[Spoiler] Starwars Episode VII (franchement, venez pas ici avant de l'avoir vu)

Fil fermé
Partager Rechercher
Aucun spoil, vu le peu d'infos que je donne sur le film











Épisode 7 l'éveil de la farce.


j'ai aimé :

les 30 premières (les pubs d'avant film)
la musique
le son
les fx
et Harrisson Ford

Déçu,

la nouvelle génération d'acteur
l'histoire un Copier Coller du premier
la force j'ai eu l'impression que l'héroïne l'avait trouvé dans une pochette surprise
(ps j'oublie sont talent innée de pilote)
peu de révélation
le nouveau dark machin bien dans sont rôle, enfin au début puis sa part en sucette avec un scène


Bilan Mitigé, il est un cran au dessus de la menace fantôme mais à la sauce Disney.

5/10

Citation :
Publié par Jeliel
Ça vieillit sur JOL un paquet de ceux qui ont vu les précédents avec leur âme d'enfant l'ont perdu.
Dommage pour vous.

Je l'ai trouvé très sympa pour ma part peut être aussi que je m'étais mis en conditions pour apprécier le film avant.

Les nouveaux persos sont vraiment introduit correctement pour moi en tenant compte du format film.
Sinon franchement la mort de Solo me reste en travers de la gorge. Ça m'a mis un coup. Du coup Chewbacca qui part avec Rey en pilote à la fin ça m'a fait de la peine aussi. ;(
Même si on sait qu'ils ne feront pas la trame principale de la trilogie j'espérais le voir dans les 2 suivants.
Du coup j'ai déjà hâte de voir la suite et comment Luke va rebondir dans l'histoire.
Voilà un commentaire concis et cohérent. Rien à ajouter.
La magie a fonctionné sur moi, j'ai 44 ans et j'ai pleuré merde...dans ma tête j'avais toujours ce sentiment qui prévalait que c'est du Star Wars , ce que je n'avais pas ressenti depuis 1984. La nouvelle génération est vraiment géniale (tout les 3) et je suis vraiment optimiste pour la suite (c'est encore plus génial), le seul reproche c'est que nous sommes en 2015 et que tout va tellement vite , tout s’enchaîne si rapidement . La même histoire aurait mérité un traitement de 3 heures ou bien

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
on enlève toute la partie avec la nouvelle arme de destruction massive tout en gardant la confrontation de Solo pere/fils
Vu à l'instant, j'ai beaucoup aimé.

Deux gros bémols de mon point de vue, déjà cités plusieurs fois :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
-Starkiller Base, trop gros et trop opé (un système solaire entier c'est vraiment too much)
-Dommage que le côté Jedi soit désacralisé avec Finn et Rey qui usent le sabre sans trop de problème alors qu'ils sont pas formés. Pour Finn j'imagine qu'il est sensible à la Force puisque Kylo Ren le remarque dès la scène de début et que c'est pour ça qu'il est pas aussi endoctriné comme les autres.
-J'ajouterais un autre point moins gênant que j'ai lu aussi dans le topic, c'est que ça manque un peu de décor qui fassent vraiment Star Wars, genre un ou deux appareils en plus dans le désert etc

Autrement j'ai beaucoup aimé, j'ai pas été gêné par le manque du charisme de Kylo Ren que certains lui reprochent. J'imagine que le perso va se construire au fur et à mesure des épisodes, et je trouve ça bien d'avoir un méchant différent des précédents. Pour ce qui est de la carte, des origines de Rey et autres questions en suspens je suis sûr que ça sera élucidé par la suite.

J'espère que Lando Calrissian sera de retour dans l'épisode 8, et qu'on entendra à nouveau parler du capitaine Phasma qui a été trop peu exploité à mon goût.
Et ben, ça c'est de la critique argumentée les gars Bon, je ne devrais plus m'étonner de rien, après tout Assassin's Creed et Call of Duty se vendent par brouettes chaque année...
Citation :
Publié par Pugz
Maiiiis il manque un personnage du livre de l'UE #2483 et les X wing font pas la bonne taille
Et kylo c'est pas anakin putain la déception
L'UE n'a rien d'officiel, c'est regroupé a présent sous SW legends (autrement dit vulgaire fan fiction non officielle). Donc Disney pioche ici et la des trucs intéressant ou s'en inspire, ce qui est juste gerbant mais bon...
Citation :
Publié par Le V.
Seul problème, je ne vois pas comment ils pourront égaler le niveau sur le 8 et 9.
Assez facilement, en faisant la même chose mais avec un scenar qui ne sera pas une repompe condensé des trois opus précédent.
Le 7 est cool et entraînant, mais il est complètement plombé par son côté resucé.

Je sais pas trop quoi attendre du scenar/film du 8 et 9, avec le mec qui a fait Looper aux commandes.
Mais bon, ça aurait pu être pire.
Je comprends bien l'argument de dire que c'est du recyclage de l'épisode 4 et des autres - et je le sais bien, j'ai revu la trilogie les jours qui précédaient la sortie du 7 -, sauf que dans les faits, si le 4 a son aura d'objet culte, des scènes qui raviveront à l'infini l'émoi du gamin qui sommeille en moi, le duo R2-D2/C-3PO excellent - mais pour le coup, globalement repompé sur La Forteresse cachée de Kurosawa -, etc., il était aussi et surtout grandement perfectible, donc quand je l'ai revu cette semaine, je me suis dit qu'il y avait de la place pour plus, pour mieux.

Et c'est exactement ce que le 7 fait, son mimétisme - que certains voient comme un problème, même si soyons honnête, tout est basiquement du recyclage dans l'art et la culture - est fait de telle façon qu'il sublime toutes les bases de la trilogie originale. Je crois que je préfère voir tout ce qu'il améliore et actualise avec réussite, plutôt que me concentrer sur l'aspect redite. Surtout que, pour être honnête, ça me semble de moins en moins un type d'argument qui m'interpelle - comme cela a pu être le cas par le passé, où je courais après le moulin à vent de la sacro-sainte originalité -, aujourd'hui quand je vois un film comme ce Star Wars 7, j'ai plutôt beaucoup d'admiration pour ce travail réussi d'hommage aussi assumée.
Mon seul soucis avec ça c'est que, clairement, le 7 a un gout de reboot.
Mais est en même temps une suite, et ce statut bâtard me dérange.

Ce n’est pas non plus comme evil dead 2, qui ne reprenait le premier que dans une première partie pour aller plus loin.
C'était un reboot assez clair malgré le "2" du titre.

Ici, le film est entre deux chaises, n'osant pas faire un vrai reboot de la saga sous peine de se prendre un taulé de critique acerbe comme quoi ça ne se fiat pas de faire ça à une saga pareille.
Pourtant c'est ce qui va se passé pour alien non? et c’est ce qui s'est passé pour Robocop, et pareil pour Star Trek, ou pour la planete des singes, James bond est un reboot perpetuel, etc. est ce que ça aurait tellement été un soucis un vrai reboot à la evil dead qui résume en mieux les grands trait des épisodes précédents? Les films culte ont le droit d'être remanier.
N'osant pas un vrai reboot donc, mais n'osant pas non plus faire une vrai suite, ne reprenant pas la structure des précédents.

Le film manque d'identité, il a trop de bagages à trainer et n'ose pas s'en défaire de peur de déplaire.
C’est un peu comme JJ le disait en interview, il veut prouver que c'est "un vrai fan" de la saga, et ça l'a surement fortement limité dans ce qu'il pouvait faire avec ce nouveau film.

C'est ça qui me déplait dans ce coté reboot/suite, ça a un gout amer d’indécision et de surgelé.

edit: je ne sais pas toi le V., mais si une énième super arme/étoile de la mort se pointe ENCORE dans le 8 ou 9.
ça va très très fortement me décevoir.
Star wars n'a pas besoin de super arme interplanetaire pour être star wars.
Citation :
Publié par harermuir
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le général Tarkin a recu l'ordre de le ramener auprès du grand schnok. Donc on peut imaginer qu'il l'a ramasser avant de fuir
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Heu, Tarkin est mort dans l'épisode VI, tu veux parler du général Hux ?


Citation :
Publié par Mimu
Ou alors comme Doudou pense. :<
A mon avis, j'ai raison dans les grandes lignes, maintenant tu peux très bien faire un truc différent de l'épisode V et VI en gardant un fond similaire.
La, ce qui choque, c'est surtout que l'enchainement scénaristique et le début de la trilogie sont quasi identiques entre le IV et le VII. Perso, j'ai trouvé que c'était bien fait, donc ça m'a pas dérangé plus que ça, maintenant, maintenant, pour la suite, imo, ils ne peuvent plus utiliser les mêmes ressorts narratifs, y aura pas de "Je suis ton père" et je doute que Finn se fasse cryogéniser ou qu'il y ait encore une nouvelle base stellaire dont les boucliers seront neutralisés sur une planète à l'aide d'autochtones.
La première trilogie reposait sur la filiation Vador/Luke, ici on aura forcément autre chose.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Luke n'a pas sombré du coté obscur, donc déjà on sait que l'histoire ne peut être exactement pareil.
Après, y aurait des façons sympas de sortir du classique combat dans la force jedi/siths, genre Snoke qui se fait démonter dans l'épisode VIII et au final, le grand méchant serait le général Hux qui serait un grand stratège façon amiral Thrawn, perso, j'aimerais bien l'idée d'un bad guy qui ne soit pas sith.
Et puis, ok Snoke est un sith, maintenant, c'est pas pour autant qu'il peut commander easy une armée de stormtrooper, Palpatine a pu faire ça via un coup d'état démocratique, mais lui, on ne sait pas comment il est apparu.
De plus, il semble être un extraterrestre, il me semblait que l'empire était plutôt xenophobe et pro-humain, je les vois mal se faire commander directement par un E.T.
Imo c'est Hux le boss officiel et Snoke tire les ficelles dans l'ombre, c'est pas dit qu'il ait envie de rester un second couteau si c'est un vrai couillu, j'aimerais bien voir genre Hux manipuler Ren pour se débarrasser de Snoke.
Théories futur films:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne veux pas que Hux soit le méchant final - il manque d'envergure et puis un Hitler roux ce n'est pas crédible.

Mais je pense sérieusement que dans le prochain film nous aurons à faire à un sith Immortel que se soit Darth Sidious ou Darth Plagueis. Ce qui expliquerais facilement l’absence de Luke parti à la recherche d'un moyen de le combattre. Cela collerait même avec la présence de Rey sur Jakku, caché pour quelle ne devienne pas son prochain avatar et quelle soit la fille de Luke ou issu de manipulation génétique sur son adn ne change rien. D’ou le je ne veux pas d'une scène du genre "je suis ton père" mais avec une Rey possédée et une fin du genre Luke qui se sacrifie après avoir absorbé le sith en question.

Edit: Vus le nombres de références dans cette épisode au nazisme lors du discours ou avec la reprise du thème musicale de Darth Sidious lors de la projection de l'hologramme je pense que nous avons le scénarios des deux prochains films. La seul ambiguïté réel c'est Empereur / Plegueis avec Thème Musical / First siths Order pour le prochain film.

Dernière modification par Avygael ; 19/12/2015 à 03h21.
Bon j'en sors et je suis perplexe.
Je suis assez déçu mais je relativise en me disant que c'est plus un préquel pour préparer les prochains SW.
Les gros points positifs sont la DA (Kylo Ren sous la pluie est vraiment magnifique), Rey est badass, Finn aussi (j'avais vraiment peur que ça fasse quota #4fantastiques). L'humour aussi est vraiment bien dosé.

Niveau point négatif :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Kylo Ren qui sans son masque est pas vraiment badass, après je l'ai vu en VF donc en VO je sais pas mais je me dis que y'a quand même un gros potentiel sur le personnage et que cet épisode n'était que l'adolescence du méchant.
Les combats sont nul à chier que ce soit l'assaut de Starkiller, Rey vs Kylo c'est vraiment lent mais pour ces derniers même avis que pour Kylo avant c'est peut être parce que le film ne les présentes qu'à leurs début de leur force.
La musique, la musique......................................................................... elle est où ? Limite c'est peut être à cause d'elle que je considère que les combats étaient à chier. La musique de la BA elle est où ? Le moment où Kylo dit "j'achèverai ce que vous avez commencé" ou lorsqu'il débarque sous la pluie sont devenu complètement random alors que dans la BA c'était vraiment epic
Bon et pour taquiner R2D2 qui se réveille à la fin du fight en mode "ah merde j'avais oublié de vous dires que j'avais la carte"

Ah et en point positif j'oublie BB8 qui est vraiment vraiment attachant


Donc au final je me dis que les points négatifs (en dehors de la musique) sont assez nécessaire pour faire une putain de suite

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah et pour ceux qui critique le fait que ça repompe je suis d'accord, mais dans l'ensemble c'était cool sauf qu'il fallait s'arrêter à Starkiller quoi, le scénario était relativement cool jusqu'à ce qu'on enchaine sur l'étoile noire olol nouvelle planete qui detruit les autres

Dernière modification par GrosCadeau ; 19/12/2015 à 03h52.
Citation :
Publié par Cohita Nal
C'était GÉ-NIAL !!

Ceux qui n'ont pas aimé ne sont que des pisse-froid qui ne trouveront jamais aucune satisfaction dans leur vie.
Voilà !

Moi j'ai adoré Finn, le fait de voir un trooper du côté gentil c'est GENIAL !
Citation :
Publié par Doudou
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Heu, Tarkin est mort dans l'épisode VI, tu veux parler du général Hux ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le Moff Tarkin meurt dans le IV. C'est lui qui commandait la 1ere Death Star.
J'ai vraiment adoré, je suis très satisfait du film et en lisant les critiques, j'ai presque l'impression que les déçus sont déçus de ne pas avoir été déçus xD.

Je ne vois vraiment pas ce que vous reprocher à Kylo Ren :
- oui il est clairement instable
- oui il est manipulable
- oui il risque de changer d'avis
- oui il est clairement mal dans sa peau
- oui il à une forte tendance à s'emporter

Mais c'est ce qui fait que le perso est crédible, il est traumatisé par ce qu'il vit, comme le dit tout le monde dans l'épisode : il a beau insisté, il ne sera jamais un Vador. J'aurai vu une montagne de muscle sûr de lui qui nous aurait soulevé des km² avec la force en nous disant "regardez je suis le représentant du côté obscur le plus puissant de tous les temps", çà aurait été complètement ridicule. Et pourtant, quand je vois les commentaires sur les divers films, séries, etc ... le personnage random, c'est toujours celui qui plaît le plus.

Et pour un perso aussi torturé, il est quand même vachement violent hein. Faut pas oublier que s'il perd son duel à la fin, c'est un peu parce qu'il s'est fait blesser à trois reprises xD ! Toute la frustration qu'il accumule l'attire de plus en plus du côté obscur, reste à savoir ce qu'elle va advenir. Le personnage va se construire peu à peu et j'ai hâte de voir comment il ressortira de sa formation de quelle manière il va se transformer et s'affirmer au cours de la saga.

Bref moi j'ai hâte pour la suite .
Je suis assez d'accord. Ils n'essayent pas de le faire passer pour un grand méchant. Au contraire, du début à la fin c'est un type assez minable et sa tête colle bien avec et son histoire personnel colle bien aussi.
Bon alors, je l'ai vu le jour de sa sortie, mais j'ai pas eu le temps de faire une critique. Perso, j'ai beaucoup aimé : on retrouve un vrai Star Wars contrairement à la prélogie. J'y suis allée avec mon chéri, la fille, et un ami et son père qui sont de gros fans. Tout le monde a aimé, y compris les deux jeunes à côté de moi, à priori Il y avait dans la salle une excellente ambiance, avec les fans qui réagissaient tout de suite, très fort. J'ai vu le film en VOST son Atmos, c'était une tuerie ce son d'ailleurs (et on a même pas fini sourds !).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je sais que la grosse critique, c'est "bouh, ouin, mais c'est du copié collé de l'épisode 4 ! Ils auraient dû faire autre chose !" et c'est un peu vrai. Il ne faut néanmoins pas oublier que l'un des auteurs est celui des épisodes V et VI, donc qui connait trèèèèès bien Star Wars (NB : il est en train d'écrire le prochain SW centré sur la jeunesse de Han Solo, mais ils peinent à trouver un acteur ). Et personnellement, je l'ai pris non pas comme une faiblesse, mais comme une force : il s'agissait de recoller à Star Wars après la prélogie. Le scénario pose les nouveaux personnages, que j'ai beaucoup aimé, et surtout les bases pour les épisodes VIII et IX. Avec ce qui est sorti, on peut s'amuser à théoriser pendant des heures sur le tournant de l'histoire (car oui, elle va prendre un tournant), et ça fait partie du fun, IMHO.

En ce qui concerne les personnages : les personnages sensibles à la Force ont toujours été cheatés. Le seul défaut de Rey est effectivement qu'elle apprend à manier le sabre laser un peu vite, mais encore, cela est contrebalancé par le fait qu'elle se batte contre un Sith Ren (?) qui est très affaibli, mentalement et physiquement. Mais sinon : touche-à-tout notamment avec tous les robots ? Luke et Anakin aussi. Arrive à piloter facilement ? Check pour Luke et Anakin. Sait se battre de base ? Luke et Anakin ont tous les deux eu à apprendre, mais ils ont quand même grandi dans un espace protégé, ce qui n'était pas le cas de Rey, qui a grandi dans des conditions plus difficiles (et peut expliquer pourquoi elle arrive à maîtriser le sabre plus facilement, soit-dit en passant). L'actrice colle au rôle parfaitement.

Finn est un personnage très sympathique, et n'oubliez pas qu'il se fait démonter très vite contre Kylo. Ça ne m'a pas dérangée qu'il puisse "manier" le sabre laser car c'est un combattant d'élite (non mais sérieusement, les Stormtroopers, y'a que dans les films où ils savent pas viser : essayer le jeu de rôle Star Wars, vous verrez qu'on se fait vite démonter par eux ). De plus, il semblerait que le First Order ait un protocole pour remettre dans le "droit chemin" ceux qui en dévient (Finn n'est donc pas le seul, n'oublions pas que Han Solo lui-même était un officier de l'Empire me semble). Pour ceux qui se plaignent que c'est lui qui balance les blagues, OK, je passerai sur celles de Rey, de Han, de tous les moments avec BB8 aussi alors ? Parce que le premier exemple qui me vient en tête, c'est quand même Rey et son "the garbage will do" (à propos du Millenium Falcon).

Kylo Ren a focalisé pas mal de critique pour son look d'ado en pleine crise, mais c'est exactement ce qu'il est : il est attiré par le côté light de la Force, il tente désespérément de suivre son côté dark. Il n'a pas encore fini son entraînement. Et dans le prochain titre, il devrait en plus avoir pas mal de séquelles de son combat avec Rey (coucou, la main), ce qui devrait attiser sa haine contre elle. Il va être un personnage intéressant à suivre, et on pourra avoir un vilain plus "badass" au prochain épisode. Et honnêtement, avec Kylo Ren, on a un vilain qui justement est très différent du vilain de la trilogie originelle, et porutant tous ceux qui se plaignent que le VII est un copié collé du IV s'en plaignent

J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Maz. Leia était parfaite (oui elle a pas fait grand-chose, n'oubliez pas qu'à la base, c'est une diplomate, qui se retrouve à diriger les rebelles et qui donc est trop importante pour aller au front). Han Solo a eu droit à beaucoup de scènes et vu sa fin (que j'ai trouvée très bien personnellement : il a tenté de ramener son fils et même quand celui-ci a choisi de le tuer, il lui a pardonné, ce qui je pense sera très important pour la suite), c'est tout à fait normal. Poe était sympathique aussi, il fait un bon personnage secondaire, important pour les rebelles (et j'étais sûre qu'il était pas mort au début). C3PO était... égal à lui-même Et le réveil de R2D2 peut s'expliquer par pas mal de choses, notamment l'arrivée de Rey.

En ce qui concerne les théories maintenant, elles vont pas mal tourner autour de Rey : une possibilité à laquelle j'ai pensé perso, c'est évidemment qu'elle est la fille de Luke. Il est dit à un moment que Luke a essayé de remonter un Ordre Jedi plus flexible que l'ancien... et si Luke était tombé amoureux, mais sa femme-copine-maîtresse-ce que vous voulez s'était faite enlever par le First Order soit au moment où elle est enceinte, soit avec leur fille ? Et qu'ayant réussi à s'échapper (ou fait s'échapper Rey), elle l'ait drop sur Jakku pour la protéger, avant de se faire dézinguer ?

Cela nous amène au fait que Luke a raté le nouvel Ordre Jedi, et que c'est quelque chose que Rey pourrait accomplir, notamment parce qu'elle et Finn sont définitivement les nouveau Han et Leia de la trilogie, mais que cela ne va pas se terminer je pense comme la prélogie. Donc, elle pourrait réussir là où Luke a échoué.

Dernière modification par Ariendell ; 19/12/2015 à 12h11.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés