Et pourtant il a bien plus de feature mmo que toutes les bouses "ki daifonce la raitinne" existantes et à venir, étant pour la plupart des beat'em all no brain pour "exprimer son skill" en faisant des galipettes dans des instances à la noix sans aucun impact sur le monde qui t'entoure, où tu joues solo ou au mieux à côté des autres.
Après je peux comprendre que tu ne sois pas sensible à cette direction artistique, mais il a de bonnes bases pour en faire un vrai mmorpg où l'économie, l'artisanat et la politique ne sont pas que de simples gadgets, le joueur étant au cœur du jeu et faisant évoluer le monde qui l'entoure et non pas en train d'attendre le prochain patch pour farmer son prochain set d'armure dans un monde sans vie.
Et sinon les premiers mmorpg étaient aussi dans ce style là, tout comme maintenant on à des jeux d'action à 5 touches au lieu des mmorpg traditionnels avec une tonnes de raccourcis, il n'y a pas qu'un type de gameplay pour les mmo.
Je suis d'accord sur le principe, et avec presque tout ce que tu recherches dans un monde virtuel, et surtout cette phrase : « le joueur étant au cœur du jeu et faisant évoluer le monde qui l'entoure et non pas en train d'attendre le prochain patch pour farmer son prochain set d'armure dans un monde sans vie.»
Mais je suis désolé, l'aspect visuel d'un jeu n'est pas accessoire, c'est la base même de l'immersion et du sentiment de faire partie d'un monde virtuel, et non de seulement jouer à un jeu. C'est le support essentiel du jeu de rôle, de ce qu'on appelle le « roleplay », et qui consiste à créer et faire vivre un personnage.
Et je suis encore désolé mais mon premier MMORPG n'était pas du tout dans ce style là, c'était Asheron's call 2, déjà très beau pour l'époque, et en vraie 3D, avec un vrai monde ouvert, presque pas de quêtes, et un craft indispensable, sans hôtel des ventes mais avec des contacts réels entre les joueurs, etc.
Bien sûr il était plein de défauts, mais ce n'était pas de l'isométrique. Le seul MMORPG ancien isométrique est Ultima Online, mais c'était uniquement à cause des contraintes techniques de l'époque, pas un choix délibéré.
Maintenant Albion Online est peut-être un bon jeu, je n'en discute pas, mais ce n'est pas du tout ce que j'attends d'un jeu de rôle multijoueur dans un monde virtuel.
|