thunderlord dessus. Ok.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés