Saut [Scission] Faille kamas et Rollback

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pepe-Senjutsu
Ecaramel ne sera pas ban car:
-Il n'a pas abusé de la faille
-Il a averti Ankama dès qu'il en a pris connaissance
-Il n'a pas révélé les détails de la faille sur Twitter ou autre site publique
Ecaramel a dit qu'il connaissait d'autres failles qu'il n'ira jamais signaler vu qu'il en profite.

ton post serait-il donc un trool pepe?
@pepe-Senjutsu : tu veux rire ? Annoncer publiquement sur twitter "heeeey, y a une faille trololo", t'appelle ça un comportement approprié ?!! C'est pas pour rien que sur le forum, plutôt que de poster sur les topics à flood / pishing & cie, on encourage les forumeurs à utiliser la fonction "report", pour en informer la modération dans les canaux appropriés.

Il a sciemment amplifié la vague de chaos que tous les serveurs dofus ont subis sur ces 3 jours. Son twitt', il aurait dû avoir lieu APRES la gestion de la crise, avec screen d'un message ankabox / support daté. Là ok, ça mériterait du respect de la part de toute la communauté. Là, il coule un bronze sur la gueule de tout le staff ankama et de sa communauté, un mec pareil ne mérite pas de conserver ses comptes sur Dofus, comptes qui rappelons-le, ne lui appartiennent pas, mais appartiennent à ANKAMA
Citation :
Publié par Pepe-Senjutsu
Oui, effectivement, garder ça pour lui avec un simple ticket support était clairement impossible connaissant le personnage.

La divulgation publique d'existence de faille est aussi toxique que la divulgation de la faille en elle-même et mérite d'être sanctionnée.

@Dessus: sont dans la même guilde.
Citation :
Publié par Pepe-Senjutsu
-On en sait rien, toi encore moins
-Même chose
-Bon allez celle la je te la laisse et encore
Symboliquement il faudra forcément bannir définitivement ce type là. Parce que sinon, le message qu'Ankama enverra à la communauté ce sera qu'on peut utiliser et profiter impunément des failles aussi monstrueuses que ça (sans parler de leur propagation volontaire pour engranger des abonnés) , et que les streamers sont au dessus des règlements.
En fait Dofus j'ai l'impression que c'est géré par des potes, en tous points.
En ce qui concerne Ecaramel, il peut tres bien parler pour parler, mais c'est fichtrement stupide de s'afficher comme ca, que ce soit vrai ou non. Un tel message mérite le ban. Soit c'est vrai et donc y'a pas débat, soit c'est faux et donc il fait trop le cake, ca le refroidira.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn

Tous les twitchers aillant parlés de la faille devraient être ban def (cc humility djonekst ecaramel & co, on vous remercie pour notre week-end).
Pour les remercier de la pub ils les réinviterons dans leurs locaux :')
bon me voila
Bref je vais faire simple:

1. j'ai bien prévenu le support dès que j'en ai eu vent.

2. je n'ai pas du tout usé de cette faille
[Modéré par Episkey : Pas d'indications concernant la faille, merci. ]

3.j'imagine mal me faire sanctionner pour avoir SEULEMENT AVERTI les joueurs d'arrêter de jouer pour rien au vu de l'impact économique que cette faille représentait.

[Modéré par Episkey : ]

Cordialement

Ecaramel.

Dernière modification par Episkey ; 03/01/2016 à 15h45.

Pour ceux qui s'indignent de l'absence de rollback un dimanche et qui se moquent d'Ankama qui serait "incapable de gérer son code", allez leur donner un coup de main? Le code a plus de 10 ans, ils sont probablement des dizaines de développeurs à être passés dessus, ça doit être un vrai sac de noeuds (ou tas de spaghetti pour reprendre l'expression dédiée), si vous n'y connaissez rien, pas la peine de cracher votre inculture ici.

Chacun de nous a les boules d'avoir perdu 10, 15, 20 heures de jeu, surtout à faire des choses pas forcément agréables qu'il faudra recommencer.

Dernière modification par Episkey ; 03/01/2016 à 15h38.
Question.
Citation :
Publié par Pepe-Senjutsu
Ceci est une hypothèse valable pour tout ce qui concerne la/les failles :

quelque soit le joueur qui partage la faille sur un site largement consulté, n'est-ce pas la meilleure façon de s'en disculper que d'en parler ? Cela serait un calcul intelligent d'ailleurs personne ne niera qu'un 'use-buggueur" est en général intelligent...mais que l'intelligence réelle se conçoit avec un grand "I" et sens du partage que l'on appelle alors générosité.

Que l'on nomme le bonbon de compensation "...ramel" serait d'un humour appréciable, pour le reste des "compensatons" laissons libre cours à l'imagination d'Ankama.

Je précise que cette réponse ne vise en rien Pépé qui a toute mon estime.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Tous les twitchers aillant parlés de la faille devraient être ban def (cc humility djonekst ecaramel & co, on vous remercie pour notre week-end).
Humility n'a pas communiqué la faille c'est même le contraire il a fait le travail de communication d' Ankama à ce sujet.

Djonekst explique depuis plus d'un an à des joueurs comment jouer en 1.29 alors que c'est clairement interdit.

Ecaramel la question du ban ne se pose plus ankama pourrait même décider d'engager des poursuites judiciaires.
Citation :
Publié par yolo-jol

Djonekst explique depuis plus d'un an à des joueurs comment jouer en 1.29 alors que c'est clairement interdit.
.
Ça serait bien de définitivement arrêter cette propagande à propos d'Eratz, c'est complètement autorisé et ils s'en foutent du moment que tu parles espagnol (libre à toi de ne pas parler sur le serveur). Que tu joues sur Eratz ou 2.0, ton abonnement, il est encaissé, t'en fais pas. J'ai moi-même déjà demandé IRL.

Videofus :

Serveur%20Espagnol.png
Je me posai une question forte intéressante... lors de l'utilisation du service de transfert de personnage d'un serveur à un autre, lorsque le personnage du compte A arrive sur le compte B, peut-on choisir le serveur ? Et si le personnage du compte A risque un ban pour X raison, comment cela va se passer une fois arrivé sur le compte B ? (Le ban est lié au compte A, ou au personnage)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par yolo-jol
Humility n'a pas communiqué la faille c'est même le contraire il a fait le travail de communication d' Ankama.
Il a incité à l'utilisation et ça à grande échelle. Or l'incitation est tout aussi grave que l'utilisation. Il n'y a pas à chipoter, si Ankama veut sanctionner et faire tomber des têtes pour marquer le coup, c'est pas au petit joueur qu'ils doivent s'attaquer, lui on l'oubliera dans 2 jours, mais aux personnes publiques et connues qui serviront d'exemple. Si ces 3 joueurs ne sont pas sanctionnés pour leur implication alors pourquoi le petit devrait l'être.

Quand on veut détruire une entreprise, on ne s'attaque pas à l'ouvrier mais au conseil d'administration.
Citation :
Publié par skarteam528
Je me posai une question forte intéressante... lors de l'utilisation du service de transfert de personnage d'un serveur à un autre, lorsque le personnage du compte A arrive sur le compte B, peut-on choisir le serveur ? Et si le personnage du compte A risque un ban pour X raison, comment cela va se passer une fois arrivé sur le compte B ? (Le ban est lié au compte A, ou au personnage)
Le transfert de compte nécessite que les deux comptes possèdent la même identité, autrement dit, les deux comptes seront sûrement tous les deux bannis dans le cas que tu exposes.

Citation :
5.3.7 Vous acceptez de ne pas utiliser des failles, bugs ou toute autre forme d'erreur pour obtenir des avantages en jeu (notamment, mais de façon non exhaustive, gain d’expérience, gain d’objets, gain de temps, contournement des limitations, duplication d’objets ou de kamas). De même, Vous vous engagez à avertir immédiatement Ankama lorsque Vous constatez une faille ou une erreur dans les Jeux via son Support.

9.1 En cas de violation d'une ou de plusieurs dispositions des présentes CGU ou de tout autre document incorporé aux présentes par référence, Ankama se réserve le droit de mettre fin ou restreindre sans aucun avertissement préalable et à sa seule discrétion, votre usage et accès aux Services, à votre Compte et à tous les Sites d’Ankama et de vous sanctionner dans le cadre des Jeux.
Je suis complètement en désaccord avec @Ramel, mais il a cependant raison sur un point, Ankama ne prohibe pas la promotion des failles, c'est indiqué nulle part.
Il est aussi indiqué qu'Ankama ne peut sanctionner qu'en cas de violation des CGU.

Bref, appelez le service juridique, ça craint là !
Citation :
Publié par Anacko
Ça serait bien de définitivement arrêter cette propagande à propos d'Eratz, c'est complètement autorisé et ils s'en foutent du moment que tu parles espagnol (libre à toi de ne pas parler sur le serveur).
Tu confonds, comme beaucoup, autorisé et toléré. Que les choses soit claires, c'est interdit :
Citation :
Vous acceptez de ne pas utiliser de serveurs mandataires (également appelés proxy) tant pour la création de Compte que pour la connexion au Compte ;
Par contre ce ne sera pas sanctionné.

Quant à Ecaramel, ce n'est pas des remerciements qu'il mérite, c'est un ban def, comme tous ceux qui ont utilisé la faille peu importe le montant obtenu.

Dernière modification par Shad' ; 03/01/2016 à 16h07.
Citation :
Publié par skarteam528
Tu vas la posé combien de fois ta question forte intéressante?
Je pense que si les gens te répondent pas c'est parce qu'ils aiment pas être pris pour des cons. Assume juste ton moment lolilol.
J"vois pas l'intérêt de chercher des coupables sur lesquels taper, à part se donner une bonne conscience que l'on ne mérite pas, pour moi cette affaire est trop profonde et a trop impacté les serveurs pour dire "c'est x ou y qu'il faut blâmer", au final tout le monde est lié à la faille puisque les kamas de cette faille se sont retrouvé sur les comptes en banque de toutes les personnes ayant au moins 1 objet/ressource en vente ce week-end

Bref quand tu développes quelque-chose, tu instaures des "murs" qui sont en fait des règles, si il y a une fissure dans un des murs, tout peut s'effondrer et c'est aux bâtisseurs, ou aux architectes qu'il faut s'en prendre, et non au vent ou à la gravité..
Citation :
Publié par Ramel
Bref je vais faire simple:

1. j'ai bien prévenu le support dès que j'en ai eu vent.

2. je n'ai pas du tout usé de cette faille
[Modéré par Episkey : Pas d'indications concernant la faille, merci. ]

3.j'imagine mal me faire sanctionner pour avoir SEULEMENT AVERTI les joueurs d'arrêter de jouer pour rien au vu de l'impact économique que cette faille représentait.

Cordialement

Ecaramel.
Tu dis ne pas avoir utilisé cette faille. Admettons.

Et pour les autres failles dont tu te vantes publiquement connaitre et utiliser à profit, tu t'imagines mal te faire sanctionner?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés