[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lagh
Zemmour c'est le type qui instrumentalise l'histoire. Je me souviens de la polémique sur Vichy. Le type cite R. Aron qui a écrit dans les années 50, n'avait pas accès à toutes les informations, et ignore ceux de Paxton. Pire, il cite les travaux de Paxton (il les a donc lu) mais ne garde que ce qu'il l'intéresse.

http://rue89.nouvelobs.com/2014/10/0...st-vide-255385

Je crois que c'est le pire du pire. Connaître l'histoire, et la tordre pour lui faire dire n'importe quoi.
Pour le coup, il me semble que le propos de ce chapitre sur Vichy visait justement à montrer que Paxton "instrumentalisait" l'histoire pour pourfendre le modèle assimilationniste français et la volonté de garder, par le biais de Vichy une part de souveraineté nationale. Après on est d'accord ou pas d'accord, personnellement je n'ai pas la culture historique suffisante pour me positionner. Mais en tout cas on est bien loin du procès de "réhabilitation du régime de Vichy" qui lui a été fait...

(je ferme la parenthèse Zemmour/Vichy qui n'est pas le sujet ici )
Message supprimé par son auteur.
Tiens, après la Belgique, c'est au tour de la RATP de passer pour un nid d'islamistes :

http://www.lefigaro.fr/actualite-fra...-islamiste.php

J'avoue une certaine perplexité face à ce genre de lecture. Une partie de moi pense "pas une surprise", l'autre partie pense "pas une surprise, c'est Le Figaro qui délire". Une information peut-elle être à la fois douteuse et crédible ?
C'est pas surprenant.
Bon l'expression "nid d'islamiste" est exagéré, mais on laisse faire ce qu'ils veulent aux agents syndiqués, ce n'est pas étonnant qu'il y ai ce type de dérives, et ce n'est pas la seule.

Et puis je vous rappelle que les lois anti discrimation en France empêchent de savoir qui on embauche, et que la RATP est l'entreprise qui embauche le plus de profils "sociaux". On ne peut pas vraiment lui jeter la pierre.
Citation :
Publié par Aloïsius
Tiens, après la Belgique, c'est au tour de la RATP de passer pour un nid d'islamistes :

J'avoue une certaine perplexité face à ce genre de lecture. Une partie de moi pense "pas une surprise", l'autre partie pense "pas une surprise, c'est Le Figaro qui délire". Une information peut-elle être à la fois douteuse et crédible ?
Pas que le Figaro qui délire alors : http://www.lepoint.fr/societe/attent...1982255_23.php
Citation :
Publié par Aloïsius

Bah statistiquement c'est peut etre normal. Sachant que le look passe mal dans le privé, ils vont bosser dans le public et par consequent la ratp etant lun des plus gros services publics de paris, bah forcement y en a un plus grand nombre et si ils se regroupent ils sont plus voyants. Mais honnêtement, cet article ne prouve rien.
On peut m'expliquer pourquoi le dispositif policier qui fait suite a l'état d'urgence a permis d'arrêter des dealers (de canabis ) et un squat millitant Lillois ?

Deja sur le principe c'est moyen d'user d'une situation exceptionnelle (enfin j’espère) pour ça mais c'est une dépense de moyen pas dans la cible actuelle...
Le communautarisme islamiste n'a qu'un seul but: au fur et à mesure de sa progression, il cherche à imposer sa vision du monde et de la société. On constate d'ailleurs depuis quelques années une montée en puissance des revendications islamistes ainsi qu'une volonté de modifier les us et coutumes des pays accueillants.
Un exemple :
http://www.lefigaro.fr/actualite-fra...ntreprise-.php

Ce n'est pas étonnant, il faut se rappeler que l'Islam est par nature une religion de conquête. Un petit texte intéressant à lire, qui date de 1994:
http://www.asmp.fr/travaux/communica...4/arnaldez.htm
Pour les flemmards, une citation de la fin du texte:
"Curieusement donc, alors que les pays européens se demandent comment intégrer les musulmans qui vivent sur leur sol, Mohammad Manzur Nomani pense que ce sont au contraire ces pays qui doivent intégrer dans leurs lois et leurs coutumes, le maximum d’éléments musulmans.
Si ce genre de conquête n’est pas le fait des armes, elle n’en est pas moins le fait d’une volonté, non seulement de convertir des individus, ce qui est normal, mais de prendre pied et position dans la vie sociale et politique des pays de l’ancien Dâr al-harb. Il n’est plus alors question de jihâd armé, moins encore de terrorisme, mais d’un projet de conquête insinueuse qui n’en est pas moins une conquête."
Un message à Daesh de la part du mari de l'une des victimes.

https://www.facebook.com/antoine.leiris?fref=ts

Citation :
“Vous n’aurez pas ma haine”

Vendredi soir vous avez volé la vie d’un être d’exception, l’amour de ma vie, la mère de mon fils mais vous n’aurez pas ma haine. Je ne sais pas qui vous êtes et je ne veux pas le savoir, vous êtes des âmes mortes. Si ce Dieu pour lequel vous tuez aveuglément nous a fait à son image, chaque balle dans le corps de ma femme aura été une blessure dans son coeur.

Alors non je ne vous ferai pas ce cadeau de vous haïr. Vous l’avez bien cherché pourtant mais répondre à la haine par la colère ce serait céder à la même ignorance qui a fait de vous ce que vous êtes. Vous voulez que j’ai peur, que je regarde mes concitoyens avec un oeil méfiant, que je sacrifie ma liberté pour la sécurité. Perdu. Même joueur joue encore.

Je l’ai vue ce matin. Enfin, après des nuits et des jours d’attente. Elle était aussi belle que lorsqu’elle est partie ce vendredi soir, aussi belle que lorsque j’en suis tombé éperdument amoureux il y a plus de 12 ans. Bien sûr je suis dévasté par le chagrin, je vous concède cette petite victoire, mais elle sera de courte durée. Je sais qu’elle nous accompagnera chaque jour et que nous nous retrouverons dans ce paradis des âmes libres auquel vous n’aurez jamais accès.

Nous sommes deux, mon fils et moi, mais nous sommes plus fort que toutes les armées du monde. Je n’ai d’ailleurs pas plus de temps à vous consacrer, je dois rejoindre Melvil qui se réveille de sa sieste. Il a 17 mois à peine, il va manger son goûter comme tous les jours, puis nous allons jouer comme tous les jours et toute sa vie ce petit garçon vous fera l’affront d’être heureux et libre. Car non, vous n’aurez pas sa haine non plus.
C'est émouvant... J'aimerais avoir autant de courage que ce monsieur si ça m'arrivait.
Citation :
Publié par Vuvuzela
On peut m'expliquer pourquoi le dispositif policier qui fait suite a l'état d'urgence a permis d'arrêter des dealers (de canabis ) et un squat millitant Lillois ?
En quoi ça a permis ces deux arrestations (vu que tu ne sources pas on a aucune idée de quoi tu parles concrètement)?
Citation :
Publié par madrummer666
....Diatribe sans intérêt....
Ca fait 36 ans que j'habite Bruxelles et figure-toi que ton ramassis de bêtises, ce n'est que dans ton cerveau en fait.

Molenbeek, comme la plupart des communes les moins favorisées de Bruxelles est divisé en trois zones : les quartiers huppés, les quartiers de type classe moyenne et les quartiers plus communautarisés. C'est une commune pauvre avec un taux de chômage trop élevé. Avec ses étrangers mal intégrés. Mais ça n'en fait pas des terroristes pour autant.
Il y a des problèmes, personne ne va le nier mais de là à tomber dans la caricature grossière comme tu te le permets, y a un gouffre que seul les ignares franchissent.

Ca tape assez sur la Belgique, et même à raison mais sur les 8/9 terroristes, y en a 3 qui viennent de Belgique. Le reste ils viennent de France. Alors si en Belgique on est des incapables, la France ne vaut pas mieux. Avant de commencer à critiquer, va falloir balayer devant sa porte un peu.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Le communautarisme islamiste n'a qu'un seul but: au fur et à mesure de sa progression, il cherche à imposer sa vision du monde et de la société. On constate d'ailleurs depuis quelques années une montée en puissance des revendications islamistes ainsi qu'une volonté de modifier les us et coutumes des pays accueillants.
Un exemple :
http://www.lefigaro.fr/actualite-fra...ntreprise-.php

Ce n'est pas étonnant, il faut se rappeler que l'Islam est par nature une religion de conquête. Un petit texte intéressant à lire, qui date de 1994:
http://www.asmp.fr/travaux/communica...4/arnaldez.htm
Pour les flemmards, une citation de la fin du texte:
"Curieusement donc, alors que les pays européens se demandent comment intégrer les musulmans qui vivent sur leur sol, Mohammad Manzur Nomani pense que ce sont au contraire ces pays qui doivent intégrer dans leurs lois et leurs coutumes, le maximum d’éléments musulmans.
Si ce genre de conquête n’est pas le fait des armes, elle n’en est pas moins le fait d’une volonté, non seulement de convertir des individus, ce qui est normal, mais de prendre pied et position dans la vie sociale et politique des pays de l’ancien Dâr al-harb. Il n’est plus alors question de jihâd armé, moins encore de terrorisme, mais d’un projet de conquête insinueuse qui n’en est pas moins une conquête."
Bah voilà de quoi mettre en perspective l'histoire des menus de substitution
Je crois que l'argument de la pente glissante (on leur donne le doigt il voudront le bras) se vérifie parfaitement ici
Il est temps de rappeler que nous sommes un pays laïc.
Citation :
Publié par sakuba

Ca tape assez sur la Belgique, et même à raison mais sur les 8/9 terroristes, y en a 3 qui viennent de Belgique. Le reste ils viennent de France. Alors si en Belgique on est des incapables, la France ne vaut pas mieux. Avant de commencer à critiquer, va falloir balayer devant sa porte un peu.
Y a surtout un problème de communication, de transmission de renseignements entre services français et belges. Va falloir travailler sur la creation d'une sorte de fichier européen des djihadistes potentiels.

Edit ninja suite au journal de france 2: Les parlementaires de droite ont été lamentables aujourd'hui au parlement., elle aura pas duré longtemps l'unité nationale... Wauquiez me degoute.
Citation :
Je crois que l'argument de la pente glissante (on leur donne le doigt il voudront le bras) se vérifie parfaitement ici
Il est temps de rappeler que nous sommes un pays laïc.
Bah de toute façon toute revendication religieuse au sein de l'espace public devrait recevoir une fin de non recevoir d'office. Y a pas à chercher midi à quatorze heure.
Citation :
Publié par madrummer666
Plus langue de bois tu meurs!
Christophe Salmon, responsable CFDT à la RATP, parle lui de «comportements banalisés», comme «le refus de serrer la main de collègues féminines, ou le refus de prendre un bus qui a été conduit par une femme».

Du non respect au mieux, discrimination/racisme au pire. Mais ce ne sont que des comportements banalisés qu'on vous dit.
Rien que ça, ça devrait valoir, au moins un licenciement pour faute professionnelle, voir des poursuites ensuite si il y a des soupçon de radicalisation après enquête...

Je ne sais pas pourquoi, mais ce genre de comportement est toujours minimisé alors que ça dénote déjà une profonde haine de la femme et degrés certain de fondamentalisme... Alors que d'autre type de population, pour moins que ça subisse une véritable inquisition de gauche (voir des fois sur des mensonges, on se souvient de l'affaire de l'ophtalmo d'Aix-en-Provence en 2010).
Tu n'as rien compris à ce qu'il dit. Dire que ce sont des comportements banalisés c'est justement dénoncer ces-dits comportements, pas les justifier ni les accepter.
Ces comportements ne sont pas spécialement minimisés puisqu'ils sont justement dénoncés dans cet article.

Il faut vraiment que tu commences à réfléchir avant de poster, tu es complètement aveuglé par ta haine envers les musulmans.
Citation :
Publié par madrummer666
Plus langue de bois tu meurs!
Christophe Salmon, responsable CFDT à la RATP, parle lui de «comportements banalisés», comme «le refus de serrer la main de collègues féminines, ou le refus de prendre un bus qui a été conduit par une femme».

Du non respect au mieux, discrimination/racisme au pire. Mais ce ne sont que des comportements banalisés qu'on vous dit.
Tu dis n'importe quoi. La CFDT dénonce le fait que ces comportements ce soient justement "banalisés" et que la direction ne fasse rien contre.
Ils se sont inscrits en faux, et ont fait des résultats 3x moins bons aux élections à cause de ça.

L'analyse de texte faudra passer au rattrapage.
Citation :
Publié par sakuba
C'est une commune pauvre avec un taux de chômage trop élevé. Avec ses étrangers mal intégrés. Mais ça n'en fait pas des terroristes pour autant.
L'intégration c'est dans les 2 sens :
- le pays doit donner les moyens
- l'individu doit fournir des efforts

Sachant que la majorité des étrangers s'intègrent tout à fait correctement, sans forcément renier leurs origines d'ailleurs, le problème principal n'est sûrement pas le pays d'accueil.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
http://www.lexpress.fr/actualite/soc...s_1736505.html

Vivement leur réinsertion et qu'ils trouvent un travail, parait il que ça règle tous les soucis et ça purifie l'âme.
Citation :
Publié par dadubliner
Que c'est écoeurant...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés