Classé (Standard) - Venez partager vos expériences !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sangwiss
D'ailleurs, putain qu'est ce que c'est fort paladin murloc.
Hmm, ça dépend en fait.

Grosso modo c'est faible contre les decks face et les decks mid range et c'est fort contre les decks contrôle et les decks combo.

edit : par contre, putain, qu'est-ce que c'est fun à jouer
Citation :
Publié par Weirdz
Viens pas nous parler de ratio de win avec tes 10/20 games entre le r20 et r10 alors stp.
Déjà je parle de ce que je veux, j'ai pas besoin de ton autorisation. Ensuite je crois que t'as pas suivi le fil de la conversation.
Je voulais vous partager ma liste Grim qui fonctionne plutôt bien en ladder actuellement. Je joue en classé uniquement pendant le Stream et en 2 soirs (soit 7h de jeu) elle m'a fait passer de r16 3* a r8.
Alors oui elle doit ressembler de près ou de loin a une liste déjà existante sur hearthpwn, mais celle ci c'est la mienne perso.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Grim.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 681,8 Ko
ID : 259399  
Citation :
Publié par Raanna
Je voulais vous partager ma liste Grim qui fonctionne plutôt bien en ladder actuellement. Je joue en classé uniquement pendant le Stream et en 2 soirs (soit 7h de jeu) elle m'a fait passer de r16 3* a r8.
Alors oui elle doit ressembler de près ou de loin a une liste déjà existante sur hearthpwn, mais celle ci c'est la mienne perso.
Pourquoi le monkey au lieu des corsaires qui sont hyper fort je trouve. Perso je prends celle de purple. Je maitrise pas le deck, j'ai commencé à le jouer le 1 er, mais ça monte tranquillement r8 atm.

Par contre, impossible de win contre renolock, et chaud contre zoo, t'as quelques astuces ou tu sers les fesses aussi ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone Screenshot 01-05-16 12.52.13.png
Taille : 165x479
Poids : 146,4 Ko
ID : 259401  
Je suis pas fan perso des Dread Corsair, il nécessite l'arme équipé sinon un taunt 3/3 pour 4 c'est pas terrible. Au moins les monkeys coutent 3 tous le temps et sont 3/4. Juste une question d'habitude je suppose, j'ai jamais joué les dread en Grim ^^
Vs Zoo je leur laisse rien sur le board, j'utilise souvent mes tourbilol même sans grim sur le board, des que je peux je fais pop les œufs et dégomme le repop et j'espère que ça passe, mais c'est vrai que c'est pas le meilleur match up :/
Heureusement que j'en rencontre pas beaucoup (aucun hier soir)
Sinon une petite vidéo pour montrer le deck (vs mage freeze, ok c'est pas du jeu, mais pas de vraiment belle rencontre hier)
J'ai joué 15 parties Patron hier soir ( ce deck carte à carte ) pour essayer de comprendre l'intérêt du Kor'Kron ...
Ben y'en a pas... 3 - 11 c'était assez moche.
Mais je vais faire 2 3 modifs, le deck de @Raanna me semble en effet plus "malin".
Le dread corsair était utilisé avant LoE, maintenant c'est vrai qu'avec le singe ca se discute. Bravo en tous cas pour cette video d'un matchup totalement équilibré et à l'issue incertaine.
Le Kor'kron a pas grand interet la dedans en effet, c'est une carte pour un deck face. (Qui, d'ailleurs, tourne pas mal, j'en ai un coté US ca fait un truc pas mal à pas cher, bon j'ai pas Grommash la bas)
Sinon je suis a 100% de win cette saison TADAAAAM. (j'suis rang 18, ouais, et alors )
Bouh j'ai l'impression que le deck pala murlocs marche de moins en moins bien. Tlm sait le contrer désormais. j'ai pu atteindre poussivement le R14 deux fois pour re-tomber bien plus bas.

Par contre le deck prêtre elise qui temporise jusqu'a la fin du jeu avec entomb et autre est assez roxxatif imo. Dommage que je suis allergique à cet héros.
J'ai fais quelques classé hier soir pour tester un deck, j'en avais pas fait depuis une éternité (R22), j'ai eu de la peine en montant face a tous ces mecs qui netdeck des listes top tier mais qui sont stuck parcequ'ils savent pas jouer.
Citation :
Publié par Andromalius
C'est ouf cette rage contre le netdecking, alors que c'est ne pas le faire qui est complètement con. Enfin c'est votre temps et vous qui le perdez.
Chacun trouve son plaisir la ou il veut...

Certains preferent piloter une voiture construite et reglée par d'autre.
Certains preferent piloter une voiture faite main, meme si il sera moins "efficace" qu'une faite par un "pro"...

Y a pas a dire qu'une des deux options est "completement con" ...
T'as pas du saisir mon propos, j'ai rien contre le netdeck, je m'en tape, mais ça me fait marrer de voir des mecs se faire latter avec des deck monstrueux parcequ'ils enchainent missplay sur missplay et comprennent pas comment les jouer.
L'une des questions c'est aussi de pouvoir déterminer si tu es face à un Netdeck.
Je m'étais un poil intéressé à la question d'identifier avec un programme le deck que joue l'adversaire, et bien c'est pas si simple que ça.

On peut assez simplement repérer des archétypes qui ressortent, comparer à un exemplaire de cet archétype qu'on aurait en mémoire et deviner les cartes maîtresses qu'il va falloir contrer par la suite, mais cela ne donnera qu'une partie des cartes.

Par exemple si on prend le cas d'un paladin secret, on peut deviner des le premier secret qu'il jouera un adversaire mystérieux, fort probablement un deuxième, un Boum et un Tyrion, mais on ne peut pas deviner avec certitude si il joue un Cog'Hammer, un Egalité, si il joue 3, 4 ou 5 secrets.
A partir de là, qualifier un deck avec Adversaire Mystérieux (et des secret), Boum et Tyrion de Netdeck, c'est un peu rapide, tu n'a aucun moyen de savoir si c'est un netdeck ou un deck maison.

A moins que tu n'appelles "netdeck" le fait de jouer des archétypes avec des synergies, et dans ce cas je vais rejoindre Andromalius, c'est extrêmement présomptueux de penser qu'on est capable de sortir des decks bien construits directement de sa tête. Même les pros qui sont bons en construction de decks prennent l'inspiration les uns des autres. Il suffit de voir comment ont évolué les decks Grim Patron (avant nerf) ou Paladin Secret entre les premières versions et les versions actuelles.

Enfin bref, je me suis emporté dans un pavé, je me suis bien fait pull.
Juste pour dire que j'étais d'accord avec Andromalius, le netdeck, c'est le bien, c'est comme ça qu'on progresse, et ça permet par la suite de créer des variantes persos en remplaçant certaines cartes pour apporter un peu de couleur au deck.
Citation :
Sinon une petite vidéo pour montrer le deck (vs mage freeze, ok c'est pas du jeu, mais pas de vraiment belle rencontre hier)
Je viens de regarder la vidéo, tu utilises un logiciel qui t'indiques ce que tu as déjà joué, celles restantes, le tour au quel l'adversaire a pioché telle ou telle carte ?
Citation :
Publié par ShlacK
Bouh j'ai l'impression que le deck pala murlocs marche de moins en moins bien. Tlm sait le contrer désormais. j'ai pu atteindre poussivement le R14 deux fois pour re-tomber bien plus bas.

Par contre le deck prêtre elise qui temporise jusqu'a la fin du jeu avec entomb et autre est assez roxxatif imo. Dommage que je suis allergique à cet héros.
Haha je joue prêtre avec ce deck mais sans élise. Franchement piocher tous les murlocs du monde avec vol d'esprit cela n'a pas de prix haha. Sur 3 games paladin murloc otk j'en ais tuer 2 comme sa
T'as des archétypes, qui tournent autour d'un core ou d'une mécanique, et t'as des variations, souvent selon la sensibilité de tout un chacun.

Exemple type, je vais mettre du Kezan partout dans mes contrôle, parceque j'aime cette carte, n'empêche que si j'ai pompé la liste, c'est pas parceque j'ai changé 2 cartes par affinité ou parceque je les avait pas que c'est pas du netdeck.

Après en soi, on s'en fout, le pool de carte est limité, le metagame tourne, tu vas pas reprocher aux gens de jouer les archétypes qui sont fort vu que doute façon y en a pas des masses.

Non, par contre je reprécise que ce qui me fait marrer c'est de voir des mecs stuck en classé dans les rank les plus bas parcequ'ils ne se sont pas intéressé a COMMENT jouer le deck.
Citation :
Publié par Zakan
Non, par contre je reprécise que ce qui me fait marrer c'est de voir des mecs stuck en classé dans les rank les plus bas parcequ'ils ne se sont pas intéressé a COMMENT jouer le deck.
Moi ton opinion me fait marrer... J'imagine que tu joues ta vie sur chaque game sans penser que le type en face stuck en classé dans les ranks les plus bas s'en fou un peu d'être stuck ?

Moi je ne passe jamais le rang 15 et j'osef complètement. Je préfère regarder du HS que de passer des heures à y jouer et pourtant j'y joue qq parties de temps en temps.

Mes decks sont inspirés probablement du net mais vu qu'il me manque pas mal de cartes essentielles, ça suxx.

Exemple, j'ai vu ElkY jouer un deck murlock double Anyfin avec plein de clear... Je ne sais pas comment vous appelez cette version.

J'ai voulu le jouer mais il me manquer plein de cartes essentielles pour clean du coup, j'ai eu plein de variance et ça n'a pas marché... Un gars en face pourrait penser que je joue mal un deck du net alors qu'en fait, j'ai juste un deck inspiré du net bien moins efficace à cause de la variance... Moi je m'amuse, surtout quand il sort bien, si il sort mal. C'est pas grave, je prie chaque tour pour le topdeck.
Citation :
Publié par ShlacK

perso j'aime pas trop les decks basés sur une combo et rien d'autre ( toutes les parties sont les mêmes ) du coup comme j'ai toujours adoré les murlocs et que j'aime bien l'anything can happen, j'ai juste bidouillé un pala midrange avec des bons murlocs ( chevalier/chef/leg/branchie bleue ) et anything, ça donne de super résultats.

je gagnes souvent sans même avoir joué anything, mais c'est vraiment un finisher super quand le mec est a 10pv apres avoir du gerer boom sylvanas tyrion et les autres joyeusetés habituelles du pala midrange. et pas besoin d'avoir tué tous ses murlocs avant ça en plus.

a contrario le deck elise je trouve qu'il a du mal a tout gerer, le mien doit pas être assez fouillé. ( et puis c'est long a équilibrer vu la durée de chaque partie)
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés