[Attentats] Droits fondamentaux et libertés publiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fio'
Cherche pas. C'est français.

Tu mets tlm sur un même pied d'égalité, les gens sont pas content.
Tu contrôle que les individus qui ont l'air d'être a risque, les gens sont pas content.
Tu fais rien les gens sont pas content.
Tu fais quelque chose les gens sont pas content.


Bref. Le flic exécute l'ordre qui vient d'au dessus. Et tant pis s'il est débile. Tant que c'est pas illégal..
J'pense que ça marche à l'international aussi hein.

Après la grosse majorité des contrôles de sécurité que subissent les gens en ce moment, c'est pas par la police. Marché de Noël en l'occurrence, j'en doute.
J'avais RDV avec une amie au centre commercial cet après-midi. On lui a demandé d'ouvrir son manteau quand elle est entrée dans le centre commercial. Moi j'étais entré avec mon sweat à capuche bien rembourré pour lequel on m'a rien demandé.
Va comprendre.
Citation :
Publié par zac
dans le même registre, le nombre de vieilles aux abords du marché de Noël à qui on demande d'ouvrir leur sac, c'est tout juste qu'on installe pas des isoloirs à proximité pour voir avec gant caoutchouté à l'appui, si elles ne dissimulent rien d'autre...
Je sais que l'habit de fait pas le moine, mais pour l'instant le profil des poseurs de bombes ou autres terroristes n'a pas beaucoup changé donc en attendant, ils pourraient foutre la paix aux gens qui ne l'ont pas et arrêter de passer pour des c...
Surtout on ne demande d'ouvrir leur sac qu'aux femmes... J'étais dans un hyper il y a quelque jours avec ma soeur. On lui a demandé d'ouvrir son sac, moi non alors que je pourrai facilement cacher un 9mm dedans ou une mini bombe...
Tfacon ce sert à rien.

Super, l'agent de sécurité voit un 9mm et après ?
Il te met en joue avec son sandwich et te dis de mettre les mains sur la tête ?

C'est BIDON. C'est demago au possible, ça sert à rassurer mes français mais c'est BIDON.
Déjà parce qu'un flingue tu le mets rarement dans ton sac, et que personne contrôle la ceinture abdominale ou le creux lombaire.

Qu'une kalash ça tiens pas dans un sac à dos..

Enfin bref, c'est nul et ça sert à rien.
Mais si c'était pas la, les gens dirait "c'est scandaleux, personne me contrôle"
Et si y'avais des contrôle avec des portiques, les gens diraient "c'est trop long, c'est de la merde"

Bref.

Et plz, arrêter de penser que votre expérience perso est valable pour tout le monde.
C'est pas parce qu'un agent de secu ou un flic à contrôler une personne de telle façon que tlm est contrôlé pareil.
Citation :
Publié par Fio'
Cherche pas. C'est français.

Tu mets tlm sur un même pied d'égalité, les gens sont pas content.
Tu contrôle que les individus qui ont l'air d'être a risque, les gens sont pas content.
Tu fais rien les gens sont pas content.
Tu fais quelque chose les gens sont pas content.


Bref. Le flic exécute l'ordre qui vient d'au dessus. Et tant pis s'il est débile. Tant que c'est pas illégal..
C'est pas specialement francais, et par ailleusr c'est pas les memes personnes qui gueulent, t'as juste droit a la stereo. Mais comme tu dis, faut etre philosophe.
Citation :
Publié par Mothra
C'est pas specialement francais, et par ailleusr c'est pas les memes personnes qui gueulent, t'as juste droit a la stereo. Mais comme tu dis, faut etre philosophe.
Hooo si... T'inquiète sur le terrain, les mêmes qui prônent l'état d'urgence etc, sont les même qui font chier dès qu'on les contrôle.

En tout cas, sur les secteurs ou j'ai bossé.


Mais énormément rechignent pas, attention hein, je dis pas ça.
Après le contre exemple c'est le Stade de France ou le mec a pas pu rentrer parce qu'il a eu le droit à une fouille au corps en arrivant en retard.
Je suis surpris qu'on ait pas du tout parlé du vigile responsable de ça, qu'a potentiellement sauvé une dizaine de vies. Pas trop compris pourquoi pour le SdF ils étaient juste à la ceinture explosive, pas d'arme. Parce que pour le Bataclan pour le coup, les mecs sont rentrés malgré les contrôles et ils ont canardé avant de sauter.

Mais globalement oui, ces contrôles sont useless. Et fatiguent aussi ceux qui doivent les faires. J'ai pas le sentiment que je râlerais s'ils étaient pas là.
Je dois avouer que ta logique m'épate, en premier lieu tu dresses le constat que le contrôle a permis de sauver des dizaines de vie pour conclure qu'en général ils sont useless. Infaillible.
Citation :
Publié par Jyharl

Je note aussi une absence totale d'éducation sur le comportement à avoir devant les forces de l'ordre. Putain ça manque à la France ça mais grave. Genre y a une descente de flics, tu prends ton manteau et tu te lève pour aller te balader, mais bien sûr. Bah oui, une descente de flics c'est impressionnant, j'en ai vécu plus d'une. Mais flippé ou pas, c'est quand même de notoriété publique de laisser ses mains en évidence, de pas se lever, etc.
Mdr bah oui quand les flics défoncent ta porte et commencent à rassembler les gens en groupe et refusent de donner des explications faut se baisser et écarter les fesses.
[...]

Dernière modification par Compte #57536 ; 30/11/2015 à 07h51.
Citation :
Publié par Winston'
Mdr bah oui quand les flics défoncent ta porte et commencent à rassembler les gens en groupe et refusent de donner des explications faut se baisser et écarter les fesses.
T'en aurais vraiment vécu tu dirais pas cela non plus, il a raison, quand les flics débarquent en nombre, vaut mieux que tu la ramène pas oui, parce qu'eux ils rigolent pas, c'est un avertissement, quand ils sont sympa... Tu le sens généralement bien au ton qu'ils emploient, et oui vaut mieux pas faire le malin parce qu'ils savent vite te remettre a ta place. Tu le ferais une fois pas deux je te le garantie. Coup de flash ball bien placé et tu fait plus le kéké.

Dernière modification par Compte #32972 ; 30/11/2015 à 07h51.
Citation :
Publié par Winston'
Mdr bah oui quand les flics défoncent ta porte et commencent à rassembler les gens en groupe et refusent de donner des explications faut se baisser et écarter les fesses.
Quand un flic déboule énerver pour une perquis' tu la ferme comme tout le monde.Et c'est pas une question de collabo ou quoi c'est juste qu'il faut pas jouer au con avec eux , c'est même pas de l'obéissance mais tente de te barrer quand ils arrivent tu multiplie par 380 tes chances d'interpellations musclées...

Dernière modification par Mothra ; 30/11/2015 à 07h52.
Nan mais ça c'est la génération post-moderne, qui ne voit que son nombril et sa situation personnelle, sans être en mesure d'envisager des enjeux plus complexes ou des finalités qui dépassent son simple confort immédiat.
Ouaip j''y étais de 12h à 13h quand j'ai vu la quantité de force de l'ordre présente sur autour de la place j'me suis vite carapaté. J'y retourne au cas où ça dégénère.
Non mais c'est de la merde, ils piétines fleurs et bougie pour gueuler de la merde. J'en ai pas vu un avec une revendication clair ni rien. Tu prend 2 images au hasard sans titre tu sait même pas pourquoi ils gueules.
Message supprimé par son auteur.
Ils ont pas trop le choix. Et ils essayent d'arrêter la manif depuis le début il semblerait.
En tout cas GG l'état d'urgence. Ca aurait pu être très jolie manif comme partout dans le monde. Mais non...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Belzebuk
Je viens de tomber sur ça : http://rue89.nouvelobs.com/2015/11/2...t-daech-262288

Si c'est vrai, c'est moche, vraiment. Les forces de l'ordre censés nous rassurer vont finir par nous terroriser ...
Laisse leur un peu de pouvoir discrétionnaire et ils deviennent comme leurs homologues des USA.
Mention spéciale à la policière qui a vachement de couilles .... en groupe et armée jusqu'aux dents.
Attends tu veux dire qu'avec le nombre de personnes disposant d'un téléphone portable personne n'a enregistré de vidéo permettant de prouver les accusations ?
Et malgré cela, je sais pas moi, en 3 secondes ça a fait clic dans ma tête vu la durée et le nombre de "témoins", tu viens quand même faire un parallèle avec les USA ?
Tu cherches à te décrédibiliser ou c'est juste pour faire style sur l'Agora ?


Oh wait...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés