Politique et économie en Allemagne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Egelbeth
A noter qu'il n'y a pas que la belle ville de Cologne qui aura eu à subir cela, ailleurs aussi, mais dans de moindres mesures.
L'angélisme allemand va vite être confronté à des réalités bien déplaisantes, à savoir que laisser dans la nature des gens majoritairement jeunes, hommes, sans attaches et venant de régions où culturellement la femme est à la limite d'être un objet avec en prime une frustration sexuelle évidente et bien ça donne ce genre de résultat.
On ne sait strictement pas si ces personnes sont des réfugiés ou pas. Arrêtons la désinformation et arrêtons tomber dans des posts délirants à la sauce "angélisme allemand". Le novlangue droitiste, ça va deux minutes.

On ne connait ni le nombre de personnes impliquées (seulement 3 personnes arrêtées), ni si les actions étaient planifiées, ni l'origine des agresseurs. La police à simplement parler de jeunes de 15 à 35 ans et "d'apparence d'Afrique du Nord". Ce qui est très vague.

Je répète, pour les frontistes et autres droitistes que pour l'instant nous n'avons aucune preuve que ces agresseurs soient des immigrés syriens. Après, je comprends tout à fait votre envie d'exploiter un fait divers pour relayer vos thèses politiques mais faites preuves d'honnêteté intellectuelle et attendez l'enquête de police avoir de déverser votre bile.
Les réfugiés ont autre chose à foutre de toute manière, je serai très, très surpris que ce soit eux qui soient derrière ça. En revanche, que des bandes de délinquants désoeuvrés se soient échangés des SMS pour se retrouver en masse sur un point donné afin de submerger les victimes et les forces de sécurité, ça me parait bien plus probable.

Mais pour l'extrême-droite, c'est un cadeau de Noël. Et que la maire se jette la tête la première sur la pire connerie à dire après que l'histoire soit révélée, c'est à se taper la tête contre les murs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
les témoignages de victimes ne laissent pas trop de place au doute tout de même, au moins sur la typologie des agresseurs, mais bon, tu peux nier.
La "typologie des agresseurs" indique au mieux la zone géographique de leurs lointains ancêtres (qui va du Maroc à l'Iran, on peut supposer que le contexte n'aide pas à différencier davantage les faciès pour peu que la différence soit maîtrisée par les victimes). Qu'on puisse en tirer des suppositions voire des conclusions sur le fait que des réfugiés syriens aient à voir avec ça me laisse sans voix. Dans ce genre de situation, on comprend ce qui vient renforcer notre système de croyances et c'est sans doute confortable quand on a l'esprit pollué d'idéologies racistes de voir un fait divers qui semble confirmer la thèse selon laquelle les bougnoules sont structurellement et culturellement des violeurs de blanches en puissance.
Ca sert à rien de dire les réfugiés ceci les réfugiés cela. Y'a des dizaines de milliers de personnes qui sont venues en Europe, on peut facilement évaluer qu'une majorité sont des gens honnêtes qui cherchent une vie meilleure, et qu'un pourcentage soit des trous du cul inadaptables qui méritent d'aller [...] en taule.

Par contre effectivement, il va falloir repenser certains modes de fonctionnement face à ce genre de problème, notamment en terme de sécurité dans ce genre d'événement. Réfugiés ou non.

Dernière modification par Mothra ; 07/01/2016 à 06h37.
Citation :
Publié par Egelbeth
avec en prime une culture de la femme objet, ça tu peux hurler que ce n'est pas vrai, ça le reste tout de même, il n'y a qu'à voir la place de la femme dans leur société.
Leur société ? Culture de la femme-objet ? Mais tu crois qu'il n'y a qu'une "société" le long des milliers de kilomètres qui séparent les deux pays que j'ai cité ? Quelle serait cette culture ? La culture occidentale me parait être la plus à même d'incarner la femme-objet, ça n'a je pense aucun rapport avec le viol. Ça en dit long sur ta représentation de "ces gens-là"...

Pour le reste tu t'opposais à Carminae qui demandait d'arrêter les conclusions hâtives et douteuses sur les immigrés syriens en lui répondant que :
Citation :
les témoignages radios de victimes ne laissent pas trop de place au doute tout de même, au moins sur la typologie des agresseurs, mais bon, tu peux nier, c'est ce que tout le monde fera, parce que l'on préfère se mettre des oeillères plutôt que de se pencher sur le problème et d'y trouver une solution.
La "typologie des agresseurs" ne renseigne en rien de plus que la taille ou la couleur de cheveux des agresseurs, surtout quand on connaît l'histoire de l'immigration allemande. Sauf quand, encore une fois, on a envie de voir ce qu'on veut absolument y voir.

Le "procès en sorcellerie" tu l'as seul déclenché avec un message aussi ambigu.
Citation :
Les réfugiés ont autre chose à foutre de toute manière, je serai très, très surpris que ce soit eux qui soient derrière ça.
si tout est fait pour nier l'évidence c'est pour sauver les fesses de Merkel, qui va sûrement pâtir de tout ça aux prochaines élections. Pour info, la population d'immigré de l'Allemagne était jusqu'à présent composée de turc, et des témoignages massifs concordant sur l'origine des agresseurs qui semblent être d'origine nord africaine laissent à penser que se sont des réfugiés, et je veux bien admettre que si le bénéfice du doute est une spécialité bien Française, au bout d'un moment faut arrêter de faire l'autruche.
si cette "incartade" va rester sans suite, on pourra étouffer l'affaire, mais encore une affaire de ce genre en Allemagne ou ailleurs, on ne verra plus les défenseurs de la veuve et de l'orphelin dire que ce n'est pas possible et que c'est certainement des allemands désoeuvrés qui ont fait tout ça .
Il paraîtrait que les suspects protestaient en français, en mode "j'ai rien fait c'est pas moi". A priori, ce n'était pas des Afghans ou des Irakiens donc. Et je serai surpris que ce soit des réfugiés. Que parmi ces derniers on trouve des violeurs qui s'en prennent aux femmes vulnérables de leurs groupes, c'est une évidence. Mais que des gens dans ce statut hyper-précaire s'assemblent pour ce genre d'attaque de masse, j'y crois bien moins.
Après, on verra bien les résultats des actions de la police et de la justice allemande. Quoi qu'il en soit, l'événement est largement assez choquant pour avoir des conséquences politiques sérieuses.
Citation :
Publié par Laadna
La "typologie des agresseurs" ne renseigne en rien de plus que la taille ou la couleur de cheveux des agresseurs, surtout quand on connaît l'histoire de l'immigration allemande. Sauf quand, encore une fois, on a envie de voir ce qu'on veut absolument y voir.

Le "procès en sorcellerie" tu l'as seul déclenché avec un message aussi ambigu.
Oui, d'ailleurs, si aux infos et dans les articles ils pouvaient arrêter de préciser que les mecs étaient "typés nord-africains / arabes" d'après les témoins, parce qu'après tout ça n'a aucune espèce d'importance.
Je pense que les mecs ont été envoyés depuis la France par le FN pour faire élire Le Pen en 2017, c'est la seule explication.
J'ai pas souvenir que l'Allemagne ait subi une vague d'immigration massive nord africaine.

Parce que la Syrie, c'est plus proche de la Turquie que du maghreb quoi.
Citation :
Publié par zac
Pour info, la population d'immigré de l'Allemagne était jusqu'à présent composée de turc, et des témoignages massifs concordant sur l'origine des agresseurs qui semblent être d'origine nord africaine laissent à penser que se sont des réfugiés, .
C'est vrai que des "nord-africains" (ça se distingue comment d'un turc ou d'un mec du golfe d'ailleurs?) non réfugiés dans ce coin de l'Europe, c'est rarissime.
Citation :
Publié par Assurancetourix
C'est vrai que des "nord-africains" (ça se distingue comment d'un turc ou d'un mec du golfe d'ailleurs?) non réfugiés dans ce coin de l'Europe, c'est rarissime.
franchement tu vois la différence entre un turc et un type maghrébin ou arabe
Citation :
Publié par Aloïsius
Les réfugiés ont autre chose à foutre de toute manière, je serai très, très surpris que ce soit eux qui soient derrière ça. En revanche, que des bandes de délinquants désoeuvrés se soient échangés des SMS pour se retrouver en masse sur un point donné afin de submerger les victimes et les forces de sécurité, ça me parait bien plus probable.

Mais pour l'extrême-droite, c'est un cadeau de Noël. Et que la maire se jette la tête la première sur la pire connerie à dire après que l'histoire soit révélée, c'est à se taper la tête contre les murs.
Il ne faut pas oublier la possibilité d'un acte terroriste d'un nouveau genre.

Plus d'un million de réfugiés sont entrées en Europe depuis le début de la crise avec des passeports Irakiens et Syriens.Or les forces de police n'ont découvert qu'un peu tard qu'en prenant des bâtiments administratif Daech à aujourd'hui de milliers vrai faux passeport quasiment indétectable.

Source : http://www.lexpress.fr/actualite/mon...s_1747597.html

En état je doute que ce soit la petite frappe lambda qui soit capable d'une telle organisation.
Citation :
Publié par Egelbeth
avec en prime une culture de la femme objet, ça tu peux hurler que ce n'est pas vrai, ça le reste tout de même, il n'y a qu'à voir la place de la femme dans leur société.

C'est bon, on peux arrêter le procès en sorcellerie de racisme ? merci.
Heureusement, dans notre société bien à nous, , il n'y a aucun problème

Affiche%20antisexiste%201%20(site)%20(fr).jpg

La même affiche existe en basque, pour prévenir aussi les étrangers.
J'ai pas mémoire d'une année qui démarre aussi mal..
Entre l'escalade entre l'Iran et l'AS, la Corée du nord qui fait joujou avec sa nouvelle bombe, cette sordide affaire, le mini krach boursier Chinois et j'en oublie sûrement ....
On n'est même pas une semaine en 2016 quoi
Citation :
Publié par zac
franchement tu vois la différence entre un turc et un type maghrébin
Facile : il y en a un qui dit "Zy va j'ai rien fait" tandis que l'autre dirait "Ben bir şey yapmadım".

On ne trouve pas facilement "par hasard" 1000 mecs bourrés qui décident d'agresser et de voler en groupe. Les flics pensent depuis le départ que l'attaque était coordonnée, même si bien entendu on ne parle pas d'une organisation militaire.
Le soucis, c'est que personne n'a rien vu venir, ni du côté français, ni du côté allemand, ni du côté de la SNCF/Deutch Bahn. Très clairement, il y a eu des dysfonctionnement grave dans l'affaire.
Si effectivement ce sont des Français qui ont fait le coup, ça va être compliqué pour les Allemands de mettre la main dessus AMHA, mais ça pourrait être un clou de plus pour le cerceuil de Schengen.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés