L'une des questions c'est aussi de pouvoir déterminer si tu es face à un Netdeck.
Je m'étais un poil intéressé à la question d'identifier avec un programme le deck que joue l'adversaire, et bien c'est pas si simple que ça.
On peut assez simplement repérer des archétypes qui ressortent, comparer à un exemplaire de cet archétype qu'on aurait en mémoire et deviner les cartes maîtresses qu'il va falloir contrer par la suite, mais cela ne donnera qu'une partie des cartes.
Par exemple si on prend le cas d'un paladin secret, on peut deviner des le premier secret qu'il jouera un adversaire mystérieux, fort probablement un deuxième, un Boum et un Tyrion, mais on ne peut pas deviner avec certitude si il joue un Cog'Hammer, un Egalité, si il joue 3, 4 ou 5 secrets.
A partir de là, qualifier un deck avec Adversaire Mystérieux (et des secret), Boum et Tyrion de Netdeck, c'est un peu rapide, tu n'a aucun moyen de savoir si c'est un netdeck ou un deck maison.
A moins que tu n'appelles "netdeck" le fait de jouer des archétypes avec des synergies, et dans ce cas je vais rejoindre Andromalius, c'est extrêmement présomptueux de penser qu'on est capable de sortir des decks bien construits directement de sa tête. Même les pros qui sont bons en construction de decks prennent l'inspiration les uns des autres. Il suffit de voir comment ont évolué les decks Grim Patron (avant nerf) ou Paladin Secret entre les premières versions et les versions actuelles.
Enfin bref, je me suis emporté dans un pavé, je me suis bien fait pull.
Juste pour dire que j'étais d'accord avec Andromalius, le netdeck, c'est le bien, c'est comme ça qu'on progresse, et ça permet par la suite de créer des variantes persos en remplaçant certaines cartes pour apporter un peu de couleur au deck.
|