Yop. Long time reading, first time posting.
Je cherche à perdre un peu de ventre et je serais preneur de quelques conseils.
J'étais à 75 kilos pour 1m67 vers Mars/Avril 2015. Je me suis mis à l'escalade une fois par semaine, puis 2 à partir de mai et 3 depuis août.
Je me suis également mis à courir vers mai/juin et me suis rapidement rendu capable de courir 10km en à peine plus de 50 minutes (les passages piétons jouant pas mal). Bon par contre là, entre les 3 sessions d'escalade par semaine et d'autres loisirs, j'ai pas couru depuis mi-décembre, j'essaie de reprendre demain avec un petit 6-7kms mais du coup je manque de repos entre deux sessions de grimpe.
Niveau poids, je suis passé vers 72 kilos début août, 70 kilos fins août, 67 kilos fin septembre et c'est ensuite resté stable jusqu'à novembre. J'ai difficilement perdu un 9ème kilo qui est revenu avec des copains pendant les fêtes (anniversaire de mon frère, le mien, de ma grand mère, Noëls 1, 2 et 3, réveillon et les 3 jours suivants chez un pote...). C'est maintenant éliminé et j'oscille entre 66 et 67 avec objectif de descendre à 64.
Niveau alimentation... C'est mauvais, très mauvais. J'ai peu changé mes habitudes en fait :
- Matin : Je ne prends jamais de petit déjeuner (sauf à ce qu'il y ait des viennoiseries au taff quand j'arrive)
- Midi : Restaurant tous les midis en semaine (de façon classique un ou deux jap (où je bouffe 6 de chaque : sushis/makis/brochettes boeuf fromage, j'étais à 10 brochettes y'a pas si longtemps) et pour le reste dans la semaine, parmi : un burger/frites, une pizza (soit une bonne pizza chez un italien, soit du pizza hut à volonté), une salade mais avec des gésiers, du fromage, des pommes de terre et le tout qui baigne dans la sauce, un plat de pâtes+ingrédients, indien (poulet ou agneau, riz), un kebab (rare). Une amie m'apportait des bentos de légumes une fois par semaine, mais elle va quitter la France et j'aurai pas la foi de cuisiner pour mes déjeuners... 2-3 fois par mois, déjeuner pro en brasserie (une viande, un dessert).
- Soir et WE : Je ne mange pas deux soirs par semaine (mardi et soit jeudi, soit vendredi) vu que je suis à l'escalade, que je sors tard et que je n'ai pas faim. En moyenne toutes les deux semaines je fais un afterwork dans la semaine où on boit et soit on grignote charcutaille et fromage, soit on mange pas. Là il m'arrive quand même de manger 1 ou 2 yahourts et une banane en rentrant. Je mange régulièrement 3 oeufs brouillés et 2 yahourts comme dîner (un soir en semaine, parfois un soir le WE). Il m'arrive de me faire une quiche qui du coup va me durer dans la semaine, des escalope de dinde (sans sauce), une plâtrée de haricots verts, des pâtes parfois... Pas très varié.
- Dans la journée : Je bois 4-5 nespresso par jour la semaine (pas de café le WE). Je grignote pas mal de bonbons & co amenés régulièrement par les collègues dans l'espace café. J'ai arrêté les sodas par contre ! Je bois entre 2,5 et 4,5L d'eau par jour selon si je fais du sport ou pas. Je me demande si je devrais boire un peu de lait le soir chez moi ou si ça sert à rien (j'aime ça, c'est pas un effort).
Les repas que je saute ne me causent aucune sensation de faim. Quand je vais dans les trucs à volonté, je mange au final moins que mes collègues donc je me rattrape pas là-dessus non plus. Du coup j'ai du mal à me dire qu'il faut que je me force à faire 3 repas par jour pour bien faire.
Je compte ne prendre plus qu'une paire de brochettes au japonais et arrêter le grignotage qui est purement par réflexe et gourmandise. Pour le reste je ne suis pas sûr de ce que je dois vraiment fuir et préférerais qu'on m'oriente vers les moins graves du lot

.
Niveau sport :
Outre l'escalade et la course à laquelle je vais essayer de me remettre 1 ou 2 fois par semaine (mais le temps commence à être une denrée rare et j'avais l'impression d'avoir du mal à performer en escalade quand j'ai pas de repos), j'ai commencé à faire des exercices chez moi, sauf les 2 soirs par semaine où j'ai grimpé :
3 séries de 15 crunchs (je les fais bien je crois) que je vais progressivement monter à 4 séries de 30.
3 séries d'1 minute de gainage (planche) que je vais monter à 4 également et complexifier quand je me sentirais bien.
3 séries de 5-6 tractions chin-up que je vais monter à 4 séries de 10 le temps de réussir à monter à 10 de suite

.
Je suis pas emballé par du gainage latéral dont le rendu me semble moche.
Je me dis qu'il faudrait que je rajoute quelques exercices mais je sais pas quoi. Je suis preneur de quelques conseils aussi et voudrais savoir combien de temps doit durer ma séance environ.
Merci donc pour quelques conseils alimentaires et d'exercices (idéalement ne nécessitant pas de matos). Sachant qu'il est juste impossible que je m'astreigne à un régime strict.