Perso je spam XZ et je all-in comme un abruti, ca passe hyper souvent et derriere tu deroules la game.
Sinon quand VRAIMENT je sens que la game va puer, je Nasus et je prends plaisir a pve.
C'est typiquement le counter qui te fait rager quand tu prends certains pick. Une envie de Xin Zhao top ? çà va mal se passer.
Flask level 1, T dès que le besoin se fait sentir, doran / armor et c'est déjà fini.
Avec Jax, je gagne toujours ma lane contre Malphite (en jouant Flask au premier back parce qu'ils en prennent une et que very early je préfère les HPs de la Doran, en 12/0/18 pour maximiser la regen, max W of course et je joue sur des trades courts avec jump et proc ult) mais : difficile de push les tours, impossible de dive, facile de se faire gank, pas évident de décaler sans avoir casser au moins une tour.
Au final on dépend pas mal des résultats des autres lanes et on a peu de persos fragiles qui s'en sortent de manière polyvalente (qui ne se retrouvent pas bloqués face à un tank spécifique)
Y'a qu'a voir les statistiques :
- meilleur winrate top, l'anti-tank.
- Tryndamere / Irelia / Riven / Renekton sous 50% winrate
- De Mundo à Volibear, en passant par Tahm Kench tout le monde se met bien
Au final, même si j'avais commencé à le jouer bien avant cette saison, mes gros succès avec Shen s'explique pas mal par la concurrence :
- je ne feed pas
- je peux me permettre de décaler sans perdre de tours à l'inverse d'eux
- il a gagné en potentiel de duel avec les nouvelles maîtrises (le leech HP est vraiment très très fort en lane)
- personne ne le fait j'ai l'impression, mais Titanic Hydra est OP sur Shen, on règle sa principale faiblesse du kit actuel
Après, j'aimerai pouvoir sortir un petit Trynda de temps en temps sans finir dans la bouche d'une grenouille-poisson-chat toutes les 15 secondes

.
Globalement, c'est plus efficace de pick Brand après un Nasus / Malphite que de sortir un pick habituel on s'en remettre au hasard en prenant un tank du même acabit ^^.