[Spoiler] Starwars Episode VII (franchement, venez pas ici avant de l'avoir vu)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
Tu préfères être émotionnel que rationnel, donc. Sans parler de prise de recul et remise en question. C'est intéressant.
Bah, c'est le genre de films que tu ne peux apprécier qu'en étant émotionnel imo, comme c'était le cas pour la première trilogie et tu ne peux le détester que de la même façon.
On doit être beaucoup à l'avoir vu étant gamin et à être des gros fan de l'univers, je vois pas comment ceux qui l'ont détesté comme ceux qui l'ont adoré peuvent dire qu'ils en ont une approche rationnel, ta critique quand on la lit à l'air autant rationnel que celle des mecs qu'ont adoré le truc en fait.
Citation :
Publié par Thorv Thuranson
C'est pas choquant bien au contraire :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
kylo Ren n'a a priori pas fini sa formation, ensuite il est blessé par une arme qu'on nous présente tous le long du film comme complètement fumé, et combat un mec qui est élevé depuis sont plus jeune age au maniement des armes blanches et pisto laser .... De plus Ren doit probablement puiser dans la force pour "contenir" la blessure.


C'est plutôt crédible pour ma part.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Finn a prit une branlée par un stormtrooper munit d'un tonfa et à la fin il arrive à blesser Ren.
Il n'a pas finit sa formation mais il fige carrément les tirs laser d'un blaster , même blessé personnellement ça m'a dérangé.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il tue sont père avant, vous vous moquer en parlant d'ado fragile ben resté cohérent. Il à peux être du mal à ce concentré pour le coup.
Citation :
Publié par Azraëll

Les despecialised c’est ça, donner une version HD potable de la version originale qui a fait le succès de star wars en salle,
Bah ca n'a pas de sens, les films ayant été filmés en analogique dégueulasse à l'époque d'aujourd'hui ... Si tu veux les films d'origines, c'est au format pourri de l'époque qui fait partie intégrante de la structure du film.

J'ai bien aimé le film dans l'ensemble. Mais je pense qu'il y a un gros problème de définition de la focalisation, et que ca nuit pas mal à l'attachement qu'on peut avoir pour les persos.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au final, quel est le personnage pour qui on doit ressentir de l'empathie ? C'est l'histoire de qui qu'on nous raconte exactement ? Le personnage principale à l'air d'être Rey, et il y a plein de trous dans son histoire qui font, par exemple, qu'on ne sait jamais vraiment ce qui la pousse à retourner sur Yakku. Elle attends quelqu'un. Qui ? Pourquoi est ce qu'il est parti ? Pour être clair, je n'attends pas à ce que toutes les réponses soient données dans un film. Mais si on veut que je m'attache à un personnage, il faut me donner les billes pour que je puisse le comprendre, m'identifier à lui et ressentir de l'empathie. Là, c'est pas correctement fait, à mon avis. Pareil pour Finn, qui a recu le même conditionnement que tous les stormtrooper et qui se casse sans que les enjeux émotionnels ne soit jamais transmis au spectateur. C'est d'ailleurs par un hasard, à mon avis, que ce soit un ancien personnage qui y passe, les autres ne sont pas suffisamment chargé d'affect pour avoir le même impact. J'emmène ma fille lundi, je ne sais pas tellement comment elle va le prendre. En fait, je ne sais même pas si elle va le voir venir dès que Han pose le pied sur le pont (parce que c'est plié dès ce moment là).

A coté de ca, il y a des personnages dont on sait sans doute trop, ce qui leur fait également perdre de la charge émotionnel. La crise de conscience de Kylo Ren qui a peur de basculer du coté "lumineux" de la force - outre le fait que je vois pas quel sens ca a vis à vis de la manière dont nous est présenté la force dans les films précédents ruine un peu le coté inquiétant que devrait avoir le personnage, et rends le pari de Han sur la fin presque justifié, comme s'il pouvait y avoir réellement une incertitude. J'espère sincèrement qu'on aura pas un retournement du coté lumineux pour ce personnage là, et qu'au contraire, on va le voir s'enfoncer de plus en plus dans la noirceur (il était pour l'instant plus impulsif que réellement malfaisant, ca se voit dans ses crises de colère).

Bon, et la fin, à partir de la réactivation de D2 aurait du complétement dégagé. Ca ne présente aucun intérêt, le droïd-ex-machina n'a aucun sens et le film était déjà long. Fallait qu'on voit Luke pour qu'il soit crédité au générique... Ca aurait pu attendre l'épisode suivant, à mon humble avis.
Citation :
Publié par µBe
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il tue sont père avant, vous vous moquer en parlant d'ado fragile ben resté cohérent. Il à peux être du mal à ce concentré pour le coup.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Depuis le début du film on montre (trop) clairement qu'il est instable psychologiquement, dans son dialogue avec Han encore plus, et il vient de le tuer, et de se prendre un putain de coup de blaster dans la tronche

Bon après, on parle de joliens là, eux dans cet état ils font un salto arrière, utilisent la force pour faire s'écraser un astéroide sur leur adversaire et éclatent zombie bruce lee qui passait par là au passage
Citation :
Publié par Raekhar
J'y avais pensé à cette théorie en me disant que ce serait vraiment chouette. Mais au vu du personnage et de sa vertuosité ce n'est pas possible.
Spoil Clone Wars
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Obi-Wan a des sentiments plus qu'amicaux pour Satine Kryze, duchesse de Mandalore. Donc il n'est pas que de bois Obi 😉.
Citation :
Publié par Nyu
Et je pense que les gamins ont aimé et aimeront ce film qui est un bon film qui ne prend pas ceux qui le regardent pour des cons. On est quand même à des années lumières d'une connerie avec Kev Adams ou d'un Marvel bancal et sans intérêt.
Ah c'est sur qu'on peut toujours trouver pire pour relativiser la qualité d'un film (là tu triches en tapant dans du trop facile ).

Ceci-dit, je suis assez d'accord avec l'ensemble de ton analyse. Le problème étant justement de ce dire : quelle est la cible du film ? Quand on pense Disney, la réponse est facile et tu le dis, ça va passer comme une lettre à la poste pour les mômes. Le truc c'est que moi je n'ai plus le même âge et j'aurai aimé que ça évolue de même (sans tomber dans un truc adulte à la GOT ou je ne sais quoi). Garder son âme d'enfant c'est bien mais ça n'empêche pas d'avoir un minimum d'esprit critique.
Citation :
Publié par harermuir
J'espère sincèrement qu'on aura pas un retournement du coté lumineux pour ce personnage là, et qu'au contraire, on va le voir s'enfoncer de plus en plus dans la noirceur (il était pour l'instant plus impulsif que réellement malfaisant, ca se voit dans ses crises de colère). [/spoiler]
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour moi, c'est gros comme une maison qu'il va revenir du coté Lumineux, imo, faut vraiment pas s'attendre à des retournements de situations ou des grosses surprises, on devrait tout voir venir assez facilement (genre la mort de Solo, j'ai commencé à me dire qu'il allait y passer quand Leia lui dit de ramener leur fils et sur le pont, j'étais quasi sûr, d'ailleurs, c'était un peu amené indirectement par certains médias qui ont ressorti le fait que la mort de Solo était prévu dans l'épisode 6)
Du coup, y a des chances de voir un truc assez classique genre Kilo qui butte Snoke et redevient gentil, je m'attends pas trop à un retournement scénaristique à la Usual Suspect ou Rey qui sombre du coté obscure.
Les épisodes suivants devraient être comme cet épisode VII, du classique, mais bien réalisé, comme la première trilogie. C'est pour ça que bon, les théories à base de clone et cie, j'y crois pas trop, ça devrait rester simple et basique, du style Rey est la fille de Luke, il l'a planquée quand il a vu Ren sombrer dans le coté obscur pour la protéger, elle restait sur Jakku à attendre son retour, Snoke est Dark Plagueis car c'est le seul autre sith qu'on mentionne dans les films, il va se faire tuer par Ren après que Rey ait renoncé à le tuer car c'est son cousin et qu'il y a toujours du bon en lui.
Oui, ça va faire grosse resucée, mais je suis quasi sûr que ça devrait rester plus ou moins dans ce schéma, c'est un truc qui marche, y a trop de thune en jeu pour prendre des risques, les risques seront pris avec les films spin off plutôt, la y a moyen de faire du très bon, je pense. J'espère juste qu'ils vont pas refaire un StarKiller 2 à faire péter pour l'épisode 9 parce que bon, la...
Scénario et Réalisation de Rian Johnson a priori pour le prochain, je n'ai vu que Looper de lui, du coups je sais pas trop quoi penser de la personne :s
Citation :
Publié par Thorv Thuranson
Scénario et Réalisation de Rian Johnson a priori pour le prochain, je n'ai vu que Looper de lui, du coups je sais pas trop quoi penser de la personne :s
Bah, il a pas fait énormément de films, j'ai vu que Looper aussi, mais je l'avais trouvé plutôt bien foutu. Après au niveau de la trame globale, je pense que le gros de l'histoire est déjà écrit, je doute que chaque nouveau scénariste puisse faire prendre une direction à 180° de l'idée de base en mode cadavre exquis.
Citation :
Publié par Azz
Garder son âme d'enfant c'est bien mais ça n'empêche pas d'avoir un minimum d'esprit critique.
Z'êtes vraiment tristes, bande d'adultes...
Del Toro est sensé jouer dans le film. Pas le réaliser.

édit pour au-dessus : Si rester enfant consiste à avaler tout ce qu'on nous propose sans broncher, ça ne me dérange pas trop d'être adulte.
Oh. Oooooh.

Ils font chier ces deux là à avoir le même nom aussi.

edit : c'est miles dans lost. Le chinois qui parle aux morts.

http://images.buddytv.com/btv_2_505538403_0_350_10000_-1_/milestromcomehou.jpg

Pas étonnant venant d'abrams
Vu hier soir en VF 3D et j'ai franchement bien apprécié. On retrouve du vrai Star Wars à la sauce ancienne qui laisse présagé du bon pour la suite.

Effectivement l’épisode débarque avec une situation et des protagonistes dont on ne connait pas le passé et laisse beaucoup de questions en suspend sur la fin mais ce n'est que la première pierre et je suis sur que le 8 et 9 nous apporterons plus d'éléments. J'espère qu'on ne sera pas obliger de passer par la case comics/romans pour avoir l'ensemble du tableau par contre.
Après tout il faut bien se dire qu'il y a 30 ans entre le 6 et 7 et que forcement tout n'est pas dit ou expliquer dans ces moindres détails.

J'ai hâte de voir la version longue pour gagner en profondeur sur certains passages.
Citation :
Publié par harermuir
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au final, quel est le personnage pour qui on doit ressentir de l'empathie ? C'est l'histoire de qui qu'on nous raconte exactement ? Le personnage principale à l'air d'être Rey, et il y a plein de trous dans son histoire qui font, par exemple, qu'on ne sait jamais vraiment ce qui la pousse à retourner sur Yakku. Elle attends quelqu'un. Qui ? Pourquoi est ce qu'il est parti ? Pour être clair, je n'attends pas à ce que toutes les réponses soient données dans un film. Mais si on veut que je m'attache à un personnage, il faut me donner les billes pour que je puisse le comprendre, m'identifier à lui et ressentir de l'empathie. Là, c'est pas correctement fait, à mon avis. Pareil pour Finn, qui a recu le même conditionnement que tous les stormtrooper et qui se casse sans que les enjeux émotionnels ne soit jamais transmis au spectateur. C'est d'ailleurs par un hasard, à mon avis, que ce soit un ancien personnage qui y passe, les autres ne sont pas suffisamment chargé d'affect pour avoir le même impact.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ben on comprend assez facilement que c'est sa famille qu'elle attend ou au moins quelqu'un qui s'occupait d'elle lorsqu'elle était gamine (cf. les images lorsqu'elle touche le sabre laser). Ca m'a pas dérangé qu'ils n'en disent pas plus, ça sera sûrement approfondi par la suite et ce qu'ils en ont dit ça suffit largement à comprendre qui elle est.
Pour Finn, ça demande plus d'explications mais on peut imaginer que le conditionnement soit pas aussi efficace que ça. D'autant plus qu'on a pas affaire à un Stormtrooper vétéran qui aurait fini par craquer non, juste un gars qui s'est retrouvé là sans le vouloir et qui n'a pas voulu suivre les massacres du Premier Ordre dès sa première mission. Il ne s'est sûrement jamais posé cette question avant d'être envoyé en mission (et de toute façon, quand il était gosse, il était bien obligé de faire ce qu'on lui disait) et suite à celle-ci il a compris qu'il n'avait pas le choix, tenter de s'évader ou être puni par le Premier Ordre.

Pour le fait qu'un ancien personnage y passe, je vois pas bien ce que tu veux dire. Bien sûr qu'Han Solo est chargé d'affect, le gars on l'a vu dans 3 films devenus cultes, encore heureux que sa mort semble plus triste qu'une éventuelle mort de Rey ou Finn
Et il y a plein d'autres raisons à sa mort : il fallait que quelqu'un y passe pour l'émotion, il se fait vieux, et on peut pas décemment tuer les nouveaux personnages qui sont censés porter la trilogie. S'il doit y avoir un mort dans le prochain, ça sera probablement Luke ou Leia, et c'est normal.


Imo beaucoup de monde ici a oublié comment apprécier un film
Pendant 2h15 je suis retourné en enfance, le film m'a fait rêver malgré la peur d'être déçu. J'en demandais pas plus, bien sûr que tout n'a pas été approfondi et qu'il y a plein de questions en suspend, mais ça c'est tout sauf une surprise sachant que c'est une nouvelle trilogie.
Moi je ne suis pas aussi critique que certains:

Ce que les personnages ont fait en 30ans:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au contraire de certains, je trouve que c'est un point fort du film. On se demande tout du long "Et Leïa?" "Et comment Kylo en est arrivé là?" et puis et puis...
Les informations sont données au compte-goutte et c'est largement mieux qu'un long pavé d'introduction pour nous refaire 30ans d'historiques bien moins intéressants que le présent. Les fans du lore sont déçus, mais la structure du film y gagne à mon sentiment


Rey et la force:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Son contrôle à l'air rapide, mais il faut voir que ce n'est pas spécialement rare chez les utilisateurs de la force d'arriver à contrôler certains pouvoirs à l'instinct. Luke lui-même avait déjà des intuitions en cours de pilotage. Leia reçoit des messages télépathiques sans aucune formation.
Et Kylo le dit aussi "Elle est en train de tester ses pouvoirs. Plus le temps va passer, plus elle va devenir dangereuse"
La formation sert à maitriser la force, pas à l'acquérir. Les utilisateurs de force non-formés, surtout âgés, arrivent à "bricoler" des tours par eux-mêmes assez fréquemment, même dans les livres.


Le combat contre Kylo:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On a affaire à une personne qui vient de passer une épreuve psychologiquement difficile, qui s'est pris un gros tir de blaster et qui visiblement morfle à mort, qui arrive encore à battre un soldat en se prenant un minimum de dommages et ne se fait que blesser par une adepte de la force visiblement très puissante.
Je ne trouve pas sa défaite choquante.


Le côté "remake" de l'épisode IV
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En soit, c'est la seule vraie critique, on a vraiment trop de similarité.
La 3ème étoile de la mort est tout simplement une de trop, même si faut avouer qu'elle rox du poney.
Déjà dans l'épisode VI, le public avait un peu dit "encore?"
Bon je l'ai vu ce matin à 9h00 , vf en 3d . C'est un bon film mais j'ai moyennement apprécié, c'est pas le film que j'ai envie de revoir demain , je suis pas un fan de star wars mais je connais bien l'univers par les différents jeux, bd etc depuis 20 ans , je suis de la génération 90 (donc cassette vidéo pour 4,5,6 et cinéma 1,2,3)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Les -

- Je reproche avant tout le manque de risque c'est bien pour les "fan" mais moi je commençais à m'endormir.
- Kylo Ren extrêmement faible en terme de puissance/combat physique ( osef du mental de faible qu'il a , il est jeune )
- Les combats aux sabres ennuyant ( j'aurai préféré qu'un disciple de Luke survive et un duel un peu plus "épique" avec Kylo justement et que Kylo win pour la suite de l'histoire et pas Rey qui découvre en 2h la force)
- Manque de voyage sur différentes planètes.
- J'aimais bien les passages au Sénat etc sur Coruscant , mais j'ai pas compris dans le film si cette planète a été détruite ou pas avec le starkiller si oui c'est dommage si non j’espère que dans la suite y'aura un petit passage là bas.
- Et le méchant en hologramme encore Voldemort à première vu , y'a pas d'autre style de méchant ?
- Niveau audio , y'a rien de nouveau...
- Courir courir courir , faut se poser un moment
- Manque de peps/intensité finalement.

Les +
- Finn j'ai bien aimé , il apporte de la fraîcheur
- Rey sympathique aussi
- L'humour bien présente
- Les décors toujours aussi magnifique.
- Beaucoup de pourquoi ( moi j'aime bien )

Finalement c'est plein de question pour la suite , une grosse introduction , on veut tout savoir maintenant on verra dans 3,4 ans
J’aimerai bien avoir les mêmes étoiles dans les yeux que la plupart d'entre vous.
Question idiote sur le début du film :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le vieux qui donne la carte à Poe, c'est censé être un personnage des anciens films ? Ou quelqu'un de connu ?
Non, mais soit il est développé dans le nouvel UE soit on en parlera dans le 8... ou pas.
Mais visiblement il connait les Solo/Skywalker oui.
Lor San Tekka c'est un nouveau personnage on sait rien de lui apres je pense pas que ce soit random il a l'air d'avoir un peu de connaisse sur la force et je pense pas que la carte de Luck soit arrivé entre ces mains par chance.

edit:sympa de la part de Disney pour la BO.
Citation :
Publié par THX
Non, mais soit il est développé dans le nouvel UE soit on en parlera dans le 8... ou pas.
Mais visiblement il connait les Solo/Skywalker oui.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Heu, je confonds ptet mais, il se fait butter par Kylo Ren, non ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés