Dragon ball Super

Répondre
Partager Rechercher
Episode 20
En général ils ont tendance à faire trainer en longueur les épisodes, mais là j'ai trouvé que c'était un peu rapide. 0 pour la mise en situation du nouvel arc (mais je ne vais pas m'en plaindre).
Sinon jusqu'à maintenant j'aime bien la série avec ses petites pointes d'humour. Ca ne vole pas haut mais ça me fait sourire. Y a juste l'épisode 5 que j'ai trouvé ignoble à cause de ses dessins, et le combat contre Beerus un peu trop long avec des power-up de Goku toutes les 5 minutes.
Grosse interview de Tadayoshi Yamamuro le chara designer de DBZ et DB super (accessoirement Réal de Fukkatsu no F) qui apporte pas mal d'infos sur ce qu'on pourrait éventuellement avoir à terme dans Dragon Ball Super (et Broly <3).

http://www.dragonball-ultimate.com/n...muro-interview

D'ailleurs on apprend donc que le SSGSS serait moins puissant que le super Saiyan 4.

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 26/11/2015 à 00h55.
De son point de vue heureusement. En fait c'est clairement subjectif cette affirmation car en terme de puissance rien que le SSJG
dépasse en puissance et de loin le SSJ4 si on compare les faits d'armes et la résistance développés des deux formes.
Citation :
Publié par Sangwiss
De son point de vue heureusement. En fait c'est clairement subjectif cette affirmation car en terme de puissance rien que le SSJG
dépasse en puissance et de loin le SSJ4 si on compare les faits d'armes et la résistance développés des deux formes.
Tu as mal lu, il dit justement que SSJ4 est supérieur au SSG, et vu que c'est lui le réal de fukkatsu no F c'est que c'est un fait, quelque soit la justification ou réflexion que peuvent trouver les fans autour de ça.
Plutôt étrange sa réponse comment le SSJG peut il être derrière le SSJ4 ? juste parce que DBS se passe plus tôt chronologiquement de l'arc Buu ? j'aurais plus tendance à dire que DBGT est un univers parallèle ou Goku/Vegeta n'ont jamais atteint le SSJG, ça parait vraiment trop évident que SSJG>>>>>SSJ4.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Tu as mal lu, il dit justement que SSJ4 est supérieur au SSG, et vu que c'est lui le réal de fukkatsu no F c'est que c'est un fait, quelque soit la justification ou réflexion que peuvent trouver les fans autour de ça.
Oui justement c'est le réal. Il ne décide pas de qui est quoi dans DBZ/S et doit suivre la feuille de route de Toriyama. D'ailleurs dans sa phrase il emploie bien le "je considère" signe que c'est uniquement de son point de vue. Le seul avis définitif c'est celui de Toriyama en la matière en fait.
Il se mouille pas trop dans l'interview.
Par contre, est-ce qu'on doit considérer DBGT comme étant canonique depuis sur DBS est arrivé?
Enfin bon, le canon dans DB hein

N'empêche, j'aurais pas pensé dire ça un jour mais je crois que je préfère le look du SSJ4 au SSJG/SSGSSJ.
Citation :
Publié par Sangwiss
Oui justement c'est le réal. Il ne décide pas de qui est quoi dans DBZ/S et doit suivre la feuille de route de Toriyama. D'ailleurs dans sa phrase il emploie bien le "je considère" signe que c'est uniquement de son point de vue. Le seul avis définitif c'est celui de Toriyama en la matière en fait.
Je m'attendais à une réponse de ce genre mais quoi que tu puisses répondre, et avec toute la rhétorique que tu pourras trouver la réponse du réal reste ce que tu trouveras de plus legit sur cette discussion et concrètement si tu penses que des arguments de fans à base de " oui mais c'est que le réal, un péon random osef " a beaucoup plus de priorité que ce que peut penser le réal tu te trompes salement.
Donc à moins que tu sortes une interview de Toriyama ou il dit explicitement le contraire, sa réponse reste le fin mot officiel.

Mais je m'attendais à ça, avec les fans tu pourrais même trouver une interview direct de Toriyama qu'ils trouveraient de quoi continuer le déni à base de " oui mais il a utilisé le "si" donc c'est qu'il est pas sur à 100% blablablabla"
Citation :
Publié par Orald
Je viens de rattraper 4 épisodes d'un coup je trouve que ça c'est bien amélioré pour ce nouvel arc.
Mouaip, perso la chose que j'attends le plus, c'est voir si on en apprend plus sur le comment vegeta est devenu un super saiyan god (putain, depuis que j'ai vu le film ça me turlupine è_é).

Et l'arc inédit, après lecture du chapitre, y a des trucs qui pourraient être sympa si c'est bien fait (comme ça pourrait être moyen si trop prévisible).
le chapitre 6 fait super envie. C'est super frais, je prends énormément de plaisir à lire DBS. Par contre, l'anime ne me dit rien. J'ai maté 2 épisodes, durant lesquels je me suis ennuyé sec. Vous me conseillez d'essayer à nouveau, ou ça vaut pas la peine? Et ils sont au même niveau que le manga?
Idem, impossible de raccrocher à l'anime tant les hs sont nombreux et que la qualité est super variable. Le manga à une bonne grosse dose de second degrés et d'autodérision, tout en étant très bien exécutée. (Et le scénario tiens en haleine mine de rien.)

Au fait, le trunk du futur qui vie sur une terre sans vie, il ne viendrait pas de l'univers 6 ?
Citation :
Publié par La chance
le chapitre 6 fait super envie. C'est super frais, je prends énormément de plaisir à lire DBS. Par contre, l'anime ne me dit rien. J'ai maté 2 épisodes, durant lesquels je me suis ennuyé sec. Vous me conseillez d'essayer à nouveau, ou ça vaut pas la peine? Et ils sont au même niveau que le manga?
Laisse tomber l'animé, il est très loin du manga, il vient à peine de commencer l'arc Fukkatsu no F, et là où il aurait pu apporter un plus (avec par exemple l'entrainement de Freezer ou des personnages qui n'étaient pas dans le film faute de temps/budget) il n'en a rien fait.
Du coup on se retrouve avec le même contenu que les films en moins bien animé et avec davantage de vide.
DBS Chapitre 6 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Punaiiiiise j'suis dég, ils avaient l'occasion de pouvoir remettre Gohan en scène avec ce tournois...J'veux dire même hors de forme il reste plus fort que piccolo quoi :/. Vraiment ce perso est un des persos les plus mals gérés de l'histoire des Shonens. Passer de la Saga Cell à ... ça . Même Vegeta est dégouté c'est dire ! Et la perte de foi totale de Goku en son fils ..
Citation :
Publié par Nargrim/Rico
DBS Chapitre 6 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Punaiiiiise j'suis dég, ils avaient l'occasion de pouvoir remettre Gohan en scène avec ce tournois...J'veux dire même hors de forme il reste plus fort que piccolo quoi :/. Vraiment ce perso est un des persos les plus mals gérés de l'histoire des Shonens. Passer de la Saga Cell à ... ça . Même Vegeta est dégouté c'est dire ! Et la perte de foi totale de Goku en son fils ..
On pense tous un peu comme toi, mais après avoir regarder cette vidéo, j'ai un peu une autre vision de la chose. Mais putin Gohan tu nous manque.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Putin si on pouvait avoir un power up pour Piccolo, plz.


Épisode 21
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le combat commence, les personnages figur...s-secondaires vont pouvoir enfin briller un peu ! (Pensée à Yamcha et Chaozu svp, ainsi qu'à Buu qui fait le Ronflex), Et ça emploie de vraies stratégies chez Freeza ; comparé au film Krillin souffre d'un trauma et n'a plus confiance lui, du coup l'armée le focus.

Freeza remarque dans la bataille que le fils de Goku est présent lui aussi, chose qui n'était pas dans le film il me semble.

15112903545066247.gif

En parallèle, l'entrainement de Goku et Vegeta sera encore plus développé en étant envoyé "là bas".

Heureusement pour Krillin, il reprend ses esprits en voyant à quel point les coups des larbins sont lent et faible, Mutenroshi lui rappelle que c'est normal, qu'il a quand même vu pire que ça !

Pendant que Mutenroshi balance un Kamehameha, Ten un Kikoho, Piccolo un Makankosappo, Gohan lui...balance des TATATATATA!
Et c'est alors, que pour mon plus grand plaisir j'entendis les lamentations des fans de Gohan...

http://nsa37.casimages.com/img/2015/11/29//15112904520962728.gif
J'ai l'impression d'avoir déjà vu ça quelque part...

Finalement, on voit légèrement l'entrainement de Freeza...avec Tagoma comme "partenaire" !
Selon Sorbet il dépasse maintenant largement le niveau du Tokusentai en s'étant entrainé avec lui.


EDIT : Et selon la preview de l'épisode 22 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

On pourrait même dire du niveau de Cell semi parfait.

151129025509185658.gif
GET REKT

De là à me demander si c'est cohérent, je ne sais pas, mais ça l'est déjà plus que contre Shisami dans le film.

D'ailleurs en parlant de Tokusentai...GINYU IS BACK !!!
Il va apparemment Change avec Tagoma, mais ça aurait été tellement plus intéressant avec Goku !

Goten et Trunks vont se ramener, du coup j'aimerais bien voir aussi la réaction de Freeza quand il verra chibi Trunks.

Pour le moment, comparé au film, j'aime assez bien la voie que ça prend .

Dernière modification par Staz Vlad ; 29/11/2015 à 22h00.
Citation :
Publié par Ourukai
Purée, Gohan est passé du niveau de Mystic Gohan qui défonce Buu à grosse fiotte en training vert en l'espace de 6 mois...... Ce scandale.
T’inquiète il va s’entraîner 3 jours avec Beerus et il va tout démonter . Le spoil du prochain épisode sur le dernier gif j'avoue j'ai tiré la tronche.
Citation :
Publié par Ourukai
Purée, Gohan est passé du niveau de Mystic Gohan qui défonce Buu à grosse fiotte en training vert en l'espace de 6 mois...... Ce scandale.
6 mois pour le début de DBS, mais il y a au moins presque deux ans après la disparition de Buu quand Freeezer arrive. Cela justifie pas tout certes.
Je trouve que c'est une bonne chose le scénario qui n'est pas le même que celui du film (du moins, les quelques changements ^^), ça apporte du nouveau pour ceux qui ont vu le film, et c'est pas plus mal.

Après, ouais comme tout le monde, dommage que celui qui avait apparemment un potentiel supérieur aux autres devienne comme ça ...

Et vu ce qu'on lit dans les scans dragon ball super, je crois qu'on peut l'oublier pour longtemps :')
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés