[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=1187121
Je vous poste là une émission de rock qui est diffusée habituellement le dimanche après-midi sur France Inter.
Cet après-midi l'animateur a voulu continuer et je le remercie pour ça : on apprend qui était ce fameux groupe : Eagles of Death Metal, on y lit de la poésie, on y "entend" une intervention de Bono de U2, mais surtout que la vie continue ...

Même si vous n'aimez pas le rock, faites l'effort d'écouter cette émission.
Sur un autre forum, un mec propose de tenter la négociation avec Daesh
Vous en pensez quoi ?
Citation :
Publié par Andreïï
On a tous besoin, qu'on soit de Paris ou d'ailleurs, d'actes collectifs et symboliques forts. Mais les rassemblements Place de la République ne suffisent pas, en plus d'être contre-indiqués, et tout simplement interdits, pour l'instant.

Alors pourquoi pas quelque chose de concret et d'engageant pour une fois?

Comme une résiliation massive des abonnements BEIN?
Comme aller déposer son maillot ou son écharpe du PSG devant l’Hôtel de Ville?
Comme une opération "Parc des Princes vide"?

Quelque chose qui ait un peu plus de portée qu'un drapeau sur un profil Facebook, qui demande un petit sacrifice personnel, et qui lance un message fort au gouvernement et à certains de ses alliés?

Celui que l'Islam radical nous n'en voulons plus et que le temps des compromissions est TERMINE.

(Je précise qu'en aucun cas ce message ne saurait-être interprété comme un appel au boycott d'une quelconque nation, quelle qu'elle fusse, chose de haine, de discrimination et d'appel à la haine et à la discrimination: le mal, à ne surtout pas faire seul ou accompagné, chez soi ou chez des potes, brrrrrr... Une telle interprétation, à l'exact opposé de l’objectif et des convictions profondes de l'auteur de ce message, n'engagerait que celui ou celle qui aurait l'audace de la formuler. Bref...).
Attends, quand tu demandes de boycotter le psg, tu ne demandes pas de boycotter la nation qui a acheté le PSG ?
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Pourquoi est-ce qu'il est tolerable d'appeler les gens qui ont lancer des petards des "petits cons" et on peut pas appeler de "grands cons" ceux gens qui se rassemblent et qui sont, au final, bien plus dangereux car ils sont ceux qui sont susceptibles d'inciter une nouvelle attaque?
Du coup on fait quoi? On reste toute notre vie en état d'urgence et plus jamais de rassemblement dans la peur d'une nouvelle attaque?


Citation :
La difference entre toi et moi, c'est que je suis degoute de la reaction des gens autour de moi. De la reaction de notre societe. De tout le spam sur Facebook a coups de logos Bleu Blanc Rouge. Je suis degoute que les gens parlent de "faire quelque chose la maintenant" (oh ouais je vais jeter mes echarpes PSG! je vais me desabonner de BEIN!). Pourquoi acheter ces trucs en connaissance de cause il y a 1 mois c'etait OK et maintenant il faut absolument se reveiller et faire changer les choses, ce n'est plus tolerable ?
Parceque c'est comme pour tout, tu ne t'inquiètes en général d'un problème qu'une fois qu'il te touche.

Citation :
Je suis degoute de cette empathie a geometrie variable, qui se traduit par l'obliteration complete des attentats de Beyrouth hier. [...]
T'as de l'empathie tu dis plus haut? Donc tu t'insurges à chaque acte terroriste de par le monde? J'trouve que les plus hypocrites sont ceux qui passent leur temps à rappeler au monde que leurs problèmes sont pas si grave en comparaison aux autes alors qu'eux mêmes s'en fichent. Et perso Beyrouth ça me touche moins, désolé de le dire, mais ce n'est pas mon pays, mes amis n'habitent pas beyrouth mais autour du bataclan, alors ouais, désolé mais ça me touche moins, mais ça ne veut pas dire que je cautionne, ou que je ne trouve pas ça horrible.

Citation :
Je suis degoute de voir que suite a cet odieux carnage, les terroristes ont gagne.
Non. Un autre drapeau flotte à l'élysée? on attaque les musulmans dans la rue? la france est à feu et à sang partout? Non, juste non.

[Modéré par harermuir : ]
S'offusquer pour s'offusquer, de rien, juste comme ça. Énorme la police de la pensée d'ailleurs. Je ne fais pas de minute de silence et je trouve l'idée sans intérêt, si ça aide des gens qu'ils le fassent.

Franchement je viens de me retaper l'article wikipedia de l'Etat Islamique, ça fait vraiment froid dans le dos. Y a no way de discuter avec ça, et faut pas hésiter à relire toutes les exactions et crimes infâmes, car c'est ça que vont rejoindre et commettre des français qui partent en Syrie.

Dernière modification par harermuir ; 16/11/2015 à 07h06.
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Je suis degoute de cette police de la pensee qui veut qu'il faille absolument "observer une minute de silence" et qu'il n'est pas excusable de ne pas souhaiter le faire.
Autant je suis à 100% d'accord avec toi pour tout le reste de ton post, autant je suis pas d'accord sur ce point précis, la minute de silence est importante et réellement symbolique.
J'ai souvenir d'avoir fait une même minute de silence lors des attentats du 11 septembre, minute de silence que je ne comprenais pas vraiment lorsque j'étais au Ce2.
Je me souviens avoir effectué une autre minute de silence lors des attentats de Charlie Hebdo.
Je me souviens avoir gueulé envers ma copine de vouloir faire la marche de Charlie Hebdo, je n'étais pas Charlie et ne le serais jamais, je ne suis pas un slogan, je ne suis pas un refuge médiatique.
Cette mode macabre de créer un logo, un slogan, en créer des produits dérivés, se sentir comme étant quelqu'un de bien pour avoir embrassé cette propagande me dégoutte. Ces méthodes ne sont pas différentes de celles utilisées par les terroristes, elles créent des ruptures dans notre façon de penser et séparent au lieu d'unir.

Je n'effectue pas de minute de silence pour chaque attentat ayant lieu, je ne suis pas ému de manière égale pour chaque attentat ayant lieu, je suis par contre toujours aussi dégoutté de voir le carnage que la bonne pensée peut faire, qu'elle soit religieuse ou bien pensante avec les slogans ou images.

Une minute de silence représente un acte citoyen pour moi, ce n'est pas une bonne pensée que l'on me dicte, que la société m'impose, c'est juste l'occasion pour moi de penser à ce qu'il vient d'arriver et réfléchir au futur. Une occasion de montrer mon empathie sans imposer ma vision des choses.

(j'ajoute qu'en ce qui concerne ma fac, lors des attentats de janvier, nous n'étions pas obligés de prendre part a la minute de silence.)
Citation :
Publié par Not G.Skilled : Eden
Sur un autre forum, un mec propose de tenter la négociation avec Daesh
Tout dépend se que tu entends négocier et, avec qui.
Les assassins de vendredi; il y a sûrement peu de négociation.
Peut être même moins qu'en janvier (ce n’était pas que l'état islamique). Ils ont fuit par exemple.
Là vendredi - on voit bien qu'il était là pour se sacrifier. Daesh ne manque pas de recrus comparer à d'autre groupes.

Mais acteurs régionaux et internationaux devrons sûrement négocier des cessez le feu par exemple; c'est déjà le cas en Irak et en Syrie. Il n'est pas impossible de négocier des immunités.
Ce sera dur à avaler - sûrement nécessaire pour retrouver un semblant de paix dans la zone; comme on le voit en Afrique.
En lisant ce thread j'ai comme l'impression qu'il y en a qui ne se rendent pas bien compte de ce qu'est Daesh.
Représentez-vous les Khmers rouges. Vous les voyez ? Eh bien Daesh c'est pas très loin.
On parle d'une bande de barbares sanguinaires qui pratiquent les crucifixions, les lapidations, qui empilent les têtes humaines en pyramides pour décorer les villes qui sont sous leur joug, qui ont des génocides en cours, qui pratique des massacres de masse de femmes et enfants.
Vous croyez vraiment qu'on peut envisager une seconde de négocier avec cet engeance ? Même les fous furieux d'Al quaida paraissent presque raisonnables à côté.
Citation :
Publié par Evacuant
Tout dépend se que tu entends négocier et, avec qui.
Les assassins de vendredi; il y a sûrement peu de négociation.
Peut être même moins qu'en janvier (ce n’était pas que l'état islamique). Ils ont fuit par exemple.
Là vendredi - on voit bien qu'il était là pour se sacrifier. Daesh ne manque pas de recrus comparer à d'autre groupes.

Mais acteurs régionaux et internationaux devrons sûrement négocier des cessez le feu par exemple; c'est déjà le cas en Irak et en Syrie. Il n'est pas impossible de négocier des immunités.
Ce sera dur à avaler - sûrement nécessaire pour retrouver un semblant de paix dans la zone; comme on le voit en Afrique.
Suffit juste de sucer les bonnes boules pour avoir un avis pertinent sur ce forum.
Citation :
Publié par ClairObscur
En lisant ce thread j'ai comme l'impression qu'il y en a qui ne se rendent pas bien compte de ce qu'est Daesh.
Représentez-vous les Khmers rouges. Vous les voyez ? Eh bien Daesh c'est pas très loin.
On parle d'une bande de barbares sanguinaires qui pratiquent les crucifixions, les lapidations, qui empilent les têtes humaines en pyramides pour décorer les villes qui sont sous leur joug, qui ont des génocides en cours, qui pratique des massacres de masse de femmes et enfants.
Vous croyez vraiment qu'on peut envisager une seconde de négocier avec cet engeance ? Même les fous furieux d'Al quaida paraissent presque raisonnables à côté.
Bah non, on peut pas négocier. D'ailleurs on l'a bien vu vendredi, ils n'ont pas d'exigences. Le seul choix qu'on ait c'est de rejoindre le califat ou mourir.
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Je suis degoute de voir que suite a cet odieux carnage, les terroristes ont gagne.
Il aurait fallu quoi pour que les terroristes ne gagnent pas ? Vu que tu es dégoutté des manifestations de soutiens ou d'unité nationale, je suppose qu'il aurait fallu qu'on crache sur le drapeau et le pays ?

Quand à dire qu'il n'est pas normal que le monde (et pas seulement la France hein...) accorde bien plus de place à cette attaque qu'à celle de Beyrouth, c'est juste un manque d'intelligence de la situation.

Je m'explique :
- les 130 morts de Paris, s'ils étaient morts dans un incendie accidentel d'une boite de nuit, ça aurait fait les gros titres, mais ça n'aurait pas été la même chose. Démographiquement parlant, c'est insignifiant à l'échelle de la France.
- de même, si ces morts avaient été faits à Lyon, à Turin ou à Manchester, on en aurait parlé tout autant au début, mais les réactions de soutiens et de compassion n'auraient pas été les mêmes.

Pourquoi ? Parce que Paris, dans le monde entier, c'est un symbole, c'est une part de l'imaginaire de chacun. Il y a trois Disney qui se déroulent à Paris, plus que dans n'importe quel autre lieu réel ou imaginaire (si je compte bien) de la planète. C'est aussi la ville la plus visitée du monde, ce qui signifie que des centaines de millions de personnes de part le monde y sont allés en voyage de noce, ou bien y ont fait une partie de leurs études. Dans l'esprit des gens, c'est la ville associée au romantisme et à l'art de vivre : les grands restaurants et la révolution française, Gavroche et la Tour Eiffel.
Fatalement, quand tu attaques ça, tu provoques une réaction qu'un simple accident ne produirait pas (un incendie n'est pas "méchant") et une tristesse qu'une attaque similaire ailleurs ne produira pas, parce qu'elle ne touchera pas les gens dans leur "monde intérieur".
Les gens éprouveront la même horreur si une attaque cible des collégiens au Pakistan, un marché à Beyrouth ou une usine à Clermont-Ferrand. Mais la tristesse, le sentiment de perte, ce sera réservé aux villes avec lesquelles ils ont une relation spéciale, et il n'y en a pas beaucoup sur la planète : Paris, Londres, New-York essentiellement, Rome, Venise, Athènes peut-être. La Mecque et Jérusalem pour les croyants concernés (et encore, les autorités locales font tout pour détruire les liens charnels que La Mecque entretient avec ses visiteurs).


Après, tu peux râler contre le fait que ce n'est pas rationnel. Le jours où les émotions collectives seront rationnelles, nous serons des Borgs.
Les propos de de Villepin sur le sujet de l’intérêt de l'intervention (il y a + d'un an déjà) sont très réalistes (bizarrement):
https://www.dailymotion.com/video/x2...-lucidite_news
Aujourd'hui, alors que les conséquences d'une guerre totale seront les mêmes (c'est à dire renforcer l'EL en créant encore plus de chaos et de haine envers l'occident), il est pratiquement impensable d'avoir ce genre de discours.
L'opinion publique est maintenant très majoritairement pour l'intervention et les politiques actuels vont forcément suivre le mouvement massivement (enfin plus ou moins, avec le peu moyen militaire qu'ils essaient de cacher tant bien que mal)...
Citation :
Publié par Aloïsius
Il aurait fallu quoi pour que les terroristes ne gagnent pas ? Vu que tu es dégoutté des manifestations de soutiens ou d'unité nationale, je suppose qu'il aurait fallu qu'on crache sur le drapeau et le pays ?

Quand à dire qu'il n'est pas normal que le monde (et pas seulement la France hein...) accorde bien plus de place à cette attaque qu'à celle de Beyrouth, c'est juste un manque d'intelligence de la situation.

Je m'explique :
- les 130 morts de Paris, s'ils étaient morts dans un incendie accidentel d'une boite de nuit, ça aurait fait les gros titres, mais ça n'aurait pas été la même chose. Démographiquement parlant, c'est insignifiant à l'échelle de la France.
- de même, si ces morts avaient été faits à Lyon, à Turin ou à Manchester, on en aurait parlé tout autant au début, mais les réactions de soutiens et de compassion n'auraient pas été les mêmes.

Pourquoi ? Parce que Paris, dans le monde entier, c'est un symbole, c'est une part de l'imaginaire de chacun. Il y a trois Disney qui se déroulent à Paris, plus que dans n'importe quel autre lieu réel ou imaginaire (si je compte bien) de la planète. C'est aussi la ville la plus visitée du monde, ce qui signifie que des centaines de millions de personnes de part le monde y sont allés en voyage de noce, ou bien y ont fait une partie de leurs études. Dans l'esprit des gens, c'est la ville associée au romantisme et à l'art de vivre : les grands restaurants et la révolution française, Gavroche et la Tour Eiffel.
Fatalement, quand tu attaques ça, tu provoques une réaction qu'un simple accident ne produirait pas (un incendie n'est pas "méchant") et une tristesse qu'une attaque similaire ailleurs ne produira pas, parce qu'elle ne touchera pas les gens dans leur "monde intérieur".
Les gens éprouveront la même horreur si une attaque cible des collégiens au Pakistan, un marché à Beyrouth ou une usine à Clermont-Ferrand. Mais la tristesse, le sentiment de perte, ce sera réservé aux villes avec lesquelles ils ont une relation spéciale, et il n'y en a pas beaucoup sur la planète : Paris, Londres, New-York essentiellement, Rome, Venise, Athènes peut-être. La Mecque et Jérusalem pour les croyants concernés (et encore, les autorités locales font tout pour détruire les liens charnels que La Mecque entretient avec ses visiteurs).


Après, tu peux râler contre le fait que ce n'est pas rationnel. Le jours où les émotions collectives seront rationnelles, nous serons des Borgs.
suis pas sur que tu aies compris son post.

Et desole de te dire que tout ce que tu penses et dis ne s'applique pas au reste du monde. Tu affirmes bcp de choses, comme si tu etais le porte-parole de tous. Tiens en toi a ton ressenti et ne parle pas au nom de gens que tu ne connais pas et dont tu ne connais pas l'avis, merci.
Généralement j'apprécie assez Villepin mais je suis pas d'accord avec lui sur ce coup. Et encore une fois, je ne trouve pas les comparaisons de Daesh par rapport à l'Irak ou la Lybie et les échecs des opérations occidentales là bas très pertinente. L'Irak et la Lybie étaient des pays stabilisés, sans énorme volonté expansionniste. L'Irak en a eu un peu, on l'a remis à sa place quand il le fallait, ça suffisait amplement. Et on aurait pu "contrôler" l'Irak post 2001, sans doute même améliorer la situation pour les civils, sans en passer par l'option militaire.
A contrario, Daesh est ultra expansionniste. Et ils le sont avec succés vu l'instabilité totale de la région. C'est une gangréne qui grossit en terrain, en hommes, en moyens financiers. Les mecs ont d'ores et déjà les moyens de mener des attentats dans le monde de façon quasi hebdomadaire, avec de plus en plus de morts. Ils ont déjà démontré leur capacité à provoquer des attentats suicides en occident, à provoquer des crashs d'avions civils, c'est quoi la prochaine étape ?
Alors oui mener une vraie guerre contre l'EI va renforcer le sentiment anti occidental chez certaines populations, c'est vrai. Mais ce sentiment ne va pas disparaitre en ne menant pas cette guerre d'une part, d'autre part on gagnera du temps en attendant qu'une autre organisation du même genre prenne leur place. D'ici là, il n'y aura plus une plateforme de formation et financement du terrorisme facilement accessible.
Citation :
Publié par Hl MY NAME lS
suis pas sur que tu aies compris son post.
Je salue ta perspicacité : je n'ai effectivement rien compris à sa longue complainte, et c'est la raison pour laquelle je lui demande d'expliquer ce qui aurait, selon ses critères, été une défaite des terroristes. Mais tu peux peut-être le suppléer et nous expliquer ce qu'aurait du être la réponse collective des Français et des autres ?


Citation :
Et desole de te dire que tout ce que tu penses et dis ne s'applique pas au reste du monde. Tu affirmes bcp de choses, comme si tu etais le porte-parole de tous. Tiens en toi a ton ressenti et ne parle pas au nom de gens que tu ne connais pas et dont tu ne connais pas l'avis, merci.
Je ne suis le porte-parole de personne, et mon ressenti n'intéresse personne non plus. Je rappelle juste des éléments factuels qui peuvent permettre d'expliquer pourquoi Madonna a pleuré pour les morts de Paris (alors qu'elle ne connait aucune des victimes) et pas ceux de Beyrouth. Ou pourquoi des monuments sur la terre entière ont été illuminés en bleu-blanc-rouge. Pour rappel, les attentats de Madrid en 2004 n'ont pas provoqué une réaction aussi forte (je ne parle pas des réactions des officiels hein, qui sont standardisées). Pourtant, 191 personnes étaient mortes, plus qu'à Paris. Et c'était un pays riche, occidental et européen, comme Paris. Et on avait déjà inventé les éclairages en couleur.
Je suis très gêné de la vidéo de Dominique de Villepin.
Je m'y retrouve - bien que n'étant pas de son bord.

Il me semble effectivement très risquer de rentrer dans leur jeu millénariste d'apocalypse sur fond de guerre de religion.
Pour Daesh, la guerre de Syrie est annoncé par le prophète, les chiites une conspirations des juifs, et j'en passe.

La réelle question qu'il pose, à mon avis, c'est quand il parle des "forces qui agglutinent aux forces terroristes".
L’Arabie saoudite, par exemple. Douteuse depuis la guerre d’Afghanistan contre les Russes, le GIA, ...
Quasi tout les acteurs du 11 septembre sont Saoudiens - et on attaque l'Irak.
L'idéologie des terroristes vient de là bas.
Il vas falloir démêler le délire à un moment...

edit: je minimise mon propos, je dis pas que tout est piloté en Arabie Saoudite hein. Mais déjà les confronter à leurs monstre (et les notre).

Dernière modification par Evacuant ; 16/11/2015 à 02h43.
Citation :
Publié par Not G.Skilled : Eden

On parle pas de bruler un puits de pétrole sur notre sol.. Wait, on en a même pas
Et pim pam poum on en a. Exploitation en Île de France et en Gascogne. Comme quoi

Citation :
Publié par Cycah²
Si mes connaissances ne sont pas erronées, cela s'éteint avec le souffle d'une explosion contrôlée, et des techniciens et ingé bossent pour daesh. Je pense que techniquement ils en sont capables. My 2 cents.
Quand on parle de plusieurs centaines de puits en feu, c'est déjà plus compliqué. Pour les 700 puits du Koweit on parle de milliards dépensés et de dizaines d'entreprises mondiales. Et quelque chose me dit qu'ils préféreront laisser tout cramer que de les éteindre, ça apportera un côté plus chaotique pour leurs images propagande.
Citation :
Publié par TIME NO HEROES
C'est presque gênant de lire les stupidités d'Uvéa. S'offusquer pour s'offusquer, de rien, juste comme ça. Énorme la police de la pensée d'ailleurs. Je ne fais pas de minute de silence et je trouve l'idée sans intérêt, si ça aide des gens qu'ils le fassent.
Je suis d'accord avec toi (hormis ton insulte et l'incomprehension de ce que j'ai ecrit). Je reagis a ce genre de posts:

Citation :
Publié par dadubliner
Autant ce qui s'est passé avec charlie, on peut comprendre(sans l'accepter) que la minute de silence n'ait pas été respectée, autant les attentats la, c'est du massacre sans distinction de nationalité, couleur de peau ou religion. Ceux qui ne se sentent pas solidaires et se pensent à l'abri sont vraiment à coté de la plaque
Citation :
Publié par Dreffy
la minute de silence est importante et réellement symbolique.
Je denonce les gens qui essayent d'imposer ce genre de choses, et osent meme dire que les gens autour d'eux "manquent d'empathie" quand ils sont pas d'accord, qui trouvent que ce n'est pas normal de ne pas vouloir le faire.

Aloisius - toi non plus t'as pas compris. Relis moi.

Citation :
Publié par Aloïsius
Il aurait fallu quoi pour que les terroristes ne gagnent pas ?
Il n'y a rien a faire. Quoi qu'on fasse, ils ont gagne. Que l'on arrete d'acheter des T-shirts PSG, que l'on se mure dans le deni, qu'on leur fasse la guerre, qu'on change son logo Facebook, ou meme qu'on fasse comme si de rien n'etait - quoi qu'on fasse, ils ont gagne.

Dernière modification par Uvea l'exilé ; 16/11/2015 à 03h14.
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Il n'y a rien a faire. Quoi qu'on fasse, ils ont gagne. Que l'on arrete d'acheter des T-shirts PSG, que l'on se mure dans le deni, qu'on leur fasse la guerre, qu'on change son logo Facebook, ou meme qu'on fasse comme si de rien n'etait - quoi qu'on fasse, ils ont gagne.
Non, non et non.
Ils n'ont pas gagné.
Citation :
Publié par Smokeur
Je me retrouve assez dans les propos de Uvea l'exilé.

Ca gêne un peu.
Pas moi. J'en ai un peu ma claque d'ailleurs de ce genre de propos de hippie dépressif complètement à côté de la plaque, c'est tout à fait normal d'être davantage touché par des évènements proche de nous et qui arrivent à des personnes auxquelles on s'identifie plus facilement.

On a également les réactions émotionnelles en chaîne par rapport à cet évènement qui sont parfois discutables : les slogans, le besoin de se rassembler au mépris de la sécurité, d'utiliser des gimmicks comme des chansons, des bougies ou que sais-je et de le faire partager mais bon ça aussi c'est normal, les gens sont sous le choc, ils ont besoin de décharger et ça passe par du démonstratif etc.
Citation :
Publié par Sayn
Pas moi. J'en ai un peu ma claque d'ailleurs de ce genre de propos de hippie dépressif complètement à côté de la plaque, c'est tout à fait normal d'être davantage touché par des évènements proche de nous et qui arrivent à des personnes auxquelles on s'identifie plus facilement.

On a également les réactions émotionnelles en chaîne par rapport à cet évènement qui sont parfois discutables : les slogans, le besoin de se rassembler au mépris de la sécurité, d'utiliser des gimmicks comme des chansons, des bougies ou que sais-je et de le faire partager mais bon ça aussi c'est normal, les gens sont sous le choc, ils ont besoin de décharger et ça passe par du démonstratif etc.
Ca n'a rien de propos hippie dépressif d'ailleurs ce genre de discours est aussi complètement à coté de la plaque, je ne donne tout simplement pas plus ou moins de valeur à une vie quel soit d'une partie du globe ou d'une autre.

Oui bien sur on est plus touché quand c'est à deux pâtés de maison de chez soi je le conçois pas de prob mais toutes ces personnes disparus sont tout autant de parfaites inconnus pour moi donc je suis aussi solidaire que les mort à beyrouth et sa population qui eux aussi essaye de vivre en voulant être libre.
Pour approfondir un peu le sujet sur la manière de décharger ses émotions, j'ai l'impression qu'il y a vraiment plusieurs styles qui se dégagent.

-Ceux qui ont besoin d'être avec les autres, de parler de ça et de se sentir entouré en manifestant leurs émotions.
-Ceux qui déchargent leur colère sur les autres et sont à cran sur le moindre comportement ou situation.
-Ceux qui s'isolent purement et simplement pour réfléchir pendant quelques jours.
-Ceux qui cherchent à tout prix être utiles en étant bénévoles, donner son sang, recueillir des gens et ne peuvent être inactifs.
Citation :
Publié par Moquette
Pour approfondir un peu le sujet sur la manière de décharger ses émotions, j'ai l'impression qu'il y a vraiment plusieurs styles qui se dégagent.

-Ceux qui ont besoin d'être avec les autres, de parler de ça et de se sentir entouré en manifestant leurs émotions.
-Ceux qui déchargent leur colère sur les autres et sont à cran sur le moindre comportement ou situation.
-Ceux qui s'isolent purement et simplement pour réfléchir pendant quelques jours.
-Ceux qui cherchent à tout prix être utiles en étant bénévoles, donner son sang, recueillir des gens et ne peuvent être inactifs.
-Ceux qui trouve sa triste mais a qui cela ne fait pas plus d'effet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés