Classé (Standard) - Venez partager vos expériences !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Raanna
euh lol ? Monter légende prends du temps depuis quand ? il m'a fallu 3 soir pour faire r6 => legend en étant resté bloqué au r1 2 soirs de suite, et faire r20 => r5 il me faut une bonne après midi en milieu de saison :x
C'est un peu bizarre comme phrase ? Tu fais quoi du 0 au 15 si tu fais r20 --> r5 en milieu de mois. Dans tous les cas, pour une personne qui joue normalement, c'est à dire en commençant à partir du début du mois, faut souvent au moins une 20ène d'heures pour monter légende, ce qui, oui, est un temps conséquent.

Citation :
Publié par Emel
On se croirait sur JoL lol où les mecs pensent que la seule raison qui les mepeche de monter ce sont leur mate. Ici on peut pas blame les autres donc ce sont les decks et le temps de jeu. L'homme et le déni ... une belle histoire.
Cette phrase veut un peu rien dire vu que je me suis jamais arrivé dans une situation où quelque chose m'a empêché de monter en ladder, c'est à dire à stagner à un rang quelconque. Je joue peu à Hearthstone (uniquement daily et quelques parties en plus rarement) et à 75% en non classé, mais quand je joue en classé j'ai environ 75% de win (normal vu que je joue peu et que la montée est fondée très largement sur le temps de jeu, donc à ces rangs je tombe pas mal sur des débiles qui grind en deck cancer) et je termine souvent entre r8 et r5 selon les saisons, mais c'est le fruit du hasard car monter mes rangs n'est pas un objectif. J'ai évidemment aucune fierté ni honte de ce rang et de toute façon les joueurs que je rencontre en non classé ont un niveau bien supérieur à celui des joueurs que je rencontre en classé, en plus de jouer des decks moins débiles.

En fait le seul classement qui a un sens pour un jeu de ce type est un classement ELO ou équivalent, c'est bien pour ça que je parle du rang légende (ELO) et en fin de saison (car c'est là que les joueurs cherchent à se placer).

Donc j'ai pas compris ton allusion.

Citation :
D'ailleurs au vu des tes remarques, c'est quoi un deck qui demande de la réfléxion ? Si on suit ton raisonnement doit pas yen avoir beaucoup :
- War control : 0 réfléxion suffit de stack armor et poser tes légendaires
- Renolock : tu controles le board et quand t'es low tu reno et t'as gg
- Freeze : T'as juste à attendre ta combo, tu alex et tu one shot le mec
- etc ?
Oui, Renolock ou mage freeze sont bien plus complexes à jouer que druide combo.

Dernière modification par Soumettateur ; 02/01/2016 à 16h49.
Citation :
Publié par Raanna
euh lol ? Monter légende prends du temps depuis quand ?
Depuis toujours en fait. Sauf exception. Je suis monté une seule fois legende ca c'est fait en 3 jours aussi (dont 2 ou je travaillais et j'ai donc pas joué 10h), dont un en matant les finales de LoL en meme temps et en etant en vocal avec des potes pour commenter les matchs (de lol) et qui m'a fait monter R3. J'en fait pas une generalité pour autant. En regle generale, il faut du temps de jeu pour monter legende, personne d'honnete pretendra le contraire.

Mais...
Citation :
Bref....
Rah les débuts de saison au rangs bas, au même petit rang tu peux tomber sur un pro qui gère très bien son jeu, sur un noob de chez noob qui me sort "mad scientist" en début de jeu mauis qui n'a aucun secret dans son deck /facepalm et contre le gars ??? il a un deck avec des cartes hors norme et donc tu ne sais pas si c'est un gars qui ne sait pas jouer ou bien un pro qui s'essaye avec un nouveau style de jeu. Du coup, je fais des aller retours sur place là. bwah. de ce fait, je re-joue un peu à gw2 en attendant que ça se calme un peu d'ici quelques jours.
Oui faut du temps de jeu, de là à dire qu'il faut y passer beaucoup de temps si tu as le niveau non. Perso, 24h de jeu dans un mois pour passer légende, je trouve pas ça déconnant. Ca te fait - de 1h/j.

S'il te faut 60h de jeu, le problème n'est pas le rang légende, mais plus ton niveau qui est encore un poil trop faible pour y arriver facilement.
Vos 24h la elles se tiennent pour quelqu'un qui a déja toutes les cartes et pas besoin de faire de dailies. Une personne qui a peu de cartes doit assurer son gain de golds en plus du ladder. Y'a des jours j'ai juste le temps de faire mes dailies.

Donc on en arrive a un besoin de 24h pour des gens a la collec complète ayant déja été legende avant. Je crois que c'est pas super représentatif.

Perso ca me gave tellement que j'en fais pas, je vais juste monter R15 le dernier jour pour avoir une rare dorée.
Ptet un jour j'aurai la patience et l'envie d'aller chercher le légende mais la dernière fois j'avais beau etre en vacances une fois au R5 je me suis dit que j'avais mieux a foutre. ^^
Citation :
Publié par Sayn
J'aime bien tester des decks un peu spé en ce moment.

Donc :
- pal murloc reno : très mauvais comme tous les reno à part le renolock
Le paladin Réno est très bon également (enfin si on ne met pas de murlocs dedans).
Vos fameuses une ou deux ou trois journées pour monter haut ou légende, c'est en gardant le même deck je suppose ? Ou en l'adaptant au fur et à mesure j'imagine, mais sans changer de classe ou d'archetype ?
Ca dépend. Si t'as le niveau pour maitriser plusieurs decks ca pose pas spécialement de soucis, tu peux monter légende avec plein de decks.
C'est généralement une meilleure idée de garder le même parce que si tu es pas au top tu acquiers de la maitrise en cours de route que tu auras pas pour les autres decks.
Après si t'es un tueur tu fais comme tidesoftimes cette aprem, tu passes legende en changeant de deck à chque partie. ^^
Tu peux raisonnablement passer légende avec n'importe quel deck T1 ou T2 voire T3 si tu touches bien tant que tu prends pas un deck aberrant.
Par exemple Kibler qui est un super joueur (Ca reste le meilleur pour moi, mais tlm connait pas son passé de MTG), auquel il joue toujours je crois d'ailleurs) passe la moitié de la saison a jouer des decks "pourris" pour le fun, il finit par arriver légende mais ca lui prend beaucoup de temps.
Citation :
Publié par Soumettateur
quand je joue en classé j'ai environ 75% de win
Si t'as 75% de win en classé t'es le meilleur joueur du monde. Y a juste eu Ostkaka avec 69% de win une saison, et c'est le meilleur score enregistré.

Bref les infos de ce genre tu peux t'en passer mais si t'as envie de te tater les couilles car ca t'amuse vas-y
Citation :
Publié par Saruten
Si t'as 75% de win en classé t'es le meilleur joueur du monde. Y a juste eu Ostkaka avec 69% de win une saison, et c'est le meilleur score enregistré.

Bref les infos de ce genre tu peux t'en passer mais si t'as envie de te tater les couilles car ca t'amuse vas-y
75% de win en s'arrêtant r8 ou r5 c'est possible.
Je suis largement d'accord avec toi, jusqu'au rang 5, si tu joues un paquet que tu connais bien que tu aimes, et avec un peu de chance dans les mains de départ, tu peux largement atteindre ce taux de victoire, après, ça peut devenir plus compliqué vu le manque de variété de ce jeu.
Citation :
Publié par Saruten

Ostkaka qui a battu son propre record la saison dernière avec Paladin secret, 79.87% de victoire, j'avoue que je ne sais pas comment il fait, je suis pas un novice en Paladin secret, mais j'ai jamais dépasser le 67% de victoire, et c'était a la sortie du deck, quand les gens ne savaient pas le contrer...la belle epoque ou on voyait un druide poser un ancien de la guerre après la pose du dr6 et qui prenait repentance, même au rang legend. Ca me manque un peu :'(

Dernière modification par Raanna ; 03/01/2016 à 18h40.
Citation :
Publié par Saruten
T'es sérieusement entrain de comparer le winrate d'un mec qui est dans le top 100 légende quasi chaque saison avec le mien, alors que je joue à peine quelques dizaines de games en classé par saison et toujours en dessous du rang 5 ? Vu que je monte très lentement, je rencontre plein de mecs qui savent pas du tout jouer. Dans ces conditions, pas difficile d'avoir un bon winrate (72% exactement la saison passée).

Dernière modification par Soumettateur ; 03/01/2016 à 22h22.
Citation :
Publié par Soumettateur
T'es sérieusement entrain de comparer le winrate d'un mec qui est dans le top 100 légende quasi chaque saison avec le mien, alors que je joue à peine quelques dizaines de games en classé par saison et toujours en dessous du rang 5 ? Vu que je monte très lentement, je rencontre plein de mecs qui savent pas du tout jouer. Dans ces conditions, pas difficile d'avoir un bon winrate (72% exactement la saison passée).
Viens pas nous parler de ratio de win avec tes 10/20 games entre le r20 et r10 alors stp.
Citation :
Publié par Weirdz
Viens pas nous parler de ratio de win avec tes 10/20 games entre le r20 et r10 alors stp.
Si c'est 72% exactement, cela doit être 18 victoires sur 25 parties. Chaque partie compte donc pour 4% du winrate annoncé, et l'erreur potentielle sur le winrate réel est énorme.
mouais c'est comme ceux qui te sortent qu'un certain deck est trop bon car ils ont gagné 8 matchs sur 10. sur HS, il faut voir sur bien plus de matchs et surtout de genres d'ennemis. Avec un même deck, à mes humbles rangs, je peux chain win 7, 8 matchs comme je peux faire du sur place voir perdre deux levels d'un coup. Aussi, un mauvais RNG pour toi et un bon RNG pour le gars en face et c'est quasi impossible que tu gagnes. Tu vas perdre des matchs c'est sure. Le skill d'un joueur et la roxxattitude d'un deck ne se basent pas juste sur un win ratio élevé sur quelques partis imo. Ce jeu est plus complexe que cela.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés