[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
Qui a parlé de Crossfit ?

Après j'ai pas dit qu'un jour il fallait que tu te lèves et que tu changes tout d'un coup, c'est quasiment impossible. Je te donnais des pistes pour changer progressivement. Et peut-être qu'aujourd'hui tout va bien mais sur 20 ans ce mode de vie n'est pas sein, après t'es pas obligé de me croire. ^^

Bref passons le volet nourriture, je t'ai dis ce que j'en pensais, d'autre le ferons peut-être.

Pour ce qui est de ton programme de "muscu" disons qu'en l'état actuel de ce que tu présente c'est tout juste de l'entretien.

Déjà pose toi la question de savoir quel groupe musculaire tu fais travailler avec ce programme et lesquels tu oublie ? Cet oublie est il volontaire ? Si oui pourquoi ?

Après pour te donner des pistes je te conseille de varier l’exécution des tractions: pronation, supination, nuque qui touche la barre, prise large, etc ...

Les crunchs pour réellement travailler les abdo ça ne sert quasiment à rien, le gainage planche c'est un début mais c'est pas fou non plus. Oriente toi vers le travail du L-Sit, Toes to Bar, Roulette, etc ... Un exercice qui travaille énormément les abdo c'est le squat, avec charge bien sûr, et tout les mouvements d'altéro en général mais là des gars comme Ron J seront t'en dire plus, le soucis c'est qu'il faut du matos.

Sans matériel je te conseille d'intégrer des Air Squat, des push-up, fentes, dips, pistol, etc ... ça sera un début tu verras avec le temps après.
Citation :
Publié par Saurdholion
Cuisiner et apprendre à manger prend du temps mais c'est nécessaire pour progresser et pour ta santé.

C'est l'essentiel.

Sinon pour les exos... Jumping jack, montain climber, planche, push up, reverse fly, tout type d'abdominaux ( écris training d'abdominaux et t'en retrouvera plein sur google).

T'a Scott Herman, Joe Donnelly qui font de beau training sans équipements. Après en plus commercial t'a Sx Pack Shortcut
Citation :
Publié par Ron J.
@Quild si t'es motivé, afin de ne pas polluer ce topic, tu peux me mp et je verrai ça.
Mais j'ai un peu de retard dans le traitement des mp, une petite vingtaine, alors je mettrai quelques jours à répondre.
Crée une chaîne Youtube Ron.

Dernière modification par Ekö ; 11/01/2016 à 23h46.
Les Dietary guidelines 2015-2020 sont sorties

Citation :
Previously, the Dietary Guidelines for Americans recommended that cholesterol intake be limited to no more than 300 mg/day. The 2015 DGAC will not bring forward this recommendation because available evidence shows no appreciable relationship between consumption of dietary cholesterol and serum cholesterol, consistent with the conclusions of the AHA/ACC report Cholesterol is not a nutrient of concern for overconsumption
@TraJon Merci pour le lien!

Citation :
Publié par Ekö
Crée une chaîne Youtube Ron.
Citation :
Publié par Ghalith.
c'était prévu en plus si je ne m'abuse. ça en est où? need revoir lorenzo, tu devais l'inviter si je me souviens bien!
Oui je dois le faire, mais je cherche la bonne formule. Mon branding team me dit que mon problème c'est que quand je crée un business je compte trop sur ma popularité locale. Ça m'enferme dans le truc. Je ne m'en rendais pas compte mais avec le recul c'est vrai, les gens viennent dans ma salle en grosse partie parce que j'y suis. C'était pareil quand je bossais en sécurité je me mettais trop en avant. La différence entre un job et un business, c'est que le business doit pouvoir tourner sans que j'y foute les pieds, après quelques temps. Il faut que je ne fasse pas la même erreur avec une chaîne.

C'est pour ça qu'au lieu de me montrer en solo et incarner un personnage, je compte mettre en avant des débutants comme des pros IFBB. Je dois faire une série de 5 vidéos avec différents tons, je vous les partagerai en privé et vous pourrez me dire ce que vous préférez.

J'ai même un jolien dans ma salle que je pourrai faire souffrir

Lorenzo je n'ai pas discuté avec lui depuis un bail, mais j'ai de temps en temps des nouvelles par son coach. Je le recontacterai. D'après ce que je sais il prépare un come back, à voir sous quelle forme.
ouais carrément ça apporterait quelque chose de nouveau en plus. j'attends avec impatience!
ouep il avait posté en décembre sur fb comme quoi il allait bientôt revenir. ses vidéos sont vraiment de qualité.
Citation :
Publié par Quild
Merci donc pour quelques conseils alimentaires et d'exercices (idéalement ne nécessitant pas de matos). Sachant qu'il est juste impossible que je m'astreigne à un régime strict.
A la maison et sans matos tu as ça
, tu as pas à réfléchir, tu prends un trucs dans la liste, ofc si tu fais de l'escalade oriente toi vers ceux qui font travailler dos, biceps et gainage.
Citation :
Publié par Review.
A la maison et sans matos tu as ça
, tu as pas à réfléchir, tu prends un trucs dans la liste, ofc si tu fais de l'escalade oriente toi vers ceux qui font travailler dos, biceps et gainage.
Thanks, je vais jeter un oeil à ce qui est plus adapté. Spontanément le Batman me tente, en fan
Question, lorsque je marche assez vite (6km/h +) j'ai au bout de 10-15 minutes mal aux jambes (Durée typique de l'effort 20-25 min 2 fois/jour). Plus particulièrement sur l'avant des tibias (J'ai l'impression que le muscle est en biais sur l'avant de la jambe attaché sur le bord extérieur du genou et au dessus de la cheville au niveau de la sensation, je peux me tromper complètement).

Comme ce sont les seuls muscles qui me font mal je voulais savoir si c'était:
- Normal (IE est-ce que je marche avec une mauvaise position ou autre) et quels muscles sont sollicités je pensais que ça ferait travailler les cuisses plutôt.
- Si il était possible de renforcer ces muscles en particulier pour pouvoir marcher plus vite/longtemps/avoir moins mal.

La douleur est tout à fait tolérable, c'est plus un échauffement (veuillez me pardonner mon vocabulaire sportif est inexistant) ou une fatigue qu'autre chose. Mais comme ça fait des années que je marche comme ça - en ignorant complètement la douleur - et ne m'étais jamais renseigné je voulais demander.

Car je commence à me dire qu'en marchant comme ça tout le temps les muscles auraient du se développer et j'aurai par conséquent du avoir une diminution de la douleur.
Surement une inflammation très légère du périoste.
Va check sur google.

Le problème le plus courant et majeur est la périostite. Mais tu n'en est pas là je pense d'après ton explication.
Il y a quelques exos qui permettent d'atténuer ce problème, ou en tout cas aider :

Ici par exemple avec un bel accent ^^
Et une vidéo explicative de Christophe Carrio sur le sujet

Après je ne suis pas médecin blablabla habituel.
Va consulter si jamais ça persiste à froid.
La périostite c'est un peu la blessure classique du gar qui cours en atterrissant sur le talon, soit par habitude soit à cause de ses chaussures....à talon (aka most running shoes for runners who begin)
Ok alors cf image qui suit c'est bien ce muscle qui est affecté je pense.

http://easy-look.fr/images/tibial_posterieur.jpg

Ensuite je n'ai pas mal quand je cours, j'ai des vibram 5 fingers (drop minuscule) donc je cours sur le milieu du pied autant que possible. J'ai mal uniquement quand je passe beaucoup de temps à marcher rapidement. Notamment en chaussures de ville, donc sur le talon.

Mais je ne ressens aucune douleur au repos. C'est tout le long de l'avant des deux jambes. Contrairement à ce que disent les documents que vous m'avez envoyé (on est loin des quelques cm indiqués).

Je suis vraiment confus car je ne sais pas si c'est juste du à l'effort et tout à fait normal. Ou quelque chose de plus grave. J'ai marché deux fois par jour sur ce genre de période/vitesse pendant des années comme ça.

Je pense aller consulter (je ne le ferai jamais je me connais) pour ça mais ça n'a pas l'air de coller.

Je vais essayer les conseils également.
Alors d'après ce que tu décris ça serait plutôt le tibial antérieur et non le tibial posterieur comme sur ton image.
J'ai le même soucis à haute vitesse de marche (et j'ai aussi eu des périostites par le passé, ce n'est pas la même chose et pas exactement au même endroit), et tu as bien résumé le problème. Quand tu marches avec des chaussures ayant un peu de talon ou d'amorti (typiquement, une paire de baskets asics avec leur gel de merde là), la biomécanique de ta foulée te fais attterir sur le talon et pour cela, nécessite d'arriver en dorsiflexion de cheville, donc c'est le tibial antérieur qui est en permanence sollicité. Sauf que ça reste un petit muscle donc pas forcément aussi fort et endurant que ses antagonistes directs. Comme tu l'as dit ce problème ne se pose pas (ou bcp moins) en minimaliste, ce qui est parfaitement logique.
Tu peux essayer de remplacer tes chaussures de ville par d'autres avec moins de talon, et tu peux aussi essayer de marcher en accentuant le déroulé du pied (flexion plantaire de cheville) lorsque tu marches, ce qui laissera moins de temps à ton pied entre deux pas pour revenir en dorsiflexion. Le problème étant d'arriver à assimiler ça sous forme de programme moteur automatisé (sans focus de la conscience) pour que ça devienne une habitude, je ne sais pas si c'est possible, au début tu risques surtout de faire ça 3-4min quand tu marches puis de reprendre la mauvaise habitude.
Yo

Je me suis niqué l'avant bras y a de ça plus de 2 semaines suite à une grosse séance et j'ai pas mal insisté sur le DC je voulais atteindre mon objectif en 2015 (oui c'est bête mais voilà)

Je mets un peu de gel de temps en temps, mais j'ai encore mal, surtout le matin au réveil, et même si c'est pas affreux, ça m'empêche quand même de forcer et j'en viens à avoir mal en portant 2 3 conneries

Je pense pas avoir réellement froissé ou brisé quoi que ce soit, mais j'ai l'impression que ça s'améliore pas vraiment avec le temps

Vous pensez que ça va passer ou une attelle fera du bien ? Faut que je passe chez le médecin demain mais bon je décolle jeudi, autant vous dire que j'espère ne pas devoir faire quoi que ce soit sur le long/moyen terme
Citation :
Publié par Banane
Yo

Je me suis niqué l'avant bras y a de ça plus de 2 semaines suite à une grosse séance et j'ai pas mal insisté sur le DC je voulais atteindre mon objectif en 2015 (oui c'est bête mais voilà)

Je mets un peu de gel de temps en temps, mais j'ai encore mal, surtout le matin au réveil, et même si c'est pas affreux, ça m'empêche quand même de forcer et j'en viens à avoir mal en portant 2 3 conneries

Je pense pas avoir réellement froissé ou brisé quoi que ce soit, mais j'ai l'impression que ça s'améliore pas vraiment avec le temps

Vous pensez que ça va passer ou une attelle fera du bien ? Faut que je passe chez le médecin demain mais bon je décolle jeudi, autant vous dire que j'espère ne pas devoir faire quoi que ce soit sur le long/moyen terme
Vu les infos que tu donnes, "avant-bras" c'est vague. Donc toubib au minimum ouai.
Par contre en DC c'est curieux, tu peux développer ?
Je suis allé chez le médecin c'est bien une petite tendinite ouais donc attelle pour la nuit et du gel à mettre 2 3 fois par jour ; mais en fait c'est plutôt poignet qu'avant bras

Et je sais pas si c'est lié au DC, j'ai fait un tennis le soir même c'est possible que ça vienne de là aussi, mais vu que j'avais mis plus lourd que d'hab sur le DC j'ai peur d'un faux mouvement sur la fin
Vivement que les glandus des bonne résolution abandonne, ma salle aussi ça devient le chaos. Sinon vous aussi vous êtes les seul de la salle à faire du squat et du soulevé de terre ? Pourtant depuis que je les fait mes perf augmente un peux partout.
T'es ouf, le sdt c'est dangereux pour le dos
et le squat alors, tu veux mourir ?

et puis quoi encore, tu vas pas prendre des protéines non plus ?

tous ces gens irresponsables
tant qu'on est sur les blessures
y'a à peu près ~1mois je me suis fais mal sur du DM, j'ai senti un "crac" au niveau du supra-épineux côté droit et impossible de tourner la tête vers la droite après ça.
j'ai fais une pause d'une semaine, la douleur est partie, j'ai repris le training en virant tout les exos dangereux pour les épaules et en intégrant un travail de la coiffe des rotateurs. mais depuis, j'ai parfois une légère douleur/gène au niveau du supra-épineux. une idée de ce que ça pourrait être?
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés