[Attentats] Droits fondamentaux et libertés publiques

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Galm
Sur les images que j'ai vu c'était les CRS qui marchait sur les bougie en chassant les mecs sur les statues mais bon malgrés le bordel ambiant autour globalement les gens on assez respectez ce qui était déposer en hommage.Aprés c'est normal que tout le monde shoote dedans quand c'est au millieu d'une mini émeutes.
Et aujourd'hui la manif était assez pacifiste je trouve ,enfin des anars ils devait pas y en avoir 3000 quoi...On est loin des black block a l'Allemande qu'on nous avait promis il y a deux mois...
Citation :
Publié par Racen
Attends tu veux dire qu'avec le nombre de personnes disposant d'un téléphone portable personne n'a enregistré de vidéo permettant de prouver les accusations ?
Et malgré cela, je sais pas moi, en 3 secondes ça a fait clic dans ma tête vu la durée et le nombre de "témoins", tu viens quand même faire un parallèle avec les USA ?
Tu cherches à te décrédibiliser ou c'est juste pour faire style sur l'Agora ?


Oh wait...
D'ailleurs tu as remarqué qu'il n'y a pas de vidéo des fusillades à l'intérieur du Bataclan? Au mieux on n'entend que les bruits alors qu'il y avait plus de 1.000 personnes avec téléphone portable.... c'est suspect, non?
Citation :
Publié par Racen
Attends tu veux dire qu'avec le nombre de personnes disposant d'un téléphone portable personne n'a enregistré de vidéo permettant de prouver les accusations ?
Et malgré cela, je sais pas moi, en 3 secondes ça a fait clic dans ma tête vu la durée et le nombre de "témoins", tu viens quand même faire un parallèle avec les USA ?
Tu cherches à te décrédibiliser ou c'est juste pour faire style sur l'Agora ?


Oh wait...
Et mediapart t'en pense quoi ?

https://www.mediapart.fr/journal/fra...-hors-controle

https://www.mediapart.fr/journal/fra...ng&xtor=CS3-66

Logique que tu veuilles défendre ta paroisse, mais de toutes façons de tels agissements ne sont même pas surprenant, n'importe quelle personne a qui on donnerait un pouvoir autoritaire sans contrôle agira de même. Ça a déjà été démontré, soit par l'histoire, soit par la science.
Et accessoirement tu l'as déjà fait de façon bien plus intelligente, de défendre ta paroisse.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zackoo
Je dois avouer que ta logique m'épate, en premier lieu tu dresses le constat que le contrôle a permis de sauver des dizaines de vie pour conclure qu'en général ils sont useless. Infaillible.
Ah parce que le SdF je pense que c'est le coup de chance permis par un combo de raisons :
- Le mec était à la bourre et arrivait après le début du match
- Le mec avait pas d'arme pour flinguer le vigile
- Le mec s'est fait péter direct au milieu de rien plutôt que se ruer là où y'a du monde
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
D'ailleurs tu as remarqué qu'il n'y a pas de vidéo des fusillades à l'intérieur du Bataclan? Au mieux on n'entend que les bruits alors qu'il y avait plus de 1.000 personnes avec téléphone portable.... c'est suspect, non?
L'art de mélanger tout et n'importe quoi, tu peux le laisser au vestiaire je pense, vu que tu y as également déjà laissé la décence.
Y a qu'ici qu'on peut lire un tel message, c'est un concours ? Je te laisse réfléchir à la différence entre une fusillade et les faits relatés dans l'article, entre une attaque avec 130 morts dont la majorité au Bataclan et de soit-disant violences policières. Dans l'un, tu as le temps de prendre une vidéo puisque non concerné, dans l'autre tu penses d'abord à ta vie. Je te laisse deviner dans quel ordre.

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Et mediapart t'en pense quoi ?
[...] Et accessoirement tu l'as déjà fait de façon bien plus intelligente, de défendre ta paroisse.
Tu as un lien mediapart (visible) parlant de l'article de Rue89 ? Oui ou non ?
Et ma paroisse on s'en tape le coquillart ici. Parce que déjà j'en ai pas, je ne cautionne et ne cautionnerai jamais des violences policières.
Alors que toi tu cites un message de Belzebuk, parlant d'un article non-sourcé, tout en approximation, et tu en tires une généralité de merde (comme toutes les généralités... en général...). Pour ma part, bien que je considère que cet article est largement sujet à caution, je n'en tire pas une généralité sur les journalistes ou je viens pas descendre en flèche le ou la journaliste en question par une dernière phrase. Même Belzebuk, le JoLien qui met le lien, laisse planer le doute, se pose la question. Toi par contre tu fonces tête baissée dedans. Tu saisis la nuance ? Quand un grand-père s'est fait sortir manu militari d'un véhicule on a pourtant eu une vidéo. Là on détaille des faits qui ont dû durer plus d'une demi-heure et on a ... rien. De plus, vu la description des faits, état d'urgence ou pas, ça ne change rien, ça aurait pu se produire.
C'est peut-être vrai, peut-être pas. Vu la rédaction, j'ai de gros doutes.
Citation :
Publié par kergoff
Vu les manifestants a paris cette après-midi , je comprends mieux la mesure.
En ce qui me concerne, l'intérêt de la mesure en question me semblait évidente dès le départ. Les cocktails molotov sont aux manifestations de type zadiste ce que le haut-parleur et les slogans neuneus sont aux manifestations syndicales. Sauf qu'il y a en général que quelques haut-parleurs dans une manif de la CGT, pas des centaines.

Puis cramer des CRS, des pneus ou des poubelles vertes, pour la COP 21, je trouve que ça avait un petit côté ironique absolument génial, d'autant plus si l'essence était issu des puits gérés par Exxon.

Dernière modification par MelkyWay ; 29/11/2015 à 21h11.
Citation :
Publié par kergoff
Vu les manifestants a paris cette après-midi , je comprends mieux la mesure.
Sauf que t'inquiète pas que les fouteurs de merde avaient fait leurs réserves avant. Donc oui, mesure inutile. Soit il fallait faire une interdiction bien plus en amont, mais qui aurait du coup vraiment fait chier Monsieur tout le monde, soit valait mieux s'abstenir.

Dernière modification par MelkyWay ; 29/11/2015 à 21h11.
Très intéressant de voir la différence de traitement entre le Monde et le Figaro des violences place de la République.

Sur le Figaro, 4 articles en tête du site sur les violences des manifestants, le saccages du memorial aux victimes du 13 novembre.
Sur le Monde (grand pourfendeur des violences policières, qui font passer les Zadistes pour des gentils hippies pacifistes), aucun article y est consacré spécifiquement. Simplement 5 lignes sur des interpellations dans un article de synthèse sur la COP21.
Citation :
L’Agence France presse (AFP) a noté quelquesconfrontations entre militants écologistes pacifiques et manifestants plus violents: les premiers, brandissant un drapeau arc-en-ciel, ont notamment demandé de cesser de jeter des projectiles et ont formé une chaîne humaine autour de la statue au centre de la place, devenue un mémorial improvisé après les attentats, pour éviter que les éléments radicaux ne se servent des bougies et autres objets déposés en hommage aux victimes comme des projectiles. Des bougies et des fleurs jonchaient par ailleurs le sol un peu plus loin.
C'est aussi ce que j'ai trouvé quand j'ai cherché des infos sur twitter (et pas juste des images de bougies avec des "salauds d'anarchistes en dessous").

Le Figaro
Citation :
Une militante qui s'est ruée sur des individus qui se servaient dans les hommages aux victimes leur a crié: «Mais ça va pas la tête, vous n‘avez aucun respect!» Un jeune homme lui a alors répondu: «C'est arrivé dans mon quartier, mais les policiers aussi tuent, ils tuent plein de gens!» Un autre a tenté de mettre le feu à un drapeau français pris sur le mémorial. Pour l'allumer, il se sert de dessins d'enfants posés là en hommage. Horrifiés, ses camarades l'arrêtent. Finalement, plusieurs personnes parviennent à former une chaîne humaine autour du mémorial pour protéger les fleurs et les bougies, bientôt rejoints par les CRS. Le sol est jonché de bouts de verre, d'éclats de bougies et de fleurs qui étaient destinés aux victimes des attentats.
Pas grande différence de traitement. Juste le Figaro qui insiste bien.

Dernière modification par Xotraz ; 29/11/2015 à 20h45.
Citation :
Publié par Xotraz
C'est ce que j'ai trouvé quand j'ai cherché des infos sur twitter (et pas juste des images de bougies avec des "salauds d'anarchiste").
Je ne pensais pas qu'on pouvait avoir l'idée saugrenue de chercher des infos sur twitter.

Puisque Bohr en parlait, on trouve ça sur Le Figaro :
http://www.lefigaro.fr/actualite-fra...-interdite.php

Citation :
Une militante qui s'est ruée sur des individus qui se servaient dans les hommages aux victimes leur a crié: «Mais ça va pas la tête, vous n‘avez aucun respect!» Un jeune homme lui a alors répondu: «C'est arrivé dans mon quartier, mais les policiers aussi tuent, ils tuent plein de gens!» Un autre a tenté de mettre le feu à un drapeau français pris sur le mémorial. Pour l'allumer, il se sert de dessins d'enfants posés là en hommage. Horrifiés, ses camarades l'arrêtent. Finalement, plusieurs personnes parviennent à former une chaîne humaine autour du mémorial pour protéger les fleurs et les bougies, bientôt rejoints par les CRS. Le sol est jonché de bouts de verre, d'éclats de bougies et de fleurs qui étaient destinés aux victimes des attentats.
ça vaut ce que ça vaut, ça n'a strictement aucun intérêt même si c'est vrai ("les cons sont cons, l'eau ça mouille et le feu ça brûle...") mais c'est facile à trouver.

Pour l'interdiction de la vente d'alcool à brûler, si, ça a pu servir : d'une part les fouteurs de merde ne sont pas des lumières, d'autre part ils n'ont pas forcément roulé depuis je ne sais où avec les coffres remplis de quoi les envoyer au poste pour deux semaines. Enfin, si on y ajoute tout le bordel actuel, certains on pu arriver en retard et devoir improviser. On est d'accord, ça n'empêchera pas tous les imbéciles de venir cramer un truc ici ou là, mais ça a pu en bloquer certains.
Citation :
Publié par Aloïsius
En ce qui me concerne, l'intérêt de la mesure en question me semblait évidente dès le départ. Les cocktails molotov sont aux manifestations de type zadiste ce que le haut-parleur et les slogans neuneus sont aux manifestations syndicales.
C'est quoi à part un fantasme ce truc ? Tu as déjà discuté avec des manifestants de NDDL pour sortir un truc de ce style ?

Dernière modification par MelkyWay ; 29/11/2015 à 21h12.
Citation :
Publié par Laadna
C'est quoi à part un fantasme ce truc ? Tu as déjà discuté avec des manifestants de NDDL pour sortir une débilité de ce style ?
Pourquoi faire ? Il me suffit de regarder le résultat de leurs manifestations, pas besoin de m'infliger un laïus abrutissant en mode "CRSSS", j'ai déjà plus que ma dose de ce genre de conneries par ailleurs. "gnagnagna groupe minoritaire on a été débordé gnagnagna". C'est leur problème.

http://www.lemonde.fr/planete/articl...1530_3244.html

C'est le premier lien trouvé : j'ai 61 000 liens google quand je tape "notre dame des landes molotov"

Je précise au cas où ça serait nécessaire : je suis contre la construction de cet aéroport. Mais ça ne fait pas pour autant remonter dans mon estime la galaxie des mouvements de type zadiste/black block.

Dernière modification par MelkyWay ; 29/11/2015 à 21h13.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Laadna
C'est quoi à part un fantasme ce truc ? Tu as déjà discuté avec des manifestants de NDDL pour sortir un truc de ce style ?
Les vidéos suffisent.
Faut connaitre les mouvements un peu les mecs.
La divisions principales de la gauches radicale actuelle c'est entre les pacifistes (les Alter,les "clowns" des ZAD , hippies,syndicalistes et autres ) et les révolutionnaire prêt à la violence (certains ZADistes donc mais en minorité sur les ZAD,les Anars, black block,communistes révolutionnaire etc.). C'est d'ailleurs sur des débats comme ça que la ZAD du Testet s'est essoufflé et c'est un débats incessant entre les deux groupes qui y vont tous de leur petite théorie.
Et à République c'était de l'impro totale, un vrai groupe organisé pour casser du keuf il prends pas des bougies sur place.
Citation :
Publié par Aloïsius
Pourquoi faire ? Il me suffit de regarder le résultat de leurs manifestations, pas besoin de m'infliger un laïus abrutissant en mode "CRSSS", j'ai déjà plus que ma dose de ce genre de conneries par ailleurs. "gnagnagna groupe minoritaire on a été débordé gnagnagna". C'est leur problème.

http://www.lemonde.fr/planete/articl...1530_3244.html

C'est le premier lien trouvé : j'ai 61 000 liens google quand je tape "notre dame des landes molotov"

Je précise au cas où ça serait nécessaire : je suis contre la construction de cet aéroport. Mais ça ne fait pas pour autant remonter dans mon estime la galaxie des mouvements de type zadiste/black block.
Assimiler les black bloc et les zadistes c'est aussi fin que de prétendre que les faf et les familles de la manif pour tous se ressemblent, ou qu'un juif français pro-Israel et un militaire israélien c'est la même chose. Ton "c'est leur problème" dit bien à quel point tu ne veux même pas essayer de comprendre l'ânerie dans laquelle tu t'enfonces.

La recherche "violence police france" renvoie 108 millions de réponses, au cas ou tu penserais que cet "argument" vaille quelque chose.
Citation :
Publié par Borh
Les vidéos suffisent.
Le degré zéro de la contribution, en tandem.
Citation :
Publié par Idarn
Peut-être, en attendant s'ils étaient pas sur place c'est pas toi qui irait l'empêcher. Nos industriels et politiques étant très friands du fait accompli, si ces gars squattaient pas la zone h24, en se défendant parfois avec violence, on aurait déjà perdu un puit de biodiversité gigantesque au profits de quelques industriels.
Et le braquage d'un camion d'alcool, c'est un geste de défense également ? lien
Citation :
Publié par Idarn
Peut-être, en attendant s'ils étaient pas sur place c'est pas toi qui irait l'empêcher. Nos industriels et politiques étant très friands du fait accompli, si ces gars squattaient pas la zone h24, en se défendant parfois avec violence, on aurait déjà perdu un puit de biodiversité gigantesque au profits de quelques industriels.
L'occupation illégale de terrain n'est pas une réponse acceptable. Ne parlons même pas des violences envers les forces de l'ordre.

Citation :
Publié par Khellendorn
Et le braquage d'un camion d'alcool, c'est un geste de défense également ? lien
Fallait bien qu'ils fassent des réserves de carburant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés