Classé (Standard) - Venez partager vos expériences !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ShlacK
C'est pour finir à mon rang max et que Blibli me dise: Tu es parmi les x% meilleurs de cette saison. Waaaaa!
Oh oui, Blibli m'a dit que j'étais parmi les 9% meilleurs à finir R10. Oooh ouiii *screen* et mate le screen en boucle

@Weirdz: on n'abandonne pas! Cette année! hop hop! Je ne fais que m'améliorer perso depuis que j'ai commencé en Juillet de cette année, donc je garde espoir *poing en l'air*
Waaaaah! *trépigne*

Ca reste un skill quand même. atteindre R10 reste un rêve pour beaucoup. En fin de mois au r20, tu les vois tous les petits avec leur netdeck hunterface, mage et autre en train de manger le bitume. Le deck magique n'existe pas. Il faut un joueur pas trop con derrière.

Perso, comme je l'ai dis plus haut, actuellement hunter face est le genre d'ennemi que j'aime croiser. Facile à gérer avec un peu de skill et mon gentil palouf.
Franchement, à part druide, j'ai pas vu de deck agro vraiment ravageur en tablant sur une sortie moyenne (genre ok, mais pas de top deck owl sur ton taunt ou autre...).

Le huntard ça se gère avec la dose de heal/removal adapté, mage méca pareil sauf sortie double méca-TP, Shaman ça dépend si t'arrives à lui forcer des crocs avant son doom hammer, là j'ai rien d'autre en tête mais tu peux clairement t'en sortir avec un deck control sans sortir tes cartes à l'envers. J'ai terminé rang 14 en cette fin de mois sans trop forcer (bon après c'est pas glorieux, je l'accorde), je perdais surtout contre des trucs de l'espace comme tu peux en attendre de l'elo hell (genre des prêtres pute à double MC/MG/Vision télépathique ou bien un mage tempo qui me sort Drake Azur > Explosion des Arcanes).

Je compte pas non plus toutes les erreurs bêtes que je commets en jouant trop vite : des mauvais trades, une lightbomb mal exploitée, des removal lancés trop tôt (genre j'ai SwP un Annoy-o-tron et le mage méca sort son méca-TP derrière, je suis baisé). Donc je pense pas que ce soit si difficile de climb le ladder avec un deck hors méta à partir du moment où le deck building reste sensé et t'es pas trop nul au jeu, même si c'est certainement pas aussi simple qu'avec Pala combo murloc ou Secrets@dr6.
Citation :
Publié par Soumettateur
Sérieux la gueule du ladder. C'est de plus en plus catastrophique. Blizzard est entrain d'inventer le premier tcg où y a pas besoin de réfléchir pour jouer.
Btw si c'était le cas, les joueurs seraient bien mieux classés. Les decks face c'est frustrant, mais c'est pas auto win. C'est con à dire mais faut aussi savoir les jouer.
Citation :
Publié par Soumettateur
Je comprends pas trop ce que tu veux dire. La position dans le ladder dépend avant tout du temps de jeu et des druides cancer/chaman cancer/paladin secret t'en rencontres partout du rang 15 au top légende.
Clairement le temps de jeu influe, MAIS si tu as un bon winrate, sinon non.

Jouer cancer ça fait pas que tu vas monter easy peasy si tu sais pas jouer. Et encore faut voir ce que tu appeles cancer, car à part le druide, le shaman et le hunt, ya pas vraiment de deck cancer (aka full face ou presque) qui sont joués.

le pala secret c'est hyper fort, mais c'est pas cancer.

Btw, je vois pas tant de cancer que ça, aprés ya des jours yen a plus ou moins ça dépend, mais c'est - de 50% de mes games.
Pour avoir trimé du rang 7-9 en fin de saison ce que j'ai du rencontrer le plus c'est Warlock Reno et Paladin Secrets (lui il est vraiment partout, bien plus présent que le War Patron pré nerf). Et les decks face, mouais, les parties sont rapides, mais au final, ça stagne, ou je suis pas fait pour jouer ce type de deck. Mes plus hauts win % ça doit être avec Hunt midrange et Mage tempo.

Est-ce que quelqu'un regrette l'époque pré nerf du Warsong Commander ?
Je ne regrette pas l'époque du patron, le deck était vraiment stupide mais il y a vraiment une overdose du paladin secret quand tu sais que tu te tapes certaines fois deux matchs sur trois ce paquet à la carte identique et sans avoir de possibilité de sider, ça engendre rapidement de la frustration.

Surtout que c'est très punitif sur des sorties curvées ou tu n'as pas des masses de réponse.
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
Btw si c'était le cas, les joueurs seraient bien mieux classés. Les decks face c'est frustrant, mais c'est pas auto win. C'est con à dire mais faut aussi savoir les jouer.
Tout à fait d'accord, pour en avoir joué bcp à en monter doré, je ne suis pas à l'abri d'une erreur mais je pense en commettre peu, et si c'était aussi simple je serais déjà légende. Mais je ne suis pas une référence bien sûr, mon winrate reste bien bon avec le huntard, mais il me faudrait bien plus de temps de jeu pour filer bien plus haut. Et chaque deck a des réponses face aux quelques cancers purs, le mulligan c'est pas fait pour les chiens.
Là pendant que j'écris je tombe sur un mage meca, avec une sortie de ouf. Si je trade rien je loose. J'ai pris dans la g* les premiers tours, jusqu'à pouvoir profiter du lanceur de couteaux + deux créatures à un + araignée qui fait pop ses deux avatars.Le mec est mort sur un piège explosif alors qu'il me chargeait en mode archi léthal. C'était mon grand moment gestion@huntface.

Sinon j'ai modifié mon ancien deck prêtre_dragons en quelque chose de plus contrôle avec les cartes LOE utilisées par tous les prêtres pour le moment, mais je contrôle tellement que je fais plus aucun dégât au joueur Et sur trois parties deux se sont terminées à la fatigue, punaise ...
Si y'a un deck contre lequel je perds pas c'est bien le palouf secrets. Le deck a d'ailleurs évolué pas mal et devient de plus en plus midrange avec le temps parce que sinon tu te fais défoncer avec une version aggro. Avec 2 aldors 2 uldaman 1 égalité et un BGH les gros thons c'est pas grave. Le seul souci c'est que le BGH sert vraiment que contre un deck sur 3 actuellement.
Ya pas vraiment de d'aldor ni de bgh dans secret midrange. En fait je crois que j'en ai jamais vu sur le ladder avec ça. mais même en stream, bien que j'en regarde pas des masses non plus à part GO, j'en ai pas vu.
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
Clairement le temps de jeu influe, MAIS si tu as un bon winrate, sinon non.

Jouer cancer ça fait pas que tu vas monter easy peasy si tu sais pas jouer. Et encore faut voir ce que tu appeles cancer, car à part le druide, le shaman et le hunt, ya pas vraiment de deck cancer (aka full face ou presque) qui sont joués.

le pala secret c'est hyper fort, mais c'est pas cancer.

Btw, je vois pas tant de cancer que ça, aprés ya des jours yen a plus ou moins ça dépend, mais c'est - de 50% de mes games.
Ça dépend ce que t'appelles cancer. Moi je mets le pal secret dedans vu que tu vomis ta main sans trop réfléchir en espérant avoir dr6, dr7, dr8 à peu près dans la curve auquel cas c'est auto win 9 fois sur 10.

Niveau réflexion nulle, le druide combo et mage attise flame sont pas loin non plus soit dit en passant.

Sham face + druide face + hunt face + pal secret c'est plus de 50%d ladder. D'ailleurs jusqu'au rang 5 pas besoin de dépasser 50% de win pour monter et faut rappeler que rang 5 et moins ça concerne 97% des joueurs. On est donc bien dans un tcg où pour la majorité des joueurs ya pas besoin de réfléchir pour jouer.

Au delà du rang 5 on pourrait discuter mais les deck no brain sont tellement forts que les 20 à 30 % de decks t2 t3 que tu continues du rencontrer suffisent à te donner un taux de win supérieur à 50% même si tu joues en mode automatique.

C'est un peu le problème récurrent de hs : les decks débiles sont également les plus forts. Y'a eu l interlude grim patron mais les joueurs ont whine.

Dernière modification par Soumettateur ; 02/01/2016 à 09h00.
Citation :
Publié par Soumettateur
Ça dépend ce que t'appelles cancer. Moi je mets le pal secret dedans vu que tu vomis ta main sans trop réfléchir en espérant avoir dr6, dr7, dr8 à peu près dans la curve auquel cas c'est auto win 9 fois sur 10.

Niveau réflexion nulle, le druide combo et mage attise flame sont pas loin non plus soit dit en passant.

Sham face + druide face + hunt face + pal secret c'est plus de 50%d ladder. D'ailleurs jusqu'au rang 5 pas besoin de dépasser 50% de win pour monter et faut rappeler que rang 5 et moins ça concerne 97% des joueurs. On est donc bien dans un tcg où pour la majorité des joueurs ya pas besoin de réfléchir pour jouer.

Au delà du rang 5 on pourrait discuter mais les deck no brain sont tellement forts que les 20 à 30 % de decks t2 t3 que tu continues du rencontrer suffisent à te donner un taux de win supérieur à 50% même si tu joues en mode automatique.

C'est un peu le problème récurrent de hs : les decks débiles sont également les plus forts. Y'a eu l interlude grim patron mais les joueurs ont whine.
Essaye donc de vomir ta main en mage attise flamme, tu dois pas beaucoup gagner
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
Ya pas vraiment de d'aldor ni de bgh dans secret midrange. En fait je crois que j'en ai jamais vu sur le ladder avec ça. mais même en stream, bien que j'en regarde pas des masses non plus à part GO, j'en ai pas vu.
Plus maintenant, on lui préfère Uldaman bien plus versatile. Mais il y a peu, effectivement, 1 bgh et 1 voir 2 aldor faisait parti de la liste de base du palouf secret midrange.
Sinon saison dernière j'ai fait mon plus haut score legend de fin de saison (de 8000+ à 1069 avec Grim en 3h environ), bon c'était pas compliqué de battre mon record, en général je joue nawak une fois legend ^^

Citation :
Publié par Soumettateur
Tu dois pas être bien haut rang si tu rencontres des Paladins secret qui vomissent leurs mains ^^ Sinon je confirme, Paladin secret midrange c'est bien cancer, mais pas no brain. En tout cas j'ai up legend plusieurs fois avec ce deck et jamais en faisant le no brain "en espérant avoir dr6 et dr7 pour auto win 9 fois sur 10".
Même dr6 ne se joue pas forcement t6, souvent je retarde sa pose parce que mon board n'est pas suffisant. Par ex. un Dr6 sur un board vide c'est trop trop facile a gérer, et perdre tout ses secret d'un coup sur un bgh/uldaman/syphon soul..etc, on pleure et on peut capituler même avec dr7 dans la foulée...Mais comme je repete, tout ça, c'est a haut rang vs des gens qui maitrisent leur jeu et qui bouffe du Paladin secret par 10 au ptit dej.

Dernière modification par Raanna ; 02/01/2016 à 14h04.
Citation :
Publié par Raanna
Plus maintenant, on lui préfère Uldaman bien plus versatile.
Polyvalent plutot que versatile Une carte "versatile", j'entend ca comme une carte un coup utile, un coup pas.

Et bonne année n_n
Pour le grim, c'était de pouvoir OTK l'adversaire qui déranger.

genre, tu pouvais faire plus de 50 de dégats même avec un board vide. ( cf : Sjow versus Trump)
Citation :
Publié par Raanna
Tu dois pas être bien haut rang si tu rencontres des Paladins secret qui vomissent leurs mains ^^ Sinon je confirme, Paladin secret midrange c'est bien cancer, mais pas no brain. En tout cas j'ai up legend plusieurs fois avec ce deck et jamais en faisant le no brain "en espérant avoir dr6 et dr7 pour auto win 9 fois sur 10".
Même dr6 ne se joue pas forcement t6, souvent je retarde sa pose parce que mon board n'est pas suffisant. Par ex. un Dr6 sur un board vide c'est trop trop facile a gérer, et perdre tout ses secret d'un coup sur un bgh/uldaman/syphon soul..etc, on pleure et on peut capituler même avec dr7 dans la foulée...Mais comme je repete, tout ça, c'est a haut rang vs des gens qui maitrisent leur jeu et qui bouffe du Paladin secret par 10 au ptit dej.
Se contenter de jouer ses cartes dans la curve et miser sur leur value pour asphyxier l'adversaire, ouai, j'appelle ça vomir sa main. Et par "haut rang" t'entends quoi ? Top 500 légende en fin de saison ou random Top 5000 légende ? Parce que le second, premier oui on peut considérer ça comme "haut rang" alors que le second c'est juste un mec qui a le temps de jeu pour monter légende.
euh lol ? Monter légende prends du temps depuis quand ? il m'a fallu 3 soir pour faire r6 => legend en étant resté bloqué au r1 2 soirs de suite, et faire r20 => r5 il me faut une bonne après midi en milieu de saison :x
Et puis jouer dans la curve le plus possible c'est tous les deck qui font ça, et même en palouf ça sort dans la curve une fois toutes les 10 parties, voir moins souvent. Bref....
Citation :
Publié par Soumettateur

Si t'as une vision aussi biaizée du jeu arrete toi là, tu te fais du mal pour rien en jouant en fait ^^

Druidie combo 0 réfléxion, oui oui bien sur. Meme pala secret faut pas juste vomir sa main, sinon tu vas avoir des problèmes. Idem tempo mage c'est loin d'être 0 réfléxion.

D'ailleurs au vu des tes remarques, c'est quoi un deck qui demande de la réfléxion ? Si on suit ton raisonnement doit pas yen avoir beaucoup :
- War control : 0 réfléxion suffit de stack armor et poser tes légendaires
- Renolock : tu controles le board et quand t'es low tu reno et t'as gg
- Freeze : T'as juste à attendre ta combo, tu alex et tu one shot le mec
- etc ?

On se croirait sur JoL lol où les mecs pensent que la seule raison qui les mepeche de monter ce sont leur mate. Ici on peut pas blame les autres donc ce sont les decks et le temps de jeu. L'homme et le déni ... une belle histoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés