[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai RDV avec le cardio le 10 février,

J'vais m'acheter une pair d'haltère ça me démange les mecs, mon abonnement à la salle est finis depuis fin decembre et la natation j'arrive pas à m'y mettre.

J'pensais me prendre des 10 KG je pourrais faire du curl, un peu d'épaule et du rowing à un bras, c'est mieux que rien et ça ajoutera peut-être un peu de gaité à ma vie

Moi et mon médecin généraliste espéreront tout les deux que cet arrêt ne soit provisoire et non pas définitif
Citation :
Publié par Parki
J'ai RDV avec le cardio le 10 février,

J'vais m'acheter une pair d'haltère ça me démange les mecs, mon abonnement à la salle est finis depuis fin decembre et la natation j'arrive pas à m'y mettre.

J'pensais me prendre des 10 KG je pourrais faire du curl, un peu d'épaule et du rowing à un bras, c'est mieux que rien et ça ajoutera peut-être un peu de gaité à ma vie

Moi et mon médecin généraliste espéreront tout les deux que cet arrêt ne soit provisoire et non pas définitif
Je te souhaite de persévérer mon cher et d'accomplir tes buts dans la prochaine année.

Comme exercices tu peux faire des fentes, des squats, du curl, du reverse curl, lateral raise, front raise, reverse fly, du french press, dumbell extension, shoulder press, du pec au sol, des push up row, bref, beaucoup de choses!

Continue fait le pour toi!

Courage.
Moi je bosserais assez léger tout en enchaînant beaucoup plus vite et beaucoup plus de rep. En faisant en sorte d'augmenter la vitesse d’exécution après chaque répétition tout en gardant un mouvement parfait.

Sinon après 2 semaines de partiels, de fêtes et de non-entrainement je m'en sens vraiment faible Là je vais repartir sur une sèche et faire un fullbody aujourd'hui. Vous avez des conseils sur le type d'entrainement? Jusqu'à là je faisais un muscle par jour et en super set les bras et 2-3 fois 30min de cardio tranquillement dans une semaine mais je considère de plus en plus le fullbody, des avis?

Sachant que j'ai une petite expérience derrière moi (un peu moins de 2 ans) et que c'est vraiment pour sécher (abdo & le dos).
De plus je suis étudiant donc parfois c'est dur d'assurer un soir (c'est pas non plus régulier), de plus je me la colle 1-2 fois par semaine donc ça aide encore moins (et pour l'apport calorique et pour la baisse de testo..). Des aliments magiques à boire/manger pour couper la faim et autre? (je suis un sale gros de base et j'ai manger beaucoup de bêtise ces deux dernières semaines). Je prépare les stocks de Thé vert là

Ps: C'est quelque chose le fait de pas manger pendant 24h et boire que de l'eau afin de se remettre dans le bain? J'ai lu ça sur pas mal de forum ça a l'air sympathique
Le soucis de pas manger pendant 1 jour c'est que soit tu vas craquer, soit le lendemain tu vas craquer puissance 8000 et te remplir à mort. Ne pas manger un jour pour "compenser" c'est pas une bonne idée de mon point de vue. Reprends une bonne diète ça sera plus simple.
Et explosivité bosser moins lourd en enchaînant ça me semble pas mal
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Salut, je suis à la recherche d'un bon tapis pas cher (beurre et argent du beurre en somme) pour faire certains exercices au sol, notamment les abdos parce que les os saillants sur le carrelage ça fait juste bobo.
Des suggestions de marques/modèles ?
Imo tu vas à Decathlon et tu prends le moins cher que tu trouves. Et si tu vis avec des chats tu le planques bien une fois que t'as fini.
Citation :
Publié par Ghalith.
vous avez des conseils pour bosser l'explosivité au deadlift? bosser en deficit?
Contrairement au collègue du dessus, je pense pas que bosser léger et vite soit la bonne solution. C'est beaucoup plus difficile de faire une exécution propre, de bien engager les ischios/fessiers, en travaillant léger plutôt qu'avec un poids assez lourd.
Je me suis jamais posé la question mais si je voulais améliorer mon explosivité là dessus, j'essaierais de travailler en pliométrie, éventuellement lesté si tu es déjà fort. Par exemple en sautant d'une petite hauteur et en essayant de rebondir très rapidement. Le risque étant que tu risques plutôt de recruter le quadriceps... Peut-être en faisant des mouvements explosifs de remontée en deep-squat, avec une faible amplitude ? Genre se laisser tomber en deep-squat, puis contracter extrêmement rapidement pour se propulser en une fraction de seconde, quitte à ce que la remontée soit pas totale. Ou alors, travailler en explosif sur des machines leg-curls.
Enfin, ce serait ma réflexion, y'a sûrement des powerlifters qui ont mieux réfléchi à la question que moi en 3 minutes !

Citation :
Publié par Al Pacino
Moi je bosserais assez léger tout en enchaînant beaucoup plus vite et beaucoup plus de rep. En faisant en sorte d'augmenter la vitesse d’exécution après chaque répétition tout en gardant un mouvement parfait.

Sinon après 2 semaines de partiels, de fêtes et de non-entrainement je m'en sens vraiment faible Là je vais repartir sur une sèche et faire un fullbody aujourd'hui. Vous avez des conseils sur le type d'entrainement? Jusqu'à là je faisais un muscle par jour et en super set les bras et 2-3 fois 30min de cardio tranquillement dans une semaine mais je considère de plus en plus le fullbody, des avis?

Sachant que j'ai une petite expérience derrière moi (un peu moins de 2 ans) et que c'est vraiment pour sécher (abdo & le dos).
De plus je suis étudiant donc parfois c'est dur d'assurer un soir (c'est pas non plus régulier), de plus je me la colle 1-2 fois par semaine donc ça aide encore moins (et pour l'apport calorique et pour la baisse de testo..). Des aliments magiques à boire/manger pour couper la faim et autre? (je suis un sale gros de base et j'ai manger beaucoup de bêtise ces deux dernières semaines). Je prépare les stocks de Thé vert là

Ps: C'est quelque chose le fait de pas manger pendant 24h et boire que de l'eau afin de se remettre dans le bain? J'ai lu ça sur pas mal de forum ça a l'air sympathique
Ton entraînement dépend de tes objectifs, si tu veux faire un full-body ben... Fais du full-body :]
Mon avis là dessus : ça fait aujourd'hui 1 an pile poil que je fais de la muscu, et jusqu'à fin octobre dernier j'ai fait du full-body. Y'a évidemment l'effet débutant qui rentre en compte, mais j'ai fait des progrès impressionnants, je suis vraiment métamorphosé. En réalité, ce qui conditionnera tes progrès, plutôt que le type très général d'entraînement (full/half-body, 1 groupe par séance, 5*5 etc...) ça va être ton assiduité, ta bouffe, et ton exécution. Si au sein de l'entraînement tu doses l'effort comme il se doit, tous les types d'entraînements sont productifs*.

Pour sécher y'a pas de secret, le facteur primordial va être la bouffe. Faut bouffer moins. Si t'as pas envie de réduire l'apport calorique de manière trop extrême faut augmenter la dépense, donc ouaip se lancer dans du cardio est une bonne idée. Perso pour couper la faim, je m'empiffrais de cachoux. Après les fêtes on a tous fait des excès, reprends progressivement une alimentation normale puis coupe les glucides de plus en plus !

L'histoire de jeûner 24h en buvant seulement de l'eau, je comprends pas en quoi ça va remettre dans un quelconque bain.

My 2 cts.

*Évidemment, certains entraînements sont plus profitables que d'autres selon l'objectif (force pure, masse musculaire, endurance...) et le niveau du pratiquant. Je suis parti du principe que tu fais ça pour gagner en volume musculaire, que tu prépares pas olympia, et que t'as encore de la marge de progression sur la conception du programme d'entraînement, comme la plupart d'entre nous. Dans ce cas là, tous les entraînements s'ils sont bien faits s'avèreront productifs.
Citation :
Publié par Al Pacino

Pendant 5 jours mange environ ca:

Am légumes, 1 fruit, quelques noix.
Collation : 1 fruit
Diner : 150gr viande (cuit), un tout petit peu de riz/pain ou pâtes, légumes en masse.
Collation pm : noix et légumes
Souper : comme le diner.
Gym
Post gym : shake et 32 grammes de sucres provenant de glucose fructose, donc des bonbons (dans mon cas gummy bears sucrés)

Avant dodo 1/2 fruit.

Bois 4 litres d'eau par jour.

30 minutes de cardio chaque jour.

J'ai fait ca et j'ai perdu 8 des 9 lb que j'ai pris à Noël.

Bonne chance

Sinon le matin fait 30minutes de cardio en plus, ca aide.

Après 7ans, c'est une chose que je fais depuis longtemps. Ça toujours marché pour perdre du poids, que se soit avant une compétition ou pour la plage
Citation :
Publié par Ecthelion
Je pense que c'est peut-être ce que tu cherches comme explications :
nice thanks, du coup low rep, high set, low rest et 60% d'1rm
bon, faut aussi que je taffe ma mobilité pour corriger le buttwink au back squat (:
Yop. Long time reading, first time posting.

Je cherche à perdre un peu de ventre et je serais preneur de quelques conseils.

J'étais à 75 kilos pour 1m67 vers Mars/Avril 2015. Je me suis mis à l'escalade une fois par semaine, puis 2 à partir de mai et 3 depuis août.
Je me suis également mis à courir vers mai/juin et me suis rapidement rendu capable de courir 10km en à peine plus de 50 minutes (les passages piétons jouant pas mal). Bon par contre là, entre les 3 sessions d'escalade par semaine et d'autres loisirs, j'ai pas couru depuis mi-décembre, j'essaie de reprendre demain avec un petit 6-7kms mais du coup je manque de repos entre deux sessions de grimpe.

Niveau poids, je suis passé vers 72 kilos début août, 70 kilos fins août, 67 kilos fin septembre et c'est ensuite resté stable jusqu'à novembre. J'ai difficilement perdu un 9ème kilo qui est revenu avec des copains pendant les fêtes (anniversaire de mon frère, le mien, de ma grand mère, Noëls 1, 2 et 3, réveillon et les 3 jours suivants chez un pote...). C'est maintenant éliminé et j'oscille entre 66 et 67 avec objectif de descendre à 64.

Niveau alimentation... C'est mauvais, très mauvais. J'ai peu changé mes habitudes en fait :
- Matin : Je ne prends jamais de petit déjeuner (sauf à ce qu'il y ait des viennoiseries au taff quand j'arrive)
- Midi : Restaurant tous les midis en semaine (de façon classique un ou deux jap (où je bouffe 6 de chaque : sushis/makis/brochettes boeuf fromage, j'étais à 10 brochettes y'a pas si longtemps) et pour le reste dans la semaine, parmi : un burger/frites, une pizza (soit une bonne pizza chez un italien, soit du pizza hut à volonté), une salade mais avec des gésiers, du fromage, des pommes de terre et le tout qui baigne dans la sauce, un plat de pâtes+ingrédients, indien (poulet ou agneau, riz), un kebab (rare). Une amie m'apportait des bentos de légumes une fois par semaine, mais elle va quitter la France et j'aurai pas la foi de cuisiner pour mes déjeuners... 2-3 fois par mois, déjeuner pro en brasserie (une viande, un dessert).
- Soir et WE : Je ne mange pas deux soirs par semaine (mardi et soit jeudi, soit vendredi) vu que je suis à l'escalade, que je sors tard et que je n'ai pas faim. En moyenne toutes les deux semaines je fais un afterwork dans la semaine où on boit et soit on grignote charcutaille et fromage, soit on mange pas. Là il m'arrive quand même de manger 1 ou 2 yahourts et une banane en rentrant. Je mange régulièrement 3 oeufs brouillés et 2 yahourts comme dîner (un soir en semaine, parfois un soir le WE). Il m'arrive de me faire une quiche qui du coup va me durer dans la semaine, des escalope de dinde (sans sauce), une plâtrée de haricots verts, des pâtes parfois... Pas très varié.
- Dans la journée : Je bois 4-5 nespresso par jour la semaine (pas de café le WE). Je grignote pas mal de bonbons & co amenés régulièrement par les collègues dans l'espace café. J'ai arrêté les sodas par contre ! Je bois entre 2,5 et 4,5L d'eau par jour selon si je fais du sport ou pas. Je me demande si je devrais boire un peu de lait le soir chez moi ou si ça sert à rien (j'aime ça, c'est pas un effort).

Les repas que je saute ne me causent aucune sensation de faim. Quand je vais dans les trucs à volonté, je mange au final moins que mes collègues donc je me rattrape pas là-dessus non plus. Du coup j'ai du mal à me dire qu'il faut que je me force à faire 3 repas par jour pour bien faire.
Je compte ne prendre plus qu'une paire de brochettes au japonais et arrêter le grignotage qui est purement par réflexe et gourmandise. Pour le reste je ne suis pas sûr de ce que je dois vraiment fuir et préférerais qu'on m'oriente vers les moins graves du lot .

Niveau sport :
Outre l'escalade et la course à laquelle je vais essayer de me remettre 1 ou 2 fois par semaine (mais le temps commence à être une denrée rare et j'avais l'impression d'avoir du mal à performer en escalade quand j'ai pas de repos), j'ai commencé à faire des exercices chez moi, sauf les 2 soirs par semaine où j'ai grimpé :
3 séries de 15 crunchs (je les fais bien je crois) que je vais progressivement monter à 4 séries de 30.
3 séries d'1 minute de gainage (planche) que je vais monter à 4 également et complexifier quand je me sentirais bien.
3 séries de 5-6 tractions chin-up que je vais monter à 4 séries de 10 le temps de réussir à monter à 10 de suite .
Je suis pas emballé par du gainage latéral dont le rendu me semble moche.
Je me dis qu'il faudrait que je rajoute quelques exercices mais je sais pas quoi. Je suis preneur de quelques conseils aussi et voudrais savoir combien de temps doit durer ma séance environ.

Merci donc pour quelques conseils alimentaires et d'exercices (idéalement ne nécessitant pas de matos). Sachant qu'il est juste impossible que je m'astreigne à un régime strict.

Dernière modification par Quild ; 10/01/2016 à 22h41.
Cuisiner et apprendre à manger prend du temps mais c'est nécessaire pour progresser et pour ta santé. Je sais pas si tu te rends comptes mais à te lire on comprend que ton organisme fonctionne avec 1 pizza + 1 banane/yaourt + 5 cappuccino+grignotage pour les prochaines 24h et ce de manières régulières (au moins deux fois par semaine). A mes yeux c'est un comportement très mauvais sur le long terme, tu devrais faire une prise de sang pour check tes carences potentielle si ça fait longtemps que ça dure.

Si je peux te donner un conseil, motive toi le week end à préparer une partie de la bouffe que tu va ingérer pendant la semaine si tu n'as pas le temps durant la dite semaine. Tu peux te préparer plein de choses, sans aller dans le régime typique muscu, car là on parle plus de réapprendre à manger: taboulet / purée diverses / salades / gratins / quiches / polenta / lentilles / haricots sec / légumes divers .... Tu te prépare tout ça en bonne quantité deux fois par semaine (week end et mercredi par exemple) comme ça le soir quand tu rentres c'est prêt, tu peux agrémenter de viande si tu le souhaite et de légumes frais, et dans l'idéal tu devrais prendre l'habitude d'emmener ces trucs au boulot pour manger plus sainement.

Pareil pour le petit dej, j'ai passé toute mon adolescence le ventre quasiment vide car j'y arrivais pas, mais en fait c'est juste une question de volonté avec le temps ça viens.
Je fais des prises de sang tous les 3 mois et j'ai juste un léger excès de fer

Dans ce que tu cites, quiches, haricots, salades et légumes font quand même partie de mon alimentation régulière. Le taboulé on m'avait dit que c'était à fuir au final mais j'en mangeais avant.

Le problème du midi c'est que c'est restau avec les collègues. Me préparer à manger ça demande :
- de préparer et ça me gave
- manger un truc réchauffé au micro-ondes, youpi
- manger à mon bureau, enjoy ta "pause" midi
- ne plus manger avec les collègues

C'est assez contraignant.

Quand je lis "purées diverses" clairement je vais pas me mixer des légumes pour faire une purée. Et j'ai la sensation que des sachets mousseline c'est juste pire que pas mal de trucs...

Et je vois pas l'intérêt de prendre un petit dej. Vraiment. J'ai pas faim le matin même après avoir fait du sport sans manger la veille.
Citation :
Publié par Quild
Le problème du midi c'est que c'est restau avec les collègues. Me préparer à manger ça demande :
Il doit bien y avoir moyen de faire dans la demi-mesure :
- 3 jours restos avec tes collègues
- 2 jours ou tu ramènes ta bouffe

Je pense aussi qu'au resto y'a aussi moyen que tu prennes des trucs pas trop fat (Salade?).
Après clairement la perte de poids ça joue presque uniquement sur l'alimentation, ça met du temps surtout quand t'es habitué à manger du tout fait (Burger/pizza). Mais au fur et à mesure tu apprécieras ta bouffe et tu te sentiras mieux. Je prends même pas mal de plaisir à faire ma bouffe maintenant. Par contre la vaisselle ça change pas c'est toujours aussi chiant à faire!
Ben les salades au restaus sont bien fat et baignées dans la sauce, ça a pour seul intérêt d'amener un peu de vert.

Sinon j'étais en surpoids à 75 kilos, ok, mais j'ai perdu 9 kilos malgré cette alimentation hein (et nette prise de muscles, qui pèsent du coup).
Alors que j'ai rien perdu y'a deux ans quand je faisais piscine + alimentation saine >_>.

Enfin mon alimentation est clairement mauvaise, je le nie pas, mais du coup le "tout repose sur l'alimentation" ça marche pas
Citation :
Publié par Quild
Je fais des prises de sang tous les 3 mois et j'ai juste un léger excès de fer

Dans ce que tu cites, quiches, haricots, salades et légumes font quand même partie de mon alimentation régulière. Le taboulé on m'avait dit que c'était à fuir au final mais j'en mangeais avant.

C'est assez contraignant.

Quand je lis "purées diverses" clairement je vais pas me mixer des légumes pour faire une purée. Et j'ai la sensation que des sachets mousseline c'est juste pire que pas mal de trucs...

Et je vois pas l'intérêt de prendre un petit dej. Vraiment. J'ai pas faim le matin même après avoir fait du sport sans manger la veille.
Je comprends pas pourquoi venir demander des conseils si tu veux rien changer en fait ?

Moi, mais d'autres prendront peut-être le temps de me contredire, je te dis que pour un adulte, qui de plus travaille et qui fait du sport, faire un voir deux repas max par jour c'est mauvais pour la santé sur le long terme, surtout si le plus souvent un de ces repas se compose de fast food/buffet à volonté/resto ou 80% des plats sont du surgelé et si l'autre est très léger à base de banane + yaourt.

Tu dit que les aliments que j'ai cité font partie de ton alimentation régulière, le truc c'est que cela doit composer ton alimentation quotidienne et la pizza/burger et co doivent être une exception une à deux fois par mois max car se ne sont pas des bon aliments pour le corps (sauf si fait maison où tu sais d'où viennent les produits).

Le taboulet je comprend pas trop le soucis c'est de la semoule avec des légumes. Quand je parle de purée, bien évidement je ne parle pas de purée en flocon, c'est de la pure daube. Par contre toute les purée à base de pomme de terre + légumes, c'est un délice: pomme de terre + épinard ou haricot / carotte / panais / etc ... avec de l'oignon et de l'ail, c'est super bon (après la texture peut rebuter je le comprend).

Quoi qu'il en soit il est impossible à mes yeux d'avoir une alimentation saine si tu ne fais pas trois repas par jour et que tu ne cuisine pas ces repas (à moins d'aller au gastro tout les repas et de commander pour 100€ et encore ....)

Au passage c'est normal que tu es perdu du poids avec ton alimentation, car tu doit être en déficit calorique tout simplement.
Je suis prêt à changer certaines choses mais changer du tout au tout, c'est pas possible non plus. Je cherche des conseils raisonnables, pas un régime de mec qui veut se mettre à l'Iron Man.

Ma cuisine est pas encore vraiment adaptée à préparer pas mal de trucs variés. Je manque de temps pour cuisiner des trucs longs (j'ai pas dit complexes, mais longs). Surtout que soit je cuisine de petites quantités, soit je cuisine un truc que je vais bouffer toute la semaine, vive la variété, ça va vite m'ecoeurer.

J'ai du mal à entendre l'argument du déficit calorique quand je prenais du poids avec la même alimentation y'a un an, que le wiki semble dire que c'est de toute façon pas un truc qui marche et qu'on me dit que mon alimentation est hyper calorique... C'est pas non plus comme si j'etais incapacité par mon alimentation. Je suis dans une meilleure condition physique que ces 10 dernières années hein...

Et je vois pas pourquoi je devrais me forcer à manger le matin. Et manger quoi ? Je cherche à manger mieux, pas plus.
Les deux soirs où je fais de l'escalade j'arrive à 18h30 et je pars à 23h. Le temps de rentrer, je suis couché pas longtemps apres. Je vais pas manger en milieu de séance ni juste avant de dormir non ? (Vraie question) Ça me parait plus mauvais qu'autre chose...
Citation :
Publié par Quild
Et je vois pas pourquoi je devrais me forcer à manger le matin. Et manger quoi ? Je cherche à manger mieux, pas plus.
Les deux soirs où je fais de l'escalade j'arrive à 18h30 et je pars à 23h. Le temps de rentrer, je suis couché pas longtemps apres. Je vais pas manger en milieu de séance ni juste avant de dormir non ? (Vraie question) Ça me parait plus mauvais qu'autre chose...
Je pense qu'en fin de séance tu peux manger un fruit ou un yaourt histoire de pas t'endormir le ventre vide.
J'étais pas adepte du petit dej non plus, surtout par flemme car empiète sur mon sommeil. Mais je sacrifie une demi heure de ma soirée pour pouvoir prendre un petit dej le matin et maintenant je pourrais plus m'en passer : fromage blanc + graines/noix et un café noir sans sucre pour bien commencer la journée parfois je mange aussi des fruits si j'ai vraiment la dalle. Ca te permet surtout de pas bouffer comme un gros à midi!
Ouais fruit et yahourt je le fais si le frigo est pas vide et que je rentre pas trop trop tard.
Mais j'ai vraiment du mal avec la notion d'ajouter de la bouffe plutôt que remplacer.
Je bouffe pas comme un gros le midi. Pas plus que mes collègues du moins, qui sont pas gros non plus. Je prends les mêmes plats qu'eux, sauf que je bouffe pas de pain et pas de dessert. C'est vraiment rare que j'aie faim même si rien mangé depuis 24h et en ayant fait du sport...

Et je cherche des exercices à faire aussi. Surtout.
Citation :
Publié par Saurdholion
Je comprends pas pourquoi venir demander des conseils si tu veux rien changer en fait ?
Bah, t'escrime pas. C'est typiquement le genre de post de la personne qui veut se conforter comme quoi "ça va son style de vie, c'est pas ouf mais ça pourrait être pire" mais qui va repousser tout conseil.

Il veut pas de matos, il veut pas se fouler niveau bouffe.

Voilà quoi. On peut rien lui apporter donc autant laisser pisser.
Bah je demande des petits conseils, on m'oriente limite vers le crossfit.
On me dit que oulalah, je dois avoir des carences, sauf que mes prises de sang j'ai uniquement du fer en excès. Et que je manquerais de calories, wow.
Faut absolument que je prenne un petit déjeuner parce que... Faut ! Alors qu'un paquet d'études le démystifient.
Si je prends un petit déjeuner je vais manger pareil le midi hein. Mes portions au restau vont pas magiquement se réduire. Et mon grignotage est de la pure gourmandise et non de la faim... C'est courant que je le stoppe sans rien changer.
Je passe 8+ heures par jour le cul sur une chaise hein. Mon organisme est pas trop sollicité.

J'explique que je vais stopper le grignotage, réduire les quantités, me remettre à courir et que je commence trois series d'exercices que je vais intensifier et que je cherche quelques autres exercices, mais je suis le mec qui veut faire 0 efforts ? On a pas le même langage.

Niveau matos, je peux pas installer une salle de muscu chez moi. Pas de bancs&co. La corde à sauter mon voisin du dessous (et mon parquet) kifferaient pas. Y'a quand même moyen de faire des exercices avec juste un tapis de sol non ?

Dernière modification par Quild ; 11/01/2016 à 16h44.
Quild je t'aime bien mais c'est pas le bon topic. Tu devrais faire un truc sur la taverne.
Ici y a du level, alors on va pas faire les choses à moitié pour te faire plaisir.
T'arrives, tu veux un truc à la carte, mais c'est de la merde ta diète et ton training.

Bref oublie ce topic et restons amis
Citation :
Publié par Ron J.
Quild je t'aime bien mais c'est pas le bon topic. Tu devrais faire un truc sur la taverne.
Ici y a du level, alors on va pas faire les choses à moitié pour te faire plaisir.
T'arrives, tu veux un truc à la carte, mais c'est de la merde ta diète et ton training.

Bref oublie ce topic et restons amis
Ben je vois ça ouais. La demi mesure et le mec normal ça a pas l'air d'être votre truc. Pourtant le wiki est super bien foutu c'est dommage.

Btw en voyant que tu avais posté j'espérais un commentaire plus raisonnables que d'autres et c'est bien le cas. La taverne me parait pas appropriée, tant pis.
Tu veux faire un peu de sport chez toi, sans trop de matos et sans devenir une armoire, simplement pour redessiner ta silouhette ?

Bah sincèrement, fait les trucs que font les filles là. Les top body challenge, bikini challenge, strong is the new sexy et autres programme. (certains de ces guides sont trouvable sur le net)

C'est axé meuf, mais au final ça fait faire du sport (abdos, un peu de bras, jambe, fessiers..), une session dure ~30min 3 fois par semaine. Et rien t’empêche de modifier un peu les éxos en fonction de ce que tu préfères bosser. Mettre plus de charge dans les bras et faire moins de squat, par exemple.

J'pense que ça pourrait largement te convenir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés